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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 28 février 2019 à 17:22 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Alors voila.
Je ne suis rendu compte que sur l'attaque finale du dernier boss a un moment on voie son visage en gros plan et que les yeux non filtrés font très mal:
J'ai donc utilisé mes méthodes habituelle pour trouver un truc bien et j'arrive a ça:

Du coup je me pose la question, est ce que ça vaux le coup de refaire tous les yeux du jeu / des combat sachant que les cas ou on les vois en gros plan sont plutot rare.
Je pense pouvoir traiter rapidement (tester ce sera plus long bien sur) les yeux hors combat, par contre en combat ça m'oblige a faire chaque combat humanoïde du jeu pour trouver les références des textures.
Du coup ça risque de prendre encore de longues semaines le temps de tout trouver et tester.
Donc question, est-ce-que je retarde la v3 pour prendre le temps de filtrer tous les yeux ou est-ce-que je fait le filtrage ultérieurement dans une v3.1 ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
 Administrateur
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Posté le 28 février 2019 à 17:29 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Je pense qu'on les voit surtout en gros plan lors des Limites.
Dans l'idéal, je dirais que oui, il faudrait les retravailler (sauf si tu nous montres une image non refiltrée où ça passe très bien sans refiltrage), mais à toi de choisir. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 28 février 2019 à 18:38 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Pour ma part je n'ai pas trouvé ça choquant du tout les yeux actuels des persos jouables, après avoir vérifié leurs dernières limites. OK pour Sephicrotte par contre, lui me semblait effectivement un cas intéressant à gérer...
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Acro
 Administrateur
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Posté le 28 février 2019 à 19:12 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Et Rufus quand il meurt. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 28 février 2019 à 19:54 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Bon les persos en jeu c'est plus complexe que je ne le pensait car ce n'est pas les même gestion sur le chibi et non chibi, en plus il y a des bug de palette.
donc a moins de trouver des yeux qui rendent mal en jeu je ne vais pas y toucher.
Par contre en combat ça peu valoir le coup sur les gros plans, donc je vais tenter de traiter tous les personnages humains en combat.
Du coup si vous avez une petite liste de tous les personnages avec des yeux humain en combat je suis preneur ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 28 février 2019 à 20:13 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Cloud (combats normaux)
Cloud (combat final)
Barret
Tifa
Aeris
Nanaki
Youfie
Vincent
Cid
Dayne
Rufus
Réno
Rude
Eléna
Palmer
Sephiroth
Je dirais que c'est tout pour les yeux "humains"...
Pas sûr que l'on voie bien les yeux de Hojo.
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Jeffou
 Délit de face gueule
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Posté le 28 février 2019 à 20:43 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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N'oublie pas "Neige" et "Jemnezmy"
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Acro
 Administrateur
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Posté le 28 février 2019 à 20:51 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Bien vu ! Et Pollensalta aussi !
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 28 février 2019 à 21:09 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Et Ninja mystère 
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Acro
 Administrateur
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Posté le 28 février 2019 à 21:14 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Il me semble que ce modèle a des yeux bizarres, quasiment vides...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 28 février 2019 à 21:37 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Bon pour les textures de combat des yeux ça va être très très compliqué au final.
En dehors de certains perso uniques (comme sephirot en dernier boss) la plupart de personnages ont plusieurs set d'yeux.
De plus le nommage des fichier extrait ne correspond en rien a celui utilisé par le jeu.
Et enfin il y a plus 4600 fichiers a trie a la main sans avoir d'idée que quel est le nom final de chacun ^^'
Il ne semble pas exister le moindre outil pour ce genre de renommage non plus ^^'
Au final je pense que a moins que je ne trouve une astuce, les yeux en combat ne seront pas refiltrés dans cette version
Ps, je trouve des textures de combat étrange lors de l'extraction
C'est dans quel combat ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 28 février 2019 à 21:46 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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C'est l'ennemi Panneau d'avertissement (et il y a aussi Système de protection).
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 28 février 2019 à 21:47 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Panneau d'avertissement, du bâtiment Shinra (p-e d'autres du même genre aussi)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 28 février 2019 à 22:19 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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a la rigueur j'ai peu être trouvé une astuce qui permettrai de tester ça rapidement.
existe-t-il une astuce simple en modifiant un fichier quelconque d'afficher sur un écran de combat tous les modèles de combat (ennemis comme ceux des différentes versions des personnages) les un après les autres (comme le combat avec les 3 formes de hojo qui s'enchainent) ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 28 février 2019 à 23:38 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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J'ai regardé l'IA de Hojo avec le logiciel Proud Clod pour voir les commandes exécutées au moment où il se transforme, mais je n'ai pas compris toute la logique jusqu'ici Je vois bien les appels aux attaques "disparaître" et "(se) transformer" à la fin du bloc d'instructions exécuté quand les deux premières formes meurent, mais analyser l'écran d'effet de ces attaques ne me montre pas comment ça se passe sous le capot...
Et même avec Makou Reactor, on a bien une commande "lancer combat n°324" (par exemple), mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé la correspondance entre le numéro de combat et le(s) ennemi(s) associé(s)...
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Acro
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Posté le 28 février 2019 à 23:48 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Le seul moyen que je connaisse à l'heure actuelle pour trouver les ennemis d'un écran :
- Ouvrir Makou Reactor.
- Soit aller voir dans les lignes de codes quel combat non aléatoire est lancé et récupérer son numéro (par exemple le combat n°856 pour Hojo), soit faire Outils > Rencontres aléatoires pour avoir les numéros des combats aléatoires.
- Convertir ces numéros en hexadécimal.
- Ouvrir Proud Clod, et aller chercher dans les "Formations de combat" du scene.bin la formation qui correspond, avec les ennemis de la formation.
Mais j'admets que ce n'est pas forcément évident quand on n'a aucune idée d'où trouver l'ennemi / la formation en question.
Autrement tu as la page http://ff7.fr/ecrans_combat.php qui donne les écrans par ennemi (boss exclus), mais pas les ennemis par écran...
Enfin, tout ça ne répond pas à ta question des modèles 3D, qui est plus complexe. Là, tu as le logiciel Léviathan pour t'aider en complément...
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 01 mars 2019 à 16:53 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Sinon j'ai peu être plus simple.
Editer le script de l'écran de départ avec makou et enchainer les combats les un après les autres ^^
ça va être long mais ça peu passer... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 01 mars 2019 à 17:06 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Bon ça marche mais finalement ça va être trop long a coder a la main vu qu'il y a des centaines de combats
Du coup je cherche un moyen de faire ça :
1-Attribuer une valeur 0 a une variable "Val14" (par exemple)
2-label "combatdetest"
3-lancer le combat n° "Val14"
4-Val14=Val14+1
5-Retour a "combatdetest"
J'arrive a coder toutes les étape avec makou sauf la 3.
J'arrive a lancer un combat n° valeur fixe mais pas variable

y-a-t-il un moyen de faire ça ?
Merci ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2019 à 17:11] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
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Posté le 01 mars 2019 à 17:23 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Comme ça je dirais que non, mais je regarde ce soir.
Sinon ça peut être long, mais pourquoi ne pas copier/coller genre les centaines de lignes "Commencer le combat tartempion" à la suite ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 01 mars 2019 à 17:47 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage) |
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Oui au final je ferai ça mais a chaque copie il faut ouvrir a nouveau la commande et mettre le n° du combat ....
Je pensai exporter le script et automatiser l'implémentation des combats (ça je peu le faire en 10 minutes en vb6) mais le format du script exporté n'est pas dans un format compréhensible pour moi Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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