Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2019 à 19:27 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Je viens de regarder : c'est très simple de faire ce que tu veux.
Double-clique sur ta ligne "Commencer le combat n° machin"

Il faut mettre :
Bank : 0
Bank : le premier numéro de ta variable (14 ici)
Entier long : le deuxième numéro de ta variable (0 ici)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 mars 2019 à 21:03 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
cool je teste tout de suite
Merci
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 01 mars 2019 à 21:28 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Bon ça marche, par contre 2 questions:
Saurai tu mettre une fenetre d'information sur la valeur 14 soit dans l'écran du combat, soit entre 2 combat ?
Quel est le n° maximum existant pour démarrer un combat avec makou (qu'ils soient aléatoire ou prevu) ?

Merci avec ces 2 éléments je pourrai facilement extraire les textures des personnages et ennemis en combat et les traiter plus facilement ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2019 à 13:59 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Hum... Tu veux savoir le numéro de combat pour chaque combat, c'est ça ?
Je pensais en renommant le héros avec la variable, mais ce n'est pas possible.
Je me demande si tu ne peux pas juste afficher une fenêtre de texte avant chaque lancement de combat, indiquant la valeur de la variable ?

Et sinon pour le numéro maximum, j'ai trouvé jusqu'à 936 dans le script.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 mars 2019 à 14:45 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Bah j'ai tenté le coupe de la fenêtre avant combat mais ça n'ira pas.
En fait pour extraire les texture je passe les combat rapidement avec une save boosté et un speed hack.
Mais certains combats bloquent après la mort des adversaires (comme palmer au village fusé) et sans le n°du combat, impossible de reprendre là ou j'en suis resté.

Mais pas grave je vais finir par trouver une astuce ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 mars 2019 à 15:56 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Bon j'ai réussi a eviter les combat bloquants (une dizaine).
Les combat existent du n°0 au n°999, certains avec des pyramides ou des trucs étranges (comme le grand serpent au nom imprononçable dans un arrière plan de l'immeuble shinra)

du coup je me retrouve avec moins de 200 fichiers (bien nommés) de texture utilisés en combat (y compris les yeux) a retraiter

Donc finalement les textures de combat des personnages et adversaires seront peu être dans la v3 ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 mars 2019 à 17:04 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Tu veux sans doute parler du Mdgrdsrmr ?
Je ne vois pas du tout ce que ça a d'imprononçable
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 mars 2019 à 17:41 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Bon tests fait avec les textures de combat upgradées (yeux, et certains éléments comme les cartes de jockers, certaines carapaces...).
De loin aucune différence visible, mais dès qu'il y a un zoom du fait une attaque spécifique par exemple, la différence est notable voir très visible (zoom sur les yeux).

Du coup en dehors des combats, quelles sont les scenes du jeu ou il y a un gros plan sur les yeux (car c'est très complexe a gérer je ne traiterai donc pas tous les cas) ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2019 à 17:54 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Ouh là, ça va être difficile de lister ça de mémoire...
J'ai en tête un plan plongeant sur Cloud, vers Junon je dirais, mais je ne suis plus sûr.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 mars 2019 à 19:25 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Au pire je listerai en refaisant le jeu un jour et je ferai une mise a jour de la v3 car ces plans sont rare et c'est une optimisation mineure au final
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2019 à 19:30 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Ouep.
Sinon pour le plan auquel je pensais : quand Cloud se rend compte que le canon a disparu. Il me semble qu'on voit les personnages de beaucoup plus près que d'habitude.

Sinon, bah y a par exemple le premier écran du jeu (sur le quai) : si tu retournes Cloud vers toi, au premier plan, est-ce que ses yeux sont très visibles ?

Il me semble qu'on peut trouver dans Makou le "zoom" appliqué sur les écrans, et donc en déduire ceux où l'on est susceptible de voir le héros de très près.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 mars 2019 à 19:36 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
pour le premier écran du jeu ça reste très petit, aucune amélioration visible.
il me semble aussi qu'il y a du zoom dans la rivière de la vie
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2019 à 19:40 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Hum, oui, quand la caméra s'approche du Nibelheim du fond, c'est fort possible que ça passe à côté des personnages !

Enfin, tout ça, c'est anecdotique je pense par rapport à l'ampleur de ta V3.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 mars 2019 à 21:24 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Y'a aussi la salle où on rencontre Rude et Reno dans l'avion Gelnika.
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 mars 2019 à 21:43 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Et le couloir du sous-sol du manoir Shinra entre le labo et la bibliothèque
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 mars 2019 à 21:44 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Eh ouais !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 02 mars 2019 à 21:49 | Sujet : Un regard sur FF7 (sondage)
Et le tuyau d'aération entre les toilettes et la salle de réunion, peut-être aussi ?
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, Yui, yuyu
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN