| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 220 >> |
| Auteur |
Message |
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 06 juillet 2009 à 20:01 | Sujet : Sports |
|
yuyu a dit :c'est faux ce que tu dis...
le match était serré, roddick a gagné tout seul les manches 1 et 4 alors qu'il a donné la 2eme a federer (si t'as vu le match ne me dit pas qu'il a sauvé les 5 balles de set tout seul)..
ensuite federer a été incapable de breaker roddick jusqu'a qu'il ait un véritable coup de pompe alors que roddick l'avait breaké 2 fois...
roddick a beaucoup plus attaqué pour preuve il a fait plus de monté au filet et a un meilleur % au niveau des points gagnés au filet...
pour moi, et compte tenu des stats générales du match, je dis que roddick méritait un poil plus, mais j'ai pas dit non plus que federer ne méritait pas ou beaucoup moins...
et puis merde je ne peux pas donner mon avis tranquille sans qu'on me prenne la tête?
Bien sur que ta le droit de donner ton avie mais un debat c'est plutot interessant non ? ^^
Voila les stats:
Federer:
- 50 aces
- 107 points gagnants
- 38 fautes directes
- 79% de points marqués sur son service
- 64% de premières balles
- 89% de points gagnés derrière
- 28% de points inscrits en retour
- 59 montées au filet (38 gagnantes)
- 7 balles de breaks (1 seule convertie)
- 223 points marqués
Roddick
- 27 aces
- 74 points gagnants
- 33 fautes directes
- 72% de points marqués sur son service
- 70% de premières balles
- 83% de points gagnés derrière
- 21% de points inscrits en retour
- 69 montées au filet (42 gagnantes)
- 5 balles de breaks (2 converties)
- 213 points marqués
Federer dominent toutes les stats importantes (à commencer par les points gagnants)
puis si Roddick n'est pas foutu de convertir 4 balles de set tant pis pour lui...
Et s'il n' y arrive pas c'est qu'en face il y a Federer, ca joue bcp ^^
Bref les "oui mais il aurait du" blablabla ca 
De toute façon qui a gagné le match ? Federer
C'est cruel pour Roddick mais en tennis le hold up n'existe pas.
C'est comme ceux qui avaient crié au Hold up sur la victoire de Nadal à l'open d'australie car Federer avait dominé tous les sets sauf le 5eme.
Ben non, tant pis pour Federer s'il a pas été foutu de mettre les fameux points importants.
Pareil pour Roddick hier.
Roddick a perdu 19 fois contre Federer pour seulement 2 victoires^^
Je pense que ca a quand même joué un peu hier.
|
283 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 14:25 | Sujet : Sports |
|
ce qu'ai dingue c'est la façon dont tu interpretes mes mots, alors débats oui mais arrete de le faire façon politique...
ou est ce que j'ai parlé de hold-up?
est ce que j'ai dit que federer ne méritait pas sa victoire?
est ce que j'ai essayé d'ammener le "débat" sur la blessure de roddick?
nan, nan et nan...
tout ce que j'ai dit c'est que dit c'est que roddick méritait un poil plus c'est tout...
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 14:32 | Sujet : Sports |
|
C'est un point de vue ^^
J'aimerai juste savoir sur quoi tu te bases c'est tout 
le voit pas comme une attaque perso
|
283 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 14:39 | Sujet : Sports |
|
je me base sur le match que j'ai vu, y avait un mec qui attaquait, qui prenait des risques (roddick), l'autre qui était acculé, ne pouvant la plupart du temps que défendre...
tu disais que ce n'était pas un grand federer, moi je dit quje s'il n'avait pas joué l'un de ses meilleurs match dimanche il se serait pris 3 sets a rien...
roddick en prenant des risques a ouvert des angles pour federer et ses donc normal qu'il ai plus de points gagnants, par contre le fait que roddick ai moins et peu de faute directe montre a quel point il jouait juste..
et meme en fond de cours, roddick tenait tête a federer, c'est sur tout ça que je me base..
alors si en plus on prend en compte la chute de roddick dans le 5eme set sur laquelle il se luxe la hanche...
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 15:45 | Sujet : Sports |
|
"alors si en plus on prend en compte la chute de roddick dans le 5eme set sur laquelle il se luxe la hanche... "
Mouais ca l'empeche pas d'avoir 2 balles de break et de sauter et courir comme un cabri après.
Et non ce n'était pas du grand Federer, son revers était friable (même son revers choppé était moyen), ses dépacements était mou, ses passings moyens et il était médiocre en retours (même Roddick a été surpris par ça il l'a dit après coup car d'habitude Federer lit très bien ses services).
C'est probablement une des ses finales gagnantes de GC les moins bien jouées.
Seulement mentalement il était au top (boosté par sa victoire à RG) et il a pu s'appuyer sur son service et son coup droit (qui l'a bien sauvé en défense) mais tous le reste n'était pas en place.
D'un point de vue niveau de jeu pur ce match n'avait rien avoir avec les finales de 2007 et 2008 (ou même 2005 et 2006: regarde ces 4 finales c'est le jour et la nuit avec celle de 2009, surtout en ce qui concerne Federer).
Après Federer vieillit donc le grand Federer de 2006 on ne le reverra que sporadiquement mais le Federer de dimanche par rapport au Federer de l'australian open 2007 par exemple (6-4 6-0 6-2 contre un Roddick qui jouait bien je le rappelle...) ben désolé mais c'était une fois de plus le jour et la nuit.
Ce Federer la se prendrait une belle taule par le vieux Federer^^
S'il a gagné contre Roddick c'est surtout car c'est sa victime favorite et que même en jouant moyennement l'autre en face, quel qu'il soit doit s'arracher (sauf Nadal et encore), car le niveau moyen de Federer est souvent égal au bon niveau des autres joueurs...
Et pour Roddick c'est même encore pire car le mariage des jeux (entre Federer et lui) lui est totalement défavorable.
Roddick a eu les couilles de tenter la filière courte, monter à la volé presque à poil et saisir sa chance face à un Federer hésitant (il n'a jamais craqué mentalement sauf un peu sur la fin).
Malheureusement il rate les fameux points importants, ces fameux points qui font que tu ne possèdes qu'1 seul Grand Chelem au lieu de 4 voir 5, ces fameux points qui font que tu perds 19 fois contre Federer....
En fait ce match m'a rappellé l'US Open de 1995 ou Sampras a gagné face à Agassi sans sortir son meilleur tennis (Agassi avait eu après ça une longue période de déprime), mais ça tout le monde s'en fou en fait: comme avec Sampras dans 10 ans on se souviendra que Federer a gagné son 15eme GC après une finale épique et que Roddick, une fois de plus a échoué contre Federer en grand chelem...
Peut importe le niveau de jeu, l'histoire ne retient que les chiffres des légendes et se fou un peu des perdants :s
Après coup je crois que Roddick aurait préféré se prendre une défaite en 3 sets contre un bon Federer, moi aussi d'ailleurs, parceque vu que j'aime bien Roddick et bien la il y'a vraiment de quoi se tirer une balle, pour une fois que Federer était prenable en GC pour lui, et bien non il n'y arrive pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2009 à 15:47]
|
283 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 18:52 | Sujet : Sports |
|
je pense que tu te trompes sur un point important:
roddick est a son meilleur niveau, probablement grâce a son entraineur, et toi ce que tu as vu c'est que federer a joué moyennement, moi ce que j'ai vu c'est que roddick a fait déjoué federer, pour moi ce n'est pas federer qui a gagné ce mlatch mais roddick qui l'a perdu...
je ne pense que federer a joué l'un de ses 10 meilleurs match et roddick son meilleur.
oui je pense que tu te trompes!
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 19:04 | Sujet : Sports |
|
Il y a un peu de vrai c'est sur.
mais je ne comprend pas ta phrase:
"je ne pense que federer a joué l'un de ses 10 meilleurs match et roddick son meilleur."
Ouais moi non plus je ne pense pas que c'était un des meilleurs matchs de Federer par contre je pense également que c'était un des meilleurs de Roddick.
"moi ce que j'ai vu c'est que roddick a fait déjoué federer"
Oui grace à sa filière courte mais peut importe: Federer était mou, sont revers passait mal et en retours il n'était pas du tout dans le tempo et ça c'est indépendant de Roddick.
"pour moi ce n'est pas federer qui a gagné ce mlatch mais roddick qui l'a perdu..."
Il ne peut s'en prendre qu'à lui même...
Comme Federer à l'OA 2009.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2009 à 19:05]
|
283 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 19:11 | Sujet : Sports |
|
bah pour moi federer a été poussé dans ses derniers retranchements par roddick, il a du resté au top et ce match n'est pas son meilleur match mais il fait partie de ses 10 meilleurs...
bref j'espere que roddick sera en finale l'année prochaine si possible contre un grand...
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 19:14 | Sujet : Sports |
|
Moi j'espère qu'il gagnera parce que 3 finales perdu ça fais mal, lui qui en plus est un pur joueur de gazon.
|
283 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 19:16 | Sujet : Sports |
|
oui c'est pour ça que je dis l'année prochaine, même s'il est capable de gagner l'us open voir même l'open d'australie son objectif reste wimbledon...
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 07 juillet 2009 à 19:32 | Sujet : Sports |
|
Ben Wimby c'est le plus mythique faut dire
|
283 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 12 juillet 2009 à 20:26 | Sujet : Sports |
|
Troisième victoire d'un Français sur ce Tour! C'est au tout de Fédrigo. Alors que dans le même temps, Weber gagne en Allemagne
|
7780 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 29 juillet 2009 à 05:58 | Sujet : Sports |
|
A noter en F1 le gros accident de Felipe Massa 
Qui suit l'accident mortel de Surtees en F2.
Tout cela rappel un peu le funeste Imola 94........
|
283 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 29 juillet 2009 à 20:28 | Sujet : Sports |
|
Oui, et dans les 2 cas c'est une pièce perdue par un autre concurrent... Le vrai coup du sort, quoi.
|
13572 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 juillet 2009 à 20:42 | Sujet : Sports |
|
trop deg pour massa!
et vraiment désolé pour l'autre!
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 30 juillet 2009 à 02:18 | Sujet : Sports |
|
Depuis une dizaine d'année c'est la tête exposée des pilotes qui posent pbs (pas tellement les gros chocs ou accidents)
En 94 le grand Ayrton Senna est mort suite à un débris de suspension qui a traversé son casque.
Surtees et mort suite à un choc entre sa tête et le pneu d'un concurrent.
Massa est blessé du fait d'un débris (ressort) qui a heurté sa tête.
Tout cela est assez similaire.
|
283 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 30 juillet 2009 à 02:26 | Sujet : Sports |
|
En même temps, peut-on imaginer des F1 devenir des voitures fermées ?
|
13572 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 30 juillet 2009 à 02:30 | Sujet : Sports |
|
Non mais a titre d'exemple depuis 94, la tête est bcp plus protégée, le cockpit a été haussé et la tête dépasse moins.
Le fait de fermer les voitures pose 2 pb:
-L'aérodynamisme a retravailler
-La chaleur, car il fait déjà 65° dans un cockpit ouvert....
|
283 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 30 juillet 2009 à 08:08 | Sujet : Sports |
|
schumi revient
c'est 10 dernieres années mes 3 pilotes préférés sont schumi, massa et trulli!
|
9203 messages
|
|
|
FrosT
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 30 juillet 2009 à 09:26 | Sujet : Sports |
|
C'est sympa de revoir le Schum 
Malheureusement la F1 évolue si vite que techniquement il est déjà à l'ouest 
Heureusement il a 3 semaines pour découvrir le circuit de Valence et se remettre à niveau physiquement et techniquement.
|
283 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 220 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |