Bientôt l'Open d'Australie
(mais déjà annoncé sans Murray et Nishikori chez les hommes, et Serena Williams chez les femmes)Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Cette nuit match 7 entre les celtic's et les Cleveland en finale de conférence, à Boston.
C'est un match plus qu'indecis est un grand moment du basket qui se dessine, en effet le vainqueur de ce match se qualifie pour la grande finale, Boston, la franchise la plus titrée en NBA pourrait se qualifier pour cette finale pour la 1ère fois depuis 2010, de l'autre côté à Cleveland, LeBron James, un des plus grand joueur de tout les temps si ce n'est le plus grand, pourrait se qualifier pour sa 8ème finale consécutive.
Si vous savez compter vous comprendrez donc que la dernière finale qu'à joué Boston est aussi la dernière finale qui s'est jouée sans LeBron James...
À noter également, pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, une série de playoff se joue au meilleur des 7 matchs (la 1ère équipe qui gagne 4 matchs gagne la série), et que la ligue est séparée en deux conférences, est et ouest, la finale NBA oppose donc la meilleure équipe de l'est à la meilleure équipe de l'ouest, là les 4 équipes en finale de conférence auront besoin d'un match 7 pour se départager, une première depuis très très très longtemps, si ce n'est une première tout court ce qui rend cette fin saison comme l'une des plus intéressante de l'histoire.
À noter que Boston à jouer l'intégralité de ses playoff (le 20ème cette nuit) sans ses 2 meilleurs joueurs.
À noter également que l'année prochaine LeBron James devrait rejoindre avec un autre très bon joueur les lakers, franchise qui est la plus grande ennemie de Boston.
Pour info la 3eme franchise la plus titrée est Chicago bulls avec 6 titres, les lakers en ont 16 et les Boston celtic's 17.
Autant dire qu'on est vraiment dans la période la plus intéressante de la NBA depuis le début des années 80 où les celtic's de Larry bird n'avaient d'égal que les lakers de KAJ puis magic johnson
J'ai justement regardé le match 6 entre Boston et Cleveland . Alors j'ai seulement regardé les 2 premiers quart-temps car jamais j'aurais pu tenir mais c'était vraiment cool à regarder. J'ai jamais trop eu l'occasion de regarder la NBA : D'une l'horaire n'aide pas du tout xD et de deux, ne pas avoir Canal + (ou Bein Sport depuis quelques temps) aide encore moins mais vu que j'ai pris un abonnement il y a quelques semaines, j'en profite pour regarder les matchs :D
Match d'une intensité folle, très peu d'espace, d'où le petit score, Boston à compté 12 points d'avance en tout début de 2ème quart temps, sinon l'écart n'a jamais dépassé les +/- 5.
Le match s'est joué sur deux points :
- pour la seconde fois (match 4 et match 7), LeBron n'était pas tout seul, il a pu compter sur son équipe, notamment au niveau des impacts mais aussi au niveau du mouvement, à part les 14 premières minutes.
- Boston ne s'est pas créé assez de shoot ouvert et n'a pas pris son temps, on les a vu prendre des shoot à 3pts en début de possession, ça s'est empiré au 4ème 1/4 temps quand Cleveland est passé devant dommage.
En tout cas LeBron est un monstre.
Je vous attends l'année prochaine mes verts <3
Alors pour LeBron ce qu'il se dit c'est soit qu'il reste à Cleveland soit qu'il s'envole pour Philadelphia soit pour Los Angeles, Los Angeles aurait l'avantage et il debarquerait avec kawhi léonard, ça serait ouf..
D'un côté je préférerai qu'il aille à phila pour avoir deux grosses équipes dans chaque conf, d'un autre côté l'idée d'une possible finale lakers vs celtics ne se refuse pas