Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
auron
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 janvier 2009 à 19:14 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Je me suis posé cette question et j'ai une théorie à ce propos.En fait,c'est Hojo l'instigateur , il avait tout planifié.
Revenons à l'époque où le professeur GAST découvre un corps daté de 2000 ans dans une strate géologique qu'il baptise Jénova et qu'il prend pour une Cétra par erreur.

S'apercevant ,mais trop tard , de son erreur il plaque tout et quitte la Shinra. Hojo prend sa succession. Bon ça tout le monde le sait. Hojo avait compris l'intérêt de Jénova . Grâce à elle, il avait peut être l'intention de devenir le maître du monde mais par l'intermédiaire de Séphiroth .
Après la mort de Gast, Hojo fait croire à Séphiroth que sa mère Jénova est morte à sa naissance .
Il "l'éduque". Séphiroth devient de plus en plus fort à la grande joie d'Hojo . Il devient un héros (pas Hojo hein)
Et là, Hojo se dit que c'est le moment d'envoyer Séphiroth
à Nibelheim.Pour lui, il est prêt à rencontrer sa mère.
Il savait qu'il allait péter les plombs. La suite, tout le monde la connait. Hojo avait tout prévu,pour moi c'est lui le véritable méchant . Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir votre avis.
15 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 janvier 2009 à 19:16 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
as-tu lu RPG 3.5?
1332 messages
auron
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 janvier 2009 à 19:18 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Non c'est quoi?
15 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 14 janvier 2009 à 19:49 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Non je pense pas qu'il ai tout planifié avec une telle précision et en plus je ne vois pas trop son intéret...

Oui moi aussi je voudrais savoir ce qu'est le RPG 3.5
7780 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 14 janvier 2009 à 22:35 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Non car n' oublions pas qu' Hojo est le scientifique de deuxieme main de la shinra, le seul vrai penseur c'est avant tout GAST... enfait hojo ne fait que profité de tout ce qui arrive (faudrait d'ailleur que jme refasse dirge of cerberus pour amener quelque precisions)... d'ailleur on voit dans le jeux qu' il prend un peu n' importe qui pour ses experiences, en fait c'est un raté qui doit le fait que sa chance tourne a son opportunisme et au hasard, cependant je suis d'accord avec toi, c'est l' un des personnages le plus sombre et malsain du jeux, meme si c'est un raté, son rôle est des plus primordiale dans l'histoire
203 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 15 janvier 2009 à 19:26 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
RPG magazine 3.5 est hors série spécial FF7 sorti il y a 2 ans Qui propose une retransciption a peu près complète du scenar et qui , justement, soulignait le fait que le mec vraiment méchant dans tout ça, c'est hojo et pas séphiroth (qui n'était pas mauvais dans le fond)....

Ce mag proposait un super guide pour trouver toutes les matérias, comment buter les armes, indiquait ou trouvait-on les monstres pour le boostage des sources, des combinaisons utiles de matérias , ou trouver youfie et vincent (c'était pas une soluce juste un guide pratique!) et avec plus de 200 screenshots sur les 30 pages du guide.

Eh si justement Hojo était prêt a tout faire péter pour prouver la théorie de la réunion (en gros pour une auto-satisfaction pitoyable)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2009 à 19:28]
1332 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 16 janvier 2009 à 10:49 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Hey les pages en questions ne se trouvent pas ICI par hasard ???
Image
3192 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 16 janvier 2009 à 21:38 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
et non! Ct'encore un autre mag......
1332 messages
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 janvier 2009 à 13:50 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Sinon avec les nouveaux épisodes de FFVII, comme je l'aie mit sur le sujet sur Genesis, on peut concidérer le vrai déclencheur de tout ça en Genesis qui semera le trouble dans l'esprit de Sephiroth et en remettra une couche avec Jenova. :'(

Sinon pour le lien avec Dirge of Cerberus ou Hojo essaye de deveni Omega, c'est une chose qu'il n'a pas pu prévoir, car jusqu'a ce qu'il croise Vincent en forme de Chaos pendant le combat sur le Sister Ray, il ne croyait absolument pas la théorie de Lucrecia à propos d'Omega et Chaos. Donc il n'a pas pu ce servir de ça sur le moment pour prévoir de "conquérir" l'univers.
58 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 janvier 2009 à 18:40 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
FF chronicle!!!
d'ailleur omega est l' arme ultime c'est ca?
et chaos?
tu peux m'éclaircir sur cette théorie de lucrécia stp?
203 messages
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 janvier 2009 à 18:52 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Oui Omega est l'Arme Ultime, son but est de rassembler toute la Rivière de la Vie en elle et de migrer vers une autre planète quand celle-ci juge que la planète est trop corrompue.

Par exemple sur terre tout se passe bien jusqu'au jour ou il y a une grosse grosse catastrophe causée par les hommes, Omega va jugée que cette planète sera trop corrompue, elle va donc "enmagasiner" la Rivière de la Vie et migrer vers une planète morte ou lui infuser cette meme Rivière de la Vie est ainsi recommencer le cycle de la vie.

Pour Chaos en gros on peut concidérer Chaos comme le "bras droit" d'Oméga. A la base le but de Chaos est d'éliminer les ètre vivant menacant la planéte pour qu'ils retournent à la Rivière de la Vie et ainsi préparer la phase final d'Omega qui est d'absorber et transporter la Rivière de la Vie.

La théorie de Lucrecia Crescent est "la théorie de Gaïa, Omega et Chaos" qui est résumée si dessus (mais il manque pas mal de points et certains choses sont inexactes, il faudra que je retravaille ça.).

C'est pour ça que Weiss demande à Nero et aux Tziets d'aller chercher des innocents dans toutes les villes du monde. Ces innocents sont amener au Reacteur 0 de Midgar et sont jetter directement dans la Rivière de la Vie pour "bluffer" Omega et lui faire croire qu'un catastrophe provoquand des milliers de morts est arriver et qu'il se manifeste.

Le but de Weiss / Hojo étant de prendre possetion d'Omega et explorer l'univers en tant que Maitre de l'Univers.

Le seul problème avec ce plan, c'est qu'il faut des gens "pur" c'est à dire des gens qui ne sont jamais entrer en contact avec Jenova ou la Geostigma (genre Denzel, Cloud,...). Il y a d'ailleurs une incohérence car l'on peut voir des gens perçu dans FFVII AC qui avaient la Geostigma et ont été sacrifié dans le Reacteur 0 (comme la fille qui parle a Denzel quand Kadaj les embarque vers la Cité des Anciens, celle qui posséde une peluche de Mog snif :'().

Voila en "gros" la Théorie de Gaïa ^^.
58 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 17 janvier 2009 à 19:13 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Tout ce que vous dites cela provient de quel FF7 ???
7780 messages
ffchronicles
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 janvier 2009 à 19:17 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
De FFVII Dirge of Cerberus pour ce qui est d'la Théorie de Lucrecia Crescent et du père de Vincent.
58 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 17 janvier 2009 à 19:25 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
Ok c'est pour ça que je comprend pas xD
7780 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 janvier 2009 à 19:26 | Sujet : La venue de Séphiroth à Nibelheim était-elle prémeditée?
putin! t'es bien un chaud du ff7, ff chronicle!!!!
je te remercie, tu remet un peu mes idée dans le bon ordre!
203 messages
Page : 1