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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 13 avril 2019 à 22:15 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Bon ça fait un moment que j'avais envie d'adapter le TN mod de segachief (http://forums.qhimm.com/index.php?topic=17008.0) sur la version française du jeu.
En bref avec ce mod tous les personnages commencent a 9999hp et 999mp mais il est impossible de regagner des hp et des mp de quelque façon que ce soit, on a donc 9999hp et 999mp par personnage pour finir le jeu ^^
J'ai longtemps laissé ça de coté car ça oblige a faire des modifs importantes des fichiers du jeu que je n'ai pas forcement le niveau pour faire et que ça peu prendre un temps fou de verifier chaque sort, chaque objet, chaque auberge...
Hier j'ai eu une idée qui me permettrai de faire une équivalent "simplement" avec des éditions mémoire en temps réel (et ça vu mes patch je sais faire^^)
j'ai eu 2 heures a tuer ce soir j'ai donc attaqué le mod.
Voila ce qui est fait:
-Impossible de gagner des Hp et des Mp hors combat
-Impossible de soigner le KO des joueurs hors combat
-Les Hp et Mp regagnés en combat sont immédiatement re-perdus (impossible d'en faire usage)
-Si on soigne ko en combat, ben le perso reste ko quand même ^^
-Pour eviter les difficultés liées a l'équipement des matérias (pertes de hp), si on change des matérias, tant qu'on ne quitte pas le menu (sauf si on tente de ce soigner pour gruger ^^) on peu retrouver le total de Hp/Mp qu'on avait avant de changer les matérias
Je pense avoir testé tous les cas de figures, il me reste juste a éditer le kernel pour que les Hp/Mp des perso soient a 9999/999 de base et mon TN mod sera pret
Ps: même si le résultat final est équivalent au TN mod de segachief, le principe est différent, de son coté il a éliminé tous les moyens de régénérer en éditant les magies les objet.... de mon coté tout est utilisable, le jeu n'est pas modifié mais les gains de Hp et Mp fait sont simplement annulés (instantané dans les menus, quelques dixièmes de secondes en combat)
Donc si une bonne âme a envie de béta tester ça ^^ faite moi signe Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
 Administrateur
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Posté le 13 avril 2019 à 22:25 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Sympa comme idée 
Pourquoi ne pas avoir annulé tout simplement les effets ? Ce ne serait pas plus simple ?
Sinon, tu as pensé aux pics de la Grotte Gi et aux plantes de la Forêt Ancienne, qui peuvent ranimer ?
De même que les "fausses" Fin de partie qui remettent les personnages à 1 HP (Fort Condor, Neige...).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 13 avril 2019 à 22:32 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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En édition mémoire annuler les effets est très complexe.
Pour les pic et les plante normalement on ne peu pas ré-animer en combat c'est impossible mais je testerai.
Par contre les fausses fin de partie je dois tester, as-tu une liste de ces dernières ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Acro
 Administrateur
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Posté le 13 avril 2019 à 22:38 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Tu voulais dire "hors combat" ?
Pour les fausses fins de partie :
- Contre les CMD.Corne majestueuse après l'invasion du Fort Condor
- Contre l'ennemi Neige possédant Alexandre au Grand Glacier
PS : J'imagine aussi que les auberges sont désactivées. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 13 avril 2019 à 22:42 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Normalement avec ce que j'ai codé on ne peu ré-animer ni en combat, ni hors combat.
Pour les fausses fin de partie, je pense que ça risque de devenir des vrais fin de partie (ce serai le but du truc) mais je dois tester.
En fait rien n'est désactivé, j'annule les gains a la volée en mémoire.
Je galère avec le kernel, je ne trouve pas où gérer les stats de départ de caith et de vincent, je pense que c'est lié au fait qu'en début de partie leurs slots sont utilisé par young clod et sephirot... si quelqun a une idée ^^'
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 22:44] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 13 avril 2019 à 23:08 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Ouais c'est bien ça le problème, pas moyen de le contourner. ^^
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Acro
 Administrateur
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Posté le 13 avril 2019 à 23:14 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Ouais, je me demande où c'est. Dans le ff7.exe ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 13 avril 2019 à 23:18 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Etrange car dans le TN mod de segachief, il n'édite que les kernel (c'est peu etre dans le kernel2 mais je n'ai rien trouvé pour l'éditer), le scene.bin et le flevel (cela dit je n'ai pas testé son mod voir si cait et cid sont bien gérés)
Si c'est dans le ff7.exe je peu patcher a la volée aussi, si c'est dans le fflevel ça va être plus complexe
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2019 à 23:20] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 13 avril 2019 à 23:20 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Acro a dit :Ouais, je me demande où c'est. Dans le ff7.exe ?
Probablement, va falloir demander à Sega encore une fois. ^^
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 13 avril 2019 à 23:20 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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ben justement dans le TN mod sega ne modif pas l'exe... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 13 avril 2019 à 23:22 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Je vois pas trop où ça pourrait être autrement, peut-être que son mod ne modifie pas les données de Cait Sith et Vincent.
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 13 avril 2019 à 23:22 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Hello Heu j'ai l'impression que les stats de base de Cait Sith et Vincent sont bien dans le kernel, je les vois avec l'outil Wall Market dans Initial Data CharacterGrowth 
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 13 avril 2019 à 23:23 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Oui mais tu peux pas changer leur équipement de départ.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 13 avril 2019 à 23:26 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Le probleme n'est même pas l'équipement de départ pour mon mod, c'est le HP base et MP base et ça non plus ce n'est pas charactergrow.
Je vais envoyer un mail a sega ^^' (encore) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
 Administrateur
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Posté le 13 avril 2019 à 23:37 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Envoyer des messages à Sega, c'est plus fort que toi !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 13 avril 2019 à 23:38 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Oui effectivement l'onglet CharacterGrowth permet visiblement de changer la façon dont les stats évoluent, mais pas celles de base...
Pour info pour les noms des persos par défaut si je me souviens bien j'avais utilisé un outil de myst6re pour les changer dans l'exe, mais cet outil n'affichait que les noms et pas les stats, mais donc il est possible que leurs stats soient aussi quelque part dans l'exe 
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 14 avril 2019 à 09:50 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Bon j'ai eu un mail de Segachief et c'est bien dans l'exe.
Il n'a pas modifié l'exe mais les CharacterGrowth avec des valeur assez extreme pour faire en sorte qu'au niveau où on rencontre cid et caith leurs valeur hp/mp soient au max ou pas loin.
J'aimerai eviter ça je vais donc voir si c'est trouvable dans l'exe ^^' (d'ailleurs pour faire ça si une bonne âme a une idée ^^) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 14 avril 2019 à 12:20 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Bon les valeurs de l'exe sont trouvée ^^
Je dois juste voir si je peu adapter mon patch a la volée ou si je dois pre-patcher un exe.
Sinon pour les matérias j'ai trouvé une limitation, les matérias pré-équipées baissent les hp de base (pour cloud par exemple).
J'ai donc 2 options
-Ne pas toucher au matérias sachant qu'une partie des personnages n'auront pas 9999hp/999mp (ce qui limite le principe du mod)
-Modifier les matéria dans le kernel de façon a supprimer leur influence sur les HP et les MP, le probleme est que c'est indissociable des autres modificateurs, donc si une matéria fait -5%hp/+5%mp et +1dex par exemple, si je vire les modifs hp/mp ça vire aussi le boost en dex
Donc a vos avis ^^, vaut-il-mieux avoir 9999/999 pour tout le monde au départ quitte a normaliser les matérias ou vaut-il-mieux ne pas toucher aux matérias et perdre en hp/mp avec certains personnages ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
 Administrateur
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Posté le 14 avril 2019 à 12:39 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Virer les modificateurs (qui ont peu d'influence) me semble le mieux. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 14 avril 2019 à 13:03 | Sujet : True necrosis mod (a venir dans la 3.05) |
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Acro a dit :Virer les modificateurs (qui ont peu d'influence) me semble le mieux.  ok je note mais pour CDLTR ils booste 2 stats a 8+, après si tu dis que l'influence a ce niveau est négligeable, effectivement je vais modif les matérias ^^
Pour les fausses mort, mon mod laisse bien les hp a zero mais ne provoque pas de game over.
Donc si une équipe est en fausse mort on peu utiliser le phs pour récupérer des perso valides, pas contre si on ne le fait pas au combat suivant c'est game over ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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