Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 5, 6, 7, 8 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 03 octobre 2010 à 14:21 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
Bien joué... mais par contre, en quoi diable l'Anneau de furie t'aurait aidé ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 03 octobre 2010 à 16:45 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
l'anneau de furie provoque folie, ce qui serait un source gratuite (cad sans mp) de dégâts sans enfreindre les règle du challenge... néanmoins le boss est passé sans.
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 03 octobre 2010 à 20:19 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
Ah... Pourtant tu fais des dégâts sans utiliser Talent de l'ennemi, donc pour moi ce serait à bannir. Qu'en pense Amiral ?
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 03 octobre 2010 à 23:53 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
je sait pas mais étant donnée que:
1 les accessoire sont autorisé
2 les dégâts sont du a une alteration d'etats et non de mon propre fait (cad que je n'utilise pas attaquer) les conditions sont respecter.
sinon la question se poserait aussi pour l'anneau reflet puisque qu'il peut refléter des magie que je ne peut pas utilisé normalement...
enfin jusqu'a present je n'en ai pas eu besoin donc si cela se retrouve bannit je ferait sans, mais selon moi ce n'est pas logique

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2010 à 23:55]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 04 octobre 2010 à 00:21 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
donc avancement de mon challenge...

gardien de materia: http://www.megavideo.com/?v=OA6YQDBH ( sur megavideo pour les video de plus de 15 min...)

se combat a été l'un des plus difficile jusqu'a present puisqu'il nécessite une bonne préparation et beaucoup de chance.
Première difficulté: il faut survivre, car il tape dur... donc tristesse et dernière ligne sur tout le monde. l'anneau éclair est aussi d'une grande utilité pour cela.
deuxième difficulté: il as beaucoup de vie, et donc il faut optimisé les dégâts. sachant que pour le moment toutes mes attaques me coute des mp, le meilleur rapport qualité prix est ????. A la condition de risquer la vie d'un perso...
troisième difficulté : il se soigne, donc sont pool de vie s'en retrouve augmenter... se n'est plus 8400 pv a ôter mais 15000...

Donc il me faut au minimum 300 pv pour survivre a ses attaques et au minimum faire 228 dégât avec ???? a chaque fois pour le tuer sans être oom. Donc l'essentiel du combat repose sur cela. je doit donc maintenir un perso dans la tranche déterminé, en espérant qu'il ne me fasse pas de critique.
un autre problème fut trine, ma rapidité d'action ne m'assurait pas de faire survivre tout le monde (c'était en fonction de ses attaque postérieure) c'est pourquoi grand garde me fut d'une grande utilité... Mais comment utilisé 54 MP alors que tout est utilisé pour tuer le boss. simplement par le fait que si ???? doit faire 228 au minimum il fait très souvent plus et donc avec 4104 dégâts extra, je libère suffisamment de mp pour grand garde, se qui m'as permit d'être en hate et de survivre a la fin (notamment quand clad fut tuer).
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 04 octobre 2010 à 00:29 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
palmer:

Ce combat fut beaucoup plus simple, il fut réussit sur mon 1er try servant a voir combien de dégâts il me fesait. (c'est le pourquoi de la mort de clad des le début du combat). il peut me faire que 10 attaques, je peut me soigner plus que se qu'il me fait de dégâts. donc je ne peut pas mourrir. après il faut le tuer... Aeris est niveau 16 donc suicide n4 me met en "quasi-mort" et ???? devient très efficace.Le petit point un peu embettant fut son esquive.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2010 à 00:35]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 octobre 2010 à 01:15 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
Hum je vois pas comment on peut battre les ennemis de la Grotte Nord, du Battle Arena et les Armes rien qu'en utilisant les talents de l'ennemi....

bon courage!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
amiral magus
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 04 octobre 2010 à 11:32 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
pour les anneaux, moi aussi j'étais plutôt contre. mais comme il l'a dit c'est une altération d'état, il y a rien dans nos contraintes qui empêche de s'en servir. cependant c'est un peu comme chocoboucle, si on pouvais éviter de s'en servir ca serai aussi bien.
Fait :

FF1 a 13
FF7 : no matéria no escape
FF7 : emeraude solo character clad, no matéria, no escape
FF7 : low level talent de l'enemi only limited item ( level 27 )
108 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 octobre 2010 à 20:13 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
Eh la qui va là Inspecteur Gadget,
euh non c'est Dragon rouge...

tous d'abord anticipons, 2 combat rude m'attendent (dragon rouge et porte des démons), mon perso le plus level est cid (level 18) donc sa vas être tendu. donc un petit coucou aux Elfadunk n'est pas de trop pour être en tristesse, mais je ne peut pas le faire entre les 2 combat et le combat ou j'en aurais le plus besoin est face a porte des démons, donc je choisit de laisser tout le monde vivre après dragon rouge (puisque si sa ne passe pas avec tristesse sa passera encore moins sans, et le but est d'xp le minimum pour survivre donc cela me semble un bon compromis). sinon pour restaurer ma vie et mes mp entre les 2 combat, une combinaison de vents blanc et de marteau magie fais bien l'affaire et m'enlève pas tristesse.

donc me voilas face a dragon rouge:

ceci est mon premier combat statistique: je m'explique
le dragon attaque toujours un seul perso et il a 3 attaques ( ce qui fait 9 possibilité). je résiste a toutes ces attaques sous grand garde mais il faut faire des dommages donc je prend la décision de réduire au maximum la vie de cid (avec des lasers) de sorte a ce qu'il faillent un minimum d'attaques pour finir le combat. en équipant cid d'un anneau feu seulement 2 attaque peuvent le tuer. donc a chaque attaque du boss j'ai 2 chance sur 9 que cid soit mort donc c'est perdu. j'ai 9-10 attaques a subir avant de le tuer, ce qui fait environs 10% de chance de gagner ce combat dans ces conditions. donc le combat est facile : clad soigne, aeris grand gardise (et marteau magiquise quand plus de mp) et cid tape. juste besoin de chance.
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 08 octobre 2010 à 00:16 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
bon, je m'y attendais Demon's gate s'avère beaucoup plus délicat que prévu. Néanmoins avec mes dernières strat sa peut peut-être passer. 2 risques cependant 1 au niveau du rythme du combat (des fois j'ai plus d'attaque dans 1 tour que d'autre, j'ignore pourquoi) 2 les critiques me one-shot un perso quel qu'il soit. donc du paufinage et de la chance voila ce qu'il me faut...
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 08 octobre 2010 à 18:14 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
J'ai une question:
Vent blanc 34 Tous les alliés récupèrent un nombre de HP égal aux HP actuels du lanceur et sont guéris de tout statut néfaste sauf [Fureur], [Tristesse], [Peine de mort] et [Mort]. Annule aussi [Résist] et [Force de mort]. Puisque cette attaque est physique, elle permet également de soigner un ennemi affecté par [Manipuler]

est ce que ca enlève la hâte?
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 08 octobre 2010 à 18:32 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
[...]statut néfaste[...]

À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 08 octobre 2010 à 23:28 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
conclusion de pas mal de combats je ne suis pas assez rapide même en hate, il y'a toujours un moment ou il m'enchaine 2 attaques, pourtant selon ceci :http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=177741 en hate mon timer tour gagne entre 212 point et 220 point en fonction des allier, contre 182 pour le boss donc je devrait agir plus souvent que lui donc il ne devrait pas me taper 2 fois. (mes stat en dextérité sont respectivement 20,21 et 22 et je suis en hâte dites moi si je me trompe)
Enfin j'en ai deduit que je needait des plume de chocobos, donc reprise d'une ancienne save et retour a farmer des gils, il me faut 30000

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2010 à 00:35]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 octobre 2010 à 02:56 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
Euh, si c'est ce que je crois, c'est normal. Porte des démons peut parfois lancer 2 rochers tombants à la suite, et la probabilité que ça arrive augmente au fur et à mesure qu'il perd des HPs.
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 09 octobre 2010 à 13:26 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
effectivement en regardant son AI ici :http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=7437&pg=2 je m'aperçoit que c'est normal et même assez fréquent sur la fin. il faut donc revoir ma stratégie et donc les plumes de chocobo sont inutile pour ce combat (la bonne nouvelle c'est que je ne vais pas avoir a retuer dragon rouge...)
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 09 octobre 2010 à 14:56 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
je galère beaucoup, le mieux que j'ai fait c'est 50% de sa vie (2eme jetée démoniaque) après il m'enchaine avec des rocher et généralement je n'y survie pas. je n'ai pas assez de marge de sécurité entre les double rochers tombant et les rocher tombant critique, sans parler qu'il faut que je lui fasse des degat
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 09 octobre 2010 à 17:46 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
il est enfin mort, en partant sur une strat full grand garde - marteau magie, avec une prise de risque sur Cid il a finit par mourir. je finit malheureusement avec mes 3 perso en vie mais je suis toujours en avance sur mon adversaire donc tant pis.

marteau magie m'a ete d'une grande utilité ici, pour survivre je doit etre toujours sous grand garde et cela coute cher... la strat est assez simple, aeris grand garde et aide a heal, cid tape et clad heal. sous grand garde les degat max que peut prendre cid sont de 250 (hors critique) donc le maintenir au dessus et taper un maximum. le combat est très chaud et repose beaucoup sur la chance.

(au passage je suis passé sur la version pc, plus jolie... sinon ca ne change rien)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2010 à 18:09]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
amiral magus
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 octobre 2010 à 19:44 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
du coup j'aimerai bien avoir le point de vue de kart seven sur le combat! vu que je vois pas comment on pouvait faire mieu...
Fait :

FF1 a 13
FF7 : no matéria no escape
FF7 : emeraude solo character clad, no matéria, no escape
FF7 : low level talent de l'enemi only limited item ( level 27 )
108 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 octobre 2010 à 20:51 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
Bah, à part tenter le coup à des niveaux encore plus bas, pas vraiment. ^^ Mais c'est vrai qu'il faut au moins 500 HPs pour résister à un éventuel coup critique, ou 2 rochers tombants d'affilée sur le même perso. Sinon, ce serait une vraie galère (peut-être jouable en misant sur la commande Blinder, mais là c'est une autre histoire ^^).

J'aurais été partisan de tenter le tout pour le tout au début et de ne pas utiliser Grand Garde jusqu'à ce que Porte des démons perde la moitié de ses HPs. Jusqu'à ce moment, on peut espérer qu'aucun coup critique ne tombe, ou qu'aucun perso ne reçoive 2 fois de suite un Rocher tombant. Comme un rocher tombant enlève 500 HPs, il suffit de laisser Cid et Aéris aux alentours de 530 HPs, de lancer ???? dès que l'un des 2 est touché et de le soigner juste après avec une Super potion. Ainsi, en 4 ???? seulement, on peut lui enlever le quart de ses HPs.
13572 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 09 octobre 2010 à 21:54 | Sujet : nouveau challenge: talent de l'ennemis only
je précise tout de même que je suis en tristesse du fait que j'ai laisser mes perso en vie sur dragon rouge... sinon les rocher me ferais plus mal (dans les 715 dommages (puisque 715 - 30% = 500.5) et la bah a part Cid personne ne survit. en low-level j'aurais du laisser 1 seul survivant et donc je pense pas que demon gates serait passé sans up (enfin c'est une histoire de compromis)...

le grand garde au départ est très important pour la hâte. sinon ma première stratégie était d'utiliser qu'un seul grand garde a depart et aprés reagir en fonction des attaques : poussé démoniaque et entrée de grotte -> tout le monde super-popo sur soi, glaçon sur cid ou aeris -> ???? a 500 dégât suivit immédiatement d'une super popo de clad. sa tenait trés bien jusqu'aux double glaçons...
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, 8 >>