Auteur |
Message |
Pogoon
 Garde Shinra
|
Posté le 09 juillet 2019 à 21:24 | Sujet : [SYW V3] Impossible d'utiliser le DPAD + Joystick en même temps |
|
Bonsoir 
Je viens de télécharger la dernière version du SYW pour rejouer à FF7 en HD. Au passage, je remercie les personnes qui ont bossé dur sur les différentes composantes intégrés au launcher, ainsi qu'à ce dernier ! C'est de l'excellent travail !
Par contre c'est juste dommage de ne pas avoir mis la possibilité de jouer avec le joystick et le DPAD (touches directionnelles) en même temps. Je comptais en gros utiliser le joystick pour déplacer le personnage et le DPAD pour la navigation dans les menus par question de confort. Dans la partie "Contrôles" du launcher, on ne peut donc que paramétrer soit l'un ou soit l'autre. J'utilise une manette Xbox 360 qui est compatible PC.
Du coup j'ai remis plutôt par défaut les contrôles au clavier qui utilisent le pavé numérique, et j'ai tenté de tricher en assignant les bonnes touches du clavier avec Xpadder vers la manette. Malheureusement, cela ne fonctionne pas, ni même avec JoyToKey. C'est comme si les contrôles au clavier étaient prioritaires par rapport à la manette.
J'ai également utilisé le tuto de Arkansas ici -> http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=420380
Mais ça ne veut rien savoir.
Je précise que j'ai bien installé la version SYW dans le dossier par défaut : C:\Jeux\FF7SYW
Bref, je m'arrache les cheveux en ce moment pour essayer de faire fonctionner les deux en même temps...
Il n'y a pas par hasard un fichier ff7input.cfg qui inclut la possibilité de jouer au DPAD + Joystick ?
Merci de votre aide ^_^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2019 à 22:01]
|
8 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 juillet 2019 à 22:05 | Sujet : [SYW V3] Impossible d'utiliser le DPAD + Joystick en même temps |
|
Ce n'est pas possible de base.
Ce que tu peu faire c'est:
1)Configurer la manette dans le lanceur
2)Lancer ff7
3)Reduire le jeu
4)Modifier la configuration de joy2key inclus avec mon pack et dédié a ff7 (tu peu y configurer les axe et les pov si tu veux pour les mêmes fonctions)
5)sauvegarder le config de j2k
Et voila, a moins que tu ne repasse par le lanceur pour modifier et sauvegarder la config manette, ta config restera telle quelle Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 09 juillet 2019 à 22:21 | Sujet : [SYW V3] Impossible d'utiliser le DPAD + Joystick en même temps |
|
Et merci de ton soutien pour le pack 
|
4317 messages
|
|
|
Pogoon
 Garde Shinra
|
Posté le 09 juillet 2019 à 22:43 | Sujet : [SYW V3] Impossible d'utiliser le DPAD + Joystick en même temps |
|
satsuki_yatoshi a dit :Ce n'est pas possible de base.
Ce que tu peu faire c'est:
1)Configurer la manette dans le lanceur
2)Lancer ff7
3)Reduire le jeu
4)Modifier la configuration de joy2key inclus avec mon pack et dédié a ff7 (tu peu y configurer les axe et les pov si tu veux pour les mêmes fonctions)
5)sauvegarder le config de j2k
Et voila, a moins que tu ne repasse par le lanceur pour modifier et sauvegarder la config manette, ta config restera telle quelle
Merci beaucoup ô grand créateur du SYW, satsuki_yatoshi , tu viens de refaire ma soirée ! Je vais pouvoir rejouer à ce jeu mythique dans une HD aussi magnifique que sa retraduction 
Je n'avais pas fait attention que le jeu utilisait son propre JoyToKey au lancement du jeu pour la configuration des touches manettes. C'est pour cela que Xpadder ne fonctionnait pas donc.
Du coup j'ai effectivement sauvegardé le fichier par derrière avec les sticks modifiés sur les numpad correspondants et ça fonctionne très bien maintenant ! Un grand merci !
Square Enix aurait du sortir depuis le début une version similaire au pack SYW au lieu du portage par défaut baclé et ses textures (bien trop) pixelisées. Mais encore une fois, merci aux moddeurs qui refont souvent le travail par derrière 
azertyuiop2 a dit :Et merci de ton soutien pour le pack 
Pas de soucis !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2019 à 22:48]
|
8 messages
|
|
|
Arkansas
 Jeune Cloud
|
Posté le 10 juillet 2019 à 00:11 | Sujet : [SYW V3] Impossible d'utiliser le DPAD + Joystick en même temps |
|
Comme dit par Setsu, étant donné que son pack utilise un driver pour contrôleur personnalisé, ça ne fonctionnera pas avec Steam non plus, qui lui utilise les touches de la manette.
C'est bon à savoir ceci dit, je vais l'indiquer dans mon tuto. Je testerai un jour pour valider quand même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2019 à 00:18]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
|
787 messages
|
|
|