RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 21 août 2019 à 15:30 | Sujet : Histoires du soir |
|
Les réelles aventures de l’imaginaire
[Chapitre IIII] : Projet Niture
Bouffie : Euh, euh, attendez… J’ai peut-être raté un chapitre mais si Acro n’est pas mort, le mec en bouillie sur le trône là, c’est qui ?
Jeffou : Bah, c’est le Führomeur Suprême. Ça fait 3 chapitres qu’on le répète. Personne n’a jamais dit que c’était Acro, si ?
Bouffie : Mais, mais, Eléo a chanté une chanson où elle disait « Acroooooooo ça marche pas, etc. » !?
Eléo : Oui, ça c’est pour faire descendre le trône de la chambre tyrannique. Rien à voir avec la personne qui occupe ledit trône.
Bouffie : Donc la Princesse dont tu t’occupes, ce n’est pas Olivia ???
Eléo : Si, si, c’est bien Olivia. Cependant, elle fait trop de bruit et empêche Acro de dormir alors il est juste parti avec sa fille aînée.
Tofu : Wat !? Acro a une fille que personne ne connaît ?
Jeffou : …
Eléo : Par « … », il veut dire que non. Et vous la connaissez tous mais si on révèle son nom maintenant il n’y aura plus de suspense quant à son identité…
Tofu : Donc personne n’a d’enfant caché ici ?
Eléo : Ah si, il y a bien…
??? : Oh non ! On a encore détruit un de mes précieux petits clones ! Ma plus belle création ! La prunelle de mes yeux ! Mon petit bijou adoré ! Que le monde a été cruel avec toi oh ! pauvre créature soumise aux aléas d’un tragique destin !
Un homme à la figure toute barbouillée de blanc et enveloppé d’un long manteau rouge délavé s’avança jusqu’au trône en gémissant et gesticulant.
??? : Quelle misère ! Fauché en pleine force de l’âge. Je venais juste de lui faire sa dernière mise à jour en plus…
Eléo : Professeur Mexicojo, vous allez bien ?
Professeur Mexicojo : Bien ? Bien ? Tu me demandes si je vais BIEN ? Tu me vois en train de pleurer devant le cadavre de l’une de mes plus belles créations, CS_59, alors qu’il a été manifestement équarri par une sorte de bulldozer et tu me te poses la question sur ma santé mentale ? Oh oh oh ! Ah ah ! Oh ! Ohoh ! Elle est bien bonne celle-là. Ah oh ah ah oh !
Bouffie : CS_58 ? Une belle création ? Eh beh…
Le Professeur se retourna violemment vers Bouffie et la fixa d’un regard mauvais.
Professeur Mexicojo : Non ! CS_58 était un coup manqué, une erreur de jeunesse, un faiblard défectueux. CS_59, lui, était un chef d’œuvre magistral digne de mon génie ! Toutes les expériences que j’ai menées sur lui ont été un succès. Il avait tout pour réussir : il était beau, fort, intelligent, il sentait bon le savon de Marseille…
Bouffie : Ah oui, non effectivement rien à voir avec CS_58…
Professeur Mexicojo : Oui, et maintenant tous ces efforts ruinés. Je l’avais rendu si fort, si dur. Il ne fatiguait jamais, ne se plaignait pas, obéiss… mh écoutait mes conseils avisés sur le gouvernement de la Tyrannie d’Effeffessette. Qui ? Dites-moi lequel d’entre vous est coupable de cet acte abominable ? Quelle est la canaille qui se cache dans l’ombre d’un tel affront à la personnification de la perfection venue tout droit de mon génial esprit ?
Tofu : D’après ce que j’ai compris c’est Skyroth qui a tout salopé la moquette comme ça…
Professeur Mexicojo : Sky… roth ? Oh ohoh ! Ah ah ! Oh, oui elle est bonne celle-là. Oh oh ah ! Pensez-vous vraiment que quelqu’un comme Skyroth pourrait rivaliser avec l’indéboulonnable Führomeur Suprême créé intégralement grâce à ma modeste contribution ? Oh ahoh ah ! Il ne fait aucun doute que vous plaisantez, n’est-ce pas point que vous me faites ici une drôle, oh oui, très drôle galéjade ? Oh oh ! Que d’amusement cela ne procure-t-il pas, n’est-ce pas ? Ah !
Tofu : Vous êtes obligé de pondre un pavé à chaque fois ? -_-
Eléo : Où est Yuyu, au fait ?
Tofu : Il s’est évanoui après avoir perdu tout son sang.
Bouffie : Mais, tu n’étais pas chargé de soigner son bras ???
Tofu : Son bras ? Euh, oui… Enfin, ça dépend si par bras vous voulez dire jambe. Euh, comme vouloir guérir – ahem ! c’est gênant – sa troisième. Euh… jambe. La soulager quoi. Avant de mourir…
Jeffou : …
Eléo : On s’occupera de savoir ce qu’il est interdit ou pas de faire dans le palais une fois qu’on aura sauvé Yuyu. Nous avons déjà perdu RJ, je ne veux pas que Bouffie ressente la même perte que moi. 
Bouffie : Pardon ? Ressentir ? Perte ? Je n’ai pourtant rien dépensé aujourd’hui.
Professeur Mexicojo : Je peux peut-être vous aider à sauver votre ami. J’ai tout ce qu’il faut dans mon laboratoire. Mais il va falloir faire vite. Je suis peut-être un être exceptionnel mais ma capacité à faire des miracles est tout de même limitée aux modestes moyens financiers attribués à mon département de recherche.
Tofu (tout en s’éloignant avec le Professeur) : Je me demandais, vous qui êtes un expert scientifique en modification génétique et un cybernéticien talentueux, etc. Est-ce que vous pourriez en profiter pour faire quelques manipulations pour le rendre… hum… un peu plus dur ?
Professeur Mexicojo : Une sorte de Hard Mod, je présume ?
Tofu : Euh, ouais ça a l’air chouette mais je pensais à quelque chose qui pourrait vraiment nous envoyer directement au 7ème Ciel.
Professeur Mexicojo : Ah, un God Mod !
Tofu : Oui ! C’est ça ! Un Gode Mod serait divin.
Professeur Mexicojo : Ohoh ! Ahah ! Oh ah oh oh ah ! Oui, je crois pouvoir faire quelque chose pour vous. Ahah !
Bouffie : Bon. Maintenant que cette histoire est réglée, on va y aller, hein. On n’a pas beaucoup avancé au final.
Jeffou : Effectivement. Préparez-vous pour un long voyage. Nous allons devoir traverser des contrées bien éloignées d’Effeffessette pour retrouver Acro et sa fille.
Eléo : Un voyage ? Trop cool super chouette !!!
Jeffou : Oui mais tu ne peux pas venir.
Eléo : Hein ? Mais pourquoi ? Tu me détestes ?
Jeffou : Non, mais il faut quelqu'un pour veiller sur la Princesse. N’oublie pas que tu es sa nourrice, celle qui doit rester en arrière quand tous les autres vont s’amuser et passer du bon temps… ou sauver le monde le cas échéant. Seuls Bouffie et moi allons être dans la capacité d’entamer ce dangereux périple.
Eléo : Mais c’est trop nul ! Pourquoi Bouffie ne garderait-elle pas la Princesse plutôt que moi ? Je suis une Truc professionnelle !
Jeffou : As-tu déjà vu comment Bouffie porte un bébé ?
Eléo : Bah non.
Jeffou : Voilà…
Eléo : Oh !
Mais je suis trop dégoûtée que Bouffie et toi partiez et pas moi… 
Bouffie : Euh, excusez-moi, je reviens tout de suite.
Bouffie courut jusqu’à la sortie puis, s’assurant que personne ne l’épiait, lâcha toute une série de petits pets nerveux. Son estomac était dans un sale état.
Bouffie : Ouf, heureusement que Yuyu et RJ sont hors-jeu. Ils n’auraient pas hésité à se moquer de mes problèmes de constipation quand je voyage…
Myst6re : Bonjour, bonjour ! C’est moi ou ça parle de caca ?
Bouffie : Oh non… 
Pendant ce temps-là, du côté d’Eléo et Jeffou…
Eléo : Et du coup, vous allez où ?
Jeffou : Là, où toute cette histoire a sûrement commencé. Le village de Limojheim…
A suivre...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2019 à 09:53]
|