Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 51 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 09 novembre 2019 à 22:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
J'ai trouvé.
Tu as du renommer un des fichiers.
Il faut qu'ils ai leur nom d'origine exact.
Hors tu utilise FF7SYW.V4.07 (1).exe au lieu de FF7SYW.V4.07.exe
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
arkohan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 novembre 2019 à 22:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
YES !! Oui c'était ça !! Je passe à l'instal maintenant
Merci mon ami !!
9 messages
machiavel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 novembre 2019 à 23:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Je connaissais pas hashtab. c'est pas mal, surtout le comparateur. Mais pour le coup, ça aurait pas été suffisant, vu le souci ;) Je vais me le garder sous le coude quand même, merci Satsuki !
26 messages
arkohan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 novembre 2019 à 11:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Petit soucis de son :
Lorsque j'ai mon casque (pour pas déranger madame) j'ai tout comme il faut son des menus et attaques etc MAIS lorsque je bascule sur les enceintes (quand je suis seul) Je n'ai QUE les sons de la musique, je n'ai plus les animations ni les menus ni les sons dû aux combats :/
J'ai regardé longtemps dans les options du lanceur de jeu mais je ne trouve rien
9 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 12 novembre 2019 à 17:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Tentes de désactiver le ré-engistrement automatique.
Ensuite met tes enceintes pour la sortie son de ton pc.
Ré-enregistres le jeu.

Si ça marche c'est un conflit de drivers audio de ton pc, il faudra ré-enregistrer ff7 manuellement a chaque changement enceintes/casque

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2019 à 17:37]
3364 messages
machiavel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 novembre 2019 à 00:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Si le casque audio a sa propre carte son (branchement en usb généralement) y a une autre méthode qui fonctionne bien pour éviter ce genre de conflit. Je m'en sers pour synchroniser le son sur 2 cartes son différentes.

dans la config audio de windows, faut afficher les périphériques déconnectés et désactivés. dans enregistrement, chercher le "stereo mix", aller dans ses propriétés, onglet "écouter" , cocher "écouter ce périphérique" et choisir le périphérique de sortie son qui n'est pas celui par défaut.

Par exemple, si la sortie son par défaut (lecture) c'est "speakers realtek high definition audio", le "écouter" devra être mis sur "nvidia hdmi hi-def audio".

De cette façon, le son realtek sera sorti en simultané sur les 2 cartes (la realtek et la nvidia) sans latence et sans besoin de réenregistrer dans la config de ff7. après suffit d'éteindre les enceintes de la realtek pour écouter que sur la nvidia.

dans l'exemple, la realtek c'est ta carte son standard, et la nvidia c'est ton casque.

si t'as un casque qui se branche avec un jack classique, tu peux tenter la même chose mais en faisant d'abord passer ta sortie casque pour une sortie haut parleur standard dans le gestionnaire de ta carte son. ça devrait permettre une sortie simultanée native sur les 2 prises audio.

le principe de cette astuce, c'est d'utiliser le stereo mix de windows comme un micro virtuel qui va écouter une carte son pour la reporter sur l'autre, et comme ça les 2 fonctionnent simultanément depuis la même source. suffit juste d'éteindre l'une ou l'autre des enceintes en fonction des besoins, sans que toute la config derrière change, ce qui évite de ré enregistrer dans ff7 chaque fois qu'on passe des enceintes au casque ou vice versa parce que ce sera toujours sorti depuis la même carte son à la base :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2019 à 00:10]
26 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 14 novembre 2019 à 09:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Pas mal cette astuce mais attention, si l'un des systèmes audio est en 5.1 le signal sera converti en 2.0 ce qui peu être problématique en utilisation home cinéma.
Il faut alors utiliser le système 5.1 par défaut et utilier le casque en "ecoute"
3364 messages
arkohan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 novembre 2019 à 11:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Merci pour la réponse :D Je vais essayer quand je serai de retour :D
9 messages
machiavel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 novembre 2019 à 05:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
satsuki_yatoshi a dit :
Pas mal cette astuce mais attention, si l'un des systèmes audio est en 5.1 le signal sera converti en 2.0 ce qui peu être problématique en utilisation home cinéma.
Il faut alors utiliser le système 5.1 par défaut et utilier le casque en "ecoute"

j'avoue que mon petit budget me limite à la stéréo, j'ai pas pensé au 5.1 :/ mais oui, l'idée c'est quand même effectivement de prendre la meilleure comme sortie standard et de mettre l'autre en écoute. perso, c'est mes realtek en standard et le hdaudio nvidia en écoute. de cette façon les changements faits dans ma config realtek se ressente sur ma télé, malgré le passage par le câble hdmi nvidia

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2019 à 05:31]
26 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 15 novembre 2019 à 06:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Imagine pour mon pc, sont connectés en permanence:
3 écrans (displayport en surround avec le driver nvidia).
1 écran en extension verticale (avec la sortie hdmi restante de la gtx 1060).
1 vidéo projecteur sur la sortie hdmi de la carte intel intégrée au CPU.
1 casque/micro en sub (pour les jeux en ligne ou quand ma femme dors)
1 vieil ampli yamaha 2.0 sur la sortie realtek intégrée (pour les jeux sur l'écran de mon pc)
1 5.2 yamaha relié via un adaptateur hdmi/spdif entre le pc et le projo (pour les sessions cinéma car mon ampli n'étant pas 4k/hdr, je dois ruser pour l'utiliser avec le projo).

Heureusement dans mon cas le réengistrement auto fait bien son taff et j'ai le son de ff7 quelle que soit la sortie audio ou vidéo utilisée ^^
3364 messages
Michoko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 novembre 2019 à 23:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonjour,

Voulant rejouer à FFVII je me le suis acheté il y a des années sur Steam, sans vraiment trouver la motivation. Récemment acheté sur switch je viens de m'y remettre avec grand plaisir. J'ai déjà une bonne trentaine d'heures de jeu et j'aurais voulu recommencer sur PC avec des mods. D'où ma venue sur ce forum.

On m'a vanté les qualités de cette installation, mais je n'arrive malheureusement pas à la finir...

J'ai installé mon jeu Steam dans Steamgames/Steamapps/Common/FINAL FANTASY VII

puis j'ai téléchargé le fichier .exe ainsi que le .nsisbin
exécuté le .exe.

J'ai tenté de l'installer dans un nouveau dossier, mais aussi dans le dossier précédent (Steamgames/...)

L'installation s'arrête alors au milieu et m'affiche le message suivant :

"Des fichiers sont manquants, cela est probablement dû à un antivirus qui détecte des faux positifs.
L'installation va s'annuler, refaites l'installation avec l'antivirus désactivé.
Je vous conseille aussi d'ajouter le dossier d'installation aux exceptions de l'antivirus."

Malgré la désactivation de mon antivirus et l'ajout du dossier d'installation dans les exceptions, et plusieurs tentatives, l'installation ne veut toujours pas se terminer.

PS: je n'ai pas eu de message d'erreur de mon antivirus lors du téléchargement/installation.

J'aimerais savoir si vous auriez une solution à ce problème ?

Merci d'avance

Si besoin, je suis sur Windows 10 (64 bits)
Et mon antivirus est celui qui vient avec, "Windows Defender"
7 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 16 novembre 2019 à 00:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
As tu tenté une installation dans le dossier par défaut que propose l'installeur ?
3364 messages
Michoko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2019 à 16:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Je viens de le faire et cela n'a rien changé au problème
7 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 16 novembre 2019 à 17:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
C'est bien la 4.07 ?
Peux tu me donner le CRC du fichier data ?
3364 messages
Sata
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2019 à 17:14 | Objet du message : Merci merci merci.
Bonjour à tous
J'ai découvert ce pack au mois de Juin, et là ça y est, j'ai fini le jeu.

Comme beaucoup j'attendais depuis des années qu'une refonte des backgrounds soient possible, sans grand espoir. Puis l'upscale avec Esrgan et Gigapixel est arrivé, et quel impact.

Merci Satsuki pour cette refonte graphique des backgrounds. Le jeu est beau. Très beau. Super beau. J'ai admiré chaque écran comme un beau tableau. Je me revois encore la mâchoire au sol sur les premiers écrans des taudis. A dream come true.

Merci une deuxième fois à Satsuki
pour ce pack ultra easy à utiliser. FF7 a toujours eu la chance d'avoir plein de mods mais ça a toujours été un beau bordel à faire cohabiter et c'est peu dire pour la version FR. Là il y a tout pour rendre le jeu beau et intéressant sans prise de tête. Je ne sais pas si ç'est easy ou pas, mais si tu le peux. Propose une version anglophone du pack, ils méritent aussi d'en profiter :D

Merci à Acro et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à Néo Midgar. Ça m'a fait plaisir de rejouer à FF7 en Français, avec une traduction cohérente et de qualité.

Merci à Mexico pour ton Hard Mod. Si un jour on m'avait dit que les grenades me sauveraient la vie à Midgar, je ne l'aurais pas cru. Je crois que c'est le premier run où je me suis retrouvé à exploiter le gameplay du jeu à fond.

Quand je vois les avancées sur FF8 et 9 à côté, Resident Evil Seamless... je me dis qu'on vit une belle époque
3 messages
Michoko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2019 à 17:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Il s'agit bien de la version 4.07

J'ai ces éléments avec 7ZIP:
Nom : FF7SYW.V4.07.nsisbin
Taille : 8909248190 octets (8496 MiB)
CRC32 : CE0DEA9C
CRC64 : 142BDA8348524C00
SHA-1 : DF0290D343DEF53E287D659F6D5C459A7A0CFF64
SHA-256 : F0101A03234C2E5CD3203FAEF8C6FEFB62A32A3224497E8B513C6C28EA5B7CDA
BLAKE2SP : 96304A014B8D47ED3514E98FA79150E1E31431B4F9614F78C5139742197B2663
7 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 16 novembre 2019 à 18:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@Sata
Merci de ce retour.
Les anglophones ont les pack iro de mon travail a disposition pour utiliser avec 7th heaven

@Michoko
Le CRC est bon, je voie mal ce qui peu bloquer l'installation si ton antivirus est désactivé et si tu installes dans le dossier d'origine.
Ton windows est bien en français ?
Pas de applocale étranger non plus (au cas où certains caractères unicode posent probleme) ?

Je teste actuellement plusieurs solutions alternative pour eviter les bugs liés aux spécificités de certains systèmes lors de l'installation de base...
3364 messages
Michoko
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2019 à 18:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Merci pour ta réponse, je vais retenter une installation dans la soirée en re-désactivant mon antivirus.

Mon windows est bien en français oui
Je ne sais pas ce qu'est une applocale donc je ne pense pas en avoir. Je n'émule pas mon windows non plus.

J'espère que ça va finir par fonctionner
7 messages
machiavel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2019 à 23:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
satsuki_yatoshi a dit :
Imagine pour mon pc, sont connectés en permanence:
3 écrans (displayport en surround avec le driver nvidia).
1 écran en extension verticale (avec la sortie hdmi restante de la gtx 1060).
1 vidéo projecteur sur la sortie hdmi de la carte intel intégrée au CPU.
1 casque/micro en sub (pour les jeux en ligne ou quand ma femme dors)
1 vieil ampli yamaha 2.0 sur la sortie realtek intégrée (pour les jeux sur l'écran de mon pc)
1 5.2 yamaha relié via un adaptateur hdmi/spdif entre le pc et le projo (pour les sessions cinéma car mon ampli n'étant pas 4k/hdr, je dois ruser pour l'utiliser avec le projo).

Heureusement dans mon cas le réengistrement auto fait bien son taff et j'ai le son de ff7 quelle que soit la sortie audio ou vidéo utilisée ^^

le bordel que ça doit être quad tu dois reconfigurer un truc xD
26 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 novembre 2019 à 01:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Sata a dit :

Merci à Mexico pour ton Hard Mod. Si un jour on m'avait dit que les grenades me sauveraient la vie à Midgar, je ne l'aurais pas cru. Je crois que c'est le premier run où je me suis retrouvé à exploiter le gameplay du jeu à fond.

Merci à toi, ce genre de message fait toujours plaisir ! Et oui, le but du mod entre autres choses était de pousser le joueur à explorer le gameplay de fond en comble.
14245 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 51 >>