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Nitr0cide
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Garde Shinra


Posté le 15 décembre 2019 à 21:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonjour tout le monde,
je m'excuse par avance ne sachant même pas si je poste dans la bonne catégorie.

Je viens simplement signaler un bug qui vient de me faire ragequit FF7 pour un bon moment sur cette version SYW 4.10.
Le fameux passage où Youfie nous vole nos matérias pour nous les rendre dans le village d'Utai ;
Et bien sur cette version Youfie ne me les a jamais rendues. A part la materia Absorption MP.

Après avoir répété tout le passage au moins 3 fois (sans succès) depuis le moment où Youfie nous les vole sur la mappemonde j'en suis arrivé à une conclusion qui peut-être vous servira à corriger ça.

J'ai l'option save n'importe où d'activée. En fait j'ai save pile à l'écran où Youfie nous vole nos matérias (juste avant qu'elle ne les vole, et avant le combat contre les soldats shinra).
J'ai remarqué que votre système de save anywhere est parfois "bricolée/articulée" autour du fait que si c'est un écran où du scénario est censé se déclencher, lorsque l'on va recharger la partie à cette écran là, notre position est reset à l'entrée de l'écran pour redéclencher correctement le scénario à cet endroit.

Mon hypothèse étant la suivante : On rentre, par défaut, dans l'écran ou Youfie nous vole nos matérias SANS matérias (ou x matérias - xNombre de matérias que youfie est censée nous voler) et lorsqu'on reload à cet écran, toutes les matérias que nous avions à ce moment là ne sont plus contenues dans la mémoire de la save puisqu'en fait ,on save sans matérias, et logiquement quand Youfie nous les rends, et bien elle nous rend ce qu'elle croit nous avoir pris à ce moment là, c'est à dire : rien, à condition qu'à un quelconque moment de cette partie du jeu on reload cette save à cette écran, ou ceux d'après (dans l'intervalle d'écrans où elle nous les vole et où elle nous les rends).

Bien sûr, pas de chance pour moi, je n'ai que cette save sur CE screen ou plus loin dans le village d'Utai, mais aucune antérieure à ça.

Je ne sais pas si je me suis correctement expliqué. Quoi qu'il en soit, ma question sera la suivante :

Est ce que vous connaissez un trainer ou une table CE pour que je puisse m'add manuellement les matérias que j'avais à ce moment là.
Sinon, dans tous les cas ça mettra en garde certains joueurs à ce sujet.

NE PAS SAVE A L'ECRAN OU YOUFIE VOLE NOS MATERIAS.

EDIT : J'ai tout de même oublié de féliciter satsuki et ses comparses pour cet incroyable travail. GG !

Amicalement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2019 à 21:27]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 15 décembre 2019 à 21:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Le système pour sauvegarder n'importe où permet d'avoir l'option où le jeu n'est pas prévu pour, donc des bugs peuvent arriver bien su (j'ajouterai un avertissement en rouge dans la prochaine maj pour éviter de passer a coté).

pour corriger ta sauvegarde utilise black chocobo, c'est un éditeur de sauvegarde, se sera plus simple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2019 à 21:46]
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MaximeG
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Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2019 à 18:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
J'ai eu un soucis similaire. Juste avant le combat contre Reno (le premier au sommet du pilier) l'option t'es donné d'aller dans le menu en parlant à Barret juste avant le combat. En tant normal c'est pour arranger tes équipements (materia, arme & armure) et/ou ta formation. Sauf qu'avec l'option il est possible de sauvegarder. L'ennui c'est que le jeu considère que Barret est de retour dans l'équipe. En soit aucun soucis à condition de remporter le combat qui s'ensuit... ce qui n'a pas été mon cas (j'ai voulu grinder, laisser deux pyramides en vie pour les maigres 2AP supplémentaire, Reno passe prioritaire, 3emme pyramide, bref...). je charge et le jeu me renvoi juste avant de parler à Barret au sommet du pilier. MAIS : Barret est dans mon équipe, je peux redescendre le pilier, faire les combats aléatoires avec lui, aucun soucis. L'ennui c'est, quand j'initie le dialogue avec Barret, l'animation qui s'applique à Tifa quand elle "sors de Cloud" pour rejoindre son emplacement s'applique également à Barret qui court alors à l'infini jusqu'à être bloqué par le décors et aucun moyen d'initialiser le dialogue (Cloud est bloqué en attendant la suite des évènements). Très franchement je blâme davantage ma bêtise sur ce coup mais je recommande tout simplement d'éviter les sauvegarde sur les lieux où des évènements ont lieu.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 17 décembre 2019 à 21:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Test finaux de la 4.15 en cours pour une sortie avant dimanche, ce sera une grosse mise a jour :

-Correction du lancement du jeu sans les patchs mémoire en temps réel (merci Aavock de me l'avoir signalé).
-Mise a jours de certains modèles 3D modernes pour une meilleure cohérence.
-Amélioration du menu de combat (plus de bande noire en bas de l'écran et optimisation des écritures, merci Chrysalis pour le mod anglais, Aavock et Acro pour les tests).
-Le jeu est maintenant centré par défaut, la position des boites de dialogue est adaptée (merci myst6ere pour ton outil).
-Les modèles 3d modernes sont maintenant utilisables avec le NT mod (sauf dans les combats).
-Optimisation de la carte du monde (remplacement de la texture de l'herbe par une plus proche du jeu original et amélioration des textures du météore, des nuages, et des effets, Merci Aavock pour les tests).
-Amélioration le la texture de la cabine de la grande roue (celle qui est buguée avec un quadrillage sombre) (merci Aavock pour ta correction).
-Réactivation de l'option de hard reset qui avait désactivé par mégarde dans une version précédente.
-La Vsync est maintenant active par défaut (limite l'avance rapide mais évite des saccades en jeux dans certains cas et un bug sur les crédits du jeu).
-Ajout d'un mod pour que le modèle de cloud s'adapte a son épée même hors des combats

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mexico
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Hard Modder


Posté le 18 décembre 2019 à 05:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
T'as réussi à faire en sorte que l'épée sur le dos de Cloud change en sortant du menu ?
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satsuki_yatoshi
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Posté le 18 décembre 2019 à 09:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Sur la carte du monde iui, ailleurs non
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Acro
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Posté le 18 décembre 2019 à 09:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Pas grave

Merci pour tout le boulot !

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satsuki_yatoshi
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Posté le 18 décembre 2019 à 14:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Version 4.15 dispo en page 1 (installeur complet et maj):

Changelog de la version 4.15:
-Ajout d'une option pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement même hors des combats.
-Correction du lancement du jeu sans les patchs mémoire en temps réel (merci Aavock de me l'avoir signalé).
-Correction d'une superposition de pixel sur l'écran gldst.
-Mise a jours de certains modèles 3D modernes pour une meilleure cohérence.
-Amélioration du menu de combat (plus de bande noire en bas de l'écran et optimisation des écritures, merci Chrysalis pour le mod anglais, Aavock et Acro pour les tests).
-Le jeu est maintenant centré par défaut, la position des boites de dialogue est adaptée (merci myst6ere pour ton outil).
-Les modèles 3d modernes sont maintenant utilisables avec le NT mod (sauf dans les combats).
-Optimisation de la carte du monde (remplacement de la texture de l'herbe par une plus proche du jeu original et amélioration des textures du météore, des nuages, et des effets, Merci Aavock pour les tests).
-Amélioration le la texture de la cabine de la grande roue (celle qui est buguée avec un quadrillage sombre) (merci Aavock pour ta correction).
-Réactivation de l'option de hard reset qui avait désactivé par mégarde dans une version précédente.
-La Vsync est maintenant active par défaut (limite l'avance rapide mais évite des saccades en jeux dans certains cas et un bug sur les crédits du jeu).

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Skyroth
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Posté le 18 décembre 2019 à 18:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
satsuki_yatoshi a dit :
Version 4.15 dispo en page 1 (installeur complet et maj):

Changelog de la version 4.15:
-Ajout d'une option pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement même hors des combats.


Oh ça peut être super classe ça !
Tu aurais quelques screens avec des épées différentes ? :D

GG en tout cas !
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Acro
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Posté le 18 décembre 2019 à 19:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Il y a une vidéo plus haut !

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Skyroth
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Ressuscité


Posté le 18 décembre 2019 à 19:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Je vois pas :o
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Acro
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Posté le 18 décembre 2019 à 22:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Page précédente roooh xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Posté le 19 décembre 2019 à 21:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Plus de 150 téléchargement de la mise a jour (ou du pack complet 4.15) mais aucun retour, donc pas de bug a priori ^^
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Jeffou
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Posté le 19 décembre 2019 à 22:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Pour les épées : Okay, c'est classe !
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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 décembre 2019 à 10:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
ATTENTION ! Il semble que le jeu crashe avec certains pilotes vidéos nvidia si le cache vidéo est a zéro.
Vu que l'option pour l'épée de cloud dynamique force le cache a zéro, désactivez là et mettez le cache vidéo a 256 si le jeu crashe de façon aléatoire sur votre pc.

Je cherche une solution pour que l'option fonctionne même avec un cache vidéo différent de zéro, ce sera réglé dans la 4.16
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 22 décembre 2019 à 15:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Oui, et pour ma part je tiens à partager cette photo d'écran incroyable qui venait visiblement aussi d'un bug nvidia du même genre
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 décembre 2019 à 16:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Oui c'est lié, j'ai fait des tests avec un cache < 128 et on obtient ce genre de bug presque immédiatement.
Tests fait sur 2 de mes pcs et le bug apparait après mise a jour du pilote vidéo, donc c'est bien un conflit entre le driver aali du jeu et le pilote vidéo du pc.
Avec le cache a 256 ou plus, plus de crash
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satsuki_yatoshi
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Posté le 22 décembre 2019 à 17:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Version 4.16 disponible

Changelog de la version 4.16:
-Modification de l'option pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement même hors des combats pour qu'elle puisse fonctionner avec un cache vidéo différent de zéro.
-Ajout d'un message d'avertissement en cas d'utilisation du cache vidéo à zéro car peu provoquer des crash du jeu avec certains pilotes nvidia. (merci azertyuiop2 et magickirua pour le signalement).


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2019 à 17:36]
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azertyuiop2
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Posté le 22 décembre 2019 à 19:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Merci satsuki
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MaximeG
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Garde Shinra


Posté le 22 décembre 2019 à 22:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonjour, Depuis la mise à jour 4.15 j'ai remarqué que les les roulettes (Battle Square, limites de Tifa & Cait Sith) sont décalées d'un cran vers le bas, le jeu prend en considération non pas le symbole central mais celui du dessus. Sans doute un léger décalage dû à l'optimisation du menu de combat.
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