Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 51 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 décembre 2019 à 14:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
J'avoue que j'ai du mal à voir, comme ça.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
neo4k
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 décembre 2019 à 14:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@ satsuki : J'oublie un autre bug rencontré :
Lorsque on lance une magie de Défense + Défense magique pendant un combat, les indicateurs qui diminuent avec le temps bavent et sortent de leur emplacement ...
Je ne sais pas si j'ai été très clair ...

Edit: Je parle de magie type Barrière/BarrM/Mur ou Grand garde...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2019 à 14:43]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 décembre 2019 à 15:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@Acro, voila ce que je veux dire, des trais gris clair:
Image

@neo4k, je vais regarder
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 décembre 2019 à 15:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@neo4k
Pour les indicateurs c'est corrigé, ce sera dans la prochaine maj

Pour le bug avec l'arme il semble y avoir un conflit dans les modèles 3D modernes que j'ai mis a jour, je vais tenter de corriger
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 décembre 2019 à 15:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
OK.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 28 décembre 2019 à 20:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Optimisation des polices menu et jeu faite, même avec un fond très clair ou très sombre et une résolution interne boostée, pas de bug visible ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 décembre 2019 à 13:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bon une mise a jour se profile avec les corrections des bugs reportés et quelques optimisations :

-Correction mineure des menus pour éliminer des parasites (fine ligne) sous certains nombres et dans certains cas avec une resolution interne boostée.
-Correction mineure du menu de combat pour mieux centrer les indicateurs de barrière dans leur emplacement (merci neo4k pour l'avoir signalé).
-Correction majeure d'un bug sur le modèle 3D moderne de l'arme rubis (merci neo4k pour l'avoir signalé).
-Optimisation du mod pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement en et hors combat.
-Ajout d'une option "Mode direct" (pour utiliser des modèles dédiés - pour les bidouilleurs - voir aide).


Je teste actuellement les épées de cloud optimisées dans tous les modèles de cloud ou elle apparait et il y a du taff ^^'
Ce qui sera fait:
-Les modèles d'épées en combat seront strictement identiques au modèles hors combat (ce n'est pas le cas actuellement, es modèles en combat sont moins détaillés)
-2 modèles d'épées existent pour la séquence sur la moto a la sortie de midgar, il seront intégrés (par contre comme les autres modèles n'existent pas, impossible de jour d'avoir tous les modèles correspondants et donc le minijeu de moto au gold saucer ne s'adaptera)

Ce qui sera peu être fait (je cherche comment faire car c'est complexe)
-Faire en sorte que lors des flashback cloud soit équipé de son épée de base (il faut que je liste avant tout, tous les passages du jeu ou il y a un flashback)
-Chercher les cas spéciaux où le modèle de cloud n'est pas celui de base pour y adapter aussi son épée son possible
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
neo4k
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2019 à 13:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Hello à tous

Pour info : Cet après midi je m'attaque à faire des tests de ton pack sous linux (Debian 10 + utilisation de Wine).

Si cela s'avère concluant, on pourra valider le fonctionnement également sur MacOS !

Je vous tiens informés !

Baptiste C.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 décembre 2019 à 17:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bon j'ai du modifier un peu le fflevel pour avoir une bonne cohérence jusqu'a la fin du flashback de kalm (et j'ai aussi corrigé un bug sur le modèle de l'entrée de kalm qui était celui de cloud et non pas du jeune cloud)

Du coup une confirmation sur les flashback ou on voie cloud jeune:
-un mini flashback lors de la mission du réacteur
-le flashback de kalm
-mini flashback lors de la première arrivé a nibelheim ?
-dans la rivière de la vie
-la fuite dans le camion avec zak

Je rate quelque chose ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2019 à 18:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Tu parles de Cloud jeune mais pas tout petit non plus ?
Je savais pas qu’il y avait une différence dans les modèles 3D. C’est juste sans l’épée ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 29 décembre 2019 à 18:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Je ne me souviens pas de mini-flashback lors de la première arrivée à Nibelheim; par contre il y en a un dans le labyrinthe tornade début CD 2... Ah non c'est Zack qu'on voit à ce moment

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2019 à 18:06]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2019 à 18:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Yep, pas de flashback en arrivant à Nibelheim.

Comme ça, je n’en vois pas d’autre.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 décembre 2019 à 18:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
En fait dans le fflevel il y a une différence de modèle mais c'est pour ainsi dire invisible.
Je voie pas la différence en tout cas mais ce sont bien des modèles différents.
Avec les modèles chibi, par contre avec les derniers modèles moderne (et plus encore avec l'épée adaptative) ça ce voie énormément.

Donc je vérifie chaque endroit ou on voie cloud jeune (mais pas enfant effectivement) pour uniformiser le tout (se sera un vrai plus car dans les derniers modèles 3d modernes, cloud jeune a une tenu proche de celle de zak, ce qui est a mon sens plus cohérent dans la mesure ou ça correspond a l'uniforme des 1° classes)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
neo4k
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2019 à 19:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Bonne nouvelle !
Fruit d'un développement propre de la part de tous les contributeurs, le pack FF7_SYW est pleinement jouable sous Linux !

Config utilisée :
VirtualBox 6.1, 2 CPU, 2040 Mo RAM, 128 Mo GPU
Ubuntu x64 19.10
Wine 4.0.3

Quelques screenshots :

https://ibb.co/Nthhq0r
https://ibb.co/jHYsYHq
https://ibb.co/y8T6P6T
https://ibb.co/Gvwd52R
https://ibb.co/0cTL8gS
https://ibb.co/qrxBpHj
https://ibb.co/NT0gqmP
https://ibb.co/g6XnbPW
https://ibb.co/RbDXWKF
https://ibb.co/ZMHknwQ
https://ibb.co/L8CqQbw
https://ibb.co/x3gDd6z
https://ibb.co/nrsH8Yc
https://ibb.co/4NMs76r
https://ibb.co/FXzTBr3
https://ibb.co/syz0xzc
https://ibb.co/TrrwbMw

Edit 1: L'utilisation de Wine sous MacOS devrait permettre d'obtenir les mêmes résultats !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2019 à 19:27]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2019 à 19:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Cool. Merci pour ces tests !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
SxZFair
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2019 à 20:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Salut tout le monde . Apres avoir jouer jusqua la sortie de Midgar , jai lancer ma PSP sur une ancienne sauvegarde qui date... et vraiment , je vous remercie pour votre travail . Jai l'impression de redecouvrir le jeu cest vrai que FFVII porte sur PS1 a mal vieilli .
Voila merci merci merci , je vais pouvoir retomber amoureux de ce jeu qui a fais mon adolescence , suivi de crisis core en attendant le remake .
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 décembre 2019 à 21:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Pense au petit don pour nous remercier.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 29 décembre 2019 à 21:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@neo4k
As tu pu vérifier le fonctionnement de l'avance rapide et des patch en temps réel (desactiver le combats aléatoires, épées de cloud adaptatives...) c'est ce qui risque de poser le plus de probleme sous wine.

@Acro
J'ai testé tous les flashbacks et il me reste 2 choses a corriger
-Dans la rivière de la vie l'épée de zak diffère de celle de cloud avec les modèles d'épées HD (quand on active le mod épée de cloud adaptative)
-Dans le flashback de fuite dans le camion avec zak au moment ou cloud récupère l'épée dans les mains de zak, le modèle de l'épée change pour devenir celle que cloud a d'équipée (là ça va être coton a régler)

Je verrai comment je peu gérer ça et après se sera la sortie de la 4.17

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2019 à 21:17]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
neo4k
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 décembre 2019 à 22:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@satsuki : Non justement je n'ai pas testé les patchs temps réel pour le moment !
Je m'attèle à cela dans les jours qui viennent !
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 30 décembre 2019 à 10:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Salut Satsuki

J'ai eu le bug de la roulette de Tifa : je m'y suis pris comme un pied et J'ai eu que des ratés et pourtant, tous les coups se sont lancés. Une autre fois, aucun raté et seulement deux coups sur cinq de lancés...
Bon perso je n'apprécie pas ce système de roulette et je vais mettre le patch pour avoir que des oui, mais il y a bien un soucis à ce niveau.
Je précise que je suis sous Windows 10 64bits et que je suis sur le NT mod.
416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 51 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN