| Forum : Pack SYW |
Page : << 1, ..., 20, 21, 22, ..., 51 >> |
| Auteur |
Message |
Ninolyn
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 février 2020 à 16:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour,
Avant tout, bravo pour votre travail, c'est juste dingue
J'ai un léger problème d'affichage avec les barres de limite et d'atb qui se chevauchent.
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1581689855-ff7.png[/img][/url]
J'ai tenté de modifier la résolution, mode fenêtré, mais toujours pareil.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
|
2 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 14 février 2020 à 17:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
C'est lie au patch qui enlève la limite des 9999.
Ce sera corrigé dans une mise a jour a venir.
En attendant desactive ce patch tu n'en a besoin qu'a la fin du jeu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2020 à 17:04] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Ninolyn
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 février 2020 à 17:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Oui, j'ai encore pas mal de temps avant d'en arriver là.
Merci beaucoup.
|
2 messages
|
|
|
Masato95
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 février 2020 à 19:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
satsuki_yatoshi a dit :as-tu sauvegardé au point de sauvegarde exact, ou as tu utilisé l'option pour sauvegarder n'importe où ?
car normalement tu devrais être au point de sauvegarde de l'autre coté du grillage.
pour corriger ça tu peu utiliser black chocobo pour passer a l'écran suivant sur ta sauvegarde.
Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai mis l'option sauvegarder n'importe où
C'est quoi Black chocobo ? Comment l'activer ? Puis je ensuite le désactiver ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2020 à 19:06]
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 14 février 2020 à 19:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
c'est un éditeur de sauvegarde, il m'y a rien a desactiver, il permet juste d'éditer ta sauvegarde pour mettre ton personnage a un autre endroit par exemple.
http://www.blackchocobo.com/ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
El_MoZo
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 février 2020 à 14:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour à tous merci pour l'accueil sur le forum.
Tout d'abord un gros merci pour le taf démentiel fourni sur ce pack je suis halluciné c'est merveilleux.
La traduction Neo-Midgar semble juste parfaite de ce que j'ai pu tester pour l'instant. Je refais le jeux en français avec ma fille qui découvre pour la première fois le jeux préféré de son papa
De mon côté je veux me frotter au mode New Threat de Sega Chief mais malheureusement (en mode NT uniquement) je me heurte à un crash à chaque fois que le jeux tente de passer d'une scène à l'autre. L'écran noir de transition apparaît et le jeu crash. Du coup impossible d'aller plus loin en mode NT que la scène du train (alors qu'en mode normal tout va bien).
J'ai tenté de faire le début en mode normal jusqu'a la première sauvegarde puis de relancer en mode NT depuis la sauvegarde mais j'ai le même problème à chaque "transition" l'écran noir apparait. Le jeu crash.
Le App log me dit ceci : 'failed to find file char/ZZZY.HRC'
Sur le discord de Qhimm, Sega Chief me dit que : "char.lgp is missing model". Qu'il peut m'envoyer le fichier en question mais que certain truc ou certainement était écrasé aussi.
J'ai testé de reinstaller le pack depuis le début, même problème.
J'ai testé le mod New threat only via l'installer disponible sur Qhimm mais y'a pas les patchs de textures ni tout le taff fourni par le pack fourni ici du coup je trouve a vraiment dommage je voudrais utiliser votre pack pour faire le mod NT.
Précision j'utilise la version Steam de FF7 même si j'ai l'impression que le pack d'ici créé une stand alone donc je sais pas si ça a son importance.
Avez vous déjà eu connaissance de ce problème ? Dois-je abandonner l'idée d'utiliser ce pack pour jouer en mode NT ?
Merci à vous !!
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 février 2020 à 15:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Salut.
Ça peu etre lie aux modèles 3d modernes.
Tentes de désactiver cette option et ca devrait le faire Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
El_MoZo
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 février 2020 à 15:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Merci pour la réponse.
Je vais tester ça de suite.
ça voudrait dire qu'il n'est pas possible de faire le NT mod avec les beaux modèles 3D ?
EDIT : a fonctionne en désactivant les modèles 3D modernes mais du coup je suis un peu déçu 
Y'a pas moyen d'avoir les deux ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2020 à 15:51]
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 février 2020 à 19:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Le NT mod utilise beaucoup de modèles qui ne sont pas dans le jeu d'origine, ou des versions modifiées.
Je verrai si je peu optimiser les choses mais ce mod est trèèès complexe.
Je te ferai passer un fichier modifié quand j'aurai un peu de temps histoire que tu puisse tester.
Teste aussi au cas où avec les modèles modernes mais sans l'épée adaptative au cas ou Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 février 2020 à 20:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Voila : http://wowsatsuki.free.fr/char.7z
Décompresse le fichier char.lgp et copie le dans "\difmod\NonChibi" (ecrase le fichier existant)
Ensuite repasse par le lanceur pour lancer ff7 avec les modèles 3d modernes et dis moi si ça corrige le bug (certains modèles spécifiques au NT mod resteront en design ancien, ça je ne peu rien y faire, mais ça ne devrais plus planter)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2020 à 20:05] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 février 2020 à 20:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bon vu des petits bug ont été trouvés sur la 4.20 je sortirai dans quelques temps une mise a jour correctrice avec les éléments suivant :
-Correction d'un bug d'affichage sur la barre des limites en combats si le patch "Supprimer la limite des 9999" est actif (merci Joberoly et Pekou du signalement).
-Correction d'un bug qui pouvait quitter le lanceur si on fait défiller très rapidement la liste des modes de jeux custom a la molette.
-Correction d'une limitation qui provoquait des bugs avec le NT mod si les modèles 3D modernes étaient utilisés (merci El_MoZo du signalement).
-Mise a jour du NT mod version 1.5 du 30/12/2019. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
El_MoZo
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 février 2020 à 21:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Un grand merci à toi. Je test ça dans la soirée et je fis un retour ici
|
4 messages
|
|
|
El_MoZo
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 février 2020 à 21:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Je viens de tester vite fait et cela semble fonctionner 
Un grand merci à toi !!!!!
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 février 2020 à 23:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Ok une mise a jour officielle sera dispo d'ici quelques jours (et ça te permettra d'avancer en quête d'autres bugs éventuels, mais normalement c'est ok maintenant ^^) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 16 février 2020 à 21:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bon j'ai eu le temps de tester cet aprèm et la MAJ est stable, elle est donc dispo en page 1
Changelog de la MAJ 4.21:
-Correction d'un bug d'affichage sur la barre des limites en combats si le patch "Supprimer la limite des 9999" est actif (merci Joberoly et Pekou du signalement).
-Correction d'un bug qui pouvait quitter le lanceur si on fait défiller très rapidement la liste des modes de jeux custom a la molette.
-Correction d'une limitation qui provoquait des bugs avec le NT mod si les modèles 3D modernes étaient utilisés (merci El_MoZo du signalement).
-Mise a jour du NT mod version 1.5 du 30/12/2019.. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Fox-die
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 février 2020 à 22:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
merci pour la maj
|
5 messages
|
|
|
Noth
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 février 2020 à 14:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Félicitations (encore) pour le suivi et ton travail de qualité. Et surtout, merci. (: https://www.youtube.com/faremis
|
40 messages
|
|
|
Pxel
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 février 2020 à 20:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Hello,
J'ai activé l'option "sauvegarder partout", j'ai eu un bug je pense, j'ai battu Jenova sur le bateau qui nous fait changer de continent la première fois, juste après je reçois Ifrit, puis je sauvegarde. En chargeant ma partie, je dois rebattre Jenova, et du coup je regagne Ifrit, je l'ai en double haha
Je pense que vous êtes au courant de ce genre de bug mais je trouvais ça rigolo.
Merci pour le taf encore ! A plus !
|
19 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 19 février 2020 à 21:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Oui la sauvegarde n'importe où peu avoir du mal sur certaines séquences de jeu.
C'est lié a ff7 qui sauvegarde là ou ce n'est pas prévu, ce n'est pas lié a la fonction elle même. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 février 2020 à 21:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Sur certains écrans, le jeu ne vérifie pas si le script principal ou des scripts secondaires ont déjà eu lieu ou non, car on n’est normalement pas censé pouvoir y revenir.
Le fait de recharger une partie sur l’écran relance donc dans ce cas toute la séquence prévue. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |