Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 51 >>
Auteur Message
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2020 à 17:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Le bonjour,

En premier lieu, un grand merci ainsi qu’un grand bravo pour ce pack ! Je ne saurais adresser de louanges à la hauteur de mon appréciation d’un travail aussi pharaonique que superbe (tant en ce qui concerne le refiltrage que la traduction, qui me permirent de redécouvrir FF7 sous son meilleur jour).
J’utilisais il y a quelques temps déjà la V3 puis la V4 de ce pack, mais fus amené à nettoyer mon ordinateur puis à ré-installer mon système d’exploitation. Désireux de me plonger de nouveau dans cet univers, je téléchargeai la dernière version en date – hélas, je découvris qu’il m’était désormais impossible de jouer en difficulté progressive (simple, challenge, équilibrée ou personnalisée), aussi bien sur une sauvegarde déjà existante que sur une nouvelle partie. Sitôt qu’un combat se lance, le jeu crash. Selon l’app (voir plus bas), il s’agirait d’une erreur de lecture du fichier scene.bin. Je sais que le problème avait été soulevé avec la v3 ici mais je ne crois pas qu’une solution fut proposée. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? ^^

Citation :
[00000985] [BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[00000985] [BATTLE] Scene# 322
[00000985] [BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[00000985] ERROR: could not open file scene.bin
[00000985] WM_CLOSE
[00000985] ERROR: unhandled exception

Edit : A noter que j'ai déjà essayé de supprimer le dossier du pack puis de le ré installer complètement, sans succès.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 17:43]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 17 avril 2020 à 18:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Dans quel dossier as tu installé le pack ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3372 messages
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2020 à 18:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Il répond à ce chemin : C:\Jeux\FF7SYW
13 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 17 avril 2020 à 18:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Peux tu vérifier que aucun fichier de ce dossier n'est en lecture seule a tout hasard ?
3372 messages
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2020 à 19:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Le fichier du pack était effectivement en lecture seule. Une fois la dite lecture décochée, il rebascule cependant automatiquement en lecture seule. Une fois déplacé dans un autre répertoire afin d'éluder ce problème, le jeu considère au lancement que le fichier scene.bin est manquant. Je vais essayer de le ré installer dans ce nouveau répertoire.
13 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 17 avril 2020 à 19:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
étrange ce bug, je vois mal ce qui peu bloquer.
tentes un reboot pc avant tout ^^'
3372 messages
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2020 à 19:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Je m'étais essayé au reboot en premier lieu, infructueusement hélas. Mais je partage ta perplexité x) Je te tiens au courant.
13 messages
Dies Irae
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2020 à 20:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Navré pour le double-post, mais je craignais qu'une édition ne soit pas suffisamment visible.

Alors j'ai dû m'y reprendre à deux fois, mais le problème est réglé ! Ne pas installer le jeu dans le répertoire par défaut puis rebooter la machine semble résoudre le problème. Cela a même élucidé un léger dysfonctionnement de reconnaissance de manette. Bref, je peux de nouveau me prendre joyeusement des roustes en progression Challenge x)
Merci beaucoup pour ton aide ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 22:39]
13 messages
giga-ganon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 avril 2020 à 16:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Hello, j'ai un petit problème au niveau de la configuration manette! J'utilise une manette ps4

Le launcher la reconnait et je peux changer les touches comme je veux! J'enregistre mais une fois dans le jeu, rien n'est sauvegardé! O et X sont la meme chose, et le mode turbo ne s'active pas du tout avec les boutons que j'ai configuré!

Une fois quitté le jeu, et que je relance le launcher, la configuration n'as pas du tout été enregistrée! Une idée du problème?

C'est pas très grave ni urgent, je peux tj utiliser mon clavier pour les mode turbo etc...
6 messages
giga-ganon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 avril 2020 à 18:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
aaaah mince, je pensais avoir reussi un bon truc! Installer la version anglaise avec SYW pour pouvoir utiliser le mode 60 fps avec interpolation de reunion, puis appliquer neo-midgar dessus (fonctionne pour les dialogues sauf les menus, mais pas dérangeant)...

Tout fonctionnait parfaitement, mais quand j'arrive sur la worldmap, c'est des textures réalistes qui clashent un peu avec le style... je sais pas d'ou ces textures viennent, j'ai essayer de trouver mais pas pu désactiver...

bon bah je jouerai la version FR normale, tant pis pour le 60 fps!
6 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 18:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Mais le pack SYW c'est pas en 60 FPS justement ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
giga-ganon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 avril 2020 à 18:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Acro a dit :
Mais le pack SYW c'est pas en 60 FPS justement ?

non, seul reunion rajoute le 60 FPS... M'enfin vu que je joue avec le mode turbo la majorité du temps c'est presque comme si j'était en 60 donc pas si grave, haha
6 messages
madmox
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 avril 2020 à 19:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Beau boulot, merci pour tout le travail

Je suis en train de recommencer le jeu avec ce mod avant d'attaquer le ramake, et j'ai constaté 2 soucis pour l'instant :
- Bug d'affichage du curseur au dessus du personnage & des icones indiquant les points de sorties / échelles (remplacés par des textures un peu aléatoires). Ce n'est pas systématique et ça n'a pas l'air d'être constant pour un même écran. Constaté avec la version 4.20, j'ai mis à jour vers la 4.25, ça corrigera peut-être.
- La course automatique fait qu'il faut courir pour sortir discrètement de chez Aeris pendant la nuit (à la place de marcher). Ça m'a pris une bonne vingtaine d'essais avant de comprendre le problème ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 19:25]
1 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 19:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
C'est vrai que pour le deuxième point, y aurait peut-être moyen de modifier le script du jeu pour faire en sorte que la logique soit inversée. Mais ça demande de l'intégrer à Néo-Midgar, or tout le monde jouant avec Néo-Midgar ne joue pas forcément avec le pack SYW.
On revient à l'idée d'un Néo-Midgar dédié au pack SYW, comme discuté pour la mise à jour graphique UI, mais ça peut demander beaucoup de temps, surtout lors des mises à jour du patch originel.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 18 avril 2020 à 20:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@giga-ganon
-Pour la config manette pas enregistrée c'est la première fois que je vois ça
-Le mod 60fps n'est proposé que sur la version anglaise du jeu et il franchement instable
-"Bug d'affichage du curseur..." c'est expliqué dans le lanceur, c'est lié au pilote actuel et sa gestion du cache, dans la future v5 normalement ça n'arrivera plus.
-"La course automatique..." c'est expliqué dans le lanceur.
3372 messages
giga-ganon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 avril 2020 à 20:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
satsuki_yatoshi a dit :
@giga-ganon
-Pour la config manette pas enregistrée c'est la première fois que je vois ça

Ok... je viens de voir que ton programme utilisais joytokey... je l'ai ouvert, y a un profil ff7 mais il est vide

vraiment étrange, car il reconnait les bouton genre le D-pad et triangle et tout ca (si je ne les active pas je ne peux simplement pas utiliser la manette quand je lance le jeu)... mais tout ce qui est special genre mode turbo ou random battle il ne les prend pas du tout en compte...

Et comme j'ai dit, à chaque fois que je relance le jeu je dois reconfigurer la manette sinon je ne peux rien faire a part utiliser le clavier

pas le pire problème du monde, je peux gérer mème avec ca, juste un peu embetant de reconfigurer à chaque fois que je relance le jeu

oh je l'ai pas encore dit, mais merci pour ce mod, il est vraiment complet et a tout ce qu'il faut, tu très bon boulot! Manquerais plus qu'un petit cheat pour tuer les ennemis en 1 coup ou autre pour experimenter l'histoire plus rapidement! Mais bon avec le mod turbo et no random battle et god mode ca va assez vite quand meme

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 20:33]
6 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 avril 2020 à 20:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Pense à faire un don pour le pack et/ou pour la retraduction, si ça te plaît.

58049 messages
giga-ganon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 02:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
mmmh, autre petite étrangeté... je ne peux pas baisser le son des SFX...

je peux baisser la musique, mais ca ne fonctionne pas pour les sons! Je baisse le volume a genre 30, je quitte les options et ca reviens à 100, tandis que les musiques sont bien enregistrées...

une idée du problème?
6 messages
Draki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 avril 2020 à 04:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
Salut, je viens de m'inscrire. Un énorme merci à satsuki_yatoshi et à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce mod FF7 et un énorme merci à Acro pour la trad ! Sérieux comment vous régalez merci infiniment ! Je vais faire un don en début de mois prochain pour remercier avec du concret

Petite question : quand on rencontre un faux positif avec l'antivirus, le mieux c'est de tout désinstaller et de refaire une installation propre en ajoutant correctement les exclusions ? J'ai créé un dossier pour l'installation sur un SSD E que j'avais mis en exclusion dans l'antivirus, mais ça n'a pas suffi. Il restait le configurateur et l'icône de lancement du jeu sur mon bureau, et deux ou trois dossiers sur mon SSD C.

En fait, tout allait très bien jusqu'au moment où j'ai activé les sauvegardes n'importe où, avec la course automatique. C'est là que l'antivirus a tout bloqué et mis en quarantaine. J'ai annulé toutes les actions et j'ai ajouté tout ça en exclusion. Le jeu s'est relancé et l'antivirus a de nouveau bloqué les fichiers présents sur le disque C que j'avais oublié de mettre en exclusion (ff7spd.exe, CET6EEB.tmp).

Et cette fois-ci, impossible d'annuler ce que l'antivirus a bloqué. Un conseil pour résoudre ce problème ? Mettre le dossier save de côté et réinstaller l'ensemble ? Merci d'avance

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 avril 2020 à 04:20]
4 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 19 avril 2020 à 11:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020)
@giga-ganon
"Je ne peux pas baisser le son des SFX..."
>Bug connu du driver pc, pas de solution pour le moment, a voir sur la v5 avec le futur driver

@Draki
1-sauvegarde le dossier save avant tout pour ne pas perdre ta partie
2-desinstalle mon pack, de tous les dossiers où tu as pu l'installer
3-crée un dossier pour l'installation et met le en exclusion antivirus
4-désactive l'antivirus
5-installe le pack et restaure le dossier save
6-relance ton antivirus
6-met les fichiers ff7spd.exe et FF7SYTrn.exe en exclusion antivirus.

Avec ça tu devrais être tranquille ^^
3372 messages
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 51 >>