| Auteur |
Message |
Volmog
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2020 à 16:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour, je viens de m'acheter FFVII Remake et j'ai eu envie de refaire l'original après avoir fini le remake justement. J'ai donc eu envie de tester votre pack qui a l'air juste génial et je vous remercie déjà pour ça. Je m'y connais très peu en informatique et j'ai quelques soucis pour tout faire marcher. J' ai donc téléchargé les fichiers installeurs et data comme indiqués et j'ai lancé l'installeur, cependant pendant l'installation un message indique qu'il manque un fichier nommé :"FF7SYTrn.exe" j'ai surement du louper une info ou un truc essentiel et j'en suis désolé. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ^^
|
1 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2020 à 16:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour,
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=426717#426717
Bug connus et solutions
Mon antivirus me dit que FF7SYTrn.exe et/ou ff7spd.EXE contiennent des virus.
Le jeu me dit que FF7SYTrn.exe et/ou ff7spd.EXE est manquant.
FF7SYTrn.exe est le coeur d'une bonne partie des options (sauvegarder n'importe où, désactiver les combat aléatoire, hard reset, certains mods de difficultés....)
Pour cela il édite la mémoire du jeu en temps réel, certains antivirus prennent ça pour un virus... ce n'est bien sur pas le cas.
ff7spd.EXE est le systeme qui permet de faire des avance rapides en jeu, il est basé sur cheatengine pour injecter le système opengl du jeu, certains antivirus prennent ça pour un virus... ce n'est bien sur pas le cas.
Si vous avez ce genre de bug, le plus simple est d'ajouter le dossier d'installation du pack a la liste des exclusions de votre antivirus.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Draki
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2020 à 19:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Satsuki, j'ai fait comme indiqué et tout a l'air de fonctionné. C'est vraiment plaisant de jouer à nouveau à FF7 avec une refonte du jeu, encore merci.
|
4 messages
|
|
|
bulut
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 01:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Hello, tout d'abord un grand merci pour votre travail titanesque sur ce jeu, je crois que je pouvais pas espérer mieux pour découvrir ce rpg dans de bonnes conditions.
De mon côté, j'ai un petit souci de manette (j'ai parcouru les pages ici sans rien trouver) qui se voit également dans le maping des touches, ma touche "rond" de ma manette PS4 fonctionne très bizarrement en combat (je suis obligé de la spammer pour pouvoir lancer une attaque) alors qu'elle fonctionne très bien dans les menus.
J'ai essayé une manette 360 mais là je ne passe pas le menu parce que les touches ne sont pas reconnues, seul le stick l'est.
Je ne sais pas si c'est lié mais également dans les configurations des contrôles, quand je clique sur une touche à modifier, je n'ai pas le temps de choisir une touche de manette à attribuer que celle-ci est déjà attribué à "+U" (comme si une touche correspondant à "+U" était continuellement appuyé sur mon clavier).
En soit, je pensais me tourner vers une solution à la joytokey avec ma manette PS4 qui simulerait les touches attribués sur le clavier (qui n'ont aucun problème en jeu) mais peut-être qu'il y a une solution plus simple !
merci de m'avoir lu en tout cas et désolé de déranger avec ça
edit : après avoir redémarré le pc, maintenant, ce n'est pas "+U" qui prend la place dans le mapping des touches mais "000°", très étrange
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 01:36]
|
1 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 20 avril 2020 à 09:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
-Si tu fais la config manette par ff7 au lieu du lanceur il peu y avoir des bugs (ce devrai être mieux dans la v5 mais ce n'est pas pour tout de suite).
-Lors de la config par le lanceur as-tu tenté de cocher "Désactiver la croix directionnelle (en cas de bug de détection des boutons)" ?
Et pour j2k, mon pack utilise exactement cela ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3383 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2020 à 09:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Profite bien du jeu et pense à faire un don pour le pack/la retraduction si tu es satisfait. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Luniel
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 15:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Salut à tous !
Tout d'abord, je tiens à remercier l'equipe derrière ce projet titanesque. J'ai installé le patch, et forcé de constater que le boulot accompli est d'une grande qualité (c'est square qui aurait du sortir une version de FF7 au moins de ce niveau là, selon moi).
J'aurais juste une petite question par rapport à un petit détail:
Est ce qu'il est possible de modifier la vitesse de transition lorsqu'un combat se declenche (l'effet de distorsion) ? J'ai remarqué que la vitesse de transition avait été ralentie pour ressembler à la version PS1, mais à vrai dire je préfère la vitesse d'animation de base de la version PC (j'ai la version steam).
Y aurait t-il moyen de bidouiller les fichiers pour retrouver la vitesse par defaut ?
Merci d'avance, et beau boulot encore une fois! ;D
|
13 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2020 à 15:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Merci pour ton retour Luniel. Je ne vais pas répéter mon message du dessus, mais si tu es sous le charme, tu sais ce qu'il te reste à faire pour nous remercier. 
Satsuki te répondra pour l'aspect technique du tourbillon.
|
58068 messages
|
|
|
Luniel
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 16:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
C'est fait ! Et c'est amplement merité ! ;D
|
13 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 20 avril 2020 à 16:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Pour le tourbillon c'est lié au pilote aali et sa gestion de l'opengl.
Aucune solution a ce jour.
A voir avec la v5 qui utilisera un nouveau pilote mais ce n'est pas pour tout de suite. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3383 messages
|
|
|
JoyeuxMoel
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 18:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour, merci pour le pack, j'ai tout installé, mis des exceptions dans mon antivirus, quand je lance via le launcher j'ai une page "Chargement de FF7 Merci de patienter" avec un disque qui tourne en boucle, cela dure à l'infini, j'ai un peu cherché dans les 30+ page mais je n'ai rien trouvé, merci d'avance !
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2020 à 18:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonjour,
As-tu consulté ce topic ?
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=447237
|
58068 messages
|
|
|
JoyeuxMoel
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 18:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Ah Merci j'étais justement en train de réinstaller le pack avec l'antivirus désactivé, merci pour le post !
Edit : ça ne fonctionne malheureusement toujours pas, je vais essayer de mettre le SYW dans C et voir ce que ça donne
Edit 2 : ça fonctionne dans C, problème résolu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2020 à 18:36]
|
2 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 20 avril 2020 à 19:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
@JoyeuxMoel
étrange ça je joue avec ff7 syw dans mon disque "E" et ça marche pourtant bien, tu était dans quel dossier dans ton autre disque dur ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3383 messages
|
|
|
Azul
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 avril 2020 à 23:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Bonsoir,
Je vient d'installer sans problème le mod , mais quand je lance le jeu , ça reste bloquer sur le cd qui tourne au démarrage.. (j'ai tester sur plus de 15 minutes) mais rien..
Quelqu'un a t'il résolu se soucis ?
Merci Bien
|
10 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 avril 2020 à 23:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Salut,
Remonte trois messages plus haut. 
|
58068 messages
|
|
|
giga-ganon
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 avril 2020 à 17:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
étrangement, le god mode ne fonctionne pas contre le combat de boss hojo, quand tu es de retour à midgar! (je peux mourrir et les alteration d'etats fonctionnent, alors que jusque là aucun problème)
j'espère pouvoir le battre malgré tout sans devoir trop grinder, haha
|
6 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 avril 2020 à 17:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Peut-être quelque chose en lien avec le fait que c'est plusieurs combats d'affilée ?
|
58068 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 21 avril 2020 à 18:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
C'est possible, mon god mode detecte si un combat est actif, peu être que ces plusieurs combat empêchent cette détection Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3383 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 22 avril 2020 à 14:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
|
Salut satsuki_yatoshi !
Je me re re refait une nouvelle partie, cette fois avec ta dernière v4.
Encore un grand bravo pour le boulot effectué.
Cette fois ci j'ai voulu intégrer la sauvegarde partout mais si ça a fonctionné au début, cela ne marche plus.
Je ne comprends pas pourquoi.
J’exécute le jeu en admin, j'ai bien vérifié via les paramètres que l'option était bien toujours cochée et j'ai mis une exception dans mon antivirus dès le début sur les 2 fichiers que j'ai téléchargé ET dans le dossier où j'ai installé le tout.
|
1293 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |