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Superbegita
 Garde Shinra
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Posté le 08 octobre 2019 à 15:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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satsuki_yatoshi a dit :dkv4.exe n'est pas utilisé par le jeu.
C'est le programme de décryptage des fichiers lors de l'installation, il est d'ailleurs automatiquement supprimé lors de l'installation.
Il n'est pas non plus inclus dans les MAJ, il n'est présent que dans la fichier data de 8go.
Le seul moyen que ce programme persiste est qu'une installation ai été interrompu par un programme tiers (le gestionnaire des taches par exemple).
Windows defender est le champion des faux positifs avec les programmes en vb6 comme ce décrypteur.
ça n'explique pas que le pack ai arrêté de fonctionné suite a la maj 4.05...
Je vais voir si je peu changer le code source de ce programme pour qu'il ne soit plus détecté comme un faux positif.
Et non je n'ai pas virus sur mon pc qui aurai pu infecter ce fichier.
Hummm oui ça expliquerait....d'autant que le jeu avait déjà refusé de se lançer malgré toutes mes tentatives juste avec le patch d ela 4.05 (avant que je ne décide de carrément mettre le gros pack complet avec le petit exe à côté).
Par contre ! Je viens de me poser la question est t-il possible (en logique) que le soucis vienne du fait que commej'ai modifié le kernel.bin du jeu avec Wallmarket..cela ai foutu un peu le boxon lors d ela maj ? Sachant que d'après ce que j'ai constaté...Si on relance FF7 configuration il nous réapliquera TOUS les changements de base du kernel.bin
En l'occurence faire en sorte que les sources ne deviennent plus utilisables entre autre.
Je ne verrais que ça car cela marchait parfaitement avant.
Làça fonctionne très bien mis j'ai la nette impression que le jeu est franchement un peu plus lent pour l'ouverture du menu in game (le menu avec Objets/Magies/Matérias lors de son ouverture je vois bien que l'animation n'est lus aussi rpaide qu'lele ne l'était signe que l'on était bien en 60Hz).
Bon pour les combats pas de soucis ça rame à fond mais j'ai l'habitude haha (je vois nettement les saccades constantes
Vu le pc que j'ai je doute très fort que cela vienne de là du au surboost de la résolution interne.
Tu me conseillerais de réinstaller le tout ? Quitte à ce que je laisse juste le fichier du jeu e lui même (vide pour le coup mais suffisant pour dire a Windows Defender de le laisser tranquille).
Mais pourquoi Defender le considère comme un trojan parfaitement identifié ? Sachant que mon pc est tout vérolé (je fais toujours attention ou je prend mes fichiers je ne vais soit que sur Guru3D ou autre sites officiel BOIS comprit).
Et j'ai bien regardé c'ets bien ce fichier qui était décrit comme tel (trojan/Win32/Fuery etc
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 08 octobre 2019 à 15:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pour ton fichiers avec les sources c'est peu être la cause.
Je te conseilles effectivement de tout reinstaller.
Pour ne pas te faire écraser tes modifications il y a un mode développeur depuis la 4.04 (voir l'aide).
Pour le vb6 et les faux positifs, lis ça (en anglais) tu comprendra mieux : http://www.vbforums.com/showthread.php?863951-VB6-compiled-apps-being-flagged-as-virus
Mais pour faire simple, si un programme vb6 accède a la base de registre windows, a la mémoire d'un exe,.... il aura tendance a apparaitre en faux positif de façon aléatoire (c'est pareil pour le trainer ou le lanceur).
J'ai déjà eu le lanceur bloqué par des antivirus, puis plus bloqué suite a une mise a jour de mon coté qui ne faisait que corriger des fautes d'orthographes...
Pour savoir si c'est un faux positif je te conseille ce site : https://www.virustotal.com/ en général s'il n'y a pas plus de 4 ou 5 détections sur les 60 moteurs d'analyse, c'est un faux positif. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 08 octobre 2019 à 18:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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:satsuki:
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Superbegita
 Garde Shinra
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Posté le 09 octobre 2019 à 00:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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satsuki_yatoshi a dit :Pour ton fichiers avec les sources c'est peu être la cause.
Je te conseilles effectivement de tout reinstaller.
Pour ne pas te faire écraser tes modifications il y a un mode développeur depuis la 4.04 (voir l'aide).
Pour le vb6 et les faux positifs, lis ça (en anglais) tu comprendra mieux : http://www.vbforums.com/showthread.php?863951-VB6-compiled-apps-being-flagged-as-virus
Mais pour faire simple, si un programme vb6 accède a la base de registre windows, a la mémoire d'un exe,.... il aura tendance a apparaitre en faux positif de façon aléatoire (c'est pareil pour le trainer ou le lanceur).
J'ai déjà eu le lanceur bloqué par des antivirus, puis plus bloqué suite a une mise a jour de mon coté qui ne faisait que corriger des fautes d'orthographes...
Pour savoir si c'est un faux positif je te conseille ce site : https://www.virustotal.com/ en général s'il n'y a pas plus de 4 ou 5 détections sur les 60 moteurs d'analyse, c'est un faux positif.
Humm d'accord jevoisoui me disais aussi pour le kernel.bin
Bon au pire ce que je vais faire...ça va être très simple je vais laisser en exception tout simplement le fichier (qui de toute façon restera) de FF7SJW etc (situé bien sur dans le lecteur C et Jeux) et tout réinstaller.Normalement et en logique il ne devrait pas y avoir de soucis et quand bien même au pire j'éliminerai le fichier faux positif.
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 09 octobre 2019 à 20:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Bon pour eviter les faux positif inhérent au vb6 je vais tenter de re-coder le fichier dkv4.exe en purebasic au lieu de vb6.
ça va me prendre un bon moment (surement quelques semaines) car c'est un changement de langage de programmation.
si ça réussit je verrai pour passer l'ensemble du pack dans ce langage, l'avantage est qu'il est moderne et efficace sans avoir besoin de dépendance (comme le .net par exemple).
Il faudra juste que j’achète une licence pour 70€, mais la version gratuite devrais déjà me permettre de faire pas mal de tests.
Donc si tout ce passe bien, sur le long terme, il ne devrais plus y avoir de probleme avec les antivirus. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
 Administrateur
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Posté le 09 octobre 2019 à 21:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Quelques semaines ?
Donc après-demain en langage satsukien ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 09 octobre 2019 à 22:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Non là c'est vraiment long, je ne connais pas du tout ce langage, même s'il y a des éléments communs au vb6, il y a aussi un système d'objets comme dans les langages plus moderne, les variables et appels ne ce gèrent pas de la même façon...
Mais au final si j'arrive a faire en purebasic ce que j'arrive déjà a faire en vb6, ça me donnera plus d'options a l'avenir, car là en dehors des faux positifs, j'arrive a des limites internes au vb6 (par exemple dans le lanceur il y a tellement d’éléments différents visuels différents que si je veux en rajouter je vais être limité par le vb, j'ai déjà du unifier certains éléments comme les remerciements pour gagner des 'places libres' pour de nouveaux controles).
En bref passer sur un langage plus moderne (le vb6 date de 1998 - comme la version pc de ff7, il n'y a pas de hazard ^^) je veux le faire depuis longtemps, mais je recule a chaque fois car je vais devoir presque tout ré-apprendre et du coup certains trucs que je fait en 5 minutes en vb6 peuvent me prendre plusieurs heures pour apprendre a le faire avec un nouveau langage... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 10 octobre 2019 à 10:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Bon pour eviter de passer des mois a apprendre un nouveau langage pour rien j'ai fais quelques tests avec quelques amis hier soir et voila les résultat sur les faux positifs (avec virustotal) pour les fonctions utilisées par le décrypteur (installation du pack) et le trainer (patch mémoire de ff7):
VB6 = 3 à 5 faux positifs en fonctions des options de compilation
Purebasic = 11 faux positifs
VB.net = 4 faux positifs
C#.net= 7 faux positifs
C++.net = 7 faux positifs
Après pas mal de recherche ce sont les l'utilisation des l'api windows d'edition de la base de registre / mémoire qui posent probleme, elles sont souvent utilisées par des trojan pour masquer leur activités, donc dans le doute, les antivirus préfèrent bloquer.
La difficulté est que pour lire le registre ou éditer la mémoire sans ces api, il faudrait que je code une fonction pour chaque type de windows (xp, 2000, vista,.... 32bits, 64 bits...) donc infaisable a mon niveau et ça empêcherai le pack d'être compatible avec de nouvelles maj windows sans maj du pack.
Donc je vais rester au vb6 pour ff7_syw pour le moment. vu qu'il n'est pas possible d'éliminer ces faux positifs Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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diemza
 Garde Shinra
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Posté le 18 octobre 2019 à 14:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Hello, il me semble que tes liens pour les images en première page ne fonctionne plus !
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 18 octobre 2019 à 15:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Ce n'est pas que les images de la 1° page, c'est toutes les images que j'ai posté sur le forum.
C'est lié a une maj du forum qui ne permet plus l'affichage des images hébergées sur des pages perso free.
J'en ai parlé a Acro et il va voir ce qu'il peu faire. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Acro
 Administrateur
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Posté le 19 octobre 2019 à 10:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Oui, je m’occupe de ça dans l’heure. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 19 octobre 2019 à 12:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 20 octobre 2019 à 18:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Salut Satsuki Pour info j'ai eu deux petits bugs différents dont un à plusieurs endroits alors que j'enregistrais un nouveau let's play:
-au niveau des triangles d'indication de changement d'écran et du curseur au-dessus de la tête de Cloud. J'ai relancé le jeu après pour vérifier et ça ne se reproduisait pas. Je ne sais pas si tu verras à quoi c'est dû, mais à tout hasard voici des captures d'écran (NB les mauvaises textures étaient animées un peu comme des textures de magie ou dans le genre):
-et plus léger, un bug graphique au lancement d'un légume en combat, OK une fois qu'il commence à disparaître:
...Heu les images ne s'affichent pas chez moi, à tout hasard que ça viendrait de l'hébergeur gamekyo qui ne serait plus supporté par le site, voici le lien de la vidéo et les temps où on voit ces bugs: 37min30 et 56min40.
Edit: OK depuis noelshack, merci Acro ^^
Bonne journée en tout cas 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2019 à 18:58]
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Acro
 Administrateur
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Posté le 20 octobre 2019 à 18:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pour que tes images soient visibles, je te recommande de les héberger sur Noelshack. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 21 octobre 2019 à 09:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pour c'est flèches c'est clairement lié au cache vidéo, tentes de le mettre a zéro.
Pour le légume je vais vérifier cela, peut être un détourage bugué que j'ai raté dans les magies de kela51 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 21 octobre 2019 à 21:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Pour le légume c'était bien un fichier mal détouré.
J'ai testé tous les légumes est c'est le seul a avoir ce probleme.
Ce sera corrigé lors de la prochaine maj.
Si d'ici là tu es motivé pour tester tous les objets en combat pour être sur qu'il n'y a pas d'autres bugs ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 21 octobre 2019 à 23:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Mdr merci, je vais voir ce que je peux faire 
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 30 octobre 2019 à 18:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Note pour moi-même: proposer ça en tant que jeu à l'IRL 

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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 31 octobre 2019 à 19:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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Bon le système de la v4 étant stable je vais sortir dans les jours a venir une v4.06 qui apportera les dernières corrections
-Le bug de transparence avec le légume en combat
-Désactivation du boost de résolution interne par défaut (cause des artefacts avec certains pc)
-Ajout d'une sécurité qui détecte si le dossier d'installation est le même que celui des fichiers d'installation (exe et data) car ça peu empêcher la fin de l'installation.
La version suivante (la 4.50) sera dans un moment et intégrera le mod réunion (s'il est valable par rapport a la retraduction ^^) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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daizaemonkaze
 Soldat Shinra
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Posté le 31 octobre 2019 à 21:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V4.25 (22/03/2020) |
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un bon moment que j'étais pas venu et je vois qu'il y a encore eu un énorme boulot, bravo et merci d'améliorer FF7
L'envie de me refaire FF7 pointe à nouveau le bon de son nez, surement le fait que ma nièce de 15ans m'a demandé de lui prêter FF7 sur ps1, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des jeunes qui passent outre les graphismes pour découvrir des chefs d'œuvre
Bref, après avoir fait un tour sur le site j'ai 2 questions avant de recommencer FF7 quand j'aurais le temps, avec retrad, refiltrage et hard mode bien sûr 
J'aimerais savoir si tout les écrans refait en 3D par jmp, jusete et les autres (merci à eux au passage) sont inclus dans le pack SYW ?
Et j'aimerais aussi savoir si certains ont joué à cette version sur un tv 4k ?
perso j'ai un tv 4k 140cm très haut de gamme avec un upscalling bien costaud pour les sources non 4k
ça rend bien ou vaut mieux resté sur l'écran du pc ?
d'avance
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