Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 septembre 2019 à 14:03 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Oui, c'est bien ça. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 17 septembre 2019 à 15:08 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Quand t'as ce genre de questions techniques, le mieux est de poster sur Qhimm, je suis certain que quelqu'un comme Kaldarasha devait connaitre cette limite. La fonction Rechercher sur Qhimm est inefficace, trop de choses ont été écrites depuis presque 20 ans d'existence. Et c'est pire encore avec Google qui référence les pages les pus populaires.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 septembre 2019 à 16:11 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Bah là ce n'était pas vraiment une question mais un constat. ^^
C'est bien d'alimenter notre forum aussi. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 17 septembre 2019 à 16:29 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Ce que dit Acro.
Je n'ai fais de recherches qu'aprés avoir compris d'ou venait le glitch, au vu des succès retentissants de presque toutes mes recherches pour modder ce jeu.
Au bout du compte je m'en sors mieux en expérimentant quand quelque chose m'échappe, c'était pour voir si je n'avais pas loupé un topic pratique du genre, 'FF7 engine known limits'.
Comme ce truc a failli me rendre dingue cette nuit, je me suis dis que je pouvais l'écrire là, et plus tard je penserai à l'inclure dans un tutorial, si j'en écris un.
Mais si je tombe sur un souci que je n'arrive pas à dêméler, c'est sur que je finirai par demander sur qhimm.
|
622 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 18 septembre 2019 à 17:41 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Décidément, je me voyais tranquillement à rendre certaines de mes scènes plus dynamiques pendant que je pose des bases ailleurs, et voilà que je me prend la tête contre les limites du jeu.
En fait, ce que j'ai écris plus haut est toujours vrai, mais ce qui l'est aussi c'est que selon le nombre d'objets 3d sur un écran, et même possiblement la taille globale des scripts, le jeu s'arrête d'exécuter les dits scripts.
Par exemple, vous avez 15 objets 3d sur le même écran, un 16eme même complètement inactif peut 'bloquer' la bonne exécution des autres au bout d'un moment, alors qu'il n'est jamais utilisé par vous ou le jeu original.
Soit ça, soit c'est le nombre d'objets scriptés de tout types en général, ou encore le total de lignes de scripts, ou un mélange de tout ça, ce n'est pas évident d'en être tout à fait sur.
Jusqu'ici je n'ai pas vu d'écrans vanilla avec plus de 30/31 objets scriptés, mon 'record' fonctionel établi aujourd'hui est 38 objets dont 15 objets 3d, au delà, mes fins de scènes commencent à bloquer.
Voilà, encore rien de si dramatique à part le léger contretemps que ça me coute. Il ne faut pas charger aprés un certain point, et bien choisir ses écrans quand on veut charger justement.
Faites pas attention si j'utilise ce topic comme brouillon pour mes découvertes, je préfère ne pas m'inonder de fichiers textes pour l'instant à part mes notes sur mes variables et tout ça.
Ah oui, et il manque toujours les battle id 129 à 150 pour Acro.
|
622 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 septembre 2019 à 18:18 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Pas de souci. C'est normal !
Oui, j'attends toujours mes scenes. 
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 18 septembre 2019 à 18:54 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
J'ai pas eu beaucoup de temps en semaine ou durant les week-end depuis la dernière fois :'(
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 septembre 2019 à 19:53 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Tu en as un peu maintenant ? 
|
58037 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 19 septembre 2019 à 12:47 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Jamais deux sans trois, le proverbe dit vrai des fois.
la bank 05-06 n'enregistre que dalle entre les écrans, elle ne sert qu'à enregistrer des variables temporaires qui reset à chaque changement d'écran...
Et ouais, je viens juste de m'en apercevoir en testant des scripts loin dans le jeu, qui dépendent selon des choix fait vers le début...
Il a fallût que je foute ces choix dans des variables 05-06, ben ouais.
Au moins je sais que les autres bank fonctionnent à long terme puisque mes valeurs dedans sont bien retenus par le jeu.
Bon, je vais réorganiser mes variables dans la bank 05-06, coup de bol j'en ai pas trop qui sont prévues pour servir plus que ponctuellement, mais je vais tout revérifer quand même, ça finirait par rendre parano ce genre de tuiles.
Désolé, Acro, c'est pas vraiment ma semaine pour faire du tableur on dirait.
|
622 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 septembre 2019 à 19:23 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Ah ben oui, cette banque de variables est complètement temporaire xD
Moi j’ai utilisé la variable 7-7 et ses différents bits pour ma quête des lettres de Kalm recréée dans Néo-Midgar.
|
58037 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 19 septembre 2019 à 20:23 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Acro a dit :
Moi j’ai utilisé la variable 7-7 et ses différents bits pour ma quête des lettres de Kalm recréée dans Néo-Midgar.
C'est ce que j'ai vu. Les variables libres ce n'est pas ce qui manque heureusement.
Pour la bank 05-06, Makou reactor ne le dit pas, il précise bien que les 8-9-10 le sont pourtant. Enfin bon, vivre et apprendre, le souci est corrigé. Avec de la chance je rattraperai tous ces contretemps en carburant ce week-end.
|
622 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 19 septembre 2019 à 20:33 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. 
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 septembre 2019 à 15:08 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
J'ai un peu de répit aujourd'hui, je vais essayer d'avancer les scènes.
EDIT : C'est bon ! J'ai tout terminé ! 
Maintenant, il ne me reste plus que de la mise en forme, de la vérification, et de l'identification des combats inexistants. 
|
58037 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 20 septembre 2019 à 18:57 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Bravo, ouf, c'est fini!
|
622 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 septembre 2019 à 19:23 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Je posterai également un résumé des choses que j’ignorais et qui m’ont surpris ^^
|
58037 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 24 septembre 2019 à 17:20 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Ce m'étonnerait d'en avoir terminé en fin de semaine, mais ce constat ne m'étonne pas vraiment, le mod est devenu plutôt conséquent, et mes critères de qualité aussi.
J'ai refais pas mal de mes premières oeuvres alors que le mod et mes compétences évoluaient, j'en ai viré certaines et remplacé d'autres, commencé de nouvelles et ainsi de suite.
Entre mes aventures de la semaine passée et cette semaine qui débute mal, un souci de santé qui ne guérit pas bien et m'a empêché de me concentrer presque toute la journée d'hier, j'ai pas réussi à boucler toutes mes quêtes et autres ajouts comme prévu, ni à avancer ma partie test jusq'aux environs de la fin du cd2.
La partie Midgar s'est avérée être un chantier toujours presque fini mais jamais tout à fait sur lequel je reviens souvent, mais les nouveautés post Midgar sont, dans la plupart des cas, moins pénibles en terme de scripts du fait de mon meilleur code quand je les ai mise en route.
Bref, le mod avance bien mais sera plutôt pour quelque part en octobre. Je veux sortir un mod bien fini et qui s'intègre aussi parfaitement que possible au jeu en somme, pas un truc à moitié baclé ici et là.
J'ai aussi deux trois pistes pour une installation qui pourrait rendre la compabilité plus simple, voir possible dés la release avec des mods qui ne touchent pas le flevel, mais je ne peux pas tout faire en même temps hein.
Sinon j'ai hâte de connaitre tes découvertes, Acro.
|
622 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 24 septembre 2019 à 19:27 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Tu comptes modifier le gameplay également et ce sera "juste" un story mod ?
|
14245 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 24 septembre 2019 à 20:50 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Je ne touche pas au gameplay, en dehors de mes nouveaux combats qui sont pour la plupart un cran au dessus de la difficulté vanilla aux moments ou ils deviennent accessibles.
Mais on reste dans une difficulté faisable à l'improviste, rien à voir avec ton hard mod apparemment, je lisais dessus et j'ai jeté un oeil à ton scene.bin hier pour distraire mon esprit de mon genou mal en point. Seuls mes boss optionels de fin de jeu devraient demander plus de préparation du joueur, mais ceux-là sont pas encore codés.
Si j'arrive à faire un installateur comme celui auquel je pense, les deux mods devraient être techniquement compatibles, cela dit certaines de mes surprises non optionelles pourraient être galère pour le joueur à enchainer dans la foulée de tes combats modifiés.
|
622 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 septembre 2019 à 21:11 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Quant à moi, j'avance doucement sur le fichier car je me suis mis en tête de rajouter (en plus de la possibilité de trouver le combat sur un écran ou la mappemonde) une colonne indiquant si le combat est disponible au Battle Square.
Ceci n'est pas chose aisée car seuls les premiers combats possibles dans chaque série se trouvent dans le script (fflevel). Les autres combats sont appelés directement depuis l'exe, dans la continuité du premier combat (de la même façon que la transition Cent artilleurs Hélimitrailleuse ou bien les formes d'Hojo).
Donc c'est un peu fastidieux pour retrouver les ID de ces combats-là.
Chose intéressante cependant : certaines formations de combat sont exclusives au Battle Square. En d'autres termes, on ne peut pas avoir le même combat (avec les mêmes ennemis) ailleurs. 
J'ai toujours pensé (à tort) que les combats du Battle Square n'étaient que des duplications de combats existants, or ce n'est pas toujours vrai.
|
58037 messages
|
|
|
Quid?
 Jeune Cloud
|
Posté le 25 septembre 2019 à 17:42 | Sujet : Battle id/ combat id? |
|
Il y'en a beaucoup de formations vraiment différentes réservées au battle square? A y penser je crois les avoir remarqué en jeu à l'occasion, un nombre différent de monstres et des placements autre que ceux des combats aléatoires des zones ou on les croise, par contre j'avais toujours eu l'impression que les monstres du battle square avaient plus de pv et frappaient plus fort que leurs homologues.
Mais ce ne devait être qu'une impression probablement due aux handicaps possible, vu qu'ils sont rangés dans les mêmes scenes que leurs homologues normaux, c'est qu'ils ont les mêmes stats. Pour ceux que j'ai vu dans le scene.bin à l'occasion, du moins.
En tout cas ce peut être intéréssant d'avoir une liste des combats du battle square.
|
622 messages
|
|
|