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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 21 novembre 2019 à 18:26 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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Bon le mod reunion 06 est sorti.
Je le teste et pour le moment voila ce qu'il en ressort:
-Aucune correction des bugs liés au driver aali d'origine (même bug d'affichage au niveau de la grande roue du gold saucer et si on filtre certains écrans comme dans le labyrinthe tornade).
-La partie audio (refaite pour éviter des bug de gestion des effet audio) est une catastrophe, j'ai eu des bugs a gogo, musiques qui ne s’arrêtent pas, son de l'effet d'une arme qui boucle, pas de son.... de plus je n'ai noté aucune amélioration de qualité sur les musiques, les effets eux sont plus naturel (les mêmes que sur psx - oui j'ai comparé avec ff7 us sur ma psx ^^).
-L'interpolation en 60fps pour fluidifier le jeu est trèèès instable, d'accord quand ça marche c'est fluide mais le menu n'est pas précis du tout, il y a des micro lag, de plus la vitesse est variable, c'est fluide et d'un coup ça saccade.
-Le centrage des écrans est déjà ce qui est dans mon pack.
-Le système de traduction interne (car ce n'est que avec la version anglaise du jeu que ce mod fonctionne) semble fonctionner mais il faudrait du tout extraire tous les texte de l'exe NM pour implémenter une traduction a la volée (ça c'est faisable).
-Les fonctions spéciales sont déjà plus ou moins les même que dans mon pack (avance rapide, hard reset, course automatique, passer les cinématiques) seul le soft reset (comme sur la psx) est inédit mais il ne fonctionne qu'avec une manette car il comprend 6 touches et le multiplexage des clavier ne le permet pas (sur 99% des claviers)
-Le menu customisé n'est pas top a mon gout (de plus il faudrait revoir une partie des alignements de la version NM), il ajoute des informations en combat (de façon optionnelle) mais ça casse la logique du jeu de les activer.
-Certains modèles du jeu semble un peu différents de ceux de mon pack actuel, je vais faire un trie complet voir lesquels rendent le mieux et les ajouter dans une future maj de mon pack.
Donc en résumé et a ce jour les seules fonctions digne d’intérêt dans ce mod sont trop instables ou spécifique pour que ça vaille la peine que je refasse mon pack pour cela.
Je testerai quand même les futures version du mod pour voir ce qu'il peu apporter et s'il ce stabilise. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 21 novembre 2019 à 19:19 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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C'était quoi les nouvelles infos en combat ?
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 21 novembre 2019 à 19:23 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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C'est le status des personnage
Citation : 0: The statuses displayed in battle will be the same as the original game.
1: The only statuses not displayed in battle will be Dual Drain, Manipulate, M-Barrier, Barrier, Mini, Frog.
2: Only Dual Drain will be missing from the battle status display.
Autrement dit il y a un texte où peu avoir le status exact d'une altération de façon textuelle en combat. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 21 novembre 2019 à 19:27 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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Ouais c'est pas fou. Finalement, y'a pas grand chose à tirer de cette maj.
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diemza
 Garde Shinra
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Posté le 21 novembre 2019 à 19:57 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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Merci beaucoup pour le retour Satsuki !
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 21 novembre 2019 à 20:30 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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mexico a dit :Ouais c'est pas fou. Finalement, y'a pas grand chose à tirer de cette maj. y'a bien des éléments du menu qui sont sympa (comme une transparence sur le menu de combat) mais comme on ne pas pas choisir les éléments que l'on veux, c'est tout ou rien, c'est limitatif.
je viens de comparer les fichiers des modèles 3d (avec windiff, super petit outil gratuit) et il y a en tout 560 fichiers différents entre mon pack actuel et celui des modèles reunion 06.
Comme je sais qu'une partie ont été corrigés par Kaldarasha je vais comparer les modèles un par un avec kimera pour garder les meilleurs et booster la cohérence si je peu , car dans mon pack actuel je trouve qu'il y a trop d’écart entre les modèles hors et en combat. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 22 novembre 2019 à 21:23 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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Bon la comparaison des modèles a la main est trop complexe, certains modèles sont entier mais sur d'autres se sont simplement de petites parties qui changent.
J'ai testé en ajoutant tous les nouveaux fichiers au modèles du pack actuel.
Globalement je trouve ça plus cohérent, les modèles du jeu et de combat sont très proches, ce qui est mieux a mon avis.
Je n'ai pas testé le jeu en entier avec ces modèles, je n'ai pas de temps en ce moment pour ça.
Mais si un bonne âme ce sens de faire un run du jeu pour chercher les éventuelles erreur et/ou me dire ce qu'il en pense, je peux envoyer les fichiers pret a utiliser ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 23 novembre 2019 à 17:53 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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satsuki_yatoshi a dit :-Aucune correction des bugs liés au driver aali d'origine (même bug d'affichage au niveau de la grande roue du gold saucer et si on filtre certains écrans comme dans le labyrinthe tornade).
Dommage. Pour l'écran du Gold Saucer ne suffirait-il pas de contourner le problème en augmentant la luminosité des zones ombrées sur le *.png ?
satsuki_yatoshi a dit :-La partie audio (refaite pour éviter des bug de gestion des effet audio) est une catastrophe, j'ai eu des bugs a gogo, musiques qui ne s’arrêtent pas, son de l'effet d'une arme qui boucle, pas de son.... de plus je n'ai noté aucune amélioration de qualité sur les musiques, les effets eux sont plus naturel (les mêmes que sur psx - oui j'ai comparé avec ff7 us sur ma psx ^^).
L'incorporation du module des sound effects PSX serait le bienvenu à l'avenir.
satsuki_yatoshi a dit :-L'interpolation en 60fps pour fluidifier le jeu est trèèès instable, d'accord quand ça marche c'est fluide mais le menu n'est pas précis du tout, il y a des micro lag, de plus la vitesse est variable, c'est fluide et d'un coup ça saccade.
J'ai eu la même impression cependant il faudrait tester le 60fps uniquement (pour éviter que ça rame) dans les menus combats pour plus de fluidité à ce niveau là.
satsuki_yatoshi a dit :-Le centrage des écrans est déjà ce qui est dans mon pack.
Il manquait une partie du code pour baisser les boîtes de dialogues, à voir.
satsuki_yatoshi a dit :-Le système de traduction interne (car ce n'est que avec la version anglaise du jeu que ce mod fonctionne) semble fonctionner mais il faudrait du tout extraire tous les texte de l'exe NM pour implémenter une traduction a la volée (ça c'est faisable).
Énorme taff en parallèle mais du coup il va falloir utiliser le menu customisé dont je ne suis pas trop fan perso.
satsuki_yatoshi a dit :-Les fonctions spéciales sont déjà plus ou moins les même que dans mon pack (avance rapide, hard reset, course automatique, passer les cinématiques) seul le soft reset (comme sur la psx) est inédit mais il ne fonctionne qu'avec une manette car il comprend 6 touches et le multiplexage des clavier ne le permet pas (sur 99% des claviers)
Pas de réels avantages par rapport au pack actuel.
satsuki_yatoshi a dit :-Le menu customisé n'est pas top a mon gout (de plus il faudrait revoir une partie des alignements de la version NM), il ajoute des informations en combat (de façon optionnelle) mais ça casse la logique du jeu de les activer.
Certains éléments sont très intéressant malheureusement pas moyen de faire un tri donc je laisserais tomber (du moins pour l'instant).
satsuki_yatoshi a dit :-Certains modèles du jeu semble un peu différents de ceux de mon pack actuel, je vais faire un trie complet voir lesquels rendent le mieux et les ajouter dans une future maj de mon pack.
Je vois que c'est déjà en cours ^^
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
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Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 23 novembre 2019 à 18:07 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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Pour le gold saucer j'ai peur que comme c'est lié au driver la différence ne soit pas constante d'un pc a l'autre, mais l'approche est intéressante, je vais tester ^^
Pour le module des sfx malheureusement comme DPLB ne partagera jamais ses sources et que tout est lié en un seul système, pas moyen de choisir.
Le 60 fps sans interpolation donne aussi des bugs avec des décalages de caméras (comme si le temps des caméra n'était pas le même que celui du jeu) de plus si jamais l'écran du pc n'est pas en 60 hz (ou 120hz) c'est immonde
Pour le centrage il manque effectivement la partie pour corriger l'alignement des dialogues mais toujours pareil, sans le code source ....
Pour les modèles je ne sais pas si j'aurai le temps de les tester c'est pour ça que je cherche un volontaire pour refaire le jeu avec les nouveaux fichiers a jour, mais pas de proposition pour le moment.
En bref si certains éléments sont intéressant le vrai probleme est qu'il n'est pas possible de choisir lesquels on veux, si on utilise le mod reunion, c'est tout le systeme audio du jeu qui est refait et il est bugué, pas moyen de choisir de centrer les écran sans avoir le nouveau menu ... c'est un peu du tout ou rien même si certains éléments sont désactivables.
On verra sur la version 07 du mod si ça vaux le coup.
Pour le moment et en dehors des nouveau modèles, le reste ne vaux pas le coup. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 novembre 2019 à 18:57 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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J'ai fait quelques tests pour le gold saucer et c'est complexe car le moteur du jeu n'affiche pas le fichier de la texture tel quel, il le deforme (voila avec un quadrillage droit sur la texture ce que cela donne en jeu) :
du coup quand je joue avec les couleurs sous gimp il reste une séparation :
Donc vu que tu es meilleur que moi en traitement d'image si tu te sens de trouver une solution, le fichier a modifier est "gcjf_00.png" dans le dossier "char" Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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Posté le 23 novembre 2019 à 19:15 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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Tellement de bonnes choses inexploitables...
Bien reçu pour la cabine, je vais déjà refaire les contours et ensuite je me pencherais sur la question de la luminosité.
Edit J'ai superposé la texture d'origine avec celle du jeu et les séparations sont bien à 90 degrés ce qui va grandement faciliter le taff (et le rendu sera également plus propre).
Edit2 Les autres angles sont à 40 degrés apparemment.
Est-ce que quelqu'un aurait une sauvegarde sur cet écran ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2019 à 19:37]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 23 novembre 2019 à 21:00 | Sujet : Réunion 06 et intégration au pack |
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http://wowsatsuki.free.fr/gcjf_00.png pour la texture
http://wowsatsuki.free.fr/big.7z pour l'ecran Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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