Auteur |
Message |
SharinDarkSide
 Garde Shinra
|
Posté le 09 décembre 2019 à 11:44 | Sujet : Proposition - Ajout logo pour Avance Rapide |
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce mod, et je vous remercie énormément pour tout votre travail et ce bijou que vous proposez à toute la communauté de fans FFVII.
Ayant déjà essayé les portages PS4 et Switch, il y a des petits logos qui apparaissent en hors champ (dans les deux bandes noires de chaque côté en mode 4/3). Je trouve cet ajout très pertinent car j'ai beaucoup de mal à savoir dans le mod SYW si l'option Avance Rapide est activée ou pas (et quelle vitesse est appliquée quand on change cette dernière).
J'ai pensé donc que ça pouvait être une bonne idée d'ajouter ce petit logo ou de modifier un logo existant (comme c'est déjà fait pour l'option Annuler les Combats Aléatoires).
Je profite aussi de ce post pour demander si l'option Avance Rapide, dans sa conception, touche tout le jeu ou seulement les combats; ayant remarqué que même activée, mon personnage ne semble pas affecté hors combat.
Merci encore, et dans l'attente de vos retours!
|
3 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 décembre 2019 à 11:49 | Sujet : Proposition - Ajout logo pour Avance Rapide |
|
Bonjour.
L'avance rapide touche l'intégralité du jeu, même les cinématiques.
Cette fonction est limité par le taux de rafraichissement de l'écran, donc si tu active la vsync (dans le lanceur ou dans tes drivers graphiques) ça limite les possibilités (les combat étant en 15fps d'origine, l'avance rapide peu ce faire en 4x sur un écran a 60hz, mais sur la carte du monde en 30fps, l'avance rapide ne serai que de 2x)
Pour l'ajout d’icônes dédiées ce n'est pas prévu, trop complexe a mon niveau et de toutes façon l'avance rapide ce voie a l'écran d'elle même, si tu ne la voie pas, c'est qu'elle n'y ai pas ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 09 décembre 2019 à 11:53 | Sujet : Proposition - Ajout logo pour Avance Rapide |
|
Je rebondit sur ça pour savoir si il est possible de désactiver les commandes F en jeu, dans le launcher ?
Parce qu'en voulant faire des tests, j'ai malencontreusement désactivé les rencontres aléatoires ^^'
|
4814 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 décembre 2019 à 11:58 | Sujet : Proposition - Ajout logo pour Avance Rapide |
|
Les commandes F ne servent que pour l'avance rapide, pour les combats aléatoires c'est altGr ou "/" (ou ce que tu as choisis pour la manette)
Pour désactiver ces fonctions tu peu désactiver les patchs temps réel comme expliqué dans le lanceur ^^ (partie patch/debug) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
SharinDarkSide
 Garde Shinra
|
Posté le 09 décembre 2019 à 20:28 | Sujet : Proposition - Ajout logo pour Avance Rapide |
|
satsuki_yatoshi a dit :Bonjour.
L'avance rapide touche l'intégralité du jeu, même les cinématiques.
Cette fonction est limité par le taux de rafraichissement de l'écran, donc si tu active la vsync (dans le lanceur ou dans tes drivers graphiques) ça limite les possibilités (les combat étant en 15fps d'origine, l'avance rapide peu ce faire en 4x sur un écran a 60hz, mais sur la carte du monde en 30fps, l'avance rapide ne serai que de 2x)
Pour l'ajout d’icônes dédiées ce n'est pas prévu, trop complexe a mon niveau et de toutes façon l'avance rapide ce voie a l'écran d'elle même, si tu ne la voie pas, c'est qu'elle n'y ai pas ^^
En effet, j'avais activé la vsync pour éviter quelques saccades graphiques. Je vais essayer de désactiver l'option et retester.
Sinon, merci pour la réponse rapide; je ne pensais pas qu'un simple logo représentais autant de travail et de complications.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 décembre 2019 à 20:29]
|
3 messages
|
|
|