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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								Salut les gars
									| Posté le 09 janvier 2020 à 14:30 | Sujet : Besoin de conseils |  |  
 Je me suis amusé à essayer de rajouter des combats au mod parody mexicaine. J'ai pris comme modèle le NT Mod, en provoquant un combat lors de l'obtention des matérias dans les grottes à matéria. J'ai donc créé le script dans le fflevel.ncbp et créé le combat dans le scene.bin du dossier hmx (en reprenant les stats, attaques et IA des ennemis du NT).
 Le problème, c'est qu'en jeu, quand le combat est sensé se lancer, ça m'affiche le message "opps, something bad happened etc" et le jeu s'arrête.
 
 Quelqu'un pourrait me conseiller ? Quelle étape j'ai pas compris ?
 
 Merci d'avance.
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								C'est compliqué, Proud Clod est pas vraiment pratique pour ça. Personnellement, je n'ai pas fait ce genre de trucs pour mon mod donc je pourrai pas t'aider. Tu devrais aller demander à Sega Chief qui connait ces choses là sur le bout des doigts.
									| Posté le 09 janvier 2020 à 15:49 | Sujet : Besoin de conseils |  |  | 
					
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						| satsuki_yatoshi 
  Créateur du remake
 
 
   
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								Vu le message c'est un fichier corrompu que ff7.exe n'arrive pas a utiliser.
									| Posté le 09 janvier 2020 à 15:53 | Sujet : Besoin de conseils |  |  Donc soit ton script du fflevel est bugué, soit plus probablement le scene.bin
 
 Lance le jeu avec ton fflevel et le scene.bin d'origine, si ça passe ton scene.bin est mort, sinon cnest ton fflevel
 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
 Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								Faut savoir qu'il est très facile de corrompre définitivement un scene.bin avec Proud Clod. Quand t'auras trouvé la solution à ton problème, pense à faire des backups très régulièrement.
									| Posté le 09 janvier 2020 à 15:55 | Sujet : Besoin de conseils |  |  | 
					
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								Je ne pense pas que ce soit le fflevel qui pose problème, c'est un script très simple qui dit "lancer le combat No ***" après récupération de la matéria (en fait J'ai pris comme modèle le script de Sega Chief justement).
									| Posté le 09 janvier 2020 à 16:23 | Sujet : Besoin de conseils |  |  Donc ça doit être le scène.bin. Bon dommage, ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais, J'ai été trop optimiste ! J'essaierai peut être d'approfondir quand même.
 
 Merci pour vos réponses les gars !
 
 Une question au passage : dans le script on doit écrire "lancer le combat No machin", mais je J'ai pas trouvé dans Hojo ou Proud Clod où était ce numéro justement ?
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2020 à 16:26]
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								Ça sent fort le merdier fichu par Prout Crade...
									| Posté le 09 janvier 2020 à 16:27 | Sujet : Besoin de conseils |  |  
 J'ai jamais trouvé la motivation de modifier/créer le script des ennemis avec cette daube !
  
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								Honnêtement c'est indigeste au possible ! J'ai essayé de rajouter des ennemis, mais je me suis pas fatigué, J'ai fait un copié collé des réglages du NT Mod parce que je voulais les mêmes ennemis ! Mais bon au final ça m'a tout buggé
									| Posté le 09 janvier 2020 à 16:41 | Sujet : Besoin de conseils |  |    
 Par contre Hojo est très clair
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2020 à 16:44]
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								On ne peut que féliciter les créateurs du NT mod et autres personnes qui ont réussi à recréer des combats entiers. xD
									| Posté le 09 janvier 2020 à 16:43 | Sujet : Besoin de conseils |  |  
 D'ailleurs satsuki a dû le faire, non, pour son combat bonus ?
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								Oui je pense, c'est pour ça que J'ai posté ici, j'espérais qu'il pourrait comprendre qu'est-ce que J'ai fait de travers !
									| Posté le 09 janvier 2020 à 16:48 | Sujet : Besoin de conseils |  |  | 
					
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						| satsuki_yatoshi 
  Créateur du remake
 
 
   
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								Le codage du boss de ma quete est a 99% la taff de mexico et de segachief.
									| Posté le 09 janvier 2020 à 18:50 | Sujet : Besoin de conseils |  |  Moi j'ai fait la quête elle meme avec un bon coup de main de Acro
 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
 Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								Oui et ce que j'ai fais a pas mal été débuggé par Sega Chief.
									| Posté le 09 janvier 2020 à 20:04 | Sujet : Besoin de conseils |  |    | 
					
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								Salut les gars
									| Posté le 22 janvier 2020 à 21:54 | Sujet : Besoin de conseils |  |  
 J'ai encore besoin de conseils, cette fois-ci avec Makou Reactor. Je voulais qu'à la fin de la Forêt Ancienne, on soit bloqué au moment de sortir, avec obligation de réaliser un combat. Seulement à force de bidouiller ça plante dès que je rentre dans la grotte...
 Je vous copie le script que j'ai mis pour mon objet 3D, si vous pouviez m'aider à comprendre ce qui ne marche pas :
 
 Objet 3D
 Init :
 1-Ce groupe est un objet 3D (id=10)
 2-Place l'objet 3D (X=-276, Y=1091, Z=-512, triangle id=111)
 3-Mettre l'objet 3D dans la direction : 48
 4-Désactiver le triangle n°111
 5-Si Var[1][232] bitON 5 (aller au label 1 sinon)
 6-Activer le triangle n°111
 7-Désactiver la possibilité de parler à l'objet 3D
 8-Désactiver la possibilité de toucher l'objet 3D
 9-Cacher l'objet 3D
 10-Label 1
 11-Retourner
 
 Parler :
 1 Désactiver les déplacements du personnage jouable
 2 Interdire l'accès aux menus
 3 Créer la fenêtre n°0 (X=59, Y=16, largeur=201, hauteur=29)
 4 Afficher message "Vous...ne...passerez...pas !" dans la fenêtre n°0
 5 Choisir musique n°1 comme musique de combat
 6 Commencer le combat n°795
 7 Activer le triangle n°111
 8 Désactiver la possibilité de parler à l'objet 3D
 9 Désactiver la possibilité de toucher l'objet 3D
 10 Cacher l'objet 3D
 11 Mettre le bit 5 à 1 dans Var[1][232]
 12 Activer les déplacements du personnage jouable
 13 Permettre l'accès aux menus
 14 Retourner
 
 Je suis quasiment sur que c'est au niveau des variables que ça déconne, mais je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose...
 
 Merci d'avance
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 janvier 2020 à 02:10]
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								Comme ça ça ne me paraît pas déconnant.
									| Posté le 22 janvier 2020 à 22:06 | Sujet : Besoin de conseils |  |  Tu as changé quelque chose d'autre ?
 
 Tu as choisi une variable au hasard ?
 
 Ça plante quand exactement ?
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								J'ai repris la variable du gardien de matéria au mt nibel, vu que je savais pas quoi mettre.
									| Posté le 23 janvier 2020 à 00:00 | Sujet : Besoin de conseils |  |  Ça plante quand j'entre dans la grotte, des que je quitte l'écran précédent
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								Et tu n'as rien changé d'autre ?
									| Posté le 23 janvier 2020 à 00:03 | Sujet : Besoin de conseils |  |  Tu as réessayé sur une version propre ?
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								J'ai changé l'objet gagné dans le premier coffre mais J'ai déjà testé en jeu et il marchait bien.
									| Posté le 23 janvier 2020 à 01:57 | Sujet : Besoin de conseils |  |  J'ai essayé avec un backup sans l'objet 3D et pas de plantage.
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								Tu m’enverrais ton fflevel ?
									| Posté le 23 janvier 2020 à 09:25 | Sujet : Besoin de conseils |  |  C’est un modèle 3D classique ?
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								J'ai copié un modèle d'homme en noir au labyrinthe tornade. Je sais qu'il marche puisque j'avais testé juste sa position en n'ecrivant que les scripts de placement (d'ailleurs peu importe le modèle utilisé car comme je l'ai placé aux coordonnées de la sortie, il est masqué par un effet de lumière, ce qui me convient parfaitement), et le jeu marchait.
									| Posté le 23 janvier 2020 à 11:25 | Sujet : Besoin de conseils |  |  J'ai ensuite testé avec le script du lancement de combat, ça marchait aussi mais plantait à la fin vu qu' il n'y avait pas de script après. C'est quand J'ai rajouté les variables et les actions après combat que ça s'est mis à planté des l'entrée dans l'écran de la grotte.
 
 Pas de soucis, j'essaie de t'envoyer ça ce soir. Merci pour ton aide.
 
 C'est dommage qu'il n'y ait pas quelques tuto sur les outils proposés...
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								Quels outils ? Tu parles de Makou Reactor ?
									| Posté le 23 janvier 2020 à 12:59 | Sujet : Besoin de conseils |  |  
 C'est assez intuitif quand même. Tu n'as rien fait de mal d'ailleurs, à première vue.
 
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Shampignon 
  SOLDAT 1ère classe
 
 
   
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								Voici le fflevel, j'ai changé la variable en y appliquant des numéros non utilisés, mais ça plante toujours
									| Posté le 24 janvier 2020 à 02:44 | Sujet : Besoin de conseils |  |  
 https://drive.google.com/open?id=15K3f7bRbf_zsV8W6lwwW2bN-E5hRU9Fm
 
 Merci de ton aide.
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