| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 83 >> |
| Auteur |
Message |
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 13 mars 2020 à 00:31 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
pas rassurant tout ça :'( Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mars 2020 à 00:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Les bars sont fermés sur Liège? 
Je ne suis pas un buveur de bière, ou même c'est rare que je boive de l’alcool. Mais j'habite bien près du centre de Liège oui.
Toi aussi Azerty? Même age apparemment à un ans près. Si ça se trouve on se connais  Kitsune
|
966 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 mars 2020 à 00:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Par contre je sais pas d’où ils tirent l'info de la prochaine vague qui fera des dégâts aux "plus jeunes". Première fois que j'entends ça alors que d'habi ils disaient que seuls les vieux étaient plus affectés....
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 00:45] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 13 mars 2020 à 00:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Les bars n'étaient pas fermés à Liège ce soir, mais apparemment pourraient l'être bientôt, j'ai entendu dire que la 1ère ministre par intérim avait demandé un "lock down" de la Belgique ou qqch comme ça...
Oui je suis à Liège en semaine au moins jusque juin pour le boulot. J'y suis depuis 1 an et demi et à part le pixels café je ne sors pas souvent ailleurs 
|
4317 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mars 2020 à 02:13 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Ha oui je vois c'est près de l'unif, je crois le Pixel Café.
Je pensais que c'était des jeunes qui allaient là surtout. Pourquoi ça s'appelle comme ça d'ailleurs?
Oui pas mal de choses vont fermer apparemment mais les bars je ne sais pas...J'ai un peu du mal à le croire à Liège . Kitsune
|
966 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 13 mars 2020 à 02:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
bon petite décision du coup entre les deux challenges suivants hors zone de confort imposés par le coronavirus à partir de samedi, vu que mon coloc rentre d'Allemagne et aura 14 jours de quarantaine
1/ rester avec lui à la maison avec interdiction stricte de sortir pendant 14 jours
2/ se faire héberger chez des potes pendant 14 jours en allant de potes en potes avec sa petite valise
je suis en train d'y réfléchir, il y a pas mal de pour et contre dans chaque catégorie Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 13 mars 2020 à 03:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Bravo big brother La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mars 2020 à 03:42 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
ilares a dit :...
2/ se faire héberger chez des potes pendant 14 jours en allant de potes en potes avec sa petite valise
je suis en train d'y réfléchir, il y a pas mal de pour et contre dans chaque catégorie
Je tiens à dire que l'option 2 me semble risqué...Et l'option 1 ben c'est peut être excessif Il faudrait possiblement envisager une option 1.5. Sur ce Bonne nuit. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 03:44] Kitsune
|
966 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 13 mars 2020 à 03:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Locke Cole a dit :ilares a dit :...
je suis en train d'y réfléchir, il y a pas mal de pour et contre dans chaque catégorie
Je tiens à dire que l'option 2 me semble risqué...Et l'option 1 ben c'est peut être excessif  Sur ce Bonne nuit.
oui je trouve ça excessif aussi, mais bon c'est la loi maltaise qui est tombée hier, pas trop le choix
et puis refiler la maladie potentielle aux autres on va éviter Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
Locke Cole
 Jeune Cloud
|
| Posté le 13 mars 2020 à 03:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
C'est une question d'hygiène j'imagine. Je ne pense pas qu'en se promenant en faisant attention aux contact que ça peut s'attraper. Mais je me trompe peut être. Kitsune
|
966 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 13 mars 2020 à 07:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Eléo a dit :Bon j'avais commencé à écrire un truc, mais au final ça me gonfle. Je suis dégoûtée par beaucoup de choses, que je lis notamment sur ce topic.
Donc, à la revoyure.
Ouh je sens que c'est pour moi ça. 
Joberoly a dit :Eleo désolé mais pour certains médecins les nouvelles ne sont pas bonnes. Article payant mais un camarade a eu la gentillesse de C/C l'article (d'ailleurs je comprend pas pourquoi ce genre d'article est payant c'est complétement abusé.)
Citation :Les médecins changent de ton. Les discours mesurés laissent désormais place à une inquiétude de plus en plus affichée. Le coronavirus, une bonne grippe? « On s'est trompés, il faut arrêter de les comparer, reconnaît aujourd'hui Gilles Pialoux. C'est bien plus grave. » Ce chef du service infectiologie de l'hôpital Tenon, à Paris, voit, au fil des jours, bondir le nombre de malades. « Les patients arrivent de partout, lâche-t-il. On est stressés! »
Alors, certes, il ne veut pas créer la panique. Rappelons que plus de 80 % ont des formes bénignes. « Mais le coronavirus ne joue pas dans la même cour que la grippe, lâche-t-il. Sans faire peur, il faut mettre les gens face à la réalité ». Qu'elle est-elle? Celle d'un virus plus contagieux et mortel. Ça, on le savait, avec 0, 1% de mortalité pour la grippe, 2 à 3% pour le coronavirus. « Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »
LIRE AUSSI > Pourquoi le confinement est efficace
C'est là la difficulté. Le coronavirus est bien plus fourbe. Certains n'ont pas de symptômes tout en étant contagieux. Difficile de boxer contre une menace parfois invisible. Autre inquiétude, cette fois-ci nouvelle, le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. »
Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre 50 % pour les morts du Covid-19 en Chine. Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme : « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. » Dans son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a d'ailleurs affirmé : « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu'il faudra soigner également. » Comment l'expliquer? La question demeure. « Pourquoi certaines tirent la mauvaise carte de la forme grave, ça on ne sait pas », concède Gilles Pialoux.
Les malades sauvés «seront épuisés pendant six mois»
Interrogé, Jean-Michel Constantin, secrétaire général adjoint de la Société française d'anesthésie et de réanimation, avance une hypothèse. « L'explication que j'en ai, c'est que la contamination est telle qu'on finit par avoir également des formes critiques chez des jeunes ». Il précise que le virus n'est pas en train de muter, mais il se répand vite : « C'est ce qui explique que le nombre de personnes en réanimation croît à vive allure ». En Ile-de-France, ils étaient 6 lundi, contre 100 jeudi.
Rappelons évidemment que tous les patients les plus graves hospitalisés dans ces services n'en meurent pas. L'immense majorité, 80%, est sauvée. Auront-ils des séquelles pulmonaires ? « ((((((Non, mais ils seront épuisés pendant six mois, précise le médecin. Et ils devront passer par une phase de rééducation à cause d'une atteinte neuromusculaire))))))
Source: http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-c-est-plus-grave-que-prevu-12-03-2020-8278890.php
Voilà qui change la donne ! J'ai écrit ici y'a 24 heures que je ne voyais encore rien d'alarmant. Eh ben visiblement on y est ! Si le virus se met à s'attaquer à la part active de la population, ça annonce un beau bordel sur des économies déjà bien fragiles. Les bourses qui dévissent, on parle déjà de krach historique. Pour ceux qui savent pas, je suis chauffeur SPL, je livre des entrepôts qui livrent ensuite principalement des restos. Le vendredi matin, c'est la grosse journée avant le week-end. Eh bien ce matin, c'était très calme alors que le virus vient à peine de débarquer à Nantes. Ça s'annonce rock'n roll pour les semaines à venir.
|
14246 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 mars 2020 à 08:46 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Cet article de m'étonne pas.
D'ailleurs hier, un client médecin est passé à la boulangerie et nous en avons profité pour discuté un peu, comme il me demandait ce que je pensais de tout cela.
En gros il m'a dit:
- Les gens ne cessent de comparer cela à un grippe mais il faut arrêter. Ce n'est PAS une grippe, c'est bien plus dangereux et contagieux.
- Le matériel médical, en ce moment, c'est la merde et la gestion dans les hôpitaux pourraient devenir un problème.
- Les gens sont individualistes, inconscients et s'en moquent. Ils ne prendront conscience du problème que lorsqu'on aura atteint un stade bien pire, alors qu'on est déjà en retard sur la manière de gérer tout cela.
- Les médias ont encouragés la panique et comme d'habitude son contraire.
Et dans la journée une autre cliente professionnelle dans le médicale m'a confirmé que dans le milieu, c'était vraiment la merde en ce moment.
Et en effet sans parler du médical au sens propre, il y a toute la gestion économique qui risque de devenir difficile. Mais bon, le virus va mourir quand les pâquerettes vont fleurir, du moins peut-être. 
Et Disney vient d'annoncer que la sortie de Mulan était reporté. Merde alors. Manque plus que SE reportent la sortie du Remake ! 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 mars 2020 à 08:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
On a pas encore parlé de la bourse qui se casse la figure c'est vrai, je ne m'y connais pas des masses mais du coup j'ai jeté un œil. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=cac+40
(vous pouvez naviguer sur les différents petits onglets pour voir l'évolution sur quelques jours à plusieurs années)
Du coup sur un an on atteint un taux assez bas, mais sur 5 ans on voit qu'en 2016 ça avait chuté plus bas encore. Mais là aussi on est loin d'atteindre les gouffre de 2003 ou de la décennie 2010.
Donc je sais pas trop quoi en penser. Des experts pour nous faire un topo? Et si possible nous dire à quel moment (à quel taux) faudra vraiment s'inquiéter de l'économie et changer ses billets en or ou en argent?^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 08:56] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 mars 2020 à 09:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je n'y connais rien non plus, mais sans parler de la bourse, c'est tout un système qui commence à être fragilisé.
Enfin là-dessus il ne faut pas paniquer, mais réfléchir calmement à comment s'adapter même si ce n'est évident pour tout le monde.
On va bien voir ce que ça donne la première semaine déjà.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 mars 2020 à 09:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
J'ai fais un mois de stock en bouffe et en eau dans ma cave. Sans mettre en PLS le supermarché vu que je l'ai fait y a deux semaines. Donc ça avait largement été réapprovisionné. C'est dans les prochains jours que ça va craindre si tout le monde fait pareil en même temps.
Au moins je m'éviterai ça: https://www.liberation.fr/planete/2020/02/25/coronavirus-en-italie-la-ruee-vers-les-supermarches_1779539
Edit: J'ai été mauvaise langue par rapport à notre président, Citation :Emmanuel Macron, qui s'est exprimé ce jeudi 12 mars à 20 heures, avait plusieurs options dans les mains : selon nos informations, il a envisagé d'annoncer le report des élections municipales en raison de la crise du coronavirus. Certains le poussaient même à envisager un confinement de la population à l'Italienne.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/municipales-2020-pourquoi-emmanuel-macron-a-t-il-decide-de-maintenir-les-elections_3863409.html
https://www.marianne.net/politique/elections-et-coronavirus-ce-que-macron-envisage-d-annoncer-et-comment-il-comptait-s-y
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 09:27] "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mars 2020 à 09:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je trouve toujours cela aussi ridicule les provisions.
Ce n’est pas dans les écoles qu’on va faire ses courses que je sache. Les supérettes et supermarchés resteront toujours ouverts et les gens peuvent continuer à faire leurs courses comme avant. Y a pas plus de chance de choper le coronavirus en allant une fois faire de grosses courses qu’en y allant régulièrement pour des courses habituelles. Et tant que tu n’as pas de suspicion d’être malade, rien ne sert de rester cloîtrer chez toi. Et au pire, si tu devais l’être, les courses à domicile existeront toujours et permettront de ne pas impacter les pauvres gens qui vont sur place. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 13 mars 2020 à 09:42 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Heu apparemment les courses en ligne commencent à être limités. Et puis déjà que ça me soule quand mes courses habituelles durent une heure. Si c'est pour les faire en 4h non merci.
Et puis vu que les établissements scolaires et crèches sont fermés on ne sait pas l'impact que ça aura sur les travailleurs qui s'occupent des livraisons. Il y a des chance que ça soit ralentis parce que des gens devront rester chez eux pour garder les gosses.
Regarde en Italie comment c'est la merde on est pas a l’abri de vivre la même chose ici. Je me prépare à cette éventualité c'est tout.
Sinon t'a un avis sur la bourse? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 13 mars 2020 à 09:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je ne sais pas trop comment ça se passe quand tu es déclaré en quatorzaine... j'imagine que tu peux quand même aller faire des courses avant, voire pendant, qu'on ne poste pas un vigile devant ta porte d'entrée qui t'empêche de sortir de chez toi. Donc en effet je ne comprends pas trop pourquoi se presser à faire ainsi des provisions ?
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
|
Jusqu'où abuser as-tu de notre confiance Président Macron ?
Tu fermes les écoles les collèges lycées etc mais tu ne fermes pas les frontières ?!
Tu imposés un 49-3 dans l'urgence alors que tu ne mets aps la France en état d'urgence !
Les Français sont vraiment des veaux ou des moutons pour ne pas se rebeller contre une autorité liberticide. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
|
Job : Tant que la mienne se porte bien, ça ne me fait ni chaud ni froid. 
Rand : Je ne vois pas l’intérêt de fermer les frontières, on est devenus l’un des pays les plus contaminants. Fermer les écoles c’est car ce sont surtout les enfants qui sont vecteurs de maladie, vu qu’ils sont très en contact les uns avec les autres.
Je ne vois pas non plus le lien avec le 49.3. Et j’aimerais bien t’y voir, moi, président. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 83 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN