Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 21:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Nice ! On aura pas à se mettre en porte-à-faux. J'ai transmis à madame.

C'est une bonne nouvelle, ça manquait vraiment de cohérence, j'espère que ça aidera à limiter la propagation et sauver des vies.

(Mais attends parce qu'ils vont être capable de dire que c'est indispensable et qu'ils n'ont pas été cités xD)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 21:17]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 14 mars 2020 à 21:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pour la contamination c'est par goutelettes oui. Maintenant imaginez un malade qui tousse, ça envoie des goutelettes sur votre manteau ou vos chaussures, vous rentrez chet vous et enlevez votre manteau en le touchant. Puis vous vous touchez des muqueuse. Et voilà vous êtes infecté. Et ce n'est qu'un exemple. Pensez aux poignées de portes, boutons d'ascenseur, cafetière... Tous ces petits truc qu'on touche tout le temps. Sans parler du téléphone portable^^. Bref vous voyez le potentiel?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 14 mars 2020 à 21:51 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Il faut au contraire accélérer la propagation.... On mourra tous donc bon.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 mars 2020 à 21:54 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En toute amitié, tu devrais aller consulter... après la période de confinement... si tu y survis. ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 21:58]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 14 mars 2020 à 21:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro a dit :
Bon ben tu as ta réponse pour la médiathèque. Fermeture de tous les lieux recevant du public.

En effet.
Je ne vais plus pouvoir aller à la salle de sport.

Comment va-t-ton faire pour nos soirées au Zoco ?

Sinon je ne sais pas comment ça va se passer pour la boulangerie. Ca reste de l'alimentaire, mais pas de l'alimentaire "indispensable". Je vais voir ce que la patronne dira demain ou lundi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 21:59]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 mars 2020 à 21:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Quant à moi je ne sais pas trop, on reçoit des gens mais la médecine du travail n'est pas vraiment essentielle... surtout que les gens ne vont pas travailler justement.
Je pense que je vais devoir aller au centre lundi pour envoyer des mails aux employeurs et annuler les rdv, etc. (bien que mes collègues sensées être en télétravail pourraient s'en charger de chez elles maintenant que j'y pense... ce qui me laisserait libre comme l'air (confiné) ! ).

Je suppose que j'aurai ma réponse demain ou lundi...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 22:01]
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2020 à 22:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon courage à vous.
Sachez que je peux ouvrir plusieurs tables de tarot si nécessaire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 mars 2020 à 22:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui bon courage, même si ça devrait bien se passer.

@Eléo On en revient au saint Graal, les baguettes précuites. Plus sérieusement difficile de savoir si les boulangeries sont considérées comme indispensables.

Après je pense que tous ces lieux vont fermer au public mais tout de même rester actifs pour des inventaires, classifications, nettoyages et choses en tout genre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 22:31]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 14 mars 2020 à 22:54 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rj tu bosses dans quoi toi?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 22:54]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 mars 2020 à 23:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :
Quant à moi je ne sais pas trop, on reçoit des gens mais la médecine du travail n'est pas vraiment essentielle.

6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 14 mars 2020 à 23:08 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ouai ben c'était pas clair. Donc t'es médecin alors si je comprend bien
2066 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 14 mars 2020 à 23:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est ouf toutes ces histoires quand même. Je fais partie de ces gens qui s'en foutent un peu. J'ai eu une petite grippe le week-end dernier mais c'est vite passé. C'était ptet le corona.

Par contre ça m'empêche pas de prendre mes dispositions pour le bien des autres (même si je me suis toujours beaucoup lavé les mains, éternué dans mon coude et tout ça tout ça).

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est les réactions complètement disproportionnées des gens. Du PQ ? Sérieux ?

Je fais même partie de ces extrémistes qui pensent qu'une bonne épidémie mondiale est une bonne chose. Si on lutte pas contre la surpopulation, la nature s'en charge à notre place...

Joberoly a dit :
Ouai ben c'était pas clair. Donc t'es médecin alors si je comprend bien

Non tu comprends pas. Il est secrétaire médical dans un cabinet de médecine du travail

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 23:21]

Image

2381 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 mars 2020 à 23:26 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon bah plus que quelques jours et on sera comme en Italie. ^^' Je devrais logiquement me retrouver au chômage moi aussi vu que les restos ferment, je vais pas me promener avec un camion vide. A moins que mon patron me demande d'aller livrer les magasins, on verra lundi.

Renzo > C'est pas le corona qui va tous nous tuer hein, c'est pas la peste non plus. Par contre, ça pourrait bien tuer l'économie mondiale et c'est peut-être une bonne chose.
14246 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 14 mars 2020 à 23:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
mexico a dit :
Renzo > C'est pas le corona qui va tous nous tuer hein, c'est pas la peste non plus. Par contre, ça pourrait bien tuer l'économie mondiale et c'est peut-être une bonne chose.

Oui je m'en doute bien Mais avec les catastrophes naturelles, pour moi c'est juste un signe de plus que la nature essaie de se débarrasser de nous.

Ça me rappelle toujours cette image:
Image

Et toute la diatribe de Smith dans Matrix aussi. Comme quoi l'humain est un virus. Tout ça tout ça.

Oui ça va mettre un bon coup de frein à l'économie. Et un petit regain pour la nature aussi

Image

2381 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 14 mars 2020 à 23:42 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Quelle bande d'optimistes !

Ça ne va rien changer à part peut-être donner un coup de boost à Macron vu comment est perçue sa façon de répondre à la crise et sa soi-disant nouvelle épiphanie (je vous ai re-re-compris, en fait le service public c'est bien, bla bla).
Le Covid-19 est le tremplin qu'il lui manquait, maintenant que toutes ses réformes dures sont passées (ou presque), pour se concentrer sur le "social" (une dizaine de sujets "simples" selon sa com) en vue de sa réélection.

Jojo > Oui, c'était pas clair. :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2020 à 23:42]
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 14 mars 2020 à 23:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rj le troll emplit de sagesse. Je suis tellement d'accord avec toi. C'est limite l'événement historique qu'attendent tous les chefs d'États. Vous verrez qu'il sera réélu en 2022. Vous pourrez quotter :o
2066 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 14 mars 2020 à 23:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'ai jamais dit que ça allait changer quelque chose. Ça va mettre un frein à l'économie le temps que ça dure. Mais ça repartira à la hausse comme après chaque catastrophe.

Et pour le petit regain pour la nature c'est pareil. Une petite pause le temps que les activités mondiales se calment.

Et oui les "catastrophes" de ce genre sont un bon moyen de se faire réélire. Même si pour moi, j'ai toujours pensé que Macron repasserait en 2022, malgré la haine que certains semblent avoir. Il a pas plus d'opposants maintenant qu'il en avait en 2017. Et une bonne gestion de crise ça rapporte toujours des points.

Image

2381 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 mars 2020 à 00:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je vous préviens, si il est réélu, je me pends ! Vous voilà prévenus !
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mars 2020 à 00:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu préfères peut-être Marine Le Pen, Les Escrocs Républicains, Jean-Luc Mélenchon Le Sacré ou Arlette Laguiller ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 15 mars 2020 à 00:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Aucun, ils sont tous pourris et corrompu. Il faudrait changer de République, arrêter avec cette blague de démocratie représentative. Élire un conseil et refaire des référendum. Mais là on s'écarte du sujet. Je me demande si les bulletins de vote demain seront un nouveau tremplin infectieux pour le virus^^
2066 messages
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 83 >>