Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 15 mars 2020 à 04:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Maintenir les élections ça ressemble quand même à un beau foutage de gueule. Mais bon, allons faire notre devoir de citoyen·nes
1886 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 15 mars 2020 à 05:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je suis un peu partagé, mon esprit de complotiste revient au galop.

D'un côté j'me dis qu'on a testé la réaction du virus en Chine, puis la réaction des "humains" en Italie, et que confinés, bah on est vachement vulnérable, je préfère m'arrêter là pour cette idée.

D'un autre côté j'me dis que si le fait de nous isoler n'est pas pour nous affaiblir mais bien par prévention et par protection, bah vu que les mesures prisent en France sont moins drastiques que celles prisent par nos voisins, et bien c'est nous qui allons le plus morfler.

Bref, je sais maintenant que je n'aime ni me sentir parquer, ni me sentir à ce point démuni.

Pas mal de questions se posent, au niveau du virus et des mesures mais aussi au niveau professionnel...
. Bref je vais passer un sale moment je pense.

Sinon petit aparté, j'ai eu envie de fumer ce soir, pas par manque, mais je pense à la fois pour me sentir encore libre de décider ce que je fais, mais aussi pour me tester, bref j'ai acheté une cigarette, je l'ai allumé, ai tiré une taffe, c'était tellement dégueulasse que je l'ai jeté aussitôt, voilà cette fin de thérapie à 70 centimes m'a juste prouvé qu'en plus d'être un gros connard, j'ai à priori définitivement arrêter de fumer.
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 mars 2020 à 09:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Joberoly a dit :
Aucun, ils sont tous pourris et corrompu.

Oui tout ce que tu veux, mais va voter quand même. Un vote blanc c'est toujours mieux que de leur laisser croire que tu te fous de la politique.

(Sauf si tu décides de finalement voter LREM ou RN, là tu peux rester confiné. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 09:46]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 mars 2020 à 09:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Il faut voir cela comme des mesures de protection essentielles.

Vivre en société, c'est vivre ensemble. A partir du moment où un virus contagieux doit être maitrisé, il faut limiter les contacts.

Et étant donné les lacunes éducatives pour bon nombre (cf ne pas être un gros dégueulasse) qui ont jusqu'à présent encouragé la propagation du virus, tu es obligé d'être plus ferme et donc de confiner les gens: sortir donc le fameux :"Il est interdit de..."

Beaucoup y voyant une restriction de leur liberté se sentent obligé d'adopter un comportement contraire (coucou la réactance !) propageant davantage le virus.

Il faut donc rester positif et se dire qu'on le fait avant tout pour le voisin fragile.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 15 mars 2020 à 09:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les gens sont des cons que veux-tu...

Un virus qui arrive à mettre les mots "service public" dans la bouche de Macron et croire à un complot. On aura tout vu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 09:48]
6898 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 15 mars 2020 à 11:48 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Y a un complot oui parce que là crise financière s'est masquée derrière le coronarovirus !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 15 mars 2020 à 11:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah je croyais que Macron était la ‘’nouvelle politique’’ ? Des gens de la société civile qui nous connaissaient etc.... ?

Je suis pas du tout Macroniste, je ne me sens d’aucun parti mais les gens ne seront jamais contents. On augmenterait le salaire de 200€ net sans contrepartie, il y en aurait encore une majorité pour gueuler que c’est pas assez...

On attend donc quoi ? Un super héros du peuple qui changerait réellement la politique ? La blague. Des lors où les gens montent, ils finissent par penser qu’à leur gueule et je finis par croire que c’est humain... Et même si ce n’était pas le cas, derrière il y a les lobbyings...

Bref, tout ça pour demander: quelle est l’institution existante dans un autre pays qui vous intéresserait pour la France ? Si elle n’existe pas, des solutions réalistes à proposer ?

(Ce n’est pas de la provocation, je compare juste à ma situation personnelle c’est à dire que je suis beaucoup moins sévère envers la politique car je n’aurais pas de solution à proposer...)
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mars 2020 à 11:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et LREM a mis un professionnel de la santé en candidat à Paris pour émouvoir les gens face au coronavirus et recevoir leurs votes en masse. Les salauds !

Yodel
Je pense comme toi.
Mais là ça risque de partir en débat politique HS xD

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 15 mars 2020 à 12:00 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merde, la tuile.
4930 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 mars 2020 à 12:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tout message sur ce sujet sera supprimé : Donc venez ici
16466 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 15 mars 2020 à 13:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
bon début de la quarantaine avec les colocs aujourd'hui suite aux mesures du gouvernement maltais de mettre en quarantaine tous les arrivants sur l'ile
Twitch gaming
7529 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 mars 2020 à 13:11 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon courage.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 15 mars 2020 à 15:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon courage ilares
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mars 2020 à 15:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
T’as provisionné du PQ ??

Bon courage !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 15 mars 2020 à 15:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
on devrait arriver à se laver les fesses, je suis plutot inquiet par mes colocs qui supportent pas de rester enfermé et de ne rien faire à la maison
merci pour votre soutien

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 16:05]
Twitch gaming
7529 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 mars 2020 à 16:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah je pense qu'on va vite partagé des conditions de vie ilares donc on va t'observer à la loupe, voir comment ça se passe !
14246 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 15 mars 2020 à 18:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ça pue grave je trouve. Dans mon bureau de vote personne n'avait de gants, une seule personne un masque. J'ai vu qu'une seule bouteille de gel hydroalcoolique qui semblait neuve, personne n'y touchait. Et depuis ce matin il y a du monde partout dans les rues, j'entends les enfants jouer de ma fenêtre. Ça va finir en confinement total cette histoire...
1886 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 15 mars 2020 à 18:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'avoue, je sors tout juste de mon bureau de poste, c'était pas sérieux du tout. Pas de lavage des mains obligatoire, pas de masques, pas de distance réglementaire respectée, c'est chaud. ^^'
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 15 mars 2020 à 18:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les masques sont en rupture de stock presque partout, comment voulez-vous que chacun en porte ? XD

Sachant que le masque est surtout utile pour les personnes symptomatiques ou revenant de zones à risque. Pour les gens non malades, il faut avant tout respecter les consignes sanitaires.

Je ne sais pas comment ça va se passer demain au boulot. Des gants ont en porte presque systématiquement (toujours le midi, mais pas l'après-midi puisqu'on sert avec des pinces) sachant que dans le fond je ne vois pas comment échapper au virus en portant des gants.

Il me semble déjà que si le virus reste bien sur les objets, le fait qu'il reste contagieux dans ce contexte n'est pas encore avéré.

Mais de toute manière si tu prends cet exemple:

- Tu portes des gants pour faire la caisse à la boulangerie.
- Une personne malade mais qui ne le sait pas, te donnes sa monnaie (monnaie infectée)
- Tu prends la monnaie avec tes gants, tes gants deviennent infectés.
- Et voilà !

Du coup faut changer de gant à chaque client ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2020 à 18:59]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 15 mars 2020 à 19:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Eléo a dit :
Sachant que le masque est surtout utile pour les personnes symptomatiques ou revenant de zones à risque. Pour les gens non malades, il faut avant tout respecter les consignes sanitaires.

C'est bien le problème, les consignes sanitaires ne sont pas respectées ^^

Yep ça va être galère en boulangerie... Moi début du taf demain, j'attends un SMS pour me dire que je serai en télétravail
1886 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 83 >>