Posté le 16 mars 2020 à 23:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Citation :
(Et les enfants, on en fait par choix )
Lol, c'est un peu abusé comme quote ça.
Evidemment, quand on fait des enfants on s'imagine qu'on restera bloqué chez soi par une épidémie pendant 15 jours voire 1 mois. ^^'
Posté le 16 mars 2020 à 23:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Arkansas a dit :
On a quand même la chance d'avoir une infrastructure qui empêche grandement de s'ennuyer chez soi, ça me fait marrer les mecs qui pleurent pour 1 mois de confinement avec la téloche, internet et les guignols. Des accrocs à la vie à 100 à l'heure. (Perso je suis en quasi confinement depuis 4 ans).
Posté le 16 mars 2020 à 23:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro a dit :
Citation :
(Et les enfants, on en fait par choix )
Lol, c'est un peu abusé comme quote ça.
Evidemment, quand on fait des enfants on s'imagine qu'on restera bloqué chez soi par une épidémie pendant 15 jours voire 1 mois. ^^'
C'était surtout pour dire que je n'en fais pas par choix (en partie à cause du quasi confinement depuis 4 ans), mais je trouve que cette remarque est autant un non-sens que : Si tu as pas d'enfants tu ne sais pas ce que c'est xD (La fameuse réplique des adeptes à la secte parentale). Ça me rappelle un sketch de Foresti .
Mais c'est vrai qu'on a moins l'habitude de rester à la maison qu'avant en famille restreinte.
@Yodel je crois qu'Ilares est dans un autre pays ? Du coup je saurais pas dire si c'est différent là-bas à ce niveau là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 23:59]
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 16 mars 2020 à 23:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah sa seule gosse ayant moins d'un an, il sait ce que sait que de ne pas en avoir xD
Bref, bon bah moi je bosse demain, les patrons ne rentrent que jeudi de Thaïlande, mais à mon avis si des mesures plus strictes ne sont pas prises, soit je vais contaminer quelques personnes sans m'en rendre compte, qui a leur tour en contamineront sûrement, soit je vais finir avec un respirateur... Cool
Tout ça pour en plus ne quasiment rien foutre, parce que seuls les inconscients ou les porteurs sains voudront me recevoir... Donc pas beaucoup, mais plus risqués
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 00:01]
Posté le 17 mars 2020 à 00:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
@Yuyu littéralement le discours qu'on tient au DGS pour la médiathèque, mais que veux-tu, il y a des irresponsables (surtout vu la quantité de travail qu'il reste réellement).
Après les risques sont tout de même faibles, on est encore dans une phase de précaution. Ça évoluera peut-être d'ici là (par contre les mecs qui reviennent de Thaïlande au calme xD).
D'ailleurs pour l'allocution de Macron, le "Nous sommes en guerre" c'était un peu too much (répété au moins 5 ou 6 fois en 20 minutes). J'étais étonné qu'Acro nous sorte pas une vanne là dessus, quand il a dit que par le passé le rassemblement de la nation avait servi le pays (En 42 n'est-ce pas).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 00:11]
Posté le 17 mars 2020 à 00:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Carrément. D'ailleurs si vous avez du temps à perdre, je vous conseille d'écouter son discours sans regarder la vidéo, uniquement en audio. Ses intonations sont vraiment mauvaises et je trouve son phrasé limite cheveux sur la langue. C'est très théâtral pour pas grand chose parfois et larme à l’œil.
Même s'il disait/lisait des choses pas moins vraies pour autant.
Posté le 17 mars 2020 à 00:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
yuyu, merci de surveiller ton langage s'il te plaît.
Oui, le "Nous sommes en guerre" 5 fois c'était too much, mais c'était peut-être pour que les gens qui n'ont pas conscience de la gravité de la chose réagisse un peu plus.
Et encore une fois, je trouve que c'est bien beau de cracher sur Macron dans un contexte où il n'est absolument pas responsable. Alors oui, j'anticipe ceux qui vont me sauter dessus en disant "c'était prévisible, la Chine, blablabla"... mais regardez autour de nous. C'est partout pareil, de l'Europe aux USA. Personne n'avait prévu ça et c'est pas la faute à Macron.
Il prend une décision pour les élections, toute l'opposition le conteste, il prend la décision inverse, toute l'opposition hurle au report des élections. C'est un peu ce que je vois dans vos messages et dans ceux d'autres forums, toujours chercher le mauvais côté des choses pour bien montrer qu'on est des rebelles pas contents.
L'insulter, c'est encore pire. Toujours chercher à avancer que c'est pour se faire réélire, c'est lourd. Faudrait un jour arrêter de faire de la politique de bas étage surtout quand le contexte ne s'y prête pas. Le mec fait son job actuellement et c'est tout ce qu'on lui demande.
Quant à ta dernière remarque Arkansas, bien des présidents avaient des tics. Là je trouve qu'on se rapproche davantage de l'obsession que d'analyser ainsi les gestes, surtout dans le contexte actuel.
Citation :
Si tu as pas d'enfants tu ne sais pas ce que c'est
Bah moi je me permets de te le dire. Si tu n'as pas d'enfants, tu ne sais pas ce que c'est.
(Plus sérieusement, on s'imagine bien ce que c'est, mais tant qu'on n'a pas la responsabilité d'un enfant H24, avec tout ce que ça implique, oui on ne peut pas savoir ce que ça représente sur la durée que de s'occuper d'un enfant, surtout sans pouvoir sortir dehors. Et ma remarque allait dans ce sens, pas dans le sens que tu ne sais pas ce que c'est que de s'occuper d'un enfant de manière générale).
Posté le 17 mars 2020 à 01:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah ce qui lui est surtout reproché c'est d'avoir demandé aux français de ne plus avoir de vie sociale, mais d'aller voter (sachant qu'à priori les "barrières" n'étaient pas respectées), là il rehausse un peu le truc mais pas grand chose qui évolue par rapport à samedi soir.
On est en guerre = 6 fois
Confinement = 0 fois.
Les mots ont un sens, son discours a le droit de te convenir mais je trouve tout aussi lourd la naïveté des gens qui pensent que les politiciens ne font que leur fonction que toi tu trouves lourd que certaines personnes comme moi pensent qu'en plus d'assumer ou d'assurer sa fonction il profite d'une opportunité pour assurer un peu plus sa réélection ou son élection.
Encore une fois les mots ont un sens.
De plus s'il n'est pas responsable de la pandémie (ce qui reste à prouver puisque des équipes de chercheurs canadiennes, américaines et françaises bossent sur le Coronavirus depuis plus de 10 ans), il est responsable de la réduction des montant alloués aux services hospitaliers ainsi que du manque de préparation à une telle pandémie, c'est sa fonction et celle de son gouvernement que d'anticiper ce genre de problème, sa fonction est d'éviter ce qui est évitable et d'être prêt à recevoir ce qui n'est pas évitable. Hors la France n'est pas prête, en terme de matériel et d'approvisionnement...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 01:10]
Posté le 17 mars 2020 à 01:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui, les mots ont un sens, et je pense qu'il le mesure bien plus que toi quand il prépare ses discours.
se confiner verbe pronominal
Se tenir enfermé, se cloîtrer. Se confiner dans sa chambre.
Le fait est que ce n'est pas un confinement, puisque les gens peuvent continuer à faire leurs courses, par exemple. Le tout est de conserver les distances de sécurité et, contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, les frontières sont totalement fermées, toutes les entreprises doivent mettre en place le télétravail, et il y aura des aides pour compenser tout ça, ainsi que permettre aux soignants de garder leurs enfants.
Et il a bien précisé que les mesures exactes viendrait dès après son discours. Elles ont été mentionnées par Castaner il y a peu.
Mais à part ça, tout le monde a bien compris le fond du discours sauf ceux qui veulent jouer sur les mots. Se restreindre le plus possible de sortir, pendant minimum 15 jours.
Posté le 17 mars 2020 à 01:38 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les directives sont similaires aux vôtres.
Aujourd'hui, pour la première fois dans mon existence, j'ai circulé en voiture dans Bruxelles à 18h00, un lundi, sans faire 1h d'embouteillage.
J'ai jamais vu les rues désertées comme ça.
L'ambiance était la suivante :
Posté le 17 mars 2020 à 01:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
@Acro Je ne critique pas la façon dont il gère les choses dans sa fonction (partiellement parce que je trouve la 5ème république inadaptée et d'après guerre tournée vers l'industrie).
Mais bien son allocution qui est un exercice qui fait partie du job de président, et il n'est soit pas à l'aise, soit trop théâtral, mais pas convaincant (pour moi).
Pour ce qui est des gosses, t'en fais pas, ma mère est nounou, je suis pas enfant unique, j'ai été gosse et m'en souviens très bien sans enjoliver, et surtout, je regarde les 29 saisons des Simpson. Donc même si je ne sais pas ce que c'est que d'élever un gosse à proprement parler, c'est hors sujet, puisque je parlais du confinement d'un mois, et que je pense qu'un gosse en a rien à faire, et qu'il trouvera de quoi s'amuser si on lui en donne les moyens, et même sans, ce que je faisais très bien étant gosse (je garde d'excellents souvenirs des quelques jours de coupure d’électricité pendant une tempête).
Un mois de confinement, je trouve réellement que c'est facilement supportable et qu'on a vraiment de quoi s'occuper dans tous les sens (autant créatif que ludique). Et je pense aussi que le fait d'avoir des enfants ou non n'a aucun rapport avec le fait de supporter ou non un confinement, c'est très personnel finalement (des familles prendront ça bien, d'autres non) et ça diffère de tout à chacun (d'où la petite vanne sur la secte parentale qui ramène toujours tout à ça, même si je comprends que ça devienne forcément une nouvelle grosse partie de votre vie ^^).
Sinon les frontières sont pas vraiment fermées, c'est uniquement extérieur à l'espace européen, sachant qu'on est le nouvel épicentre, ça nous fait une belle jambe.
Cependant je salue les mesures qui sont prises dans le bon sens pour endiguer le virus et sauver des vies. Pour le reste, les historiens jugeront.
@Wal
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 02:06]
Posté le 17 mars 2020 à 02:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui la France ne ferme pas ses frontières....La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 17 mars 2020 à 03:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
très bonne décision de macron le confinement, il aurait pu juste éviter de parler de faire du sport tout seul, une belle connerie tout ça que ses ministres vont rectifier d'ici demain je pense et il aurait du annuler les municipales la semaine derniere mais bon au moins il a réai et a annulé le second tour
même si l'on est pas au niveau de l'espagne ou l'italie il aurait du etre encorep us ferme sur le confinement les amendes de 30€ lol si tu es en dehors de chez toi sans raison valable lol c'est 1000€ dans le reste de l'europe et 3000€ à malte, on rigole pas iciTwitch gaming
Posté le 17 mars 2020 à 06:13 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ouais mais ça va passer à 180 euros dans quelques jours apparemment, le temps que les français s'y fassent. Eh ouais les français sont pas faciles à gérer, faut y aller en douceur.
Moi je me demande bien comment la police va pouvoir gérer ça, j'ai entendu à la radio le fait qu'il fallait télécharger une attestation sur l'honneur si on va sortir. Si je vais chercher mon pain, je dois présenter une attestation sur l'honneur que je vais chercher du pain ?
Et sinon, cette nuit, j'avais de la marchandise pour des restos dans mon camion, y'a plein de rebelles comme Rand en fait !
Ah et je confirme qu'avec les gosses c'est quand même beaucoup plus tendu un confinement ! Mon petit dernier qui a 3 ans et demi va avoir du mal à comprendre qu'il ne faut pas sortir, surtout qu'ils annoncent du beau temps dans les jours qui viennent. Et manque de bol, on peut pas le laisser sortir tout seul !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 06:56]
Posté le 17 mars 2020 à 09:14 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Putain ton dernier à 3 ans et demi ?
Pas encore rebelle, ça ne commence qu'à 12h.
Oui c'est ça il faudra imprimer et remplir (ou rédiger si pas de possibilité d'impression) une attestation sur l'honneur pour dire que tu vas à telle boulangerie chercher ton pain, et je suppose qu'il faudra également mettre l'adresse où tu sejournes pe ces 15 jours
Posté le 17 mars 2020 à 10:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ben un simple papier suffit.
Après mon franprix est à 10 pas, il n'est pas nécessaire de remplir la feuille.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 17 mars 2020 à 10:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ca va tellement partir en cacahouète à mon avis.
Les gens mon feinter...
Et comment ils vont faire pour verbaliser ? Comme à la SNCF ? Il faudra donner son nom "Oups... je sais plus comment je m'appelle Monsieur l'agent..." "Votre carte d’indenté." Hanlalala je l'ai oubliée aussi, quelle tête de linotte..." donc du coup il vont faire quoi ? Emmener les gens aux postes ?
Je sais pas. A voir si ça responsabilise les gens mais j'en doute.
Comme le dit ilares, rien que le truc du sport ça me semble fumeux dans le contexte. Moi je me dis que, puisque j'ai le droit, j'irais bien faire du running dehors pour compenser, mais je ne sais pas si dans le fond c'est réellement raisonnable. :x
Bref j'ai encore l'impression que notre Gouvernement fait le frileux. On est confiné, mais pas trop quand même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 10:36]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell