Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mars 2020 à 10:40 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pourquoi faire du footing serait pas raisonnable ?

Tu ne risques absolument rien à faire des exercices seule comme ils l'ont précisé ensuite, et tu ne mets personne en danger (c'est même plutôt salvateur pour éviter les troubles liés à l'isolement). Ce qui est interdit ce sont les contacts rapprochés (1-3m ou en pièce close). Dehors à l'air libre, y a aucun risque tant qu'il n'y a pas de rassemblements (le virus vole pas dans l'air ni n'est transmis par la faune).

C'est justement une bonne chose niveau transparence qu'ils le disent, ça montre qu'ils se basent sur des données scientifiques et pas paranoïaques, par contre effectivement, pour les gens irresponsables, on leur donne la main ils vont prendre le bras.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 10:49]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 mars 2020 à 12:49 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
"Emmener les gens aux postes ?"

> Ben euh, oui. Évidemment. Enfin si t’as pas ta carte de crédit pour payer l’amende surtout.

On n’a pas les mêmes données "scientifiques", Arkansas. Il faut éviter TOUS les déplacements.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 12:49]
6898 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mars 2020 à 14:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'ai quelques questions sur cette attestation. Outre que je vois pas très bien à quoi elle sert (un mec qui veut resquiller peut tout autant l'avoir qu'un mec qui va juste faire ses courses, donc quelle utilité de ce truc à part nous prendre du fric facilement sur des têtes en l'air ou des têtes brûlées), j'ai quelques questions plus techniques.

1) Vu qu'il faut la dater (et qu'il y a des cases à cocher), ça veut-il dire qu'il en faut une différente à chaque sortie? J'ai des amis qui bossent encore à l'extérieur et leurs entreprises leur a fournis des attestations à remplir pour chaque journée et même pour chaque sortie professionnelle. Donc cette question n'est pas anodine.

2) Vu que je dois l'écrire à la main, n'ayant pas d'imprimante, je dois tout écrire? Y compris les choix ne rentrant pas dans mon champ d'actions ou même la consigne de base?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mars 2020 à 15:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :

On n’a pas les mêmes données "scientifiques", Arkansas. Il faut éviter TOUS les déplacements.

Pas vraiment non, en Italie ils ont aussi le droit aux activités physiques en plein air, les mêmes mesures ont été prises avec conseil des scientifiques.

Mais n'hésite pas à me montrer une seule donnée scientifique qui montre un risque accru de contamination en faisant du sport tout seul autour de chez soi et en respectant la distanciation sociale imposée.

Il y en aura évidemment pas, puisqu'il n'y a aucun risque, même moins qu'en allant faire tes courses ou en allant travailler, qui sont les réels risques actuels. Faut juste éviter de le faire tous les jours histoire de pas engorger ce petit droit, et bien entendu les dérives, mais là ça tient plus de la responsabilité de chacun.

Bon perso je ne le ferai pas par parano , et s'abstenir est le meilleur moyen de montrer l'exemple à ceux un peu moins responsables. Mais si certains ont besoin de ça pour survivre, grand bien leur en fasse.

@return C'est simplement une attestation sur l'honneur, qui est tout à fait faisable en manuscrit. Elle doit attester d'un déplacement et être datée, soussignée et signée. Pas besoin de rajouter les choix ou autre, tu mets juste le déplacement en question, par contre oui, je pense qu'il faut en refaire une à chaque fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 15:55]

788 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 mars 2020 à 16:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
1) Oui, tous les jours
2) Je ne sais pas, les policiers peuvent être très cons, je recopierais tout à ta place.

Arkansas >
Et pourtant tu le dis toi-même qu'il y a des risques mais "moins qu'en allant faire tes courses ou en allant travailler, qui sont les réels risques actuels".
Nous sommes d'ailleurs d'accord là-dessus (encore que ça va dépendre de ta manière d'interpréter de ce qu'on peut faire dans "activité physique" ).

Moins ne veut pas dire aucun. Comme dire que les personnes de moins de 50 ans ne meurent pas du coronavirus. Tu as peu de risque, surtout si tu es en bonne santé, mais le risque n'est jamais de 0. Un peu comme toute chose dans la vie.
Si on suivait l'avis scientifique stricto sensu, on ne devrait sortir pour aucune raison que ce soit (hors de vie ou de mort) et certainement pas pour aller au travail. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 16:36]
6898 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mars 2020 à 16:11 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En fait là où ça va être compliqué pour le commun des français, c'est l'appréciation de ce risque justement. Si tu es en campagne comme je l'ai été, je courais sur un chemin où il n'y avait personne. Donc aucun risque possible (sauf si une contaminée me saute dessus depuis un buisson et me roule une galoche).

Mais courir dans les rues de Paris où tu risques de croiser des gens, c'est effectivement différent, cependant il faudrait que tu sois capable d'être en contact avec leurs gouttelettes ou leurs aérosols. De plus, si tu vis en appartement dans un immeuble bondé, tu risques de croiser des gens de près, de toucher à des surfaces contaminées, il faut donc utiliser les gestes barrières, ce que tout le monde ne pensera pas faire. Si tu vis en maison, les risques sont inexistants.

En soit l'activité physique avec respect de la distanciation sociale c'est zéro risque, le risque ce sont les à-côtés que chacun doit évaluer, mais on est d'accord que beaucoup ne sauront pas s'en rendre compte, et le risque est finalement là pour eux.

Maintenant si tu connais les gestes barrières et si tu sais que tu ne croisera personne de près (avec du gel si tu touches à des surfaces communes ou gants), fonce faire ton sport dehors tout seul si tu pètes un plomb dans la maison.

Pour le travail je te rejoins totalement, ce n'est pas prudent de le laisser tel quel et c'est malheureux pour ceux qui continuent de travailler sans solutions prises par les entreprises. On devrait forcer toute entreprise qui le peu par son activité à utiliser le télétravail, ça le mettrait en place une bonne fois pour toute.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 16:23]

788 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 mars 2020 à 16:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Return : Si tu as un Smartphone (je crois que oui), tu peux l'avoir l'attestation dessus
16466 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mars 2020 à 16:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Étant donné qu'il faut remplir l'attestation et la signer (celle en téléchargement n'étant que pré-rempli), je suis pas sûr que l'avoir sur le smartphone serve à grand chose, à part tomber sur un flic conciliant.

Merci à tous pour vos réponses

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 16:36]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 mars 2020 à 17:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le coronavirus peut survire jusqu'à 3h dans l'air.

Donc la réponse de pourquoi faire du sport même seul en extérieur n'est pas raisonnable ça me semble tout trouvé non ?

Enfin je sais pas, je pense à Paris si un coureur me dépasse en soufflant ses microbes qui restent dans l'air puis que je passe derrière je ne peux pas être contaminée ?

Etant donné le peu qu'on sait vraiment du pourquoi du comment et à la vitesse où vont les choses, moi, en effet, ça me semble pas raisonnable.

Pour les attestions il y a des informations ici:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-six-questions-sur-l-attestation-necessaire-pour-sortir-de-chez-soi-durant-le-confinement_3871069.html

Par contre je ne comprends pas, l'attestation de l'employeur n'est valable que pour une journée ? Je pensais que ça te donnait un passe pour ton taff, moi j'y vais tous les jours, du coup je dois en remplir une tous les jours ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 17:36]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mars 2020 à 17:38 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Faire du sport n'a jamais été raisonnable, tu sais...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 mars 2020 à 18:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
return a dit :
Étant donné qu'il faut remplir l'attestation et la signer (celle en téléchargement n'étant que pré-rempli), je suis pas sûr que l'avoir sur le smartphone serve à grand chose, à part tomber sur un flic conciliant.

Bah tu peux encore l'éditer sur ton PC et la transférer sur ton téléphone. Tu ne fais pas d'effort mon petit
16466 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 mars 2020 à 18:08 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui on peut en effet faire la version numérique. C'est déjà mieux, notamment pour l'environnement.

En tout cas pour l'histoire des professionnels ce n'est vraiment pas clair. Je pense que limite j'ai plus qu'à attendre de croiser des policiers pour leur poser mes questions. -_-

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 mars 2020 à 18:26 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
La Chine s'en sort bien mieux que la France

C'est normal ?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mars 2020 à 18:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ouais ils s'en sortent à merveille, avec leur seulement 3000 et quelques morts.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 17 mars 2020 à 18:39 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Faudra regarder les % après.
6898 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mars 2020 à 18:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
@Eléo Non le virus n'est pas transmissible par voie aérienne. Tu vas pas te le choper parce qu'un coureur est passé par là y a 5 minutes.

Pour le moment toutes les études portent toutes vers la même réponse : Ce n'est pas un virus qui se transmet par voie aérienne mais par gouttelettes (l'infection monte jusque dans les glandes salivaires pour ensuite être transportée). Il peut être susceptible d'être transmis par aérosol uniquement sous certaines conditions spécifiques (températures, humidité, etc) où les plus petites gouttelettes peuvent rester dans l'air plus longtemps. Mais tu as raison de jouer la prudence.

Tout ce que l'étude disait, c'est qu'il survit à l'air libre pendant 3 heures, pas qu'il est transmis par l'air. Dans le doute, faut éviter de lécher ses chaussures.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2020 à 19:03]

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 mars 2020 à 18:49 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah bon d'accord.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mars 2020 à 19:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Jeffou a dit :
return a dit :

Bah tu peux encore l'éditer sur ton PC et la transférer sur ton téléphone. Tu ne fais pas d'effort mon petit

Apparemment, on peut même signer sur Smartphone. On arrête pas le progrès. C'est ce que j'ai fait, mais quelle chianlit. J'aime décidément toujours pas les smartphones.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 mars 2020 à 19:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Perso je laisse pas un flic toucher mon portable.

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 mars 2020 à 19:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Arkansas a dit :
Dans le doute, faut éviter de lécher ses chaussures.

Bon sang, encore une habitude que je dois changer. Infernal ce corona.

(PS : relire le topic depuis le début est assez marrant au fait, on tombe sur des blagues qui sont devenues vraies, et l’inquiétude qui augmente au fur et à mesure xD)

58061 messages
Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 83 >>