Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 28 mars 2020 à 14:48 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Quelle bande de c.... oups.
4930 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 28 mars 2020 à 14:49 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 28 mars 2020 à 19:34 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le libéralisme c'est la guerre :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 30 mars 2020 à 13:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bouloulou j'ai peur pour Christophe
1886 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 30 mars 2020 à 17:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'ai un pote qui l'a. Ils lui font pas le test malgré tous les symptômes parce que "ça devrait aller". Du coup il compte pas dans les stats ahah, combien d'autres dans ce même cas.

Je ris en voyant les pays européens engueuler le Japon, en disant que leurs chiffres sont impossibles et qu'ils ne comprennent pas que les gens ne contaminent que peu les autres et que c'est pour eux du chiqué en vue de protéger les JO. Encore une belle preuve de l'égocentrisme incroyable de l'occident.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2020 à 21:29]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2020 à 18:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je trouve quand même le comportement des japonais très limite, surtout que ce sont eux les premiers à porter des masques, même en temps sans coronavirus.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 mars 2020 à 21:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les cas recensés sont les cas "graves" qui nécessitent une hospitalisation, ne vous excitez pas.

Je n’ai pas compris ton allusion au comportement limite des jap, Léo ?
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2020 à 22:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne sais pas si c'est avéré, mais dans le reportage sur le coronavirus diffusé hier sur M6, les japonais n'en avaient absolument rien à foutre et continuaient à tous sortir dans la rue, dans les bars, etc.

Après, le Japon semble avoir limité la casse jusque-là, mais j'étais étonné du peu de discipline de leur part.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 30 mars 2020 à 22:08 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je sais pas, j’ai plutôt entendu qu’ils avaient, dès le début, fermé les écoles jusqu’à mai... Mais s’ils n’ont fait que ça...

Après, on peut pas leur jeter la pierre quand on voit le comportement en France, notamment ce million de parisiens partis répandre le Covid-19 un peu partout ailleurs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2020 à 22:08]
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 mars 2020 à 22:08 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mais les japonais ne sont pas en confinement, il me semble, si ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2020 à 22:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :
Après, on peut pas leur jeter la pierre quand on voit le comportement en France, notamment ce million de parisiens partis répandre le Covid-19 un peu partout ailleurs.

Genre le répandre dans une maison en confinement ?

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 31 mars 2020 à 08:39 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah, la plupart je suppose que c'était pour rentrer chez papa/maman qui vont après faire les courses, voire travailler s'ils n'ont pas la possibilité de télétravailler ou d'être au chômage ou à la retraite.
Avec jusqu'à 14 jours d'incubation ou en étant porteur sain sans avoir les moyens de se faire tester, c'est donc prendre le risque de les contaminer eux aussi (éventuellement les gens avec qui ils sont contacts). Surtout si le gamin a une profession qui le mettait aussi au contact d'autres personnes. Après ça dépend de l'âge des parents mais passés 60 ans ça commence à être le moment où ça devient un peu dangereux.
Bref, ça dépend de chaque situation, mais c'est quand même multiplier par 1 million le risque de démarrer un nouveau foyer infectieux. ^^

Mais sinon, comme le dit Eléo, les japonais viennent tout juste d'être mis en confinement (ou sont sur le point de l'être, c'est pas clair). C'est un peu fort de reprocher le comportement qu'ils ont quand 2 semaines avant, la France faisait pareil avec son "dernier moment d'insouciance."
On peut se dire qu'ils sont un peu cons de réagir comme ça alors qu'ils ont vu ce que ça a donné avec nous, comme on peut se dire qu'on a été cons en voyant ce que ça a donné en Italie ou Iran et, avant, à Whuan.
On a juste fait pareil, alors c'est bien de donner des leçons maintenant mais on n'a pas fait mieux.
6898 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 31 mars 2020 à 17:13 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je m'inquiète pas pour les jap, ils ont un sens des consignes un peu différent du nôtre.

Ce qui est naze, c'est de continuellement attaquer les autres en temps de crise alors qu'on fait de la m**** chez soi. D'abord l'Italie, ensuite le Japon. Comme les USA qui sortent que ce sont les européens qui ont contaminé le pays. Ce comportement est tellement occidentaliste, et loin d'être nouveau, l'occident ne cesse de reprocher des choses au Japon depuis un bail, alors que dans leur propre pays c'est tout aussi naze, voir pire.

Au Japon y aura pas de problème pour mettre en place le télétravail, si le gouvernement demande le confinement, ce sera bien mieux respecté qu'ici, nous on est obligé de sortir des amandes parce que tout le monde se fout de son voisin. Chez nous aussi ça sortait en mode osef alors que l'Italie était déjà dans le mouise, et c'était pas au bout du monde mais à quelques kilomètres de chez nous.

Après je dois avouer que je déteste cette propension à vouloir normaliser les comportements occidentaux partout, et particulièrement au Japon, qu'on laisse le pays comme il est, il s'en sort très bien sur beaucoup d'autres points lui, comparé à la grande majorité de nos pays qui délocalisent tout et oublient le nationalisme, et un peu de différence ça fait pas de mal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2020 à 18:15]

788 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 01 avril 2020 à 05:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ne critiquons pas l'orient qui gère mieux le Coronarovirus que l'occident...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2020 à 11:27 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En dissimulant potentiellement des dizaines de milliers de morts ?

58061 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 avril 2020 à 12:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est surtout que si critique il y a à avoir, c'est aux historiens de le faire et après la crise, là on dirait une cour de récré "Regardez lui c'est pire et c'est de sa faute" pendant que des gens crèvent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 12:25]

788 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 avril 2020 à 18:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Dès lundi les attestions numériques devraient faire leur retour. Une bonne nouvelle. J'attends d'en savoir plus mais ça sera sans doute plus pratique et écologique que la version papier.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 avril 2020 à 05:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui suis bêtement les conseil ils de ce gouvernement avisé qui va sortir la France d'un mauvais pas.
12459 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 04 avril 2020 à 10:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'avoue vaut mieux aller bosser sans attestation et se prendre une amende de 135€, ça c'est rock'n'roll !
1886 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 avril 2020 à 11:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

C'est quoi FFVII ?

14456 messages