Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 54, 55, 56, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 octobre 2020 à 14:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui évidemment.

Il suffisait de voir hier soir: toutes les terrasses étaient pleine à craquer. Je suppose qu'à l'instar du premier confinement, beaucoup se sont dit qu'il fallait faire la teuf "une dernière fois".

Ça atteste qu'en effet les gens n'ont pas confiance en la gestion de la pandémie et donc ne prennent pas en compte les recommandations.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2020 à 14:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne pense pas que ce soit signe d'un manque de confiance. C'est juste signe de leur égoïsme et leur inconscience, à vouloir à tout prix profiter une dernière fois comme si c'était vital et qu'un jour avant ou après confinement, ça n'aurait pas le même impact.

Ma belle-sœur elle-même a confiance en le gouvernement, pourtant elle a organisé une soirée pyjamas-raclette chez elle avec ses copines le week-end dernier, afin d'éviter qu'elles sortent et brisent le couvre-feu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 octobre 2020 à 14:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bof, je ne suis pas sûr d'être d'accord, on sait où l'on transmet le plus, écoles et lieux de travail et certainement transports.

En ce moment le débat ce sont les librairies, bah je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de passage dans une librairie que dans le rayon livre d'un leclerc.

Donc oui certainement qu'il y a des rebelles et des égoïstes mais la grande majorité des gens qui n'ont pas confiance c'est bien parce que certaines décisions semblent tellement contre productives..
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2020 à 14:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Citation :
on sait où l'on transmet le plus, écoles et lieux de travail et certainement transports

Source ?

Citation :
En ce moment le débat ce sont les librairies, bah je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de passage dans une librairie que dans le rayon livre d'un leclerc.

C'est triste, mais un Leclerc vend quelque chose de vital, de la nourriture, alors qu'une librairie n'a rien de vital à l'heure actuel (et que n'importe qui pouvait acheter des livres pour préparer le reconfinement).
Le fait que l'on puisse acheter des livres au Leclerc, bah c'est triste mais c'est la réalité des supermarchés. Tu ne peux pas fermer les supermarchés car les gens en sont trop dépendants pour faire leurs courses, et au moins ça leur évite de parcourir toute leur ville/village pour acheter les différents aliments dont ils ont besoin. Ça limite donc les flux, même si c'est sûr que ça regroupe des gens, mais dans des espaces au moins assez vastes et moins clos qu'une librairie.

Citation :
Donc oui certainement qu'il y a des rebelles et des égoïstes mais la grande majorité des gens qui n'ont pas confiance c'est bien parce que certaines décisions semblent tellement contre productives..

Trop facile à dire je trouve. On ne pourra jamais satisfaire tout le monde de toute façon, et si on essaie de satisfaire tout le monde, bah la notion de confinement n'existe plus du tout, donc on continue sur notre pente descendante...

Moi, personnellement, le discours de Le Maire sur l'économie et sur les différentes aides m'a rassuré. Ils ont prévu beaucoup d'aides pour les indépendants, y compris pour les loyers, et appuie le fait que notre économie est solide et a d'ailleurs connu un rebond au troisième trimestre.
Et il a cité un très grand nombre de professions touchées, en assurant que personne ne serait laissé de côté.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 octobre 2020 à 14:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je pense que les gens ne se rendent pas forcément compte que tout cela s'inscrit dans un engrenage.

Peut-être que le Corona n'est pas "si dangereux" mais il n’empêche que cette pandémie met les hôpitaux dans une situation dramatique et que c'est en partie ça le réel problème. Si les hôpitaux sont à nouveau débordés à cause des patients du Corona, il ne faut pas oublier que "les autres" ne deviennent plus la priorité et qu'on devra rentrer dans une période où on "choisira les patients" et ça, c'est très grave et il faut bien en avoir conscience.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 octobre 2020 à 16:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro a dit :

Et il a cité un très grand nombre de professions touchées, en assurant que personne ne serait laissé de côté.

14246 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 30 octobre 2020 à 16:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En même temps il n'allait pas dire le contraire, et beaucoup ont été mis de côté au premier confinement, j'ai du mal à croire qu'il va en être autrement.

J'ai aussi vu une étude tourner énormément la semaine dernière comme quoi le virus se transmettait surtout dans les transports et au travail. Me semble que c'était Libération, mais je retrouve pas
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2020 à 17:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bien sûr, ça se transmettrait moins au restaurant, dans les bars, les boites de nuit et les événements familiaux ? Lol.

Y a absolument aucune donnée fiable à l’heure actuelle, d’autant que plein de gens sont asymptomatiques. Mais la plupart des cas que j’ai pu voir, ça venait de repas ou de mariages.

58061 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 30 octobre 2020 à 17:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les boîtes de nuit étant fermées depuis un moment, oui

Personnellement ça me semble pas déconnant. Il y a trois semaines j'ai du prendre la ligne 13 sur 3 stations, en faisant ça j'avais l'impression de m'engager à chopper le virus

Plus de la moitié des gens que je connais à l'avoir choppés, ils l'ont attrapé au travail. Mais bon je connais pas mal de gens qui bossent dans l'accueil/la santé/le social, alors forcément il y a + de risques qu'une boîte où la moitié des salariés sont en télétravail.
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2020 à 17:31 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Dans les transports, je veux bien le croire oui. D’où l’importance de faire du télétravail pour ceux qui peuvent (et ça aurait déjà dû être le cas depuis août).
Dans les entreprises, à voir le type d’entreprise. Mais j’ai quand même peine à croire que les boulots de bureau soient plus contaminants que des lieux de repas ou de buverie.

mexico : Tu n’as eu aucune aide lors du premier confinement ? Quel est ton boulot précisément ?
Car là soit t’es salarié et tu peux continuer à travailler plus ou moins normalement, soit t’es mis en chômage partiel ou total (et dans ce cas tu gagnes quand même de l’argent bien que ce soit moins - mais c’est sur une courte durée et si c’est pour moins travailler ça ne me parait pas injuste), soit tu es indépendant et obligé d’arrêter ton activité et dans ce cas il y a des aides mensuelles ainsi que des aides pour le loyer pour ceux qui ferment administrativement. Il suffit de faire les demandes. Mais si tu as un cas non couvert, je veux bien que tu nous en fasses part.

58061 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 octobre 2020 à 17:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Heu quand tu cotises, et c'est en France qu'on cotise le plus, moi je trouve ça assez injuste de toucher moins quand on nous force à l'arrêt.

Edit : surtout que si on faisait un confinement ciblé, c'est à dire en fonction de l'âge et de la maladie, les personnes à risque quoi, elles sont déjà soit à la retraite, soit couverte par la secu, donc pas de perte de salaire pour ces personnes là, après je comprends que ce soit compliqué à mettre en place

Bref macron avait promis un changement de société et il avait promis qu'il prendrait des mesures qui éviterait un second confinement, il n'a rien fait de tout ça, malgré son langage guerrier d'il y a 7 mois et demi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2020 à 17:54]
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2020 à 17:56 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu cotises pour la sécu, tu cotises pour la retraite, pour les allocations et encore d’autres charges sociales. À ce que je sache, il n’y a pas de cotisation spéciale pandémie sur nos fiches de paie. Et ce sont les gens comme toi qui se plaignent des mesures économiques prises qui sont les premiers à critiquer le fait qu’on ne touche pas 100% de notre salaire quand on reste chez soi à rien faire (de force, certes).
Un peu de logique, donc.

Allez encore un coup sur Macron. Tu me diras combien de pays autour de nous ont eu des gouvernements qui ont fait mieux. Même l’Allemagne est plus en détresse que nous sur cette deuxième vague, apparemment.

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 octobre 2020 à 17:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro Ah mais ce n'est pas à moi que je pensais ! Franchement vu les circonstances, on a vraiment pas à se plaindre, c'est plutôt à ceux qui ont des contrats précaires, CDD, intérim, les restos qui vont finir par fermer définitivement, les boîtes de nuit... C'est impossible de ne laisser personne de côté et je préfèrerai qu'ils disent les choses cash.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2020 à 18:00]
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 octobre 2020 à 18:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Alors non, l'Allemagne n'est pas autant en détresse que nous sur cette seconde vague, à l'heure actuelle et depuis mars même, elle a beaucoup de moins de morts que nous, logique il y a plus de lits d'accueil. Et je ne suis pas allemand donc je ne sais pas si Merkel a émis les mêmes promesses que Macron.
Quant aux lits de réa en France, macron est responsable, tout comme Hollande et sarko, a force de tirer sur le fil, on le coupe.
C'est au rôle du gouvernement de prévoir ça (la répartition des cotisations), pas à moi, cela dit qui a supprimé l'ISF ?

Edit : et je ne me plains pas des cotisations mais de leur redistribution, sachant qu'on nous impose une mutuelle en plus

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2020 à 18:08]
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2020 à 18:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah mince l’ISF comme cause de la crise sanitaire, je ne m’y attendais pas

Bref, moi j’arrête le débat ici car ce n’est pas le topic et que l’on n’a de toute façon pas la même vision sur plein de choses.

58061 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 30 octobre 2020 à 18:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je m'avance un peu, mais je pense que tu prends plus de risque à sortir dans les bars et restaurants en ne respectant plus les gestes barrières (non port du masque, plus de distanciation sociale, voire contact direct via embrassade et accolade, discussion en face à face) que dans les transports ou certes la distanciation sociale peut être compliquée, voire absente, mais où tous les autres gestes barrière sont respectés un minimum.

Pour le travail, cela dépend en effet des conditions.

De toute manière je pense qu'il est difficile de réellement savoir où et dans quelles conditions on l'a attrapé.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 30 octobre 2020 à 20:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mesures de confinement supplémentaires confirmées en Belgique, notamment: pas plus d'une personne avec qui avoir des contacts rapprochés (sauf foyer si j'ai bien compris), fermeture des écoles pour un mois (duquel il faut retirer le congé prolongé de toussaint qui commence) puis réouverture progressive, télétravail obligatoire si c'est possible, arrêt des professions de contact (coiffeurs, masseurs...) et commerces non essentiels.
Ça ne me changera pas beaucoup mais j'espère que ça soulagera les hôpitaux.
J'aimerais bien qu'on me taxe plus (+) pour soutenir le personnel soignant, et de façon annexe les nouveaux chômeurs. (NB c'est pas nouveau mais je tenais à le redire étant donné la situation)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2020 à 22:18]
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 octobre 2020 à 22:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Les rayons livres de la fnac et des supermarchés devront être fermés à partir de demain
9203 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 30 octobre 2020 à 23:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et bientôt les rayons jouet. Y’a pas de raison...
4930 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 octobre 2020 à 23:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et les rayons vêtements xD
9203 messages
Page : << 1, ..., 54, 55, 56, ..., 83 >>