Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 octobre 2020 à 00:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le truc, c'est que c'est pas pour autant que les libraires vendront plus de livres. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon, tant mieux si ça les ravit !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 31 octobre 2020 à 00:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C’est à celui qui crie le plus fort, et y’a toujours quelqu’un pour crier derrière.

yuyu a dit :
Et les rayons vêtements xD

Je suis sérieux moi. On en reparle demain soir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2020 à 00:09]
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 octobre 2020 à 00:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah c’est Jeff qui va être content qu’on interdise toute vente autre qu’alimentaire dans les grandes surfaces. Bezos, hein.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 octobre 2020 à 01:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah il s'en frotte déjà les mains !
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 31 octobre 2020 à 01:51 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est clair que le grand gagnant c'est amazone.

Je commence vraiment à avoir les boules contre les grandes surfaces et les grosses plates-formes internet.

Ce soir on s'est mis d'accord avec dame yuyu pour ne plus acheter dans les magasins type carrefour etc.

Le budget alimentaire va sûrement un peu augmenté mais on espère, qu'en plus de consommer plus "équitablement", consommer mieux.
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 octobre 2020 à 10:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Dans nos grandes villes, les opportunités pour "consommer mieux" sont finalement assez maigres. Certaines chaines ne paraissent "mieux" qu'en apparence, comme Biocoop.

J'étais contente de trouver Au Bout du Champs à Jaures, qui ne propose que des légumes de saison en circuit court (donc via des terrains agricoles proches de l'île de France) mais leurs horaires d'ouverture ne correspondent plus forcément à ceux de mon boulot, donc ce n'est pas toujours évident d'y passer.
On continue de faire pas mal nos courses chez Franprix, mais je m'efforce de n'acheter au maximum que des fruits et légumes de saison et en provenance de France, pas de produit ultra transformés.

Je pense que tout cela est bien plus difficile que ça ne laisse paraitre. Certes les grandes surfaces sont dirigées par des Patrons qui peut-être s'en foutent, mais à l'intérieur, ce sont des gens comme vous et moi qui y bossent.

De toute manière je trouve que fermer certains commerces par rapport au Corona assez discutable. La plupart ont un protocole sanitaire hyper stricte, encore une fois, bien plus que dans les bars et les restaurants qui sont restés ouverts, à contrario des salles de sport où, de mon expérience, on respectait bien plus les gestes barrières que dans les bars.

Donc bon...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 octobre 2020 à 10:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
D’ailleurs c’est déloyal de laisser les vélos d’appartement de Darty / Décathlon en vente alors qu’on ferme les salles de sport !!

58061 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 31 octobre 2020 à 11:28 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'habite entre 2 "villes" où les magasins ont de moins en moins de choix d'année en année. Lorsque j'y vais pour terminer une sortie "obligatoire" (rendez-vous médical, restaurant ou cinéma) je constate aussi la montée des prix alors que sur Amazon, c'est toujours moins cher.

C'est donc la solution pour beaucoup de monde n'ayant pas accès au choix et aux faibles revenus. J'arrive à faire plusieurs dizaines d'euro d'économie sur les achats de Noël pour les mêmes produits.

Jeff Bezos a gagné depuis bien longtemps, bien avant le corona. Dommage que ce ne soit pas une entreprise Française.
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 31 octobre 2020 à 11:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Eléo a dit :
Dans nos grandes villes, les opportunités pour "consommer mieux" sont finalement assez maigres. Certaines chaines ne paraissent "mieux" qu'en apparence, comme Biocoop.

J'étais contente de trouver Au Bout du Champs à Jaures, qui ne propose que des légumes de saison en circuit court (donc via des terrains agricoles proches de l'île de France) mais leurs horaires d'ouverture ne correspondent plus forcément à ceux de mon boulot, donc ce n'est pas toujours évident d'y passer.
On continue de faire pas mal nos courses chez Franprix, mais je m'efforce de n'acheter au maximum que des fruits et légumes de saison et en provenance de France, pas de produit ultra transformés.

Je pense que tout cela est bien plus difficile que ça ne laisse paraitre. Certes les grandes surfaces sont dirigées par des Patrons qui peut-être s'en foutent, mais à l'intérieur, ce sont des gens comme vous et moi qui y bossent.

De toute manière je trouve que fermer certains commerces par rapport au Corona assez discutable. La plupart ont un protocole sanitaire hyper stricte, encore une fois, bien plus que dans les bars et les restaurants qui sont restés ouverts, à contrario des salles de sport où, de mon expérience, on respectait bien plus les gestes barrières que dans les bars.

Donc bon...

Ce n'est pas que consommer mieux, c'est aussi consommer plus conformément selon mes valeurs.
J'ai travaillé dans des français en tant que directeur adjoint puis directeur de magasin, on est traité comme de la merde, on nous "oblige" à faire des heures sup gratuitement.
Pour les grandes surfaces, marre de plein de choses, collusion sur les prix, pressions sur les agriculteurs, importations de vêtements, électroménager de pays sous développés etc.
Alors oui cela laisserait à penser que ça détruirait des travails mais pas forcément, ça permettrait aux centre ville de rouvrir des commerces, rien n'empêche d'avoir des magasins indépendants et/ou d'artisans.
Dans les provinces les marchés retrouveraient des couleurs et il y aurait certainement plus d'achats en direct chez le producteur..

Ah un momemt donné J'estime qu'il faut faire des sacrifices, si en payant un peu plus, tout le monde pour acheter chez un libraire, chez un disquaire, dans une crémerie etc, au final ça créera plus d'emplois que ça n'en détruira, ça baissera le chômage, il y aura plus de consommation et le pouvoir d'achat augmentera, donc les 30-40€ qu'on aura dépensé en plus tous les mois, on les récupérera à un moment ou un autre.

Oui je sais 30-40€ par mois ça peut être énorme pour certains mais c'est le seul moyen en dehors de la violence de casser ce cercle vicieux

Edit : oui Eléo les grandes enseignes ne sont pas cons, ils ont tout racheté, les commerces de proximité, les chaînes "bio" etc, ce qui alimente encore plus mon aversion à leurs égards

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2020 à 11:45]
9203 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 octobre 2020 à 12:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Alors je ne sais pas pour la culture, mais en ce qui concerne les légumes et les fruits, j'ai remarqué que je ne payais pas forcément plus cher Au Bout du Champs que chez Franprix, donc j'encourage ceux qui doutent à tester et passer le cap.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 31 octobre 2020 à 13:24 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et les marchés ?
4930 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 octobre 2020 à 14:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
IcarusGW a dit :

C'est donc la solution pour beaucoup de monde n'ayant pas accès au choix et aux faibles revenus. J'arrive à faire plusieurs dizaines d'euro d'économie sur les achats de Noël pour les mêmes produits.

C'est vrai mais que se passera-t-il lorsque Bezos aura détruit toute la concurrence ?
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 31 octobre 2020 à 14:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
mexico a dit :
IcarusGW a dit :

C'est vrai mais que se passera-t-il lorsque Bezos aura détruit toute la concurrence ?

D'ici là on aura sombré dans la guerre civile.
En attendant je ne peux pas et je n'ai pas envie de faire de sacrifice pour une illusion.

A moins que les communistes se cotisent pour financer mon cadis !
Je vais faire un tipee, tiens
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 octobre 2020 à 14:48 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Citation :

On achètera tous sur internet.

58061 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 31 octobre 2020 à 14:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Acro a dit :
Citation :

On achètera tous sur internet.

Comme dans Ready Player One
1293 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 octobre 2020 à 16:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui, tous confinés à cause des pandémies, avec des revenus minimum nous permettant d'acheter des denrées alimentaires hors de prix sur Amazon livrées par des gens surexploitees. Beau programme.

Édit : Tiens il tombe à pic celui là : https://reporterre.net/Pour-vivre-libres-sortons-du-bocal-numerique je me relis en ce moment 1984, c'est le moment ou jamais de le lire si vous ne l'avez jamais fait.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 octobre 2020 à 18:27]
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 31 octobre 2020 à 19:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
N'empêche qu’on y est bien dans le bocal numérique.
Sans lui on ne serait pas là à se crêper le chignon pour des conneries

De mon point de vue, consommer sur le net pourrait être vital pour les gens loin de tout, dans un avenir proche.
Nous aurions tout, au final. Le bocal numérique pour consommer, les loisirs, etc...
Et la nature à portée de main pour nous ressourcer.

Je serais bien sorti par ce beau temps cet après-midi.
Mais on est un peu trop nombreux dans ma famille et les "voisins vigilants" (Gestapo 2020) ont le coup de téléphone facile à la maréchaussée
1293 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 02 novembre 2020 à 12:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Très bon 1984 d'Orwell, t'as vu le film aussi? Dans le même genre j'avais aimé "Equilibrium" mais bref...

Retour au collège avec quasiment les mêmes mesures qu'en fin d'année scolaire précédente, les élèves restent dans la même classe toute la journée et c'est les profs qui se déplacent sauf pour certaines disciplines demandant du matériel précis (SVT, techno, art plastique, musique).
En ajout on doit "parquer" les élèves par niveau dans la cour, au réfectoire on continue de les faire manger par classe et masque obligatoire tout le temps si on est au moins 2 dans la même pièce, la chef nous a dit qu'on ne pouvait pas boire nos café en même temps mais chacun son tour pour qu'une seule personne n'enlève son masque.

Je vais arrêter le café.

Et vous? à part le télétravail pour certains, des changements?
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 novembre 2020 à 14:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Joberoly a dit :
Très bon 1984 d'Orwell, t'as vu le film aussi? Dans le même genre j'avais aimé "Equilibrium" mais bref...

Non j'ai pas encore vu le film mais relire le bouquin m'a donné envie de le voir. J'ai vu Equilibrium il y a longtemps, j'avais bien aimé mais j'avoue ne plus m'en rappeler du tout. ^^
14246 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 02 novembre 2020 à 14:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est quasi pareil mais avec un art martial à base de flingue^^

Sur forumhardware j'ai vu passé ça:
Citation :
on constate de plus en plus que c'est une astuce pour confiner les retraités sans avoir de problème de constitutionnalité, vu que tous les actifs ont un motif pour sortir.

Si c'est vrai c'est assez fourbe Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2020 à 14:55]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Page : << 1, ..., 55, 56, 57, ..., 83 >>