Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 décembre 2020 à 15:49 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.liberation.fr/france/2020/12/07/deconfinement-le-gouvernement-s-interroge-sur-le-15-decembre_1807913

Article payant désolé mais rien que le titre donne le ton. La situation a des chances de changer d'ici les vacances.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 07 décembre 2020 à 19:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Une amie ingénieure disait qu'en Belgique, les modèles statistiques prédisaient, sur base des mesures actuelles, un plateau dans le nombre de cas avant une légère croissance en janvier. Ce qui devrait donc conforter les politiciens sur le fait de ne pas assouplir les règles pour l'instant... en théorie
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2020 à 20:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J’étais resté à 30000 morts, et là on en est presque au double... Ouch.
Je trouve ça tellement con de rouvrir les grandes surfaces à l’approche de Noël, mais bon.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 décembre 2020 à 20:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Nan mais on joue au yoyo c'est impressionnant. Pas moyen de refaire un sondage Acro sans refaire un topic?

Pour savoir qui va se faire vacciner ici?

-Moi
-Pas moi
-Je vais attendre quelques mois.

Sachant qu'il y a différents types de vaccins à des degrés d'efficacités différentes: https://www.businessinsider.fr/moderna-pfizer-sanofi-le-point-sur-les-vaccins-contre-le-covid-19-les-plus-prometteurs-185467#strongpfizer-biontech-devrait-deployer-son-vaccin-en-europe-avant-la-fin-de-lannee-strong

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/vaccin-efficace-a-90-qu-est-ce-que-signifie-ce-chiffre
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2020 à 21:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Non, on ne peut pas changer de sondage sur un topic. Au pire, rien ne t'empêche d'en recréer un.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 décembre 2020 à 21:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Nan c'est pas grave. Je suis déjà bien content du parcours de ce topic mais au plus vite il coulera meilleure sera la nouvelle du coup.

Je pense personnellement que j'irai me faire vacciner au plus tôt si je peux. Déjà pour me protéger, faire de moi le "cobaye" de mon entourage, montrer franchement à mon entourage et surtout certains amis quelle confiance j'apporte à la recherche médicale et la science en générale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2020 à 21:07]
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 décembre 2020 à 21:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne sais pas quoi en penser, très franchement.
J'ai l'impression que la sortie de ce vaccin est très précipitée et je n'ai en effet pas envie de servir de "cobaye".
Déjà que de base, je suis du genre a me laisser crever avant d'aller chez le médecin et de prendre des médoc'... alors là...

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 07 décembre 2020 à 22:00 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et je comprend totalement Eléo, mais si ça ne me fait rien de particulier, et c'est censé être le cas car il est testé normalement, ça pourrait rassurer certaines personnes.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 décembre 2020 à 22:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le problème est que je doute que les effets secondaires soient immédiatement. Certains peut-être, mais d'autres réactions peuvent venir plusieurs années après la vaccination, d'où l’inquiétude, puisque nous sommes tout de même face à une crise sanitaire qui nécessite un traitement urgent.
Si je ne me considère pas comme une personne à risque (à être vaccinée en priorité, donc) je ne saurai pas quoi conseiller à quelqu'un comme mon père, par exemple. :x

Bref, c'est la caca.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mWIND
image du rang
Musicien

Posté le 08 décembre 2020 à 00:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Une personne très proche vient de perdre perdre la vie à cause du covid.

Ce n'était absolument pas quelqu'un « à risque ».

C'est toujours quand ça arrive à des très proches qu'on se sent bête et qu'on finit par vraiment piger le truc.
Faites gaffe à vous surtout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2021 à 12:45]

Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1

682 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 08 décembre 2020 à 01:14 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui très compliqué comme situation et c'est possible que je change d'avis à tout moment. En effet des effets peuvent arriver à moyen, long terme. Mais ça s'est déjà vu dans d'autres vaccins ça? Simple question
2066 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 08 décembre 2020 à 01:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
mWIND Mes condoléances à ta compagne (et à toi-même par ricochet)

Je ne suis pas un grand connaisseur en vaccin et la façon de les tester, alors ce que je dis n'est qu'une impression, mais à mon avis, le plus grand risque dans un cas comme ici, c'est qu'ils ne se révèlent pas aussi efficaces que prévu, plus que de provoquer des complications ou effets secondaires très gênants, sauf peut-être dans 1 cas sur 1 million qui feront les choux gras des journaux à scandale.
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 décembre 2020 à 07:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je suis d'accord avec azer, le risque c'est surtout qu'il soit inefficace, surtout si plein de gens refusent de se faire vacciner. Faut pas oublier non plus que pour le mettre au point, il a fallu que des gens servent de cobayes, 40 000 il me semble, rien que pour la première phase. Il y a toujours des risques, et c'est pareil pour tous les médicaments. Mais ils sont infimes par rapport au bénéfice. Dans la balance bénéfice/risque, y'a vraiment pas photo. Faut pas oublier aussi qu'on se fait vacciner pour le collectif, c'est pas une démarche individuelle.

Désolé pour toi mWind, pour l'instant, je ne connais personne de touché sévèrement et j'espère que ça va pas commencer.
14246 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 décembre 2020 à 10:14 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Désolée aussi pour toi mWind. Si je connais des personnes qui l'ont attrapé (à commencer par nous deux) comme mexico, pas de cas graves autour de nous.

Courage à toi et ta compagne.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 08 décembre 2020 à 10:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Condoléances à toi et ta famille mWind. Les morts autours de moi il commence à y en avoir, collègues, parents d'élèves, le père de mon ex beau père. Personnes de très proches sentimentalement mais le virus rôde autour de moi.

C'est marrant Az et Mex mais je pense différemment de vous, j'ai plus confiance en son efficacité car les tests ont été faits en double aveugle et ce qu'il y a de plus fiable pour évaluer une efficacité d'un remède/médicament car c'est testé en parallèle d'un placebo (voir le deuxième lien même si c'est très bref).

Alors que pour les effets secondaires à long terme on peut pas prévoir. Je fais des recherches pour voir si ça a existé des cas de vaccins qui ont posé problème plusieurs années après leur mise sur le marché.

Edit: Après recherche, je n'ai rien trouvé de probant sur des vaccins retiré du marché pour dangers notables sur la santé à moyen/long terme.
Tout ce que j'ai trouvé c'est:
https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/revues/le-moniteur-des-pharmacies/article/n-2596/vaccination-retrait-d-hexavac-pour-protection-insuffisante-a-long-terme.html => Hexavac retiré du marché car la combinaison des différents vaccins réduisait l'efficacité de la protection contre l'hépatite B.
https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/dernier-vaccin-enleve-du-marche-925=>un vaccin contre la grippe retiré à cause de particules mais rien de dangereux pour la santé. Retiré juste par précaution.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-japon-interdit-deux-vaccins-apres-la-mort-de-4-bebes_969619.html =>des décès de nourrissons suite à des injections de prévenar mais en conclusion après enquête: pas de lien entre le vaccin et les décès.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-campagne-de-vaccination-contre-la-dengue-de-sanofi-aux-philippines-suspendue_118858 => retrait très rapide donc à très court terme de ce vaccin qui protégeait les gens ayant déjà contracté la Dengue mais qui aggravait la maladie chez les personnes jamais infectées auparavant.

Donc pour moi le travaille de recherche et de conception reste maîtrisé. Augmentant de 5% les chances que je me fasse rapidement vacciné contre la Covid passant donc à 95%.

En espérant que ce petit travail puisse vous aider dans votre prise de décision.

Sur-Edit:
un cas intéressant ici: https://www.vidal.fr/actualites/13356-vaccin-pandemrix-et-narcolepsie-risque-tres-faible-mais-confirme.html
Citation :
Le bilan en France en 2013
A ce jour, 61 cas de narcolepsie ont été rapportés chez des personnes vaccinées par un vaccin contre la grippe A (H1N1), dont 56 par PANDEMRIX.
PANDEMRIX a été le vaccin le plus utilisé au cours de la pandémie grippale. Du fait de la faible utilisation des autres vaccins (PANENZA, FOCETRIA et CELVAPAN), le sur-risque de narcolepsie n'a pas pu être étudié.

Les délais moyens d'apparition des premiers symptômes chez les adultes étaient de 4,7 mois (2 jours à 2,5 ans), et de 3,9 mois (15 jours à 1,3 an) chez les enfants et les adolescents.

Le risque de survenue de narcolepsie après une vaccination par PANDEMRIX reste très faible, estimé à environ 3 à 7 cas additionnels de narcolepsie pour 100 000 sujets vaccinés chez les enfants et à environ 1 à 2 cas additionnels pour 100 000 sujets vaccinés chez les jeunes adultes.

Mais bon risques très faibles car sur très peu de personnes.

Encore edit: les liens fonctionnent veuillez pardonner le manque de professionnalisme.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 juillet 2021 à 01:42]
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 décembre 2020 à 23:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ouais y'a vraiment pas de quoi être parano à ce sujet.
14246 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 08 décembre 2020 à 23:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mes condoléances mWind...

Je pense de plus en plus à me faire vacciner pour en finir avec cette situation, mais aussi pour mes proches, justement.
Même si tout semble trop rapide pour ce qui est du vaccin, je me dis que c'est possible quand même. Ce n'est qu'une histoire de volonté.
Et comme ça j'aurais la 5G en moi grâce aux nano-particules.
La fibre met carrément trop de temps à arriver dans mon bled paumé alors je pourrais mater des vidéos en 4k en streaming en clignant des yeux.
1293 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 09 décembre 2020 à 01:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Après ce sera p-e comme pour la grippe, faudra se refaire vacciner tous les ans
Image
4317 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 10 décembre 2020 à 13:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/10/covid-19-le-vaccin-pfizer-biontech-est-deconseille-au-royaume-uni-en-cas-d-importantes-allergies_6062859_3210.html

Ca commence mal. Genre moi je suis allergique juste aux acariens, je peux prendre le risque? Je sais pas :/
2066 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 décembre 2020 à 14:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tiens, l'Immonde en parle ? C'est nouveau, ça.
Bah c'est ton corps, tu fais ce que tu veux, c'est ta responsabilité.

Au passage, de la part de l'ancien responsable de la recherche respiratoire de Pfizer : lien.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Page : << 1, ..., 59, 60, 61, ..., 83 >>