Posté le 29 février 2020 à 21:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ça va être difficile à gérer en France je pense. Les gens font ce qu'ils veulent et s'en foutent (on voit fleurir les : Je m'en fous la grippe c'est pire je fais comme d'habitude). En chine je pense que ça a été très vite encadré, du moins on peut le dire, contrôlé avec des moyens plutôt élevés. Chez nous ça risque d'être le dawa si des mesures sont pas prises rapidement.
Ceci-dit je ne suis pas épidémiologiste, tout ce que je vois, c'est que ça arrive chez moi cette saloperie.
Bah va juste falloir serrer les fesses.
"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"
Posté le 02 mars 2020 à 00:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je vous conseil fortement la vidéo que DG de la chaîne Padawamhd a fait sur ce fameux Coronavirus. Et il explique bien que l'état du virus est bien plus grave que ce que beaucoup ne le pense. Et qu'il est impératif de le prendre au sérieux.
Rassurez-vous, aucune théorie du complot ou autre idée saugrenue.
Posté le 02 mars 2020 à 14:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Black materia=> Méfie toi quand même, ça part d'une bonne intention peut être mais c'est un peu olé olé dans le sens ou sa principales source c'est un alarmiste et du coup dans son discours alarme les gens en donnant beaucoup d'avis mais peu de faits.
De plus hier soir j'ai regardé 15 min de son live, dans ces 15 min il a ramassé entre 200-300 euro (j'ai pas forcément calculé mais y a eu des dons de 50-100 euros entres autres). Puis il dit que les dons c'est pour qu'il les partage aux plus démunies dû à la maladie si j'ai bien compris. Pour ce faire faut le contacter par mail.... Sauf qu'il ne donne pas son mail.
J'ai plutôt l'impression qu'il a pris la vague pile au bon moment et fait un p'tit buzz qui lui rapporte.
On a toutes les qualités du charlatan a mes yeux pour l'instant.
J’essaierai de suivre voire si il tien ses promesses mais d'un autres côté un peu la flemme parce que j'osef de ce genre de personne.
Donc conseil, garde un oeil distant. ;)
Edit: j'adore, non j'adule le "chat sceptique"^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2020 à 14:19]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 03 mars 2020 à 01:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
>Joberoly : Je suis DG de la chaîne Padawamhd depuis maintenant 7 ans (Depuis 2013). Et crois-moi, il n'a rien d'un charlatant. Après, cela peut lui arriver de faire des erreurs. Et il n'a jamais caché qu'il peut lui arriver de parler de certains sujets (Notamment les critiques cinés) uniquement pour faire un peu de vues.
Mais pour le Coronavirus, c'est différent, puisqu'il se sent vraiment concerné par cette catastrophe. Et je le vois mal mentir là-dessus. La communauté de Padawamhd étant assez mature et intelligente, se serait rendu compte d'une possible recherche de buzz de la part de DG.
Après, tu peux ne pas être d'accord avec lui. Mais le traiter de charlatant me paraît déplacé. Et je pense qu'il a malheureusement raison. Le problème des virus, est leur capacité à muter et à s'adapter. Il ne faut jamais les sous estimer.
Et pour son mail, je pense qu'il le donne sur son discord. Après, c'est à vérifier, car je n'y suis jamais allé. Je me contente de suivre sa chaîne YouTube.
D'ailleurs, même si il est le "principal", DG n'est pas le seul membre de Padawamhd. Il y a aussi Joakim (Dont je te recommande ses analyses), Seed, Olivier, Benoît, Hideokojimadesu, Stazz, et pleins d'autres.Au revoir.
Posté le 03 mars 2020 à 09:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ouais enfin ils vont bientôt limiter les transports : une bonne grève serait as hoc pour le coronarovirus...La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 03 mars 2020 à 11:54 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Black materia=> bien reçu, j'ai peut-être eu un jugement hâtif. Comme je l'ai dit ça semble partir d'une bonne intention. Et si tu es DG (directeur général? Vrai question), c'est normal que tu le défendes.
Et j'ajoute que je ne l'ai pas traité de charlatan mais qu'on a les méthodes d'un charlatan (petite nuance). Si on se rend compte qu'il n'a pas fait ce qu'il a dit avec les dons alors là oui je dirai que c'en est un. Tu vois?
J'espère que tu dis vrai.
Sinon un petit billet du Dr Philippe DEVOS (un belge) , ma foi très intéressant sur le sujet icison profil
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2020 à 12:13]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 03 mars 2020 à 12:40 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Il manque un smiley face palm ^^"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 03 mars 2020 à 12:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ca me rassure^^ Il en fallait bien un pour poser la question donc."Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 03 mars 2020 à 14:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah ce verbe "suivre", un vrai p'tit coquin.
Et cette mode des Youtubers, ça me dépasse. C'est le nouveau PMU.
Posté le 03 mars 2020 à 18:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je vous invite en vacance, vous m'êtes sympathique =)
Mais ne prenez pas de masque avec c'est mal vu là bas: En Iran"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Mais je cite: "Pour l'instant, la transmission asymptomatique de la femme semble être une anomalie."
Porteuse saine contagieuse?
#yarienmaisenfaitpeutetrequandmeme "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 03 mars 2020 à 19:13 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
En Belgique on découvre de nouveaux cas apparemment ces derniers jours ^^ D'ailleurs la direction de l'hôpital où je bosse recommande de ne plus se faire la bise entre collègues Ni même de se serrer la main d'ailleurs... Du coup on se fait des "check" avec les coudes ou les pieds
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2020 à 19:13]
Posté le 03 mars 2020 à 19:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est connu depuis un certain temps qu'il y a des porteurs sains, mais surtout que le virus est transmissible environ deux jours avant le début des symptômes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2020 à 19:37]
Posté le 03 mars 2020 à 20:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je suis pas sûr que ça avait vraiment été confirmé, a ma connaissance y avait juste eu le cas de l'allemand infecté par la chinoise au début pour lancer l'hypothèse. Et d'ailleurs c'est pas encore confirmé. T'as une source Arkansas?"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 03 mars 2020 à 21:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
>Joberoly : Ne t'inquiètes pas, cela arrive de faire des erreurs. Après, effectivement, tout dépendra si DG tiens ses promesses, mais je le vois mal de ne pas les tenir, mais sais-on jamais.
>yuyu : DG est tout simplement son pseudonyme. Et pour les initiales, il l'avait expliqué dans un live, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'agit des initiales de son prénom et de son nom de famille. Mais c'est à vérifier.Au revoir.