Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 10 décembre 2020 à 23:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merci azert' ça c'est constructif enfin surtout la fin, le début (là où tu parles d'ARN etc) est trop scientifique pour moi, si t'arrives a expliciter ce passage ce sera parfait.

En tout cas le reste est clair, limpide et argumenté, génial !
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 décembre 2020 à 01:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Merci azer !

yuyu Sans aller aussi loin dans l'analyse comme l'a fait azer, tu le sens dans l'écriture de l'article que c'est du putaclick. Maintenant que t'as eu les explications d'azer, relis le et tu verras que c'est limpide. Concernant Boody, ça me fait chier parce que je l'aime bien vraiment. Mais il est tombé dans une idéologie malsaine dont il est le seul à pouvoir se sortir. Tout ce que je pourrai dire n'aura aucune valeur à ses yeux. Il faut attendre, c'est tout. Comme toi, avec le temps, il se rendra compte du truc, je l'espère en tous cas.
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 décembre 2020 à 01:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah en fait je n'ai pas lu l'article parce que l'anglais et moi... :'(
9203 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 décembre 2020 à 01:25 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
OK ben merci aussi, j'ai fait ce que j'ai pu sur base des premières critiques trouvées, et c'est vrai que c'est pas très clair mon gros paragraphe avec l'ARN, notamment parce que je suis même pas sûr de pouvoir tout comprendre et expliquer clairement, donc je ne vais pas m'étendre pour pas dire de bêtises, mais juste pour donner une idée de ce que je crois comprendre, en simplifiant à fond, ce serait comme si le vaccin était prévu pour apprendre au corps comment détecter et détruire des petites choses "de couleur bleue" très présentes avec le virus, et que certains auraient peur que ça puisse détruire les petites choses "vertes résultant de trucs jaunes et bleus imbriqués". Du coup, dans cette vision des choses, il est possible que dans les trucs verts, il y en ait quelques uns qui soient un peu plus bleus que d'autres et se fasse repérer par erreur, mais ça devrait rester anecdotique...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 01:28]
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 décembre 2020 à 01:28 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Okay merci
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 06:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Alors les vaccins habituellement ce sont des adjuvants et un principe actif qui est le virus endormi ou in activé histoire de sensibiliser la personne. En gros c'est avoir une version contrôlée de la maladie portée par le virus en évitant des doses mortelles. L'immunité collective donne le même résultat sur un plus long terme et avec plus de morts mais il n'y a pas besoin de vaccins qui dependent beaucoup des adjuvants choisis notamment les métaux...
Ici on innove avec un morceau codant d'arn du virus qui sera donc en partie créé dans notre organisme et concomittamment les globules blancs vont réagir... C'est un traitement révolutionnaire qui ne me semble ne pas avoir fait l'objet d'études à long terme
Ce que je reproche aux vaccins du Covid19 c'est deux choses : primo le manque de temps de préparation secundo les coronavirus sont proches de ceux de la grippe qui sont fiables à 50% car ils changent /mutent tous les ans. 3ème me avis défavorable, plus politique : on achète des doses en grand nombre plus que la population française or un vaccin n'a d'intérêt que pour les très jeunes comme le bcg et le dtt, ou les personnes à risque, le reste de la population n'est pas concernée !!!!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 11 décembre 2020 à 06:46 | Objet du message : La vérité qui va devoir s'imposer
Rand a dit :
Ne ris pas Miguel j'ai suffisamment d'alea pour avoir maintenant les pieds sur terre.
Pour Boody : si tu veux que je t'aide à décrypter les infos tu peux me demander. Il faut tjrs demander à un adulte responsable quand on on ignore quelque chose ça évite de faire ou dire des conneries.

C'est gentil Magus, merci. Mais cela fait depuis des années que je vois la manipulation faite par les médias genre comme diaboliser les musulmans en les traitant de terroristes islmamistes (il y a toujours le mot islamiste derrière le mot terroriste, c'est rigolo, non ? ) à tel point qu'à un moment, des musulmans innocents en sont venus à inviter leurs voisins pour essayer d'apaiser les tensions et expliquer que tous les musulmans soient comme ça. Oui, c'est arrivé dans un célèbre quartier de Bruxelles. Alors niveau manipulation et répétition, je sais ce qu'il en est.
Et tu as tout à fait raison de dire que la France est un Absurdistan. Il a même le nom de Macronistan maintenant. Et je suis tellement d'accord avec le reste...

Pour le reste, aux autres personnes... no comment. J'aime bien le "personne ne te prend pour un con" mais vous le faites quand même à tel point que vous faites des alliances pour vous liguer contre moi. Pas la peine de jouer les innocents, c'est ce que vous faites par automatisme pavlovien.

Alors puisqu'il faut en venir là, même si je n'avais pas prévu de répondre, je vais le faire : il se trouve que moi-même je suis l'actualité à propos du virus. Oui, au départ, je pensais aussi que c'était dangereux. Et on nous disait qu'il y avait rupture de stock de masques, qu'ils n'allaient pas être obligatoire et une fois le déconfimement arrivé, pouf il est obligatoire ! Ah ? Qu'est-ce qui a changé ? Des études scientifiques ont été faites ? Enfin bref je crois que je m'étais déjà exprimé là-dessus par le passé...

Maintenant, je vais vous dire quelque chose : les données scientifiques ont montré que l'épidémie est finie depuis avril, soit avant la fin du premier confinement. Oui, vous avez bien lu. Et en automne, il y a la grippe saisonnière qui a fait son apparition, comme chaque année. Mais alors pourquoi continuer les mesures sanitaires et avoir programmé un second confinement ? Très bonne question ! Parce qu'il n'y a pas de réponse en fait ! On vous a bassiné avec des gestes barrières et des mesures à respecter. Et là vous allez comprendre que tout ceci... est un test psychologique auquel vous participez sans le vouloir.
Ah mais attendez, quoi ? On s'est foutu de vous ? C'est un complot ?Non, ça ne peut pas être possible ! Eh bien mes chers amis... oui, vous êtes victimes d'un test psychologique fait intentionnellement pour vous forcer à accepter le vaccin. Oh mais on vous a dit qu'il n'allait pas être obligatoire ? Attendez, là est la subtilité (ou pas), parce que si vous ne téléchargez pas l'application TousAntiCovid (ou je ne sais quel nom à la con) et que vous ne vous faites pas vacciner, vous ne pourrez pas rentrer dans un supermarché pour acheter de la bouffe ! Impensable ? Eheh mais c'est ce qui va arriver mes chers amis !

Imaginez maintenant ce qui s'est passé : on vous a confinés mais pas (encore) de masque obligatoire.
Imaginez ensuite qu'une fois "libre" on vous a imposé le masque.
Imaginez qu'avec un second confinement, on vous restreint encore plus vos libertés, tout en gardant le masque obligatoire.
Imaginez qu'à Noël, on vous déconfine mais on vous impose encore plus de restrictions.
...
Imaginez maintenant qu'en janvier, on vous parle déjà de troisième vague et qu'on va reconfiner (Paris Match lance même la quatrième vague).
Imaginez que le vaccin soit prêt et que le gouvernement le rende obligatoire de manière indirecte (comme je l'ai expliqué).
Imaginez qu'après un certain temps, si vous ne vous faites pas vacciner, vous êtes emprisonnés ou alors on vous force à vous vacciner qui, rien qu'avec un peu de bon sens (chose qui a disparu depuis le début de la crise de vos cervelles) devrait déjà vous rendre méfiant quant au fait qu'il ait été fait en seulement 9 mois.

Difficile à croire ? Et pourtant, vous suivez ces instructions sans broncher. Vous portez le masque sans vous dire que ça ne sert à rien alors qu'aucune étude scientifique n'a été faite. GG pour vous avoir fait porter un masque chirurgical qui ne sert que dans les blocs opératoires des hôpitaux, dans des salles aseptisées alors qu'ils ne servent à rien en dehors et que pire, ils attirent toutes les saletés tel un Swiffer et que vous respirez continuellement. Si après ça, vous vous sentez mal genre mal de gorge, eh bien c'est dû à votre masque. Or il suffit de lire au dos d'une boîte de masque que ça ne protège pas des virus.
Oh et les tests PCR ne servent à rien, ils peuvent détecter tout et n'importe quoi mais pourquoi se focaliser sur le covid ? Bah parce que les médias n'en ont que pour le covid.
Et puis pourquoi ce genre de test alors que rien qu'avec la salive, on peut détecter le virus.

J'imagine que maintenant, soit vous êtes indignés, soit vous êtes pris pour un con (tiens, sans le vouloir, la tendance s'est inversé ). Et pourtant, je suis pratiquement sûr qu'en me catégorisant comme un con, vous vous dites que c'est moi le fou, le dingue, bref les insultes qu'on m'a adressé et que vous m'adressez encore. Mais en attendant, vous portez le masque, vous continuez à suivre des instructions insensées alors que tout est fini depuis avril... eh oui. Et là, je la repasse :

https://odysee.com/@mflavien:b/D%C3%A9cisionspolitiquesCovid:e

Là, si vous vous sentez vraiment cons, ben là je vais devoir être plus dur en vous disant que c'est aussi de votre faute. Et je dis pas ça pour être méchant mais vous consentez à l'esclavage qu'on vous impose petit à petit, en vous faisant accepter petit à petit des mesures qui ont de moins en moins de sens, comme le fait de garder son masque à table dans un restaurant jusqu'à ce que votre plat soit devant vous. Qu'on vous impose de remettre une fois le plat fini et que vous pouvez re-enlever une fois le déssert arrivé. Ou, pour aller skier mais ne pas prendre les téléphériques pour remonter la pente. Et si vous trouvez ça absurde (puisqu'après tout, la France est l'Absurdistan), ben vous l'acceptez quand même. Et si vous trouvez ça logique, eh bien... je ne paye pas cher de votre peau pour la suite. Car plus on avance, plus les mesures sont stupides, voilà où on en est :

Image

Tiens d'ailleurs, concernant les masques, vous voulez savoir ? Depuis la crise, je n'en ai jamais porté. Et je ne suis jamais tombé malade. Et d'une certaine façon, j'ai moi-même fait une petite expérience : dans mon magnifique patelin où le virus a des horaires fixes où le masque n'est plus obligatoire à partir d'une certaine heure (non mais rien que ça, excusez-moi du peu mais c'est de la connerie monumentale, sérieux ), il se trouve que parmi les gens qui circulaient dehors, quelques uns ne portaient pas de masques. Je me suis pris au jeu de saluer ces personnes et uniquement ceux-là. Juste saluer et pour certains, j'ai engagé la conversation. Au départ, c'était juste genre 3 ou 4 personnes. Et après quelques semaines, quelques personnes ont voulu discuter avec moi ou avec le groupe sans masque. Et j'ai pu constater que chez certaines personnes, ça les a soulagés de retirer leur masque et de parler. Et qu'on puisse voir leur visage, chose qu'on a limite oublié depuis l'obligation du port du masque parce que... ben en fait, si tout le monde est masqué, tu ne vois plus que ça au bout d'un moment. Depuis, jusqu'à aujourd'hui, même si tout le monde dans mon patelin n'a pas retiré le masque (car conditionnés à le porter même en dehors des horaires où le port du masque est obligatoire), je prends au moins plaisir à voir des humains plutôt que des zombies masqués. Et pratiquement personne parmi les non-masqués ne sont tombés malades !
Ah et pour l'amende de 135€ qui plane au-dessus de ma tête, 4 fois j'y ai eu droit... et 4 fois j'ai contesté car en connaissant un minimum les lois (les plus basiques, je suis loin de connaître la Constitution par cœur), il se trouve que ces mesures liberticides violent la Constition belge et les Arrêtés Royaux où un des arrêtés stipulent que le port du masque est interdit puisqu'en tant qu'individu, on doit être identifiable. Et derrière tout ça, je ne suis pas hors-la-loi.
Il suffirait pourtant que tout le monde retirent leurs masques pour faire reculer ces mesures voire les annuler. Rien qu'en France, si les 67 millions de personnes retirent leurs masques, ce serait un coup plus que décisif parce que quoi, la police va arrêter 67 millions de personnes ? Alors il serait grand temps de vous réveiller car vous allez être encore plus dans la merde jusqu'au stade où vous serez définitivement coincés. Plus le temps passe et plus les gens le comprennent et c'est aussi pour ça qu'ils aillent manifester et ça ne va pas s'arrêter. Parce que si c'est rester là à ne penser qu'à votre gueule (comme l'a si bien dit yuyu), affalé à votre canapé à vous tripoter la nouille tout en regardant Koh-Lanta à attendre la fin de l'épidémie, bah toutes mes félicitations, j'espère que vous kifferez l'avenir qui vous attend ainsi que celui de vos enfants qui auront bien enregistré le port du masque dans leur esprit. Rien que de vous lire sur ce topic me fait halluciner devant l'avalanche de conneries que vous lâchez sur ce topic depuis le départ tellement j'ai l'impression d'être dans un hôpital psychiatrique.
Mais désolé pour vous, moi je n'accepte pas ça. Je n'ai pas l'intention de me soumettre face à leur vaccin. Et pas la peine de me faire la leçon, quitte à tous vous liguer contre moi, vous ne me ferez jamais tomber.

Non, mexico. Tout ce que je dis n'est en rien lié à une idéologie malsaine. Par contre ce que tu me fais là, c'est non seulement m'accuser de quelque chose que je n'ai jamais véhiculé mais en plus, tu t'en prends limite à l'éducation que m'ont donné mes parents et ça, je ne l'accepte pas. J'attends des excuses parce que là, on ne va pas être amis.

Non Azer, une "phrase mal comprise par la majorité des gens" peut-être, mais ses conneries ont quand même coûté la vie à des gens et a conduit à des faillites. Ceci n'est tout simplement pas acceptable, je suis désolé mais non. Et ce n'est pas qu'en Belgique mais partout dans le monde que cette situation est ainsi. Et c'est pas pour le fun qu'ils font ça, on ne commet pas un génocide sans raison. S'il y a bien une idéologie malsaine qui est en cours, c'est bien celle-ci. Parce que les suicides, les petites et moyennes entreprises qui sont obligés de fermer, les malades de cancers ou d'autre choses qu'on ne soigne pas car faut rester à la maison et respecter un confinement et prendre du doliprane, les gens qui tombent dans la pauvreté, les morts tous attribués au covid (comme une personne de la famille du côté de ma mère qui a fait une hypoglycémie et était évnouie pendant deux jours sans que personne ne puisse l'aider à cause du confinement et qu'on a étiquetté covid), c'est bien réel. Tout comme ce qui se passe en France qui est devenue une dictature qui ne dit pas son nom et qu'on a des lois pas possibles comme la sécurité globale et la future loi sur le fichage des gens sur leurs opinions politiques, religieuses qui va bientôt être votée, ce qui ne semble pourtant pas en toucher une sans faire bouger l'autre ici. Je trouve ça juste stupéfiant de voir où le monde en est arrivé...
Au passage, jerry pour l'article de fact-checking, cette mode qui s'est instauré depuis le début de l'année. C'est comme si je disais : "faux : il n'y a pas de covid qui circule". On se croirait sur Facebook quand une censure se fait sur un article et une vidéo.

Ce serait un peu trop long à raconter Three mais là actuellement, la fraude qu'il y a eue est telle que c'est toute la démocratie qui a été attaquée dans le plus puissant pays du monde et les risques d'une guerre civile commencent à se dessiner (à voir pour la suite mais les chances qu'une loi martiale soit décrétée deviennent très grandes). Là, aux dernières nouvelles que j'ai été voir, c'est quand même 18 états qui attaquent en justice les états clés, généralement déterminants pour les élections. Il y a énormément de preuves qui sont sorties, on parle de plusieurs puissances étrangères (dont la France, huhu ) qui ont interféré dans les élections et ce, malgré un décret que Trump a fait signer en 2018. Vu que les résultats le désignent largement gagnant, une fois sa réélection faite, ça va méchamment swinger, y compris pour tous les médias ainsi que les premiers ministres et présidents de tous les pays (sauf quelques uns) qui ont félicité Biden alors qu'il n'a rien gagné du tout.

Et ta dernière phrase est criante de vérité, Icarus.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 06:48 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ton pavé n'est pas construit enfin c'est chiantissime, presque un dictionnaire à lire, faut aérer, argumenter simplement, user de l'humour, et employer des mots à soi le reste c'est du verbiage inintéressant.
À par deux ou trois cas dont certain est une personne à risque, je ne précise pas qui pour des raisons de respect et de discrétion, les participants réguliers de ce forum ont une attitude assez distance des mesures concernant cette crise du covid-19 et du vide intersidéral du gouvernement français sur son plan de prévention....
Sinon en effet les médias sauf Laurence Haim (ex LREM qui est la journaliste officielle française à la Maison Blanche) qui se réveille sur Twitter, n'ont pas parlé que 18 états vont porter une affaire devant la cour suprême, tel est le but selon de nombreux observateurs proTrump afin d'annuler, invalider ou changer les modalités des résultats de cette élection hors norme avec des records de vote en faveur des deux grands partis, la Floride et le Texas pour le président sortant, les Républicains qui tiennent très bien la corde au Sénat et même au Congrès (ce qui fait que Biden aura la majorité la plus courte de l'histoire des USA), des machines à voté qui posent problème et le vote par correspondance encore plus et ceci avait été annoncé bien avant les élections même par des journaux mainstream, un leader président élu qui ne semble pas au mieux de sa force et à des zones sombres qui confirment son attitude déjà étrange lors de la présidence Obama, des comtés historiques pour les tests électoraux qui donnent tjrs le vainqueur et sauf un donne Trump gagnant, des médias mainstream et surtout des Gafam irrespectueux envers le président en exercice, et enfin des irrégularités nombreuses qui font peine à voir et qui sont ignorées par les juges car ils ne veulent rien changer.. Bref on a deux présidents tout aussi légitimes l'un que l'autre. Donc on refait l'élection, et je rappelle que le suffrage universel pour l'élection présidentielle n'est pas obérante, l'important est le vote des grands électeurs, qui dans certains États peut ignorer le vainqueur de l'état....
Bref totale incertitude en sachant que Trump a le levier de la loi martiale si nécessaire. Il ne semble pas vouloir donner le pouvoir à quelqu'un de corrompu (sénateur du Vermont paradis fiscal c'est étrange non ?! C'est comme être nommé à Monaco xD) et Biden créé un gouvernement qui essaie d'être le plus SJW et LGBT possible évidemment, une mosaïque que les américains moyens du pays profond (dans les zones loin des grandes villes) refusent de voir car pour eux le rêve américain c'est la construction par soi et non par la pleurniche....

Bref!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 07:04]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 07:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pas besoin de régler tes comptes avec mes camarades du Fofo, Boody.
Prends un thé, un verre de Martini, un rhum au miel ou tout autre breuvage et va dormir sagement.
Bonjour la Belgique
12459 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2020 à 09:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Citation :
Ton pavé n'est pas construit enfin c'est chiantissime, presque un dictionnaire à lire, faut [...] employer des mots à soi le reste c'est du verbiage inintéressant.

Alors là pas du tout d'accord. Je suis allé au bout du sien mais pas du tien par exemple.

Sinon, pour le post de Boody, ok je vais répondre à des trucs mais probablement pas à tout. S'ils le souhaitent, je laisserai le loisir à tous mes "alliés" de démolir ses autres arguments comme nous l'avions prévu depuis le début quand nous avons décidé de nous liguer contre lui dans le forum secret réservé aux personnes qui soutiennent la mise en place du projay Jay, hin hin hin.

Ahem, bref, et en vrac :

> Sur la question du terrorisme "islamiste" : on est plus ou moins d'accord sur l'analyse. On peut aussi noter que ces mesures et règles rentrent peu à peu dans la norme pour lutter contre toute forme d'opposition à "l'Etat" au sens large.
Et tu as raison, c'est très inquiétant.

> Le masque : quand l'Etat se prend à mentir on le voit tout de suite. Si le masque n'était pas obligatoire, voire pas recommandé au début, c'est tout simplement parce qu'on en n'avait pas. Une fois que les stocks ont été refaits le gouvernement n'était plus à une "absurderie" près.

Quant aux masques et à leur efficacité :

Non les masques ne te protègent pas de la maladie (pas complètement en tout cas). Ils protègent surtout les autres si tu es malade. Pour quelqu'un qui nous reproche notre soi-disant individualisme c'est assez fort.
C'est d'ailleurs pour cela que les masques chirurgicaux sont portés en hôpital (sans séquelle sur le personnel soignant depuis plus d'une centaine d'années), afin de ne pas contaminer plus des personnes déjà fragilisés par les maladies. Je pourrais parler aussi du masque en Asie qui est justement un peu plus une norme depuis longtemps là-bas en période de grippe mais bon on pourrait me répondre Asie = Chine = Répression = Moyen de soumission des populations (faudra penser à les prévenir en Corée, au Japon et surtout à Hong Kong qu'en fait ils sont aussi en dictature chinoise depuis le début. "Resistence is futile" comme dirait un Dalek).
Puis bon, ça doit être aussi pour ça que la Chine met en place un système de reconnaissance faciale à grande échelle, hein. En fait c'est juste un système pour encourager les gens à sortir masqués et pas du tout pour les pister partout, tout le temps.

C'est vrai quand tu dis que pas mal de trucs s'accrochent quand tu respires dedans et... c'est fait exprès. Pour ne pas contaminer ton environnement justement. On peut aussi imaginer des trucs qui se déposent sur l'envers du masque... mais qui ne rentrent pas dans ta bouche en fait.
C'est aussi pour ça qu'il faut normalement en changer toutes les 4 heures pour ne pas que ça se développe ni d'un côté ni de l'autre. ;)

"Presque personne" n'est tombé malade dans ton entourage / l'entourage des gens avec qui tu tapes la discute. Oh bah, si presque personne n'a été malade tout va bien.
En vrai, je me demande depuis longtemps dans quel environnement tu vis, et quel âge tu as à peu près. On en parlait justement hier sur le forum secret du Projay Jay... - ou, comme on l'appelle pour camoufler son véritable but : le discord ff7 dans le chan Général si ça t'intéresse (tout cela ayant eu lieu après la plupart des messages postés hier ici et aussi le seul moment où on a parlé de toi sans toi d'ailleurs ) - je t'ai toujours imaginé en cliché du geek enfermé dans sa chambre à jouer aux jeux vidéos. Comme quoi quand tu as dit sortir de chez toi ça m'a surpris.
Bref, c'est bien si tu n'es pas tombé malade (ou pas eu de symptôme) mais tout dépend de là où tu vis, et même là, rien ne garantis que tu auras la chance d'en faire l'expérience. Il suffit de voir les cartes, si tu vis vraiment dans un "patelin", donc plutôt isolé les risques sont effectivement beaucoup moindres.
Après l'Etat a fait un choix d'une certaine logique : tout le monde a un masque même s'il le risque est de presque 0. Un argument des anti-masques souvent est de dire qu'il ne sert à rien lorsqu'on marche dans la rue. Et, je pense, que c'est essentiellement vrai. Le truc c'est que lorsque tu te promènes, tu vas parfois dans un endroit clos, du genre magasin, restau, etc. Et c'est là que le risque augmente parce que tu es plus stationnaire que dehors et potentiellement plus "collés" aux autres et pendant plus longtemps. Si on doit mettre le masque tout le temps dehors c'est donc surtout pour éviter le fait de sortir/remettre son masque dans la poche (là où il y a plein de saletés oups ! , voire de dire "j'ai oublié" et de carrément pas le mettre.
Pareil donc si tu changes de zone où le risque est plus ou moins important. Peu importe la région où tu vis, tu n'as pas à te poser la question : tu mets le masque. (Mais bon, oui c'est un test et c'est parce qu'on est des moutons, je sais, je sais.)

> Un point un peu plus vague sur ta "menace" mondiale et ce test grandeur nature : Je l'ai déjà dit mais : à qui profiterait le crime ? Ok, admettons c'est un complot mondial des "puissances cachées" de ce monde
En vrai c'est qui ? Des néo-nazis cachés sur la lune ? Des reptiliens ? Les industriels, GAFAM, et consorts avec leurs petits pions qu'ils font élire dans chaque pays ?
Je ne discuterai pas des 2 premiers suspects mais quant au 3ème quel est l'intérêt ? Qu'est-ce qu'ils en retirent de faire basculer le monde dans un régime qui serait totalitaire ? Étaient-ils en position dangereuse et avaient peur de perdre la main mise qu'ils ont sur le monde ? Ils ont vu que la reconnaissance faciale en Chine ça marchait pas aussi bien que prévu donc ils ont retourné le plan à l'envers ? S'ils sont si puissants au point de contrôler la majorité des pays, qu'est-ce qu'ils avaient besoin de faire ça ? Maintenant ?
Une fois qu'on sera asservi et qu'on travaillera gratuitement pour eux parce qu'on sera lobotomisés et pistés grâce au virus 5G dans le vaccin, mais qu'on consommera pas parce qu'on sera tous pauvres, il fera comment Amazon pour voir son chiffre d'affaires augmenter ?
Ce sont de vraies questions. Pour l'instant de tout les hérauts du complotisme que j'ai lu, je n'ai jamais trouvé le début d'une réponse sur la raison finale de cette épidémie à part pour nous rendre dociles (ce qu'on n'était pas déjà lol) et malléables (ce qu'on était encore moins, hein ). Ok, mais pour en faire quoi de leur troupeau de moutons, où ils gagnent de l'argent avec ça ? A moins que l'argent et la croissance ne soient has been pour eux ?

> Pour les States : Je n'en sais rien, mais ton argumentaire ne me convainc absolument pas. J'ai surtout le sentiment que tu brasses beaucoup d'air et, comme je le disais à une autre personne il y a quelques mois qui défendait mordicus que Trump allait gagner les élections, que nous n'y connaissions rien, et que nous nous laissions manipuler par les médias : nous verrons bien ce que nous dira l'avenir au moment où on le vivra... rendez-vous entre 2025 et 2031 si j'ai bien compris ? ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 10:45]
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 11:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je lirai peut-être ce looooong fil car il doit y avoir des choses intéressantes.

Je vais juste dire qu'il n'y a pas de ligue contre qui que ce soit. C'est un topic à débat ou chacun a ses positions, des gens se rejoignent sur certains sujets mais pas sur d'autres. Par exemple je peux être d'accord avec Yuyu ou Mex sur certains points mais en désaccord avec ces deux même personnes sur d'autres. C'est comme ça c'est normal mais j'apprécie tout le monde ici et respecte les avis de chacun même si parfois j'ai du mal à tout comprendre. Alors c'est vrai que ça peut faire cet effet quand plusieurs personnes argumentent dans le même sens mais c'est justement le but d'un débat.
Peace

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 11:20]
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2020 à 11:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah oui et j'ai oublié de répondre à yuyu, le pauvre il a mal pris le troll. Excuse-moi.

EDIT : et ça aussi >

IcarusGW a dit :
Je ne sais pas si toute ces crises successives auront raison de l'humanité, le tout organisé par des complots ou non, mais elles auront raison de l'amitié...

Tu es bien naïf pour croire ça alors que "nous" (les occidentaux et pays développés) n'avons jamais mieux vécus depuis les débuts de l'humanité.
La civilisation dans laquelle nous vivons chutera fatalement (de notre vivant ou pas) comme les innombrables autres qui l'ont précédée et qui pourtant furent d'une incontestable puissance.
Mais ça ne vaudra pas dire que l'humanité va s'éteindre parce qu'un vieux virus fait des (petits) ravages dans ses rangs.
Des crises politiques, économiques, écologiques on en a connu des plus graves (mais à d'une puissance qu'on ne peut plus imaginer je pense) et ce n'est pas ça qui va "nous" (l'espèce humaine) arrêter.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 11:32]
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2020 à 11:25 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Citation :
J'aime bien le "personne ne te prend pour un con" mais vous le faites quand même à tel point que vous faites des alliances pour vous liguer contre moi. Pas la peine de jouer les innocents, c'est ce que vous faites par automatisme pavlovien.

Se liguer contre toi ? Tu es parano en plus. C'est plutôt l'inverse je pense : tu nous as tous mis dans le même panier dès le début alors qu'on ne faisait que de te demander de développer (que ce soit pour les US avec Trump ou ici avec le coronavirus), le panier des cons qui ne comprennent rien et qui vont se heurter à une très grande surprise très prochainement, contrairement à toi qui as tout compris et sais ce qui nous attend.
Donc si quelqu'un prend des gens pour des cons, je dirais que c'est plutôt toi...

Pour le reste, l'ensemble des exemples personnels que tu donnes tout comme les articles que tu cites n'ont absolument aucune valeur et ne sont pas du tout généralisables. Moi aussi, je peux dire que je suis sorti plein de fois sans masques et que je ne suis pas tombé malade et n'en suis pas mort. J'ai 70 ans peut-être ? Non. Bref, ça ne prouve rien du tout, comme d'hab'.

Maintenant, tu vas nous dire que les 300 000 morts en un an aux USA, ça a été inventé par les médias mainstreams.

Quant aux sujets du terroriste islamiste & cie. c'est totalement hors-sujet pour détourner de notre discussion. Depuis le début, on ne parle pas de la presse, on parle de faits, rapportés avant tout par des gouvernements. Des gouvernements qui n'ont certes pas fait les bons choix et se sont empêtrés dans leurs incohérences, ça tu as totalement raison (mais le problème c'est que c'est le cas de beaucoup de gouvernements), mais qui ont présenté des chiffres sûrement moins truqués qu'en Chine sur le nombre de morts du coronavirus. Donc si tu veux croire qu'il s'agit que d'une petite grippette qui ne tue que quelques vieux, que les mesures de confinement n'apportent strictement rien à l'évolution des morts, que Didier Raoult avait la solution pour éviter les morts mais qu'il a été censuré pour que les gens meurent (bien que tous les épidémiologistes aussi experts que lui l'aient désavoué), je ne considérerai pas que tu es un con (contrairement à comment tu nous juges), je considérerai comme mexico que tu t'es vraiment égaré dans les méandres d'internet et des réseaux complotistes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 décembre 2020 à 11:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ce qui me tue c'est qu'il y aurait une conspiration globale où toutes les élites à la tête des Etats seraient parties prenantes, alors qu'on voit bien que chacun fait comme il veut un peu à sa sauce sans parvenir à un quelconque accord et en se repliant sur lui-même.

En quoi c'est efficace en fait pour la mondialisation ? Ils seraient assez malins pour être capable d'orchestrer tout ça dans l'ombre sans que presque personne s'en aperçoive mais ils sont trop branquignoles pour accorder les pays entre eux (voir même les institutions à l'intérieur du pays) sur des détails comme le masque, les modalités de sorties, etc. ?
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 11 décembre 2020 à 11:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et au hasard concernant Raoult et son remède miracle j'ai partagé l'étude faisant consensus avec plus de 40 hôpitaux pour avoir testé l'efficacité de l'HCQ en double aveugle: test pratiqué pour tous les médoc dans le commerce et remboursable par la sécu (sauf l'homéopathie mais c'est un autre débat) pour prouver leur efficacité.
On peut pas faire mieux si tu ferme les yeux là dessus ben tan pis.
https://www.chu-angers.fr/recherche-et-innovation-en-sante/hycovid/resultats/ je la remet si tu étais passé à côté.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 12:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est un topic de pavés en fait je l'ignorais
Bon je lirai ça au chaud.

C'est vivifiant ce topic !
12459 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 décembre 2020 à 15:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Re-salut, je repars de la réponse de Boody de ce matin, il y a un paquet à lire

"des alliances pour vous liguer contre moi."
Non, je m'exprime indépendamment de ce que les autres disent, ce qui ne m'empêche évidemment pas de rejoindre leur avis quand cela me semble cohérent. C'est souvent le cas ces temps-ci et je comprends du coup que tu aies cette impression. Pourtant, cela m'étonne que tu doutes de moi. Mais j'ai considéré ton point de vue avec intérêt, sinon je n'aurais pas passé des heures à chercher, me documenter et synthétiser ma pensée. J'espère que tu t'en rends compte.

"les données scientifiques ont montré que l'épidémie est finie depuis avril"
Quelles données ? As-tu seulement été te renseigner dans les hôpitaux, demandé aux infirmières des soins intensifs comment la situation évoluait ? Moi j'ai chaque jour ce genre d'infos à la source grâce à mon boulot, et je jure que les chiffres que j'obtiens correspondent bien en moyenne aux données officielles.

"un test psychologique fait intentionnellement pour vous forcer à accepter le vaccin (...) (si) vous ne vous faites pas vacciner, vous ne pourrez pas rentrer dans un supermarché pour acheter de la bouffe ! Impensable ? Eheh mais c'est ce qui va arriver mes chers amis ! "
Test psychologique ou non, je trouverais ça normal de ne pas pouvoir se rendre dans un supermarché sans être vacciné, ou au moins avoir réservé un vaccin (comme la vaccination prendra beaucoup de temps). Ceci dit, je parie une bière que ça n'arrivera pas, ou en tout cas (pour ne pas laisser traîner le pari jusqu'à notre mort) pas avant 2022.

"Vous portez le masque sans vous dire que ça ne sert à rien alors qu'aucune étude scientifique n'a été faite."
(Il est) "impossible de prouver scientifiquement l’utilité du port du masque obligatoire… tout comme il est impossible d’en prouver l’inutilité. Mais il existe cependant des indicateurs que cette mesure est utile à la lutte contre l’épidémie de coronavirus" (source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail_y-a-t-il-des-preuves-de-l-utilite-de-l-obligation-de-port-du-masque-pour-lutter-contre-le-coronavirus-elements-de-reponse?id=10572339 )

"il suffit de lire au dos d'une boîte de masque que ça ne protège pas des virus."
Les masques n'arrêtent pas les virus seuls, en effet. Mais le coronavirus peut s'attraper en respirant des gouttelettes qui le contiennent. Le coronavirus ne se balade pas dans l'air tout seul, sauf exception, et les masques arrêtent les gouttelettes. CQFD.

"pourquoi ce genre de test alors que rien qu'avec la salive, on peut détecter le virus"
"c’est par les voies respiratoires qu’il circule le plus, puisqu’il se transmet via les gouttelettes de notre respiration, et non via les postillons de notre salive." (source: https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pourquoi-teste-t-on-au-fond-du-nez-et-ne-preleve-t-on-pas-juste-de-la-salive-6900708 )

"les insultes qu'on m'a adressé et que vous m'adressez encore."
Je commence sérieusement à avoir envie de m'y mettre, mais je m'abstiendrai comme je l'ai toujours fait, ça ne sert à rien.

"des mesures qui ont de moins en moins de sens, comme le fait de garder son masque à table dans un restaurant jusqu'à ce que votre plat soit devant vous."
C'est pour moi une mesure qui a du sens, sauf si on va au restaurant tout seul, ce qui est rarement le cas.

"Ou, pour aller skier mais ne pas prendre les téléphériques pour remonter la pente"
Ça je suis d'accord, c'est vraisemblablement absurde. A priori il "suffirait" de tout désinfecter à chaque passage. C'est peut-être pas possible techniquement, je ne sais pas, je n'ai jamais été skier du coup je ne sais pas si les passages sont nombreux en général.

"plus on avance, plus les mesures sont stupides, voilà où on en est : (photo)"
Je comprends bien que si on part de l'hypothèse que le virus ne circule pas, il est absurde de fermer un tel rayon.

"Tiens d'ailleurs, concernant les masques, vous voulez savoir ? Depuis la crise, je n'en ai jamais porté. Et je ne suis jamais tombé malade. "
Oui, et moi non plus je ne suis pas tombé malade alors que j'ai bossé pendant des jours avec un collègue dont on a su par la suite que la compagne avait été infectée, collègue qui a donc dû se mettre en quarantaine avec elle. C'est-y pas beau, ça ? Content pour toi (pour nous) mais on ne peut pas faire de généralité pour autant.

"le virus a des horaires fixes où le masque n'est plus obligatoire à partir d'une certaine heure (non mais rien que ça, excusez-moi du peu mais c'est de la connerie monumentale, sérieux )"
Là tu trolles, non ? Enfin je sais pas, moi ça me semble évident...

"je prends au moins plaisir à voir des humains plutôt que des zombies masqués. Et pratiquement personne parmi les non-masqués ne sont tombés malades ! "
Content pour vous Pourvu que ça dure... et que vos proches de santé plus fragile (s'il y en a) ne tombent pas malades à cause de vous. Pour ma part, je prends sur moi pour protéger ma famille autant que je le peux, principe de précaution.

"il se trouve que ces mesures liberticides violent la Constition belge et les Arrêtés Royaux où un des arrêtés stipulent que le port du masque est interdit puisqu'en tant qu'individu, on doit être identifiable. Et derrière tout ça, je ne suis pas hors-la-loi."
Pas sûr d'avoir tout compris, as-tu obtenu gain de cause ?

"l'avalanche de conneries que vous lâchez sur ce topic"
Peux-tu me donner un exemple d'une connerie que j'aurais dite en présentant des contre-arguments ?

"pas la peine de me faire la leçon"
Ah zut, au moment où j'ai lu ça, j'avais déjà écrit tout le reste. Bon ben du coup je m'arrête là, puisque ça ne sert à rien. Mais du coup ne m'en veux pas si je t'ignore par la suite.

Bon je termine quand même juste par le paragraphe que tu as écrit pour moi:
"ses conneries ont quand même coûté la vie à des gens et a conduit à des faillites"
Pour le fait d'avoir coûté la vie à des gens (ah bon ?), je ne pense pas qu'on puisse prouver un lien de cause à effet, mais je suppose que la justice fera son travail. Pour les faillites, bah oui c'est triste et j'espère que les plans d'aide suffiront aux faillis pour remonter la pente, même si j'en doute.

"les malades de cancers ou d'autre choses qu'on ne soigne pas car faut rester à la maison et respecter un confinement et prendre du doliprane"
Je ne connais pas les politiques de tous les hôpitaux, mais dans celui que je connais, les interventions urgentes continuent de s'effectuer. Et les autres (non urgentes) reprennent quand les salles prévues à cet effet redeviennent disponibles. Je tiens à ajouter que pour l'hôpital, c'est un gouffre financier, on peut donc supposer qu'il râlerait beaucoup si ce n'était pas indispensable. Et je reconnais que le fait de faire beaucoup moins de prévention/diagnostics devrait probablement conduire à des morts en plus, à terme. Mais j'espère que les morts de Covid évitées grâce à ces mesures compenseront largement. Evidemment, avec des "si" on refait le monde, possible qu'on ne sache pas avant longtemps (voire jamais) la réelle plus-value de ces mesures. Dans le doute, je fais confiance.

"une personne de la famille du côté de ma mère qui a fait une hypoglycémie et était évnouie pendant deux jours sans que personne ne puisse l'aider à cause du confinement et qu'on a étiquetté covid"
Mes condoléances. Est-ce une des raisons qui a fait que tu t'es orienté dans cette voie anti-mesures ?

"fact-checking, cette mode qui s'est instauré depuis le début de l'année."
Il faut bien, il y a tant de gens crédules qui partagent des articles dangereux que ne rien faire serait criminel.

"C'est comme si je disais : 'faux : il n'y a pas de covid qui circule'."
Non, rien à voir. Libre à toi de réfuter mes arguments, mais dire qu'ils ne valent rien sans apporter aucun contre-argument solide, c'est bête et méchant.

Pour les messages suivants:
Rand Bonjour la France
RJ le forum secret
Image
4317 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 décembre 2020 à 15:40 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Coucou Azert'
Ça va comment en Belgique avec le coronarovirus ?!
12459 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 décembre 2020 à 15:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ben écoute dans l'ensemble c'est à peu près comme en France: une baisse des cas de contaminations depuis quelque temps (mais avec un chiffre qui semble ne plus diminuer aussi vite qu'avant), moins de décès liés au corona par extension, et du coup également le nombre de personnes hospitalisées et en soins intensifs en baisse. Au niveau des mesures, elles ne semblent pas assouplies pour les fêtes, et je doute qu'elles soient respectées par beaucoup de monde au final.
Au niveau personnel, toujours en télétravail à plein temps, ça me convient plutôt bien malgré le fait que la solitude commence à me peser. Heureusement, je vais voir mes parents, ma soeur ou ma mamy de temps en temps, en restant loin d'eux et avec mon masque bien sûr. Vivement le fait de pouvoir à nouveau se faire des câlins
Et toi, de ton côté ?
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 11 décembre 2020 à 16:37 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'ai lu les 3/4 du post de boody et je trouve ça intéressant mais pas le temps de lire plus, idem pour la réponse de RJ.

T'inquiètes je sais que tu trollais et je sais aussi que je peux avoir un comportement acerbe même si ce n'est pas voulu !

Edit : je relirai tout au calme une fois posé et participerait volontiers au débat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 16:38]
9203 messages
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 83 >>