Posté le 11 décembre 2020 à 18:11 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bon bah moi j'ai pas compris sur quoi je devrais m'excuser donc je pense que je vais raccrocher. Mais GG pour vos réponses azer, RJ et Acro, ça ne servira à rien pour Boody mais ça évitera que d'autres tombent dans le piège. Et pas GG à Rand pour son pavé indigeste juste après avoir critiqué celui de Boody.
Posté le 11 décembre 2020 à 18:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Enfin une bonne nouvelle, l'épidémie est terminée depuis avril !
Ça soulage, par contre on fait quoi avec les + de 1 million de personnes mortes du virus depuis, on leur dit d'arrêter la comédie et de revenir sans masque ?Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 11 décembre 2020 à 18:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu as la preuve de leur mort ? As-tu vu leur certificat de décès ? Si tu les as vus, es-tu sûr qu'ils n'étaient pas truqués au même titre que les bulletins pour Biden ? Ou alors tu ne fais que suivre comme un mouton que tu es les chiffres biaisés que transmet la presse ?
Retour de bâton pour la Suède et sa stratégie d'immunité collective.
Edit: erreur sur la carte concernant la Serbie, elle est pas au bon endroit.
Vidéo sur les tecnhiques de manipulation et les montages de vidéos douteux:
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 19:20]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 11 décembre 2020 à 19:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :
IcarusGW a dit :
Je ne sais pas si toute ces crises successives auront raison de l'humanité, le tout organisé par des complots ou non, mais elles auront raison de l'amitié...
Tu es bien naïf pour croire ça alors que "nous" (les occidentaux et pays développés) n'avons jamais mieux vécus depuis les débuts de l'humanité.
La civilisation dans laquelle nous vivons chutera fatalement (de notre vivant ou pas) comme les innombrables autres qui l'ont précédée et qui pourtant furent d'une incontestable puissance.
Mais ça ne vaudra pas dire que l'humanité va s'éteindre parce qu'un vieux virus fait des (petits) ravages dans ses rangs.
Des crises politiques, économiques, écologiques on en a connu des plus graves (mais à d'une puissance qu'on ne peut plus imaginer je pense) et ce n'est pas ça qui va "nous" (l'espèce humaine) arrêter.
Heu... je reformule alors
"Je ne crois à rien du tout, je passais juste par là pour dire toutes ces histoires auront raison de votre amitié".
J'ai pu lire (je ne sais plus qui et peu importe) "je ne t'ai pas insulté mais j'en ai envie maintenant" ou un truc du genre.
Je ne connais pas vos antécédents mais je trouve pas ça très cool de se dire ça, si vous êtes amis.
Respirez un bon coup et faites vous une bière en visio, au calme.
Essaie de te détendre aussi de ton coté, Boody. Tu te fait du mal
Posté le 11 décembre 2020 à 20:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah, ok. J'avais pas compris le but du post alors.
Bon dans mon cas, Boody c'est plus un gars avec qui je n'ai échangé que depuis ces quelques jours/semaines, et ce même s'il traine sur le même forum que moi depuis des années, qu'un ami mais bon.
Je suppose que ça doit être un peu plus triste pour ceux qui passent beaucoup de temps sur le topic jv.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 20:12]
Posté le 11 décembre 2020 à 20:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Hardcore certains propos, mais je vous transmets quand même mon expérience :
(devant le caractère très persos de certaines infos, je supprimerais certains passages dans quelques heures)
///
Un proche est décédé du virus.
Aucun antécédent, sportif, bonne hygiène de vie.
Bref, pas du tout une personne à risque.
///
Il portait toujours son masque.
Mais le public auprès duquel il intervenait dans son métier l'enlevait systématiquement, des jeunes de 18-30 ans... parfois très friands des théories complotistes. Le plus ironique, c'est qu'on en a déjà parlé ensemble en 2017 (donc bien avant le virus) pendant un repas, de ce délire théorie du complot très en vogue chez les jeunes sur internet, et même si il n'adhérait absolument pas au trip complotiste, il les défendait car il estimait que ce n'était pas de leur fautes, qu'il se rangeaient là-dedans car ils étaient dans le fond très vulnérables.
Ça a été foudroyant et il a souffert le martyre pendant 15 jours avant de décéder. Je ne vous cache pas que si j'avais l'occasion de boxer jusqu'à l'os ces petits merdeux je m'en donnerais à cœur joie.
Mais c'est surtout moi-même que j'ai envie de boxer, car j'ai été profondément égoïste d'avoir été à deux doigts de baisser ma garde et de succomber à des théories vaseuses juste pour au final, me donner une raison de traverser cette série de frustration. J'ai vraiment failli lâcher prise.
Bon au final je ne sais plus où je veux en venir, car ça me désarme un peu de parler de ça vu que c'est encore très frais, y'a de l'émotion, mais je vais vous partager la réflexion que je me suis faite lorsque que cette personne est tombée malade : on est jeune bordel, on a TOUTE NOTRE VIE pour faire la teuf et exister en société, mais les personnes vulnérables que l'on contamine au prix de notre incommensurable ego n'ont pas cette chance.
Le virus est réel, mais on ne devrait pas avoir à en subir les conséquences pour le comprendre, c'est là que nos élites ont échoué, à cause d'une gestion catastrophique qui a eu pour effet de faire germer le doute chez beaucoup trop de personnes.
Je pense qu'il est tout autant facile de démonter ce qu'il nous arrive que de l'accepter, pour le reste il faut juste être patient, beaucoup de choses se règleront à la fin de cette crise et ce sera le moment pour nous de l'exprimer de la manière la plus efficace et intelligente possible.
Je crois sincèrement que tout se paye et que personne n'échappe à cette règle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2021 à 12:50]
Posté le 11 décembre 2020 à 20:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Namaste mWIND, merci pour ton partage, je peux comprendre ce que tu as traversé, tu as bien résumé le contexte. Mes condoléances.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 20:29]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 11 décembre 2020 à 20:23 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Boody, que penses-tu du port de la ceinture en voiture et l'utilisation des préservatifs par prévention contre les MST ?
C'est une question sérieuse, vu qu'on a vu ou qu'on voit sortir les même arguments que pour le port du masque :
- Complot pour vendre des ceintures/préservatifs. Avec participation des médias bien sûr.
- Atteinte à nos libertés.
- Moi je n'ai jamais porté de ceinture/préservatif et je suis encore vivant, faisons une généralité de mon cas (peut-être que tu te reconnais sur cet argument classique).
Un peu dans le même genre sur ce dernier argument. Je me suis lancé dans Mad Men (ou M'as M'en pour Bouffie). Premier épisode les mecs font une réunion pour revoir leur stratégie de vente de cigarette face aux voix qui se multiplient pour pointer leur dangerosité. Là un mec sort : "mon grand père a toujours fumé des Lucky Strike, et il est mort à 92 ans renversé par une voiture, c'est bien la preuve que le tabac ne tue pas". Sur le coup j'ai rigolé de cet argument prévisible/classique, et bim ce matin je lis la même rhétorique chez toi.
En bonus, une petite vidéo sur le port de la ceinture VS le port du masque:
C'est plutôt intéressant ce parallèle.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 20:26]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 11 décembre 2020 à 20:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
De mon côté c'est avec mon épouse que ça devient (re-devient) la merde, elle adhère à fond aux théories du complot lié au Covid, c'est pour ça que de mon côté je m'acharne à rationaliser cette épidémie. Peut-être parce que ce que je n'arrive pas à faire chez moi j'essaie de le faire ailleurs. Ici notamment...
Ce virus m'emmerde. Pas à cause de sa létalité qui n'est pas si énorme (désolé si j'offense des gens avec ce terme, je sais que certains on perdu des proches comme toi mWIND) mais à cause des dégâts qu'il provoque indirectement, décision gouvernementales étranges, alimentation de fake news et de complots qui provoquent des cassures dans des groupes (amis, familles...).
Année de merde
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 20:31]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 11 décembre 2020 à 21:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Encore toutes mes condoléances, mWind.
Ton histoire me fait un pincement au cœur.
Ma femme est infirmière donc j’ai aussi pas mal de retours sur tout ça. C’est d’ailleurs reparti pour un tour dans son établissement.
Pour en revenir au débat, je ne sais pas qui est réellement ami avec qui (j’ai eu la réponse de RJ).
Je pense que si vous êtes ami vous vous faites du mal et personne n’aide personne.
Si vous n’êtes que des randoms, vous ne faites que tenter de vous défoncer en en remettant une couche à chaque fois et c’est malsain.
Posté le 11 décembre 2020 à 21:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
IcarusGW a dit :
Encore toutes mes condoléances, mWind.
Ton histoire me fait un pincement au cœur.
Ma femme est infirmière donc j’ai aussi pas mal de retours sur tout ça. C’est d’ailleurs reparti pour un tour dans son établissement.
Pour en revenir au débat, je ne sais pas qui est réellement ami avec qui (j’ai eu la réponse de RJ).
Je pense que si vous êtes ami vous vous faites du mal et personne n’aide personne.
Si vous n’êtes que des randoms, vous ne faites que tenter de vous défoncer en en remettant une couche à chaque fois et c’est malsain.
C'est un autre débat : est-ce raisonnable de débattre avec:
1) Des amis?
2) Des randoms sur internet ?
Pour vous aider dans votre réflexion : A quoi cela sert-il ? Est-il possible de convaincre son interlocuteur ? Quand faut-il s'arrêter ?
Si je suis ton raisonnement il n'y a pas lieu de débattre avec qui que ce soit. Mais faudrait en parler ailleurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2020 à 21:09]"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 11 décembre 2020 à 21:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Pour les invalides du bulbe : rien ne sert de se triturer le cerveau la solution la plus possible est souvent la meilleure.
Heureux les simples d'esprit donc !
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 11 décembre 2020 à 21:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rasoir d'ockham"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
Posté le 11 décembre 2020 à 21:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je pense que les buts d'un débat sont souvent soit de convaincre, soit d'aider, personnellement j'estime qu'un débat ne devrait pas avoir de buts mais plutôt des utilités, c'est à dire, donner un point de vue différent qui parfois peut compléter un autre point de vue, apporter des éclaircissements, intéresser les oreilles ou les yeux qui nous écoutent ou lisent à des sujets qui peuvent nous tenir à cœur.
Tant que ceux qui débattent ont un but plutôt que de rechercher "un service", il y aura des disputes, tant qu'on débattra avec émotion plutôt qu'avec raison, on sera blessé et on blessera (logique si ça nous tient à cœur mais évitable si on fait passer la raison avant l'émotion et l'utilité avant le but).
Bref, je suis posé, j'ai bien tout lu, y a pas mal de choses sur lesquelles je suis d'accord avec boody et beaucoup plus ou je ne le suis pas, inversement RJ m'a convaincu sur pas mal d'explications, Azert' un peu moins mais je crois que j'ai lu son pavé plus sur l'émotion que la raison (oui je ne t'avais jamais vu ou lu énervé et du coup je ne t'avais vraiment jamais senti "engagé" ça fait plaisir.
Maintenant si vous me laissez 2-3h je vais reprendre point par point le post de boody et un peu ceux de RJ et Azert '
Pour finir sur cette intro, je vous dirai que oui ce serait bien de souffler un peu boody et mex' (si jamais t'étais tenté de revenir dans le débat), afin d'être un peu plus cordial (c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité venant de ma part car comme je l'ai dit, je sais que je peux avoir un comportement acerbe en debattant même si c'est totalement involontaire).
Posté le 11 décembre 2020 à 21:59 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je n'ai pas été cordial ?.... Mouais c'est possible, disons que j'ai un peu de mal avec le discours complotiste, ça m'agace et on tourne en rond à essayer de le contrer. Pour le coup, c'est le genre de débat inutile sauf si on prend en compte les gens qui nous lisent et ne disent rien. Il me semble impératif d'y répondre fermement pour éviter que Boody fasse des petits.
Pour ce qui est du débat en général, il ne faut vraiment pas oublier qu'on a la chance aujourd'hui dans notre pays de parler librement. Ça n'a pas toujours été le cas et la majorité des pays de ce monde n'ont pas la chance de pouvoir débattre. Vous préféreriez qu'on fasse comme en Chine où le Parti décide pour tout l'monde sans que personne ne puisse dire ou écrire quoi que ce soit ? Alors ouais c'est tendu parfois, on peut se facher et puis se rabibocher. Je ne désespère pas que Boody revienne dans quelques mois/années pour nous dire qu'il est passé à autre chose. Quant à l'amitié... pour moi les opinions des amis sont essentielles à une amitié saine, quitte à se facher, tant pis.