Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 décembre 2020 à 22:07 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui yuyu, je pense effectivement que mes émotions ont joué plus que d'habitude dans mon dernier pavé. Mes tournures de phrases s'en sont probablement ressenties. Je tiens à dire, au besoin, que je n'ai jamais cherché à offenser, mon intention était toujours d'expliquer mon point de vue et mon état d'esprit sur base de faits concrets. Sauf une fois ou deux où j'ai dit quelque chose du genre "pour moi c'est évident" sans donner de précision, parce que j'étais fatigué et/ou que cela n'apportait rien de nouveau au débat de mon point de vue. Le fait que je ne sois pas du tout d'accord avec Boody dans ce cas précis ne remet pas en cause notre amitié en ce qui me concerne.
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 11 décembre 2020 à 22:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
@ all :
1293 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 12 décembre 2020 à 02:15 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Boody a dit :

C'est gentil Magus, merci. Mais cela fait depuis des années que je vois la manipulation faite par les médias genre comme diaboliser les musulmans en les traitant de terroristes islmamistes (il y a toujours le mot islamiste derrière le mot terroriste, c'est rigolo, non ? ) à tel point qu'à un moment, des musulmans innocents en sont venus à inviter leurs voisins pour essayer d'apaiser les tensions et expliquer que tous les musulmans soient comme ça. Oui, c'est arrivé dans un célèbre quartier de Bruxelles. Alors niveau manipulation et répétition, je sais ce qu'il en est.
Et tu as tout à fait raison de dire que la France est un Absurdistan. Il a même le nom de Macronistan maintenant. Et je suis tellement d'accord avec le reste...

okay je reviens sur ça, effectivement je suis d'accord avec toi, maintenant j'aurais préféré que tu mettes des liens qui tendent à confirmer ses allégations, surtout que pour le coup c'est très facile à trouver et en quantité.
Par contre ce pourquoi je n'aime pas que tu en parles sur ce débat, car tu te sers de ça pour justifier tes propos sur le Covid et tu n'apportes aucun lien entre les deux alors que là aussi on pourrait en trouver d'un point de vue analytique ce qui fait qu'acro a entièrement raison quand il dit que c'est hors sujet, alors que si tu donnais de ton point de vue le but d'un complot mondial et général, tu aurais pu citer ce paragraphe en exemple. J'y reviendrai peut être à la fin de mon post.

Je tiens à dire que RJ a en parti raison aussi sur ce point, les musulmans ne sont pas les seules cibles même s'ils restent la cible principale, tous ceux qui prendront directement ou indirectement leur défense sont à présent visés, bienvenue à l'islamo-gauchisme.

Pour le reste, aux autres personnes... no comment. J'aime bien le "personne ne te prend pour un con" mais vous le faites quand même à tel point que vous faites des alliances pour vous liguer contre moi. Pas la peine de jouer les innocents, c'est ce que vous faites par automatisme pavlovien.

Alors là pour le coup pas de bol, si je devais choisir 2 personnes avec qui débattre sur ce forum car je serai sûr d'avoir leur opinion et non une opinion type closer, c'est bien mex' et RJ que je choisirai sur ce fofo, de mon point de vue ce sont les plus à même de donner et d'assumer leurs opinions tout en ayant assez de recul.

Alors puisqu'il faut en venir là, même si je n'avais pas prévu de répondre, je vais le faire : il se trouve que moi-même je suis l'actualité à propos du virus. Oui, au départ, je pensais aussi que c'était dangereux. Et on nous disait qu'il y avait rupture de stock de masques, qu'ils n'allaient pas être obligatoire et une fois le déconfimement arrivé, pouf il est obligatoire ! Ah ? Qu'est-ce qui a changé ? Des études scientifiques ont été faites ? Enfin bref je crois que je m'étais déjà exprimé là-dessus par le passé...

Maintenant, je vais vous dire quelque chose : les données scientifiques ont montré que l'épidémie est finie depuis avril, soit avant la fin du premier confinement. Oui, vous avez bien lu. Et en automne, il y a la grippe saisonnière qui a fait son apparition, comme chaque année. Mais alors pourquoi continuer les mesures sanitaires et avoir programmé un second confinement ? Très bonne question ! Parce qu'il n'y a pas de réponse en fait ! On vous a bassiné avec des gestes barrières et des mesures à respecter. Et là vous allez comprendre que tout ceci... est un test psychologique auquel vous participez sans le vouloir.
Ah mais attendez, quoi ? On s'est foutu de vous ? C'est un complot ?Non, ça ne peut pas être possible ! Eh bien mes chers amis... oui, vous êtes victimes d'un test psychologique fait intentionnellement pour vous forcer à accepter le vaccin. Oh mais on vous a dit qu'il n'allait pas être obligatoire ? Attendez, là est la subtilité (ou pas), parce que si vous ne téléchargez pas l'application TousAntiCovid (ou je ne sais quel nom à la con) et que vous ne vous faites pas vacciner, vous ne pourrez pas rentrer dans un supermarché pour acheter de la bouffe ! Impensable ? Eheh mais c'est ce qui va arriver mes chers amis !

Imaginez maintenant ce qui s'est passé : on vous a confinés mais pas (encore) de masque obligatoire.
Imaginez ensuite qu'une fois "libre" on vous a imposé le masque.
Imaginez qu'avec un second confinement, on vous restreint encore plus vos libertés, tout en gardant le masque obligatoire.
Imaginez qu'à Noël, on vous déconfine mais on vous impose encore plus de restrictions.
...
Imaginez maintenant qu'en janvier, on vous parle déjà de troisième vague et qu'on va reconfiner (Paris Match lance même la quatrième vague).
Imaginez que le vaccin soit prêt et que le gouvernement le rende obligatoire de manière indirecte (comme je l'ai expliqué).
Imaginez qu'après un certain temps, si vous ne vous faites pas vacciner, vous êtes emprisonnés ou alors on vous force à vous vacciner qui, rien qu'avec un peu de bon sens (chose qui a disparu depuis le début de la crise de vos cervelles) devrait déjà vous rendre méfiant quant au fait qu'il ait été fait en seulement 9 mois.

Difficile à croire ? Et pourtant, vous suivez ces instructions sans broncher. Vous portez le masque sans vous dire que ça ne sert à rien alors qu'aucune étude scientifique n'a été faite. GG pour vous avoir fait porter un masque chirurgical qui ne sert que dans les blocs opératoires des hôpitaux, dans des salles aseptisées alors qu'ils ne servent à rien en dehors et que pire, ils attirent toutes les saletés tel un Swiffer et que vous respirez continuellement. Si après ça, vous vous sentez mal genre mal de gorge, eh bien c'est dû à votre masque. Or il suffit de lire au dos d'une boîte de masque que ça ne protège pas des virus.
Oh et les tests PCR ne servent à rien, ils peuvent détecter tout et n'importe quoi mais pourquoi se focaliser sur le covid ? Bah parce que les médias n'en ont que pour le covid.
Et puis pourquoi ce genre de test alors que rien qu'avec la salive, on peut détecter le virus.

J'imagine que maintenant, soit vous êtes indignés, soit vous êtes pris pour un con (tiens, sans le vouloir, la tendance s'est inversé ). Et pourtant, je suis pratiquement sûr qu'en me catégorisant comme un con, vous vous dites que c'est moi le fou, le dingue, bref les insultes qu'on m'a adressé et que vous m'adressez encore. Mais en attendant, vous portez le masque, vous continuez à suivre des instructions insensées alors que tout est fini depuis avril... eh oui. Et là, je la repasse :

https://odysee.com/@mflavien:b/D%C3%A9cisionspolitiquesCovid:e

Là, si vous vous sentez vraiment cons, ben là je vais devoir être plus dur en vous disant que c'est aussi de votre faute. Et je dis pas ça pour être méchant mais vous consentez à l'esclavage qu'on vous impose petit à petit, en vous faisant accepter petit à petit des mesures qui ont de moins en moins de sens, comme le fait de garder son masque à table dans un restaurant jusqu'à ce que votre plat soit devant vous. Qu'on vous impose de remettre une fois le plat fini et que vous pouvez re-enlever une fois le déssert arrivé. Ou, pour aller skier mais ne pas prendre les téléphériques pour remonter la pente. Et si vous trouvez ça absurde (puisqu'après tout, la France est l'Absurdistan), ben vous l'acceptez quand même. Et si vous trouvez ça logique, eh bien... je ne paye pas cher de votre peau pour la suite. Car plus on avance, plus les mesures sont stupides, voilà où on en est :

Image

Tiens d'ailleurs, concernant les masques, vous voulez savoir ? Depuis la crise, je n'en ai jamais porté. Et je ne suis jamais tombé malade. Et d'une certaine façon, j'ai moi-même fait une petite expérience : dans mon magnifique patelin où le virus a des horaires fixes où le masque n'est plus obligatoire à partir d'une certaine heure (non mais rien que ça, excusez-moi du peu mais c'est de la connerie monumentale, sérieux ), il se trouve que parmi les gens qui circulaient dehors, quelques uns ne portaient pas de masques. Je me suis pris au jeu de saluer ces personnes et uniquement ceux-là. Juste saluer et pour certains, j'ai engagé la conversation. Au départ, c'était juste genre 3 ou 4 personnes. Et après quelques semaines, quelques personnes ont voulu discuter avec moi ou avec le groupe sans masque. Et j'ai pu constater que chez certaines personnes, ça les a soulagés de retirer leur masque et de parler. Et qu'on puisse voir leur visage, chose qu'on a limite oublié depuis l'obligation du port du masque parce que... ben en fait, si tout le monde est masqué, tu ne vois plus que ça au bout d'un moment. Depuis, jusqu'à aujourd'hui, même si tout le monde dans mon patelin n'a pas retiré le masque (car conditionnés à le porter même en dehors des horaires où le port du masque est obligatoire), je prends au moins plaisir à voir des humains plutôt que des zombies masqués. Et pratiquement personne parmi les non-masqués ne sont tombés malades !
Ah et pour l'amende de 135€ qui plane au-dessus de ma tête, 4 fois j'y ai eu droit... et 4 fois j'ai contesté car en connaissant un minimum les lois (les plus basiques, je suis loin de connaître la Constitution par cœur), il se trouve que ces mesures liberticides violent la Constition belge et les Arrêtés Royaux où un des arrêtés stipulent que le port du masque est interdit puisqu'en tant qu'individu, on doit être identifiable. Et derrière tout ça, je ne suis pas hors-la-loi.
Il suffirait pourtant que tout le monde retirent leurs masques pour faire reculer ces mesures voire les annuler. Rien qu'en France, si les 67 millions de personnes retirent leurs masques, ce serait un coup plus que décisif parce que quoi, la police va arrêter 67 millions de personnes ? Alors il serait grand temps de vous réveiller car vous allez être encore plus dans la merde jusqu'au stade où vous serez définitivement coincés. Plus le temps passe et plus les gens le comprennent et c'est aussi pour ça qu'ils aillent manifester et ça ne va pas s'arrêter. Parce que si c'est rester là à ne penser qu'à votre gueule (comme l'a si bien dit yuyu), affalé à votre canapé à vous tripoter la nouille tout en regardant Koh-Lanta à attendre la fin de l'épidémie, bah toutes mes félicitations, j'espère que vous kifferez l'avenir qui vous attend ainsi que celui de vos enfants qui auront bien enregistré le port du masque dans leur esprit. Rien que de vous lire sur ce topic me fait halluciner devant l'avalanche de conneries que vous lâchez sur ce topic depuis le départ tellement j'ai l'impression d'être dans un hôpital psychiatrique.
Mais désolé pour vous, moi je n'accepte pas ça. Je n'ai pas l'intention de me soumettre face à leur vaccin. Et pas la peine de me faire la leçon, quitte à tous vous liguer contre moi, vous ne me ferez jamais tomber.

yuyu :
Encore ce ton paternaliste genre tout ce que tu dis, avance est prouvé et vrai hors tu n'apportes rien pour le prouver, c'est dommage parce que si je prends mon cas, je ne saurai dire aujourd'hui si le covid est un virus dû "au hasard" puis mal géré par la suite, où si le virus a été libéré consciemment, j'ai beau tendre vers la 2ème proposition, ton discours est tellement raccourci, inargumenté objectivement que ça me rebute, ça fait peur.

Alors je vais essayer de contrebalancer en apportant du factuel ou de la convergence afin de justifier mon point de vue, point de vue fragile car je ne peux le prouver et au final je ne suis donc sûr de rien, mais je doute et j'ai un tas de question. Je vais balancer ça pèle mêle.

Je commence avec cet article ou apparemment d'après un élu, un maire je crois , qui est revenu en partie sur ces propos par la suite, d'après lui, et Acro en avait parlé de manière ironique, certains décès qui n'ont pas de lien avec le Covid, sont estampillés covid.
D'ailleurs on verra que dans cet article, nous verrons également que les décès qui sont étroitement liés au Covid comme ceux dont le covid n'est que soupçonné, sont estampillés covid :
https://www-lci-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.lci.fr/amp/sante/des-deces-sont-ils-faussement-attribues-au-covid-dans-les-ehpad-2169274.html?amp_gsa=1&_js_v=a6&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#amp_ct=1607716928670&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16077168718164&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Fsante%2Fdes-deces-sont-ils-faussement-attribues-au-covid-dans-les-ehpad-2169274.html

On va aborder aussi le taux de faux positifs
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/09/09/covid-19-l-hypersensibilite-des-tests-pcr-entre-intox-et-vrai-debat_6051528_4355770.html

De mon point de vue et si je comprends bien le truc, on est sûr et certain d'avoir le covid quand on est testé à 24 cycles ou moins, en France on teste entre 40 et 45 cycle, c'est à dire qu'on prend une séquence (ADN ?) et qu'on la répète 40 à 45 fois puis on l'analyse. On estime là encore si j'ai bien compris que les tests sont révélateurs en dessous de 35 cycles, en gros, de mon point de vue ça soulève des tas de questions, surtout que je n'y connais rien.

On pourrait aborder ce truc là, les ARN, où je ne sais pas quoi, les tests sont prévus pour en détecter 3 qui seraient exclusifs aux covid19, qui a décrété ce chiffre ? Pour les empreintes digitales certains pays acceptent 4 concordances, d'autres il en faut 7 etc, les rhumes etc sont également des coronavirus, il est important de souligner que la plupart des scientifiques ou biologistes médiatisés ont dit que c'était fiable (qu'on allait pas confondre un coronavirus bêta avec un coronavirus type covid19), quelques uns quand même émettent des doutes.
Cela dit tu n'as toujours pas apporter de support sur lequel on pourrait débattre sur la stérilité que provoquerait le vaccin ni pourquoi ce serait un des but.
Pour le port du masque RJ et azert' t'ont répondu, ils ne sont pas fait pour se protéger de la contagion mais pour protéger les autres de notre éventuelle contagionisité (ce terme existe vraiment ?)
Par contre pas d'accord avec azert pour les restos, les gouttelettes ne vont pas arrêter de se propager pendant que tu manges, du coup je trouve ça inefficace de remettre le masque entre chaque repas mais ce n'est que mon point de vue et non une vérité.

Je l'ai si bien dit et je le répète, nous sommes égoïstes, sado masochistes, on est content de gagner 2000€ par mois et de faire gagner des millions à des connards qui spéculent, et on a tellement peur de perdre notre train de vie qu'on est léthargique !

Boody:
Non, mexico. Tout ce que je dis n'est en rien lié à une idéologie malsaine. Par contre ce que tu me fais là, c'est non seulement m'accuser de quelque chose que je n'ai jamais véhiculé mais en plus, tu t'en prends limite à l'éducation que m'ont donné mes parents et ça, je ne l'accepte pas. J'attends des excuses parce que là, on ne va pas être amis.

yuyu :
Là encore je mettrai un bémol, on a d'un côté un mex' qui est repugné par la théorie du complot car il a vue dans quelle bulle ça pouvait enfermer quand on ne savait/pouvait pas prendre assez de recul, il est dans l'extrême, je trouve ça dommage mais je le comprends, toi c'est l'inverse, t'es tellement dedans que tu nous balances des trucs qui n'ont ni queue ni tête, alors que d'une certaine manière avec des formes et avec un peu plus de tri (ou de three), tu pourrais apporter un point de vue intéressant, mais toi aussi t'es dans l'extrême et comme je l'ai dit je l'ai été aussi donc là aussi je peux comprendre.

Boody :
Non Azer, une "phrase mal comprise par la majorité des gens" peut-être, mais ses conneries ont quand même coûté la vie à des gens et a conduit à des faillites. Ceci n'est tout simplement pas acceptable, je suis désolé mais non. Et ce n'est pas qu'en Belgique mais partout dans le monde que cette situation est ainsi. Et c'est pas pour le fun qu'ils font ça, on ne commet pas un génocide sans raison. S'il y a bien une idéologie malsaine qui est en cours, c'est bien celle-ci. Parce que les suicides, les petites et moyennes entreprises qui sont obligés de fermer, les malades de cancers ou d'autre choses qu'on ne soigne pas car faut rester à la maison et respecter un confinement et prendre du doliprane, les gens qui tombent dans la pauvreté, les morts tous attribués au covid (comme une personne de la famille du côté de ma mère qui a fait une hypoglycémie et était évnouie pendant deux jours sans que personne ne puisse l'aider à cause du confinement et qu'on a étiquetté covid), c'est bien réel. Tout comme ce qui se passe en France qui est devenue une dictature qui ne dit pas son nom et qu'on a des lois pas possibles comme la sécurité globale et la future loi sur le fichage des gens sur leurs opinions politiques, religieuses qui va bientôt être votée, ce qui ne semble pourtant pas en toucher une sans faire bouger l'autre ici. Je trouve ça juste stupéfiant de voir où le monde en est arrivé...
Au passage, jerry pour l'article de fact-checking, cette mode qui s'est instauré depuis le début de l'année. C'est comme si je disais : "faux : il n'y a pas de covid qui circule". On se croirait sur Facebook quand une censure se fait sur un article et une vidéo.

yuyu :
Très intéressant ce passage, je ne connais pas la polémique mais il est sûr que les mots sont des armes, quand en plus ils viennent de gouvernants et sous forme de conduite à tenir, évidemment qu'ils peuvent être dangereux et même tuer (pousser au suicide etc)
Et là où je ne suis pas d'accord avec azert' c'est quand il dit que si le nombre de morts "en plus" de maladies moins ou moins bien traitées ou depistées est négatif par rapport aux nombres de vies sauvées liées au Covid alors c'est normal, sauf qu'en plus il y a la restriction de libertés, sauf qu' on ne pourra jamais vraiment faire le bilan de ceux qui feront un infarctus dans 2 ou 3 ans car ils sont restés sédentaires de nombreux mois, ceux qui se suicideront car dans 2 mois ils mettront la clef sous la porte, puis dans 1 an seront quittés par leur conjoint puis dans 2 ans seront snobés par leurs enfants etc etc etc.
Des gens sont morts pour ces libertés, et on ne pourra jamais calculer le bénéfice / risque.
Idem pour le cas de Mwind, désolé pour tes proches et toi et toutes mes condoléances, certains sportifs font des infarctus très jeunes, d'autres qui ne fumaient pas des cancers des poumons, etc etc etc c'est rare mais ça arrive, juste désolé en tout cas.

https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-ligue-contre-le-cancer-craint-un-nouveau-retard-dans-la-prise-en-charge-des-malades-et-estime-qu-il-y-a-environ-30-000-cancers-non-detectes_4153281.amp

Je crois qu'on en est à déjà à pas loin de 6000 morts de cancers dûes a des dépistages ou prises en charge trop tardives.

Un point sur les suicides :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/23/covid-19-et-confinement-n-ont-pour-l-instant-pas-fait-augmenter-le-nombre-de-suicides_6060827_4355770.html

Boody:
Ce serait un peu trop long à raconter Three mais là actuellement, la fraude qu'il y a eue est telle que c'est toute la démocratie qui a été attaquée dans le plus puissant pays du monde et les risques d'une guerre civile commencent à se dessiner (à voir pour la suite mais les chances qu'une loi martiale soit décrétée deviennent très grandes). Là, aux dernières nouvelles que j'ai été voir, c'est quand même 18 états qui attaquent en justice les états clés, généralement déterminants pour les élections. Il y a énormément de preuves qui sont sorties, on parle de plusieurs puissances étrangères (dont la France, huhu ) qui ont interféré dans les élections et ce, malgré un décret que Trump a fait signer en 2018. Vu que les résultats le désignent largement gagnant, une fois sa réélection faite, ça va méchamment swinger, y compris pour tous les médias ainsi que les premiers ministres et présidents de tous les pays (sauf quelques uns) qui ont félicité Biden alors qu'il n'a rien gagné du tout.

yuyu :
Concrètement je ne sais quoi en penser mais tu n'apportes rien, à priori tous les recours déposés par Trump ont été réfutés, tout ce que je peux te dire c'est que si une guerre civile doit opposer les pro Trump aux anti trump, elle arrivera quelque soit le candidat élu.
Cela dit oui tant que les grands électeurs n'ont pas voté, rien est joué, je crois qu'une seule fois en près de 50 élections, il y a eu un revirement des grands électeurs.
Cela dit oui, certains chiffres paraissent anormaux mais à priori c'est infime et ça ne donnerait pas Trump devant. Bon je n'ai pas les moyens de plus me renseigner donc je n'en saurais probablement pas plus sauf si un machingate explose et à la limite je m'en fiche, biden ou Trump pour moi c'est quasi la même.
Et ta dernière phrase est criante de vérité, Icarus.

Wahouh déjà plus d'une heure que j'ai entamé ce post, j'aurai voulu amener plus d'arguments, plus d'articles mais bon, là mon but ou plutôt mes buts sont à la fois de dire boody n'a peut être pas complètement tord en tout cas il me paraît normal que l'on se pose des questions et attention boody, tout n'est pas bon à prendre dans les theories du complot et ce n'est pas parce que certains faits sont vérifiés et vérifiables que tous le sont et que tous sont vrais, attention également à comment tu nous livres le truc car pour moi au lieu de nous interpeller, de nous éveiller limite, tu nous fais "peur" et au lieu d'ouvrir une porte tu la fermés et c'est dommage.

Pour finir je vais livrer mon opinion, à l'heure actuelle le débat est posé sur le fait de la nature du covid, 100% naturelle ou échappée d'un labo, les éléments tiendraient à confirmer qu'il se serait échappé "accidentellement" d'un labo
https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-hypothese-d-un-virus-echappe-d-un-laboratoire-serait-elle-finalement-credible_4165391.amp

Je mets des guillemets, car se sont des gens qui sont habitués à manipuler des échantillons dangereux, tout comme J'estime que la mauvaise gestion de la crise ne peut être mis sous le joug de l'incompétence de tous les dirigeants du monde, ça fait des années qu'on étudie les coronavirus, des années, des décennies, qu'on est censé être prêt à réagir face à toute pandémie (prêt dans l'organisation pas forcément dans le traitement), de plus je ne peux m'oter une question de ma tête, on aurait étudié un virus depuis des années sans avoir travaillé sur un vaccin en parallèle ?

Maintenant pour ceux qui veulent parler théorie du complot, il y a soit un topic débat mais je pense que ce serait mieux de créer un topic, mais j'espère qu'une fois ce débat fini, on n'en parlera plus ici, les gens qui n'ont pas envie d'en entendre parler ont tout à fait le droit de ne pas avoir envie d'en lire des couches sur un topic dédié au Covid ou sur un topic débat.

Edit : je n'ai même pas parlé des suppressions de lits de réa, chose que Macron avait promis de rectifier immédiatement pour contrer une éventuelle seconde vague et empêcher un second confinement, malheureusement c'est l'inverse car bon nombre de personnels hospitaliers ont démissionné après la 1ère vague.

https://www-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.francetvinfo.fr/sante/maladie/grippe/infographies-comment-le-nombre-de-lits-dans-les-hopitaux-francais-a-evolue-en-dixans_2016496.amp?amp_gsa=1&_js_v=a6&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16077353789256&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fsante%2Fmaladie%2Fgrippe%2Finfographies-comment-le-nombre-de-lits-dans-les-hopitaux-francais-a-evolue-en-dixans_2016496.html

Et une étude de 2008 sur l'organisation en cas de pandémie (d'un virus que l'on connaissait à l'époque.

Zut je n'arrive pas à créer un lien vers le PDF, bref étude et mesures à suivre en cas de pandémie H1N1, en cherchant vous trouverez facilement !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 décembre 2020 à 03:30]
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 12 décembre 2020 à 03:46 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est le plus long pavé du forum Mr Boulet :D
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 12 décembre 2020 à 03:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Joberoly a dit :
Rasoir d'ockham

En effet c'est bien vu

Après Quan il ya plein de coïncidences est-ce le fruit du hasard ?!
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 décembre 2020 à 10:40 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 décembre 2020 à 11:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 13 décembre 2020 à 13:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Faut bien tousser dans les coudes ok ?
1293 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 13 décembre 2020 à 14:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://fb.watch/2lL51LpEMJ/
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 décembre 2020 à 15:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones

Le concept des boutiques non essentielles qui doivent fermer, donc certains peuvent fermer leur bouche car ce qu'ils disent c'est pas essentiel: je garde.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 13 décembre 2020 à 16:00 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Cool les vidéos
Image
4317 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 14 décembre 2020 à 14:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je rêve d'un Among Us au sein de ce gouvernement
12459 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 14 décembre 2020 à 19:24 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rand a dit :
Je rêve d'un Among Us au sein de ce gouvernement

Ça ne pourrait pas être possible.
Ils ragequitteraient tous la partie pour jouer les imposteurs.
1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 15 décembre 2020 à 00:35 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ha flûte!
12459 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 16 décembre 2020 à 21:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, c'est possible car l'info semble déjà connue depuis au moins l'été, mais perso je ne l'ai lue qu'hier alors je voulais la partager avec vous: il semble que dans le cas du coronavirus actuel, contrairement à celui de la grippe classique si j'ai bien compris, la tendance suivante, qui fait qu'une personne s'éloigne de la moyenne du nombre de personne qu'elle contamine, est élevée. En d'autres termes, 10% des gens contagieux contaminent 80% de l'ensemble des personnes contaminées. En d'autres termes, si 100 personnes attrapent le virus, on va souvent voir quelque chose du genre "90 de ces 100 personnes ne contamineront personne, et les 10 restantes en contamineront chacune 10 ou plus", indépendamment du fait qu'elles aient des symptômes ou pas.

Pas sûr que ça fasse avancer le débat ou la façon de faire en sorte que l'épidémie recule, d'autant plus qu'il est difficile de détecter les contagieux avant qu'ils n'en aient contaminé d'autres, mais cela semble souligner l'importance de laisser de côté les événements en grands groupes et/ou dans des lieux mal ventilés.

Une source ici.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2020 à 21:44]
Image
4317 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2020 à 01:03 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ce soir, j'ai vu The Constant Gardener sur Arte. Excellent film mais était-ce vraiment le bon moment pour le passer à quelques encablures du début de la campagne de vaccination ?
14246 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 décembre 2020 à 10:42 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-une-deputee-udi-propose-un-passeport-vert-pour-les-personnes-vaccinees_4222333.html

Un "passeport vert" pour retrouver une vie "normale" après s'^tre fait vacciner. C'est fourbe mais d'un autre côté l'état n'est-il pas obligé de faire un peu de chantage?

https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-pandemie-coronavirus-emmanuel-macron-teste-positif-2173022.html

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 11:47]
2066 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 décembre 2020 à 12:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ma femme va se faire vacciner.
Elle ne fera donc pas parti des 3/4 des soignants en ehpad qui refuse de se faire vacciner (entendu à la radio).

Je sens que ça va être un sacré bazar cette campagne de vaccination...
1293 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2020 à 12:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Sauf si on me force je ne le ferai pas vacciner
Pour H1N1 j'avais reçu 2 formulaires de vaccination xD

C'est comme pour les objets gratuits j'ai pas envie de servir de cobaye donc je passe mon chemin même s'il y aura des contraintes éventuelles énormes...
Mais je mise sur un retour à la normale dans 5 ans

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2020 à 12:10]
12459 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 17 décembre 2020 à 12:33 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
IcarusGW a dit :
Ma femme va se faire vacciner.
Elle ne fera donc pas parti des 3/4 des soignants en ehpad qui refuse de se faire vacciner (entendu à la radio).

Je sens que ça va être un sacré bazar cette campagne de vaccination...

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-le-scepticisme-des-soignants-complique-la-vaccination-en-ehpad-1274480

Elle y va de bonne volonté? Si c'est le cas
2066 messages
Page : << 1, ..., 63, 64, 65, ..., 83 >>