| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 83 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 18:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Sauf que les manants étaient éduqués pour ce genre de vie, ils ne vivaient pas dans le confort, ils savaient se débrouiller, cultiver un potager, etc... Nous on sera bien incapable de se démerder si y'a plus rien dans les magasins.
yuyu Cette question, je me la pose tous les jours, surtout quand je regarde le petit dernier qui a 4 ans. Dans une vision globale et à long terme, il vaudrait mieux que tout se casse la gueule le plus tôt possible. Mais à court terme et à l'échelle de ma petite famille, j'ai pas du tout envie que ça arrive.
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 19:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Bah toi ou tes gamins peut-être pas, mais faut pas généraliser, non plus. 
Au pire, si on en revient vraiment si bas dans la misère (en occident parce que c'est encore le cas dans bien des pays), les gens feront comme avant : plus de gamins et les plus forts et chanceux survivront. Ceux qui ne sauront/pourront pas s'adapter mourront, ouais.
Ça ne parait pas joyeux certes, mais les gens s'en accommodaient ainsi.
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 19:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Y'en a quand même beaucoup dans ce pays des gens incapables de survivre sans le système, on est pas les seuls. Et toi, tu es prêt si ça arrive ?
|
14246 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 20:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Il sait lancer des haches donc oui. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 20:22 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Dans la gueule ?
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 20:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Au moins dans les pieds.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 20:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
On ne peut jamais savoir si on est prêt ou non. Comme ceux qui usent sans retenu du fameux "Moi, à sa place, j'aurais..." alors que, s'il y a bien une seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait jamais.
Il n'y a qu'au fameux instant T, où on peut vraiment savoir.
Dans tous les cas, ce qui est important, c'est la faculté d'adaptation et la force de caractère, deux choses dont je pense qu'RJ est pourvu.
De toute manière, si l'effondrement se produit comme il est envisagé, avec le pire des scénarios, dans un premier temps, l'important ne sera pas de savoir si tu sais planter ou non des tomates dans un potager, mais surtout si t'es capable de planter une hache dans le crâne du voisin pour survivre, car sans être pessimiste, l'Histoire nous a montré plusieurs fois que c'est ainsi que ça se passe en cas de très forte crise, où tu dois te battre pour ta survie.
L'être humain sait s'adapter. Donc, si sa survie en dépend, à l'instant T, il s'adaptera. Et comme toujours, on distinguera trois groupes: les plus faibles, incapables de s'adapter, qui mourront certainement; les plus forts, deviendront des leaders, et guideront les autres (et profiteront des privilèges que leur statu "mérite") et au milieu, les "autres" qui suivront les leaders pour avoir leur pain.
Bref, toujours la même histoire. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 21:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Tkt, je donnerai du pain à tes gosses, mex. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2020 à 21:13]
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2020 à 21:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
D'accord je compte sur toi !
|
14246 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 décembre 2020 à 00:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je suis plus au moins d'accord avec tout se qui a été dit, pour résumé :
- Effectivement environ la moitié de la population mondiale n'a pas le confort dont nous jouissons là où je ne suis pas d'accord c'est que dans les pays non occidentaux ce n'est pas du cancer ou d'un avc ou d'un infarctus qu'on meurt mais de famine et de maladies qu'on soigne très bien chez nous (sans parler des guerres qu'on leur impose).
- oui si le monde occidental s'écroule, il y aura des émeutes, des combats, beaucoup de morts. Je dirais que si je suis d'accord, ça pourrait être évité et j'expliquerai pourquoi à la fin.
- Effectivement la force d'adaptation et l'envie de vivre ou de survivre seront déterminants mais aussi l'esprit collectif.
Là où je ne suis pas d'accord c'est que vous pensez que si le système économique s'effondre nous reviendrons au moyen âge avec la gabelle et la soupe populaire une fois par semaine et avec un peu de chance un bon pour 100gr de viande par mois.
Mais nos avancées scientifiques et technologiques sont là, en fait si on attend que le système économique actuel s'effondre sur lui même, par lui même oui y a des chances que ce soit la berezina, à l'inverse si c'est le fait de 6,5 milliards de personnes sur terre, ce sera préparé et la transition sera beaucoup plus douce.
L'argent, les valeurs et les actifs boursiers ne sont pas vitaux, on peut très bien s'en passer sans avoir à mourir de faim ou sans avoir à s'entretuer !!?!
Sinon tout à fait d'accord qu'on peut jamais être certain de notre réaction tant qu'on ne lui fait pas face.
Oui cela me ferait peur aussi, mais je pense que j'ai encore plus peur de laisser le monde à ma mort tel que je l'ai trouvé à ma naissance, c'est très certainement égocentrique et présomptueux de ma part mais je n'ai pas envie que ma vie se résume à avoir été un consommateur, je veux voir les choses changées même si je n'occupe qu'un rôle mineur, en fait je veux faire parti d'un tout et non être une individualité qui s'ajoute à d'autres individualités.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2020 à 00:59]
|
9203 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 19 décembre 2020 à 03:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Oui enfin j'ai pas envie de revenir dans un pays pauvre où l'on abandonnait méchamment les gosses par exemple... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 décembre 2020 à 06:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Tiens personne n'a parlé de la nouvelle souche ! Ça sent bon le reconfinement après les fêtes cette histoire.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2020 à 08:06 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Une invention pour encore mieux contrôler la populace en 2021.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 23 décembre 2020 à 10:42 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Si si le mage marseillais en avait parlé en septembre que le virus mutait mais bon...
Et j'avais raison en octobre avec la 2eme vague qui était plus meurtrière c'était bien un virus nouveau
Ce qui se rapproche le plus d'un vaccin est le produit russe il me semble
Mais. Bon c'est. Comme la. Grippe je ne me vacciner ai sauf si c'est exigé pour le boulot ou pour faire des courses etc
je ne suis pas antivaccin j'ai une gravure de Pasteur à la maison (en mode pierre-jean chalençon avec sa mezouzah) 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2020 à 10:45] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2020 à 11:32 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Rand a dit :Si si le mage marseillais en avait parlé en septembre que le virus mutait mais bon...
Tu parles de celui qui dit que le confinement ne sert à rien et qu'une deuxième vague était de la science-fiction ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 décembre 2020 à 16:24 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Rand a dit :
Et j'avais raison en octobre
Et on en parle de toutes les fois où t'avais tort ?
|
14246 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 23 décembre 2020 à 18:57 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je ne suis pas raciste j'ai un ami noir ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 23 décembre 2020 à 19:20 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je ne suis pas raciste. Sauf avec les gens pas comme moi.
|
6898 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 27 décembre 2020 à 01:38 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Allez une petite tweeter qui montre un entretien de RMC/BMF chez bourdin direct pour mettre du baume au cœur à boody, si jamais il passe ou repasse par là :
https://twitter.com/no_a_blanc/status/1342485908793290752?s=19
Moi ce que j'en pense, ce n'est pas que le vaccin ne sert à rien ou ne servira rien, j'en sais toujours rien, et encore moins s'il provoquera de nombreux cas de stérilité, je ne pense pas non plus que ça prouve un complot au niveau de la création ou d'une diffusion délibérée du Covid-19 même si ça me fait me poser des questions, en vrai la seule vraie question que je me pose c'est comment, ceux qui ont 100% confiance en notre gouvernement et aux labos pharmaceutique font pour ne pas douter un seul instant, comment vous faites pour être sûr de vouloir vous faire vacciner dans quelques mois.
Personnellement j'ai moins peur du Covid-19 que des politiciens et des différents lobbys.
Je ne sais toujours pas si je me ferais vacciner ou non (enfin si on a vraiment le choix), je déteste douter et n'avoir aucun moyen autre de me décider que de faire confiance, surtout en des gens en qui habituellement je n'ai aucune cinfiance...
Edit :
Très marrant cette vidéo qui en direct dit que c'est la 1ère fois dans l'histoire de l'humanité qu'on met sur pied un vaccin qui fonctionne en seulement 18 mois xD
https://twitter.com/Kernunnos/status/1342880848157224967?s=19
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2020 à 02:02]
|
9203 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 décembre 2020 à 02:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Oui enfin le mec s'est juste planté quoi. 
Moi j'ai jamais dis que j'avais confiance en tous ces gens, j'ai juste confiance sur le fait que c'est dans l'intérêt de tout le monde que ce vaccin soit efficace et sans danger. C'est l'économie mondiale qui est en jeu et les labos en particulier, n'ont aucun intérêt à ce que tout se casse la gueule.
Après, si tu veux mon avis sur les labos en général, pour moi c'est évident que tout ce pan de l'économie devrait être public et non privé. Mettre la santé sur le marché, ça a été une grosse connerie. Mais on peut penser que là aussi, les choses peuvent changer.https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/covid-19-au-xxie-siecle-lobjectif-essentiel-est-la-pleine-sante-explique-l-economiste-eloi-laurent_4197543.html
Tu t'es renseigné sinon sur les maladies pour lesquelles tu es immunisé grâce aux vaccins déjà existants ?
|
14246 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 65, 66, 67, ..., 83 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Aavock (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |