Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 66, 67, 68, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 27 décembre 2020 à 02:53 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je me disais la même chose y a 5mn sur le fait de nationaliser les labos mais tant qu'on restera dans un système capitalo conformiste, y a t'il vraiment un intérêt.

Perso j'en ai un peu marre qu'on me dise, "il a juste fait une bourde", nos dirigeants en font sans cesse des "bourdes", au mieux ce sont des bourdes donc de l'incompétence au pire ce ne sont pas des bourdes, ce genre de réponses sont faites à des questions qui sont préparées à l'avance, bref.

Ce n'est pas parce qu'il y a des vaccins qui sont incontournables qu'ils doivent tous l'être, la pollio, le typhus, le tétanos etc ne sont pas des maladies qui sont arrivées hier où scientifiquement et technologiquement nous avons fait des avancées considérables comparé à il y a 30 ans, remettre en question le vaccin sur le Covid-19 ne veut pas dire remettre en question les autres vaccins.

J'aurais bien aimé que tu répondes aussi sur le dernier post que j'avais fait suite aux derniers posts de boody.

Puis au final je ne remets pas en question le vaccin sur le Covid-19 mais je remets bien en question le Covid-19 lui même, c'est à dire comment il est apparu et comment il est géré !
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 décembre 2020 à 05:52 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
yuyu a dit :
Je me disais la même chose y a 5mn sur le fait de nationaliser les labos mais tant qu'on restera dans un système capitalo conformiste, y a t'il vraiment un intérêt.

On sait jamais, le capitalisme néo-libéral vit peut-être ses dernières années. Cette crise fait bouger les lignes, j'entends de plus en plus de gens remettre en cause son fonctionnement, c'est bon signe. Je ne suis pas optimiste pour autant mais il y a un an, j'aurai dis 90 % de chances d'un effondrement général dans les 20 à venir. Aujourd'hui, je me dis que c'est du 50-50.

yuyu a dit :
Perso j'en ai un peu marre qu'on me dise, "il a juste fait une bourde", nos dirigeants en font sans cesse des "bourdes", au mieux ce sont des bourdes donc de l'incompétence au pire ce ne sont pas des bourdes, ce genre de réponses sont faites à des questions qui sont préparées à l'avance, bref.

Bah nous sommes gouvernés par des gens souvent incompétents. Regarde notre président : un étudiant en finances moyen propulsé président. Est-il compétent pour ce poste ? Bien évidemment non. Mais il fait ce qu'il peut, maladroitement, un coup à gauche, un coup à droite. Y'a-t-il des gens au-dessus de lui qui lui disent quoi faire ? Pas tout à fait, les choses sont plus compliqués, les jeux de pouvoir sont toujours compliqués. Dans ce cas précis, Breton s'emmêle les pinceaux, que voulait-il dire exactement ? J'en sais foutre rien. Mais je n'arrive pas à me dire que tout ça était préparé en amont, beaucoup trop d'incompétents en piste pour mettre au point un coup pareil.

yuyu a dit :
Ce n'est pas parce qu'il y a des vaccins qui sont incontournables qu'ils doivent tous l'être, la pollio, le typhus, le tétanos etc ne sont pas des maladies qui sont arrivées hier où scientifiquement et technologiquement nous avons fait des avancées considérables comparé à il y a 30 ans, remettre en question le vaccin sur le Covid-19 ne veut pas dire remettre en question les autres vaccins.

Oui bien sûr je suis d'accord avec ça, il s'agissait seulement de m'assurer que tu savais que la vaccination depuis sa mise au point a probablement sauvé des centaines de millions de vies. ;) C'est la manière la plus simple, la moins couteuse et la plus radicale pour lutter contre ce genre de maladies. Mais elle a aussi parfois été utilisée abusivement, on en revient aux labos qui peuvent avoir un intérêt financier à faire ça. En les nationalisant, le problème est réglé.

yuyu a dit :
J'aurais bien aimé que tu répondes aussi sur le dernier post que j'avais fait suite aux derniers posts de boody.

Sur quels points précisément ? Parce qu'il y a un beau pavé là !

yuyu a dit :
Puis au final je ne remets pas en question le vaccin sur le Covid-19 mais je remets bien en question le Covid-19 lui même, c'est à dire comment il est apparu et comment il est géré !

https://reporterre.net/EXCLUSIF-Les-elevages-de-visons-sont-ils-la-source-du-Covid-en-Europe

C'est une possibilité hein, rien d'officiel. Mais je trouverai marrant qu'au final, il soit sorti d'Italie et non pas de Chine.

Y'a des gens qui bossent comme des dingues sur le sujet, remonter à l'origine serait bien utile mais c'est compliqué de remonter le temps. Faudrait peut-être demander à Nolan ! (ouais je viens de voir Tenet, j'ai trouvé ça assez naze d'ailleurs).

Quant à la gestion, j'y ai répondu plus haut. Des incompétents j'vous dis ! Songez quand même que le bon Dr Salomon qui vient chaque jour nous faire la leçon est quand même celui qui a refusé une commande de un milliard de masques à l'été 2019. Ça sert à rien les masques bon dieu !
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 27 décembre 2020 à 07:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Lol, on peut l'appeler le ghost bug ?

Écoute je ne sais pas si je suis d'accord ou non avec les incompétences gouvernementales, en fait si je sais je ne suis pas d'accord et c'est bien pour ça que je doute de tout, pour le reste et comme bien souvent je suis plutôt pour ne pas dire entièrement d'accord avec toi.
J'ai lu un article accompagné d'une vidéo où le président de l'OMS disait déjà en 2019 et répétait dernièrement qu'on était pas préparé à une pandémie mondiale et que quand une se présentait on depensait des milliards pour la stopper mais qu'on ne faisait rien par la suite pour préparer celles d'après, il disait que nos modes de vie accentuaient les risques (à force de détruire la planète, la végétation, en réduisant les espaces de vie animalier etc), le point noir c'est qu'à la fin au lieu de préconiser d'investir dans des changements culturels il préconisait d'investir dans la recherche, mais le fond reste le même et ça faisait plaisir à lire.

https://www.bfmtv.com/international/ce-ne-sera-pas-la-derniere-pandemie-la-mise-en-garde-du-chef-de-l-oms_AD-202012260120.html

Edit : moi je viens de voir la série espagnole de l'autre côté, et perso non seulement je trouve que ça résume bien la situation dans laquelle nous sommes actuellement bien que poussée à l'extrême dans la série mais je trouve également que cette situation extrême pourrait bien devenir une réalité pour nous ou nos enfants si nous ne faisons rien pour l'empêcher !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2020 à 07:25]
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 décembre 2020 à 18:21 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
De quelle série tu parles ?

Ah ben oui, je suis d'accord avec le président de l'OMS, c'est pas la première pandémie de l'histoire, on aurait dû être préparé. Mais c'est là où il y a peut-être un espoir : vu l'ampleur des dégats causés par cette pandémie, j'ai envie de croire que les choses vont changé. J'ai envie d'espérer qu'aux prochaines élections dans tous les pays démocratiques, les humanistes, les écologistes gagnent du terrain. Que Borsonaro se fasse dégager comme Trump, que la gauche en France parvienne à choisir un seul candidat à gauche pour avoir une chance de gagner. Une vraie gauche hein, pas celle de Hollande.
14246 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 27 décembre 2020 à 20:11 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
L'autre côté est le nom de la série
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 décembre 2020 à 02:02 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Eh bien du coup, j'ai regardé les deux premiers épisodes avec mes gosses (les deux plus grands hein ), intéressant ! Le futur ressemble quand même beaucoup au passé avec les mecs de la Gestapo. Et ouais, espérons qu'on évitera cet extrême, c'est flippant.
14246 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 28 décembre 2020 à 11:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ce qui est flippant c'est le scénario de Inferno le best seller de Dan Brown...
Pour Mexico : la vraie gauche et la vraie droite se retrouvent sur de nombreux sujets. Ce sont les néoliberaux et l'ingénierie d'une élite qui coupe les formations antimondialisations.
Le rêve d'Alain Soral qui n'a pas droit aux médias car il osé s'en prendre aux maîtres du monde qui tirent les ficelles et autres marionnettes telles Macron.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2020 à 11:08]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 décembre 2020 à 11:56 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Non il ne parle pas de la vraie gauche d'aujourd'hui mais plutôt celle de Georges marchais je pense avec de l'ecolo en plus.
Et soral est quand même un peu beaucoup antisémite
9203 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 décembre 2020 à 16:12 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bof c'est un détail pour Rand le fait que Soral soit antisémite.

La vraie gauche dont je parle n'a quasiment jamais été au pouvoir. C'est la gauche anarchiste de la Commune ou d'autres utopies qui s'en rapprochent. Le gouvernement au pouvoir qui s'en approche le plus, c'est celui de Chaves au Venezuela. La pauvreté y a énormément baissé pendant son mandat grâce à une politique de redistribution de la manne pétrolière. Mais dans le reste du monde et surtout en Occident, il est vu comme un dictateur sanguinaire, allez savoir pourquoi. Dans notre pays, je ne vois pour l'instant personne capable de rassembler la gauche dans un mouvement humaniste comparable et capable de gagner. Et surtout pas Mélenchon, bien trop clivant et mégalo.
14246 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 28 décembre 2020 à 16:44 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et pendant ce temps, dans le monde, le total des cas confirmés a dépassé les 80 millions, avec 1,766 million de morts, dont bientôt 20 000 en Belgique, 63 000 en France, 148 000 en Inde et 333 000 aux USA.
Image
4317 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 décembre 2020 à 09:48 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Il y a combien de morts par an dans le monde ?!
60 millions en gros donc range tes 80 millions... C'est 8 en fait
Le nombre de morts du Covid19 a fait en 1 année 8 millions
8/60 soit 12,6%.... Bof y a pire ...

Et sinon je suis antisioniste, si l'on avait pas poussé les Anglais à ce que les Israélites s'installent en Palestine, suite à l'affaire Dreyfus en France, il n'y aurait pas eu d'état juif au proche Orient...
Créer des problèmes et les résoudre ensuite en accusant les autres c'est typique des sionistes, pour la plupart ashkénazes (les séfarades étant globalement bien intégrés en Espagne, Afrique du Nord ou France).
Quand je vois que beaucoup de gens à des postes haut placé sont juifs ou d'origine juive (un parent juif ça veut dire si c'est la mère c'est que l'on est juif, et à moitié si c'est le père) on dira juste vraiment que c'est le peuple élu, premier d'entre les peuples et qui veut rester relativement pur, ne pas trop se mélanger aux goyims.
Et comme on est dans une société actuelle où l'on s'affirme par son origine ou sa sexualité : je suis black, je suis juif, je suis homo, je suis une minorité oppressée etc, et non par ses qualités et diplômes, le monde semble tourner moins rond.
Personnellement je suis au dessus de se poser la question suis-je juif mais pour certains c'est moins sûr.
Actuellement on n'a plus le droit de se poser des questions, d'émettre des doutes sans être considéré comme conspirationniste, voire d'extrême droite et antisémite. (par contre l'extrême droite israélienne qui est d'ailleurs divisée en Israël on en parle ?!) (et en fait c'est antijuif parce que ethnologique ment parlant les juifs les arabes ainsi que les phéniciens et d'autres peuples plus ou moins disparus, sont des sémites).
Quand on voit que c'est toujours les mêmes qui râlent et ceux qui passent à la TV et qu'il y a eut un problème lorsque les gilets jaunes sont sortis du bois, ou que le professeur Raoult et d'autres ont eu une volée de bois vert car ils remettaient en cause le plan de Big Pharma, on peut être en droit de se dire que certains gênent les intérêts d'un groupe d'individus dont quelques uns ne cachent pas leurs intérêts Israéliens... Attention je n'ai pas dit tous.

Il existe et ce n'est un secret pour personne un gouvernement mondial via l'Onu l'Oms et d'autres instances moins officielles.
L'état profond c'est aussi affirmer que la Cia à fait des opérations barbouzes dans des pays pour créer le chaos au nom des intérêts américains...

Il y a une géostratégie de la gestion du covid : suffit de voir que l'Allemagne a eut le vaccin 1 jour plus tôt que les autres pays européens par exemple (ben oui l'Allemagne est riche de ses exportations grâce à une main d'œuvre étrangère relativement qualifiée et des sous qui permettent d'avoir des marchés comme en Chine, sous venant en fait des États-Unis parce que l'Allemagne est en raison d'une certaine guerre le pion américain en Europe).

Mélanchon est franc-maçon et dès lors tenu par sa loge de suivre une tendance, il ne peut pas franchir certaines limites sinon on lui envoit les flics comme l'autre fois... Suffit de voir combien de rappel à l'ordre il a eut de diverses autorités...

Chavez et Cie : oui en effet mais je pense quils sont profondément antisysteme pour qu'ils ne percent pas voir le coup d'état raté en Colombie. Et Dieudonné comme Soral soutiennent Chavez.
Si tu t'assumais à fond ta gauche tu verrais que AS est proche de tes idées mais bon tu as peur et tu ne veux pas être vu comme antisémite alors tu louvoies sur des chimères... Ou tu soutiens indirectement le grand capital et son porte-parole Macron

Mais tout ça on s'en fout, vivons tranquillement et si le ciel nous tombe sur la tête c'est que ça sera l'heure du grand départ.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2020 à 09:55]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 décembre 2020 à 10:39 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Rand a dit :
Il y a combien de morts par an dans le monde ?!
60 millions en gros donc range tes 80 millions... C'est 8 en fait

Il parlait pas du nombre de morts mais du nombre de cas...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2020 à 10:39]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 décembre 2020 à 13:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
L'INSEE c'est une source assez fiable ?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

" Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 14 décembre 2020, d’après les décès enregistrés à la date du 25 décembre, 523 536 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 2018 (+ 57 000 décès par rapport à 2019 et + 55 000 par rapport à 2018). "

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2020 à 13:11]
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 décembre 2020 à 13:11 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Et merde, l'INSEE aussi est dans le coup.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 29 décembre 2020 à 13:33 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mais Rand, tu ne peux pas comparer dieudonné soral avec Chávez.

Dieudonné à juste fait de JM LePen le parrain de son fils, lui et Soral n'en n'ont rien à foutre du système ils s'en servent comme fond de commerce, ce ne sont pas ses sketchs qui font de lui quelqu'un dnextremiste mais ses provocations, Soral c'est pire !!

Edit : Soral c'est un anti sioniste (Perso pas de soucis, je le suis)
Mais surtout, un anti juif négationiste (pour lui les juifs n'ont pas subi la Shoah), un type ultra mysogine, un gros porc de service.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2020 à 13:39]
9203 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 décembre 2020 à 15:17 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui il est violent dans ses propos et dans la vie réelle.
Pourtant il a de bonnes analyses meilleures que Mme Le Pen qui ne saurait rien gérer de la France car elle n'a pas de culture politique ni à appris à gérer quelque chose. Plus à droite il y a sa nièce, qui par son père, est inféodée à Israël. Zemmour est proche aussi. C'est la droite sioniste qui est en fait la vraie extrême droite de ce pays corrompu qu'est la France
Y a des centristes sincères comme Asselineau ou Jean Lassalle, et plus conservateur NDA mais ce dernier n'est pas sincère car lié aux Usa... Ensuite y a le marais centriste qui va de Valls à Raffarin en passant par Juppé, E. Philippe, Morin, et Macron, qui penche à droite pour la sécurité et le portefeuille, mais à gauche pour le progressisme et le nivellement par le bas. Plus à gauche, le fusible épouvantail qu'est JLM, histrion qui a un mode de vie qui ferait pleurer un vrai prolétaire. Moi prolétaire je me sens plus proche de la droite monarchiste ou de la gauche anarchiste, que du bloubiboulga gauchiste qui sert à faire peur au patronat mais rentré dans le rang quand on agite trop fort le chiffon Le Pen
En gros le système politique français est bloqué et composé à 80 % de gens dangereux ou inutiles. Dans les 20% il y a beaucoup de maires de petites villes qui ont certes une étiquette mais qui essaient d'être réalistes. Pas ces décérébrés écologistes !

Quand au nazisme ou au fascisme c'est un fantasme, pour moi le gouvernement actuel viré au fascisme par exemple, et le gouvernement d'union en Israël comporte des éléments qui sont par essence nazis c'est à dire pour la. Supériorité d'une race.
Le racisme se créé des associations antiracistes qui ne vivent que des. Subventions publiques et des procès qu'ils intentent....

Et on a le droit de se poser des questions sur un gouvernement mondial, le bien fondé des vaccins ou des coïncidences extraordinaires de certains faits.

La Shoah à existé mais l'esclavage existe encore. D'ailleurs on y va tout droit. En occident. Parce que donner plus de 50% à l'état ça devient confiscatoire.
Or le consentement à l'impôt est la. Base de la démocratie-Magna Carta!!). Sans consentement on va vers la dictature. Et avec Macron c'est la dictature la plus rance, la moins éclairée, car on as es ministres cons, bornés, manipulateurs ou fous, avec un haut fonctionnariat, la. Nouvelle noblesse, qui se reproduit entre soi et ignore le réel.

Rien que la gestion du Covid19 montre que la France n'est plus gérée rationnellrment, qu'une main invisible mais ferme la dirige vers une dirige que ne veut pas le peuple mais à 80% ce peuple a perdu ses couilles, grâce aux discours lénifiants de l'antiracisme, et des émissions de Arthur et Hanouna.
Marlene Schiappa ministre, merde quand même !!!
12459 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 décembre 2020 à 15:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
L'insère n'est plus assez fiable on a actuellement tout qui se barre en couilles

Si vous n'avez pas compris la France est devenu un pays de fous !

On se précipite sur le Nutella voilà le drame !!! Ou récemment dans les grands magasins...

On nous a menti pour les masques pour la chloroquine pour les vaccins on nous ment sur tout !

Et les médias mainstream ne sont pas objectifs.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2020 à 15:22]
12459 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 décembre 2020 à 16:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tsssiuuu ça doit quand même être un sacré bordel dans ta tête pour nous sortir un pavé pareil. Franchement, c'est impossible de répondre à ça, faudrait répondre phrase par phrase tellement tu peux passer d'un fait à une connerie complotiste en l'espace de quelques mots. Je laisse la place à quelqu'un d'autre !
14246 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 décembre 2020 à 16:33 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Non.
6898 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre