| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 15 mars 2021 à 20:38 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|

Je pense à toi à chaque fois que j'écris ça. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 16 mars 2021 à 11:39 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210316.OBS41435/un-variant-breton-identifie-qui-echappe-au-test-pcr.html
Citation :Les autorités sanitaires ont mis en garde contre un variant du coronavirus à l’origine d’un cluster dans les Côtes-d’Armor. Le virus n’avait pas été détecté par des tests PCR. Des investigations sont en cours.
On est pas sorti de l'auberge avec la tête hors de l'eau...
Je commence à en avoir marre là. Psychologiquement ça commence à craquer. Pas d'activité autre que promenade. Pas de sport. Me fille me demande de plus en plus pour aller à la piscine ou retrouver ses copines à la danse... Et moi qui répète en boucle "non parce que Corona blabla".
son regard est blazé et j'ai l'impression qu'elle pense que c'est moi qui cherche des excuses... "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2021 à 11:43 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Oui, moi c'est surtout sur le plan sportif que je commence à craquer.
Le reste, je le vis très bien.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 16 mars 2021 à 11:50 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Tu pratique quoi comme sport ? J'espère vraiment pouvoir initier ma fille à la voile cet été. "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 16 mars 2021 à 12:46 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
C'est le bon moment pour devenir expert(e) en belote 
Courage sinon 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2021 à 12:47]
|
4317 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 16 mars 2021 à 12:56 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je le suis déjà =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2021 à 13:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Joberoly a dit :Tu pratique quoi comme sport ? J'espère vraiment pouvoir initier ma fille à la voile cet été.
Le tennis de table que j'avais commencé en club en septembre 2019.
*attends les remarques "non mais comme vrai sport" * 
J'ai ressenti vraiment la différence entre avant 2019 où je ne faisais aucun sport et après 2019, en termes de fatigue, de bien-être, de défenses immunitaires, etc.
Maintenant, je suis crevé H24, je tombe malade une fois par mois, j'ai des courbatures partout et je me sens potelé. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 16 mars 2021 à 13:05 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
T'inquiète je connais avec la voile c'est pareil : "c'est pas un sport, tu reste assis tout du long"
Et là dernièrement avec le tir à l'arc aussi^^ "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 16 mars 2021 à 16:48 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Je n'ai jamais été aussi mal dans ma peau que ces derniers mois.
Je suis passée de 7h de sport minimum par semaine à zéro. C'est la première fois de toute mon existence que je reste si longtemps sans faire de sport (exceptée ma période d'arrêt pour cause de fracture ouverte, mais on se comprend ).
Je suis même arrivée au stade où j'ai accepté d'être mal dans ma peau. Je veux dire, vous me connaissez, j'ai toujours été obsédée par mon poids et j'ai un problème psychologique avec ça, mais là c'est le pompon...
Et si au départ je trouvais que ça allait, que le confinement ect... ne me pesait pas tant que ça, je commence à m’apercevoir que ça a bel et bien un impact sur mon moral. J'ai notamment tout transféré sur l'écriture de mon roman. Je ne fais plus QUE ÇA sans m'accorder aucune distraction. Je m'inflige du coup une pression pharaonique qui m'a totalement fait craquer la semaine dernière. Je suis tout le tant fatiguée, souvent sur les nerfs, comme Acro je me sens aussi plus fragile, moins résistante qu'avant... Bref, ça devient la grosse merde. xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2021 à 16:59]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
| Posté le 16 mars 2021 à 17:28 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Aïe Aïe Aïe, bon courage. Et si on se disait de se faire au moins une heure de sport à la maison le week end. A tour de rôle on se balance des idées de séances nécessitant peu de moyens (serviette, bouteille d'eau servant de poids...) ? "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2066 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 16 mars 2021 à 19:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Merci. 
J'ai déjà essayé de faire du sport à la maison: le manque de place dans l'appart' c'est vraiment trop galère... Puis en plus je déteste faire du sport chez moi (dans ces conditions en tout cas...).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2021 à 19:01]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 16 mars 2021 à 23:13 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Ouch
Un petit tournoi de démineur te ferait du bien

Courage !!!
Plein d'amour sur toi
Courage à RJ aussi <3
|
9203 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 17 mars 2021 à 00:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
J'ai mon petit Home Gym qui me dépanne bien en attendant mais c'est vrai que ma salle me manque.
Et le foot aussi ça me manque, les matchs du Dimanche.
J'espère que j'y retournerai vite.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2021 à 00:30]
|
302 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 mars 2021 à 00:31 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Sinon une petite partie de Fifa, ça peut le faire aussi !
Tain un variant indétectable pas loin de chez nous, ça pue. Moi aussi je commence à en avoir ras le bol de ce truc et on en voit pas le bout.
|
14246 messages
|
|
|
Dav_In
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 17 mars 2021 à 00:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Ouais j'avoue un petit Fifa entre potes de temps en temps ça passe bien
|
302 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 19 mars 2021 à 11:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Et c'est reparti... De mon côté il y a une explosion des cas au boulot, parmi les personnes accueillies. L'impression d'être dans une boucle infinie
|
1886 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2021 à 12:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Toi ça va, tu auras au moins vécu jusqu'à 28 ans, mais imagine Skyroth dont la vie est gâchée dès ses 14 ans...
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 mars 2021 à 12:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|

Oui on sent que ça commence à vraiment peser sur le moral.
Au boulot les gens sont très nerveux: ils se prennent tout le temps la tête. C'est assez stressant. 
Je trouve quand même ce confinement assez étrange. Les commerces non essentiels doivent fermer, mais la liste des "commerces essentielles" devient elle de plus en plus longue. Une client m'a dit ce matin qu'ils réfléchissaient pour les coiffeurs et les fleuristes, mais WTF ?
Sans parler qu'on peut maintenant se promener où on veut (sur 10km) pendant le temps qu'on veut...
Bref on sent les mesures mi-figure mi-raisin pour trouver le juste équilibre entre "sanitaire" et "sociale" pour que les gens ne râlent pas trop.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mars 2021 à 13:15]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mars 2021 à 13:19 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Citation :Une client m'a dit ce matin qu'ils réfléchissaient pour les coiffeurs et les fleuristes, mais WTF ?
Cela a déjà été validé que les coiffeurs resteraient ouverts. 
Je suis content pour eux ceci dit, mon coiffeur a été pas mal en galère avec les confinements.
Mais oui, ce confinement est encore plus grotesque que celui de novembre. Cela risque de ne rien changer du tout voire d'empirer la situation. Les gens ne se contaminent pas en majeure partie dans les commerces "non-essentiels"...
Franchement, quitte à faire une mesure 4 semaines, autant nous confiner réellement avec écoles fermées, même si c'est dur. Là au moins on serre les fesses pendant 1 mois mais après on peut revivre jusqu'à quasiment la fin de l'année.
|
58061 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 mars 2021 à 13:26 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones |
|
Alors je suis d'accord que c'est mieux pour les coiffeurs. Mais ce n'est absolument pas essentiel et tous les autres petits commerces restent, eux, en galère... Du coup je trouve qu'on commence à faire du favoritisme illogique et ça c'est grave. :x
En effet comme tu le dis, quitte à confiner, autant le faire comme il y a un an. Oui ça pique, mais ça reste le plus efficace.
Là rien n'empêche les gens de se rassembler chez eux, en milieu clos donc, sans geste barrière ni masque. Les rassemblements en extérieur ne seront pas amoindris non plus (même si les contaminations en milieu ouvert sont visiblement beaucoup plus rares).
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |