Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 75, 76, 77, ..., 83 >>
Sondage
Avez-vous peur du Coronavirus?
oui, j'ai toujours un masque sur moi et mon gel hydroalcoolique. 23% (7 votes)
Non, mais j'ai quand même acheté plein de masques pour les vendre au prix fort. 10% (3 votes)
Bof, comme pour les précédents: l'épidémie sera endiguer et dans 1 mois on passe à autre chose. 67% (20 votes)
Nombre d'options : 3 (30 votes)
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mai 2021 à 15:45 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui c'est efficace, suffit de voir l'évolution de la situation au Royaume Uni depuis qu'ils vaccinent massivement. Même chez nous hein, les chiffres sont à la baisse et c'est certainement pas dû au "confinement".
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 mai 2021 à 16:09 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
N'importe qui avec un peu de jugeote sait qu'il n'y a plus de covid depuis avril 2020 et que cette histoire de stats sur les vaccins efficaces n'est qu'un stratagème pour enrichir le Big Pharma, lequel financera massivement la campagne 2022 de Macron afin de le mener à la victoire, de manière certes un peu plus élégante que les bourrages d'urnes aux USA pour que Biden gagne.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 05 mai 2021 à 19:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
C'est bien ce que je dis, en 2 réponses, celle de job puis mex' j'ai 2 réponses totalement différentes.

Sans tomber dans le boodysme d'Acro, c'est quand même très... Bah j'ai pas de mots quoi...

Et sinon je n'ai pas l'impression que les chiffres soient très très en recul, si j'ai bien compris, les effets positifs du vaccin arrivent au bout de 3 semaines, à l'instant T, seule 10% de la population à reçu 2 doses, c'était 7% il y a 3 semaines et on tournait à 0,08% de la population positive chaque jour, on est à 0,05% voir un peu moins.
Peut on vraiment dire que la vaccination de 7% de la population a permis de réduire de 40% le nombre journalier de contamination ? Je suis quand même sceptique.
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 mai 2021 à 19:49 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Tu connais les exponentielles ?

Si oui, bon bah voilà.

Si non, bon bah demande à Three.

(+ les écoles fermées pendant 3 semaines sachant qu'il faut au moins 2 à 3 semaines pour voir les effets qui se font donc ressentir maintenant > écoles = gros gros vecteur)
(+ 10% de gens ayant déjà été contaminés qui sont protégés)
(+ l'effet virus saisonnier avec net recul déjà observé l'année dernière aux mêmes dates)
(+ les plus fragiles déjà vaccinés en majorité... ou morts (65 ans et plus = 93% du total des décès au 27/04) = cluster hospitalier / EHPAD moins importants et moins nombreux)
(+ d'autres effets de levier plus ou moins subtils, flous ou inconnus)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2021 à 19:51]
6898 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 05 mai 2021 à 20:04 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
J'aurais tendance à dire que les réponses sont plus complémentaires que différentes. Dans le genre:

-À cause des variants et des comportements risqués, le virus est X% plus contagieux / mortel / résistant aux vaccins;
-Grâce aux vaccins et à la météo, la transmission des virus et/ou la probabilité de développer une forme Covid grave est diminuée de Y%

L'épidémie évoluerait alors selon un rapport X/Y encore indéterminé, en espérant que X soit le plus petit possible et Y le plus grand possible.

Et sinon, simple hypothèse mais étant donné que l'année passée à la même époque on a constaté une baisse des contaminations qui n'a repris vraiment qu'en automne, en tout cas en Belgique, je pense qu'on peut supposer que le même phénomène se produit ici, peut-être à cause de la météo plus qu'à cause des vaccinés actuellement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2021 à 20:05]
Image
4317 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 05 mai 2021 à 21:47 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RJ a dit :
Tu connais les exponentielles ?

Si oui, bon bah voilà.

Si non, bon bah demande à Three.

(+ les écoles fermées pendant 3 semaines sachant qu'il faut au moins 2 à 3 semaines pour voir les effets qui se font donc ressentir maintenant > écoles = gros gros vecteur)
(+ 10% de gens ayant déjà été contaminés qui sont protégés)
(+ l'effet virus saisonnier avec net recul déjà observé l'année dernière aux mêmes dates)
(+ les plus fragiles déjà vaccinés en majorité... ou morts (65 ans et plus = 93% du total des décès au 27/04) = cluster hospitalier / EHPAD moins importants et moins nombreux)
(+ d'autres effets de levier plus ou moins subtils, flous ou inconnus)

Oui et je suis plutôt d'accord pour dire que c'est un tout et non juste dû au vaccin...

Là il y a beaucoup de vecteurs pour cette amorce de recul.
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 05 mai 2021 à 22:18 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Oui, tout n'est pas dû au vaccin, ça c'est sûr et certain !
6898 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 06 mai 2021 à 13:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/direct-covid-19-l-inde-enregistre-un-nouveau-record-de-pres-de-4-000-deces-et-plus-de-400-000-nouvelles-contaminations-en-24-heures_4612997.html

Citation :
Il sera possible à tous les majeurs de prendre rendez-vous si des doses de vaccin contre le Covid-19 sont disponibles la veille pour le lendemain via le site Doctolib "à partir de mercredi 12", annonce Emmanuel Macron.

"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 mai 2021 à 16:01 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ah très bien ça, on va attendre le 12 alors parce qu'on a encore fait chou blanc hier soir.
14246 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 06 mai 2021 à 16:25 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Le site est déjà down xD, tout le monde va gruger (enfin tout le monde sauf ceux qui veulent pas du vaccin).
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 mai 2021 à 16:38 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Je ne comprends pas pourquoi ils ne continuent pas un protocole spécifique en fonction des gens qui accueillent ou non du public ect... Bref garder des "prioritaires" pour une meilleure organisation. Là j'ai l'impression que ça va devenir de plus en plus difficile de se faire vacciner. Sans parler de la gestion des doses.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 06 mai 2021 à 16:58 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ils "baissent les bras" tout le monde veut se faire vacciner donc l'état propose la stratégie "chacun pour sa gueule" j'imagine.

Sinon quel vaccin voudriez-vous si vous avez le choix ?

Pfizer ou Moderna pour ma part, je veux la nouvelle techno ARNm.
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 06 mai 2021 à 17:24 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Évidemment que tout le monde veut se faire vacciner, ça me semble logique. Mais c'est leur rôle d'organiser cela pour éviter la débandade. Je trouve cela hallucinant quand même...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 06 mai 2021 à 21:55 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Ahhh?
9203 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 mai 2021 à 22:30 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Vu la facilité avec laquelle je me suis fait vacciné, les vraies personnes "à risque" qui auraient déjà dû se faire vacciner, si elles ne l'ont pas fait, c'est qu'elles ne cherchaient pas à le faire.

Ca évitera de jeter des doses peut-être. Ce qui est mieux pour leur gestion.
6898 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 06 mai 2021 à 23:10 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Bah en fait de ce que j'ai compris il y a aussi un problème d'organisation, je crois que le nombre de centre de vaccination est limité à 30 par region, ce qui est beaucoup trop pour certaines régions peu peuplées et pas assez pour les régions avec de grandes villes.
9203 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 06 mai 2021 à 23:36 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
RDV validé pour moi, Pfizer "Comirnaty" le 19 Mai pour la première dose et 29 juin pour la deuxième.

https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/658-comirnaty-pfizer-biontech

Je vais pouvoir partir en vacances
2066 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 08 mai 2021 à 16:40 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Mais comment tu as pu obtenir un rendez-vous ?

Je croyais que ce n'était ouvert à tous qu'à partir du 12, sauf pour les cas urgents ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 08 mai 2021 à 17:29 | Sujet : Coronavirus, le virus des corones
Il n'est pas en Île de France xD