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Tazouza
 Monsieur Barbe
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| Posté le 28 juin 2009 à 19:34 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Ok ok ! 
Je t'enverrais ça comme tu m'a envoyé les réponses du Quizz de Crayonne....
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Bobby_Simon
 Réno
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| Posté le 28 juin 2009 à 19:35 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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lol deux fois en plus
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 28 juin 2009 à 19:43 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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FF5 : Le système de jobs est très sympa
FF6 : Assez spécialisé, mais ça reste sympathique, surtout qu'il existe pas mal de personnages.
FF7 : Très bon système de Matérias, rien à redire.
FF8 : Système d'associations un peu obscur au départ, mais pas mal du tout au final.
FF9 : Système sympathique de compétences, même si la Transe reste à chier.
FF10 : La relève est une bonne idée à première vue, mais à cause de ça, les combats finissent tous par se ressembler. Le sphérier ne m'a pas trop intéressé même si je suppose que c'est un système novateur...
FF12 : Je n'ai pas aimé, tout du moins jusqu'où je suis allé :/
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Bobby_Simon
 Réno
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| Posté le 28 juin 2009 à 19:45 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Pareil pour le XII
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7780 messages
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Tazouza
 Monsieur Barbe
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| Posté le 28 juin 2009 à 19:54 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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La Transe à chier dans le IX ?! C'est une révolution dans les FF la Transe ! C'est bien mieux que les limites ! O_o
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Zell
 Défieur
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| Posté le 28 juin 2009 à 21:14 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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La transe Excuse moi mais les obules quand tu rentres en transe juste avant un boss, tout ça parce que tu peux pas la controler quand elle arrive .. et qu'elle disparait d'au bout 4 tours .. donc si t'as prévu de soigner le groupe au lieu d'utiliser une super attaque, t'es baisé
FF1 = Old school donc bof
FF2 = Old school donc bof (même si c'est mieux l'apprentissage des compétences .. ça n'empeche que l'évolution des stats est chelou et illogique )
FF3 = précurseur des jobs de FF5 mais bof (même avec le remake DS, ça ne surpasse pas FF5 snes)
FF4 = Personnages avec des capacités assignés .. un bien comme un mal vu qu'on peut vriament créer une équipe type mais le gros bémol c'est que certains persos servent à rien à cause de leurs stats et leurs capacités (Yang, Cid, Edward .. la blague en combat ce type )
FF5 = Systeme de jobs de roxxor, et le mieux c'est qu'on peut mixter les compétences entre jobs ce qui est d'autant plus tactique je trouve ... mon système de combats préfèrés même si c'est vrai que c'est qu'on retrouve principalement dans les MMO et T RPG (mais sans le mixage de compétences .. quoique)
FF6 = Pareil que le 4 sauf qu'on peut apprendre de la magie à tous les personnages (sauf deux) .. mais bon, ça n'en fait pas des personnages équilibrés .. voyez Edgar et Sabin qui défoncent les lignes ennemis sans besoin de mp et à côté un Cyan qui demande du temps pour être puissant ou un Mog qui fait pas toujours ce qu'il faut quand il danse )
FF7 = Très bon systeme de matérias , le seul regret qu'on ait c'est que la difficulté du jeu soit trop basse pour vraiment profiter de toute la subtilité de ce systeme
FF8 = Un systeme d'associations d'invocations (ce qui rappelle FF6) et de magies .. j'ai pas adhéré pour ma part .. car du coup les combats se rapportent beaucoup sur le vol de magies, l'utilisation des invocations et limits breaks
FF9 = un systeme qui revient sur les bases de l'old school et plus précisemment FF4 avec des persos aux capacités précises .. mais contrairement à ce FF, l'association de compétences est primordial pour améliorer ses points forts
FF10 = Vraiment un très bon systeme de combats entre le changement de persos et l'utilisation des Aeons .. dommage que le sphérier soit assez HS à l'histoire (et linéaire si on utilise un sphérier normal )
FF10 2 = FF5 en pire , owned Le changement de jobs en plein combat .. bof .. ça a beau être dynamique, moi ça ne m'a pas du tout convaincu
FF12 = Je comprends pas non plus ce qu'on peut trouver à ce gameplay .. okay il permet de faire des stratégies sans trop faire grand chose en combat (ainsi si on fait une erreur, ça sera vite réparé en toute logique si on a bien associé les gambits) mais bon on a plus l'impression d'être spectateur qu'acteur
(Osef des autres FF .. soit ils sont old school digne de FF1 (Mystic Quest) , soit ils reposent sur l'utilisation des jobs (FF Tactic ) )
Bref, perso, mes systemes de combat préfèrés 
FF5 - FF7 - FF10 - FF6
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return
 Manuel du jeu
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| Posté le 28 juin 2009 à 22:08 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Tazouza a dit :La Transe à chier dans le IX ?!  C'est une révolution dans les FF la Transe ! C'est bien mieux que les limites ! O_o
l'idée est intéressante mais trop mal exploité. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 28 juin 2009 à 22:17 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Lol, ma dernière partie de FFIX, la transe de Djidane a dû survenir environ 9 fois sur 10 en fin d'un combat, sans qu'il donne un seul coup avec...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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return
 Manuel du jeu
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| Posté le 28 juin 2009 à 22:43 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Mon avis sur les systèmes de gestions des compétences (puisqu'apparement on parle de ça)
FF1: Système de job prédéfini dès le début de l'aventure, évoluable une fois, parmi un choix de 6.
Concept assez novateur, mais en réalité trop dépendant de certaines classes pour etre vraiment diversifié (Mage Blanc et Chevalier)
FF2: Evolution des armes et boucliers, ainsi que des caractérisques en fonction du déroulement du combat.
L'idée est géniale, la réalisation beaucoup moins. L'évolution des persos est trop inégale.
FF3: Système de jobs interchangeables à volonté parmi une bonne vingtaine.
Grosse amélioration de FF1, malheureusement certains jobs ne sont que des évolutions des précédents et d'autres sont carrément inutile.
FF4: Job des personnage intimement lié aux scénarios, aucune interaction possible, y compris dans le choix des personnages dans l'équipe.
Evidemment, le système le moins interressant car il a été sacrifié au profit du scénario. Pour moi, c'est une excellente chose, c'est à partir du scénario de cet opus que FF est devenu THE saga.
FF5: Système de jobs modifiables à souhait, avec apprentissage de compétences et caractèristiques, combinaison possible de job et de caractéristique/compétence acquise. Une bonne vingtaine de jobs avec 5/6 capacités chacune en moyenne.
Une grosse amélioration de FF3 (et donc de FF1). Une gestion des compétences ici très grande et modulables. Le contraire de FF4 car cela nuit grandement à l'intéret des personnages.
FF6: Job prédéfini des persos suivant le scénario, avec possibiltés d'appprendre n'importe quel magie à n'importe quel personnage. Invocation ne pouvant être lancé que par un seul personnage et une seule fois par combat
Un mélange du 4 et du 6, une version prototype du système de FF7. Pas encore bien optimisé. Une trop grande diversité de personnages nuit également à l'exploitation du système.
FF7: Système de compétences via matéria équipables sur armes en fonction des orifices disponibles. Matérias pouvant etre combinables entre elle et même évolutive. Système de Limites via remplissage de jauges de dégats.
La version ultime de gestion des compétences. Combinaisons multiples + Limites personnalisé. Toujours copié, jamais égalé.
FF8: Système d'association de magie liés au caractéristiques. Nécessite l'association de G-force, y compris pour l'acquisition des compétences. Compétences apprise par les G-force. Limit Break utilisable en faible santé ou via Aura
Gestion unique des caractéristiques. Rend caduque le Level-up mais rend inutile l'utilisation de magie en combat. Système peut-être trop complexe, mais très puissant pour celui qui maîtrise. Utilisation de Limit Break peu pratique, sauf via la magie Aura.
FF9: Job de personnages intimement liés au scénario. Compétences utilisable en fonction de l'équipement utilisés., mais avec apprentisage définitif. Système de Transe via remplissage de dégat, utiliables quelques tours.
Retour au source, nottament à FF4, mais une grande variété de capacités, particulièrement passives. Système de transe mal construit, exploitation peu efficace. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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yuyu
 Expert en bluff
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| Posté le 29 juin 2009 à 05:23 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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ouaip pour mois le systeme ATB est le meilleur tout comme les matérias, mais j'avoue que le j'apprécue énormément le systeme du 8 et le spherier...
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myst6re
 Témoin d'exception
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| Posté le 29 juin 2009 à 12:27 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Tazouza a dit :La Transe à chier dans le IX ?!  C'est une révolution dans les FF la Transe ! C'est bien mieux que les limites ! O_o
Une révolution oO ? Moi ça me rappelle la transformation de Terra dans ff6... FF8.fr est sorti !
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Tazouza
 Monsieur Barbe
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| Posté le 29 juin 2009 à 12:43 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Oui, mais là ça s'applique à TOUT les personnages qui pourront faire telle ou telle chose ! ^^
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Zell
 Défieur
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| Posté le 29 juin 2009 à 12:56 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Oui peut être mais bon le fait de pas pouvoir la conserver ou qu'elle apparaisse en plein combat sans qu'on l'utilise .. excuse moi mais c'est hyper lourd 
Et puis quand on a la transe en plein boss ça devient excessif les dégâts (donc bof quoi )
Personelement, j'préfère largement les Overdrive ou Limit break vu qu'elles mettent en place des conditions différentes (QTE , Appuyer sur la gachette, tourner le joystick , roulette etc)
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Tazouza
 Monsieur Barbe
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| Posté le 29 juin 2009 à 13:09 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Oui, mais là un des "points fort" en tout cas pour moi, il sera pas partagé pour tout les joueurs, c'est que c'est un peu plus stratégique.
Ta limite tu l'as tu l'utilise "quand tu veux"..
Alors que la transe elle te tombe sur la gueule, donc il faut prévoir, faut se dire : là faut que je protège ce perso pour ne pas qu'il rentre en transe, là faut que je fasse ça, là faut que je fuit ce combat... etc etc...
M'enfin, c'est mon avis !
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<Reno>
 Soldat Shinra
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| Posté le 29 juin 2009 à 16:58 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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perso je connais pas trop a part 7,8 et 10 mais c vrai qu'une limite a utiliser quand on veut je trouve ca mieux.
(c'est pour ca que des fois vincent il est casse bonbons dans le 7).
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return
 Manuel du jeu
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| Posté le 29 juin 2009 à 17:18 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Tazouza a dit :Oui, mais là ça s'applique à TOUT les personnages qui pourront faire telle ou telle chose ! ^^
La Transe n'a rien de révolutionnaire.
Le seul personnage à qui cela change grand chose c'est Djidane, qui passe de skill de voleur en techniques bourrine. Pour les autres persos c'est bof, surtout pour le peu de temps que ca dure... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Tazouza
 Monsieur Barbe
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| Posté le 30 juin 2009 à 08:16 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Une limite, ça te dure un tour, donc bon...
Et par exemple, le fait de pouvoir lancé deux magie en un seul tour avec Bibi est énorme aussi... M'enfin... C'est ce que je pense, s'too ^^
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return
 Manuel du jeu
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| Posté le 30 juin 2009 à 08:43 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Tazouza a dit :Une limite, ça te dure un tour, donc bon...
Et par exemple, le fait de pouvoir lancé deux magie en un seul tour avec Bibi est énorme aussi... M'enfin... C'est ce que je pense, s'too ^^ la Transe dure 2-3 tour
donc au final c'est rien de plus qu'une limite. Et faut une bonne trentaine de combat pour la charger.
La skill de Bibi (et d'Eiko) c'est rien d'autre qu'une Magie W.
Pas de quoi sauter au plafond....
Remarque, les autres persos sont encore pire. Si t'enlève Steiner qui voit sa force tripler (au lieu de doubler comme les autres), tous les autres persos n'ont aucun interet avec la Transe. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Zell
 Défieur
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| Posté le 30 juin 2009 à 18:30 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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J'aime bien le côté spectaculaire des limites , limit break et overdrive sinon .. bon en même temps, le plus important c'est faire du dégât mais faut avouer qu'un Omnislash ou un Lionheart ça pète et c'est beau à voir .
Mais bon la transe voila quoi .. sinon y'a Freyja de bien car quand tu utilises sauter, elle ne retombe au sol que lorsque sa barre de transe est vide (utile contre les boss car elle attaque tout en évitant de se prendre des dégâts)
Mais bon c'est quand même ultra chiant .. j'veux dire, tu fais attaquer ton perso mais le boss le fout en transe = 1 tour de perdu, il en reste plus que 3 .. et si par hasard, la situation t'obligeait à utiliser un objet de soin au lieu d'utiliser la transe = Un autre tour de perdu
Enfin c'est trop mal foutu de se prendre des dégâts et d'arriver en transe d'un coup .. si à la limite, on pouvait conserver la barre de transe pour quand on veut .. ou qu'on puisse gérer comment la barre de transe augmente (comme dans FF10 )
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return
 Manuel du jeu
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| Posté le 30 juin 2009 à 20:22 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
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Les dégats de Freyja en Saut lors de la Transe sont assez ridicule hélas, malgré le fait qu'elle attaque tout les ennemis.
Je la préfère en Saut normal. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
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