| Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 15 juillet 2009 à 10:56 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
|
Perso mon système de combat préféré, c'est clairement celui du X (oui je préfère le tour par tour prévisible à un ATB, j'suis comme ça...) et je merdouille par avance Tazouza sous couvert d'hérésie et d'autoflagélation: je suis masochiste et j'aime ça :p
Plus sérieusement, donc, le X en terme de combat et de sysètme d'évolution est franchement mon préféré, mais j'avais adoré le système d'volution du 5 et les possibilité (un poil planquées) que proposaient le level up du 6 avec les espers (c'est juste bien chiant de pas exp sur les premieres heures pour pouvoir obtenir ces bonus de stats et de devoir constemment changer d'esper avant chaque up...)
|
2895 messages
|
|
|
berserk13
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 octobre 2009 à 19:37 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
|
personnellement mon système de jeu préféré est celui du 12
je le trouve beaucoup plus précis et efficace que pour les autres opus.
sa grande force aussi est de libérer le joueur d'actions répétitives hyper convenues comme se soigner ressusciter un perso ou reprendre de la magie quand les réserves sont vides.
j'apprécie aussi grandement de voir les ennemis sur la map et donc d'avoir le choix de les éviter ou de les affronter.
en plus le bestiaire est extrêmement vaste et varié ce qui implique qu'il faut réadapter ses gambits assez fréquemment ce qui évite d'avoir l'impression que tout se fait tout seul.
les nombreuses actions qui se font aussi manuellement ne sont absolument pas gênées par celles qu'on automatise.
En plus il faut vraiment gérer son equipe pour que chaque perso joue son rôle de façon à ce que les 3 soient le plus complémentaire possible.
je n'avais jamais vu un travail d'équipe aussi poussé dans un final.
pour finir, celui qui n'aime pas du tout le système de gambits peut tout simplement les désactiver et retrouver alors les bonnes vieilles sensations d'un FF en atb.
|
39 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 octobre 2009 à 19:48 | Sujet : Les systèmes de combats dans FF... |
|
FFXII Revenant wings encore plus..
perso j'aime tous les styles de combat, ils sont tous sympa à jouer La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN