Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : 1
Auteur Message
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2020 à 00:28 | Sujet : problême à l installation
Bonsoir

après avoir télécharger les fichiers dans un même dossier, j' ai ouvert l exécutable. l' installateur ce lance et va jusqu' à commencer l installation, sans être passer par l' étape, où je lui dit où est mon dossier ff7, du coup l installation s est interrompue, et ce même après re téléchargement et désactivation de mon anti virus. j' implore à genou votre aide, car je peut pas vivre plus longtemps sans avoir jouer à ce mod pack, dont les retour sont très encourageant, et avant la sortie du remake pour se remettre dans le bain par anticipation.

j en profite pour remerciez tout les moddeur du forum qui ont participer à la création de ce mod pack qui me laisse rêveur.

je vous remercie grandement par avance.
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 mars 2020 à 01:40 | Sujet : problême à l installation
Bonsoir,

Sur quel lien as-tu téléchargé ta version? C'est bien la 4.22?
Kitsune
966 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 mars 2020 à 10:46 | Sujet : problême à l installation
Dans quel dossier sont les fichiers que tu as téléchargé ?
Les as tu renommé ? (pas de (1) dedans lié a un doublé téléchargement)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2020 à 21:02 | Sujet : problême à l installation
Bonsoir, et merci de votre réactivité.

j ai utiliser ce lien précisément :
http://yatoshicom.free.fr/ff7sywv4.php?id=installeur
que j ai trouver sur ce site

et c est bien la 4.22

je les ai télécharger dans le fichier téléchargement, et les ai déplacé dans un dossier nouvellement crée pour l occasion, nommé FF7, où il y a que les fichiers que j ai télécharger pour le mod de ff7, sans les renommer ni utiliser des doublons avec des chiffre entre parenthèse.

et je précise que j' ai windows 7 au cas ou

je vous remercie d' avance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2020 à 21:25]
13 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 mars 2020 à 21:37 | Sujet : problême à l installation
AU finish tu devrais avoir téléchargé 3 fichiers.

Donc tous ces fichiers d'installation dans un seul et même dossier:
FF7SYW.V4.22.nsisbin
FF7SYW.V4.22.exe
FF7SYW.MAJ.4.22.exe (celui ci est peut être optionnel pour l'installation je ne sais pas bien)

Il faut lancer FF7SYW.V4.22.exe

Normalement ça devrait aller (peut être désactiver l'antivirus et lancer en mode administrateur mais je me souviens pas avoir du faire cette dernière étape). Mais oui j'avais du désactiver l'anti-virus une fois pendant l'installation.

Choisir la source pour le jeu quand il te le demande et installer dans le dossier par défaut. Je suis aussi sur Windows 7 et ça marche.
Kitsune
966 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2020 à 21:52 | Sujet : problême à l installation
j ai ces trois fichiers dans le dossier, je démarre FF7SYW.V4.22.exe en administrateur , et la première chose qu il me demande c' est les composant que je veut installer; ensuite de choisir dossier d' installation (que je laisse par défaut), après le dossier raccourcis du menu démarrer. après c est l installation.

et j ai désactiver l' anti virus

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2020 à 21:56]
13 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 mars 2020 à 22:02 | Sujet : problême à l installation
Si ça s'installe qu'est ce qui bloque ?
3368 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2020 à 22:12 | Sujet : problême à l installation
ba ça s' installe pas justement. à peine la barre de chargement apparaît que ça me met un message d' erreur qui me dit que j ai pas validé ma version de ff7. car effectivement il me le demande pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2020 à 22:37]
13 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 mars 2020 à 22:42 | Sujet : problême à l installation
as-tu bien désactivé ton antivirus avant l'installation ? c'est comme si un programme du pc bloquait le systeme de validation
3368 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2020 à 23:02 | Sujet : problême à l installation
affirmatif
13 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 06 mars 2020 à 23:14 | Sujet : problême à l installation
installe ça avant d'installer le pack, au cas ou : https://sourceforge.net/projects/vb6extendedruntime/
3368 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 mars 2020 à 23:30 | Sujet : problême à l installation
merci, mais ça n' as pas marcher
13 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mars 2020 à 12:25 | Sujet : problême à l installation
Bonjour,

Vu que le problème ne semble pas résolu,

Essaie de passer au peigne fin ce qui pourrai empêcher l'installation. Ca peut être un Antivirus mais peut être aussi un Antimalware...Vu que ça peut avoir la même réaction.

Tu pourrai voir certains logiciels en tâches de fond activé sur ton ordinateur en bas à droite de l'écran.

Image

Aussi peut être faire un tour dans les logiciels installé dans le panneau de configuration si tu n'as pas deux anti-virus ou quoi.

Car je n'ai pas rencontré cette erreur et je suis bien sous Windows 7 aussi.

Il ya aussi une options pour certaine applications qui marche. Mais je ne pense pas que ça devrait être le cas ici j'en ai pas eu besoin. C'est de passer en mode compatibilité le lanceur d'installation en cliquant droit sur l'îcone du lanceur d'install et puis Propriétés>Compatibilité

C'est FF7SYW.V4.20.exe le lanceur d'installation.

Choisir la version de Windows compatible avec le Pack que tu veux (faudrait demander à Satsuki quelles versions sont normalement compatible) Mais Windows 7 devrait l'être de base...
Image

Il y a aussi l'option lancer en tant qu'administrateur. Mais ça revient au même que cliquer droit et directement le lancer dans ce mode normalement.

Autre tips:
Tu peux aussi tenter aussi une installation en mode sans - échec en appuyant sur F8 au démarrage de l'ordinateur mais je ne sais pas si ce sera possible de lancer l'installation dans ce mode là.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 12:35]
Kitsune
966 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 mars 2020 à 19:05 | Sujet : problême à l installation
bonsoir,

j' avais complètement oublié ce délire de Compatibilité.
j ai essayer xp sp3, et vista sp2, et windows 7 mais ça n as rien donné. et en ayant coché le mode administrateur dans ce menu.

j' avais effectivement un antimalware activé, et meme en l enlevant ça fait pareil.

et je précise que je n' ai qu' un anti virus, que j ai désactiver
ainsi que le pare feu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 19:12]
13 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mars 2020 à 19:35 | Sujet : problême à l installation
A mon avis c'est au niveau de l'anti-virus ou l'anti malware le soucis avec l'installation. Je ne sais pas ce que c'est que vous avez installé.

Si c'est Avast: Menu en bas à droite du bureau cliquer droit Gestion des agents activé>Désactiver définitivement.

Pour l'anti malware peut être le désinstaller puis le réinstaller après l'installation du Pack.
Et si ça va toujours pas faire cette même manipulation mais avec l'Anti-Virus.

Car je ne vois vraiment d'ou ça peut venir d'autre si vous avez un FF7 d'origine déjà préinstallé et qui tourne correctement.

Vérifiez que vous n'avez pas d'autres logiciels de ce genre qui pourrait détecter lors de l'installation un Virus ou un malware ou un spyware, etc...Je ne sais pas bien.

Ne pas oublier de les réactiver après installation on ne sait jamais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 19:37]
Kitsune
966 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 mars 2020 à 20:25 | Sujet : problême à l installation
même sans avast, ni l' anti malware, ça ne veut pas me demander de désigner mon dossier de ff7. mon anti malware c est windows defender. et j ai bien regarder j en ai pas d' autres.
13 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mars 2020 à 20:34 | Sujet : problême à l installation
Ici j'utilise une version de Windows 7 de base (SP1).
Il y a bien Windows Defender mais je viens de voir qu'il est désactivé dans le panneau de configuration en le lancant.

C'est peut être ça...Pour s'assurer qu'il est désactiver aller dans le menu Démarrer et rechercher "services" dans la barre de recherche. Normalement un icone avec ce nom devrait apparaitre.

En le lancant vous aurez une liste avec toutes les applications en tache de fond qui sont lancée.

Windows Defender devrait être dans cette liste et faut bien le désactiver. (clic droit sur Windows Defender> Arrêter)

Chez moi il est mis en mode Manuel et est arrêté.

(faut tenter de désactiver Avast et Windows Defender en même temps pour l'install)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 20:38]
Kitsune
966 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 mars 2020 à 20:45 | Sujet : problême à l installation
j' ai pas trouver windows defender dans cette liste, mais j ai trouver spybot. Je l' ai arréter mais ce n ' est toujours pas suffisant
13 messages
Locke Cole
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 mars 2020 à 20:52 | Sujet : problême à l installation
Normalement il devrait être dedans (je l'ai bien dans ma liste chez moi).

Vous pouvez lister les services par ordre alphabétique en cliquant sur Nom en haut à Gauche de l'écran (dans la liste de services)

Et puis rechercher "Windows Defender" (toujours dans la liste de services).

Oui Spybot SnD peut empêcher aussi l'installation correcte du jeu à mon avis. (je me demande si Spybot n'active pas plusieurs trucs en même temps pour ses protections...C'est le souvenir que j'en ai)

Tous logiciels de ce genre peuvent bloquer des applications suspecte peuvent empêcher l'installation correcte du pack...Donc si vous en avez d'autre vérifiez bien.

et désactivez bien tout excepté le Firewall qui normalement n'a pas de rapport avec ça.

CCleaner si vous l'avez peut aussi bloquer certain trucs en Live je pense.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2020 à 20:55]
Kitsune
966 messages
Tsk
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 mars 2020 à 23:00 | Sujet : problême à l installation
si c est bon je l ai. il est déjà désactiver et en mode manuel. sinon je n' ai rien de plus qui serai la sorte de démarrer.
13 messages
Page : 1