Auteur |
Message |
Wal
 Garde Shinra
|
Posté le 13 mars 2020 à 19:50 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Bonjour à tous,
Je suis producteur de musique et ingénieur du son.
Donc forcément je travaille dans l’IT pour gagner ma vie .
Cela doit bien faire 10 ans que je jette des coups d’oeil sur ce forum sans jamais avoir pris la peine de m’inscrire.
Ce jeu est une véritable obsession pour moi et le contenu que propose FF7.fr est stupéfiant.
A l’époque, j’ai d’ailleurs mentionné ce site dans le cadre de mes études à Londres.
La richesse que vous créez autour du jeu est incommensurable tant sur le point communautaire (forum) que sur le point technique (logiciels) ou proffessionel (Néo-Midgard).
Ainsi donc, j’ai décidé d’assumer pleinement ma crise de la trentaine et de m’inscrire ici .
J’aime chaque bits de ce jeu. Particulièrement sa musique et son scénario.
Je me souviens de l’annonce du remake le jour de la sortie de Néo-Midgard…
Maintenant inscris, je peux enfin vous dire que la frustration était partagée .
En parlant du remake, je ne vous cache pas non plus que je me suis inscris aussi en raison de son avènement.
J’appréhende sa sortie. J’ai peur qu’ils abîment cette belle license.
Cela dit, j’ai rejoué la démo maintes fois et, à vrai dire, ils m’ont eu .
Le simple fait d’avoir revécu l’attaque du réacteur en HD avec la ré-orchestration de Uematsu m’a ému.
Je suis aussi curieux de voir comment FF7.fr va aborder ce remake.
Est-ce un autre jeu qui n’a pas sa place ?
Est-ce que vous vous autoriseriez à compléter les potentielles énigmes scénaristiques si jamais le remake y répondait ?
Y aura-t-il une page dédiée sur le site ? Ou y aura-t-il des compléments d’information sur les pages existantes ?
Ou Vade Retro Satanas le remake ?
Bref.
J’espère que cette présentation trop longue vous a permis de mieux comprendre ma névrose et mon admiration.
Continuez à faire de Final Fantasy 7 plus qu’un jeu vidéo.
Wal
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 22:57]
|
58 messages
|
|
|
Joberoly
 Psychopathe
|
Posté le 13 mars 2020 à 20:00 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Hey, bienvenue! Moi aussi la démo m'a eu et j'attends la sortie avec impatience =) "Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
|
2065 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 13 mars 2020 à 20:26 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Salut et bienvenue, sur ce forum et dans la trentaine Si tu testes un jour le mode parodie, n'hésite pas à m'envoyer tes retours 
Je ne sais pas ce qu'en pense l'admin, mais pour ma part je crois que FF7 Remake sera tellement différent de l'original (excepté pour certains points comme l'univers, la trame principale du scénario et les mélodies musicales de base) qu'il lui faudrait un site à part, ou une section à lui, pour ne pas empiéter sur l'original... Ce qui n'empêche bien sûr pas d'en parler sur ce forum 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 20:27]
|
4317 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 13 mars 2020 à 21:34 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Hey hello ! 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 13 mars 2020 à 22:14 | Sujet : Bonjour à tous |
|
>Wal : Bonjour et bienvenue à toi !
Je te conseils de jeter un coup d’œil à deux romans fait par des membres de ce forum qui sont véritablement intéressants.
Le premier est "Final Fantasy VII Héritage", qui est une adaptation du jeu Final Fantasy VII Crisis Core et qui est écrit par Eléo. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330289.
Et le deuxième se nomme "Final Fantasy VII Experience". Il est écrit par Ménencia et Jam. Il est adapté du jeu Final Fantasy VII de 1997, et raconte tout simplement les évènements du jeu, avec tout de même un regard plus réaliste et détaillé aux yeux des protagonistes. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=53408.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2020 à 18:57] Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 13 mars 2020 à 22:24 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Mais c'est que c'est un amour ce Black Materia. 
Je ne peux qu'approuver. Surtout pour Héritage. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
Posté le 13 mars 2020 à 22:27 | Sujet : Bonjour à tous |
|
>Eléo : De rien . Franchement Ménencia et toi vous le méritez. Tout comme Acro, et tous les autres membres de ce forum qui ont réussis à proposer du contenu amateur de qualité autour de Final Fantasy VII. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 13 mars 2020 à 23:05 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Bienvenue !!!
Tu viens de la Street ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2020 à 23:06]
|
9201 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
Posté le 14 mars 2020 à 00:23 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Bienvenue! BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2121 messages
|
|
|
Wal
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2020 à 00:58 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Joberoly a dit :Hey, bienvenue! Moi aussi la démo m'a eu et j'attends la sortie avec impatience =)
( j'attend aussi... j'ai pré-commandé le jeu... faut encore que j'en parle à ma copine )
azertyuiop2 a dit :Si tu testes un jour le mode parodie, n'hésite pas à m'envoyer tes retours 
J'y manquerai pas.
Black Materia a dit :Je te conseils de jeter un coup d’œil à deux romans fait par des membres de ce forum qui sont véritablement intéressants.
Je ne connaissais pas. Encore de belles surprises .
yuyu a dit :Tu viens de la Street ?
BX 1030
|
58 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 14 mars 2020 à 05:28 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Bienvenue à toi, tu trouveras des avis très différents concernant le remake dédié, les plus dubitatifs à ce jour sont sans doute moi et Acro mais on verra bien. ;)
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 mars 2020 à 10:58 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Bienvenue ici. 
Je réponds à tes questions dans la journée si je trouve le temps. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Wal
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2020 à 10:58 | Sujet : Bonjour à tous |
|
mexico a dit :Bienvenue à toi, tu trouveras des avis très différents concernant le remake dédié, les plus dubitatifs à ce jour sont sans doute moi et Acro mais on verra bien. ;)
Oui j’avais remarqué 
C’est assez conflictuel dans ma tête.
D’un côté, je pense que le jeu d’origine n’a pas besoin d’être remplacé. L’esthétique particulière stimulait l’imagination. Les dialogues écris faisaient du jeu un livre interactif. On perd tout ça avec le remake.
D’un autre côté, le remake répond à certains fantasmes de mon enfance. Je me rappelle de nos anciennes réflexions du genre: -« un jour, le gameplay sera aussi beau que les cinématiques ». On croyait pas si bien dire .
Bref, on verra bien comme tu dis 
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 mars 2020 à 11:03 | Sujet : Bonjour à tous |
|
J'ai un peu le même état d'esprit que toi à ce sujet, c'est assez conflictuel, et c'est d'autant profond et intime chez moi que ça concerne un joyau que je peaufine et que je chérie depuis près de 15 ans (avec mon guide et mes divers projets). Du coup, j'ai peur comme je suis excité ! Mais je ne veux pas non plus être excité car je ne veux pas mettre trop d'espoirs (j'ai été déçu par la compilation de manière générale). Et je sais que de toute façon, pour en voir le bout du remake, il va falloir plusieurs années, et ça ne m'enchante pas du tout de ne pas pouvoir découvrir tout le jeu d'un coup, et profiter du système.
Du coup, je ne suis pas du tout là-dedans et je ne compte pas spécialement intégrer de FF7 remake au site, comme je n'ai pas intégré de Compilation. A la place, je continue mon projet de creuser encore davantage le jeu original et proposer, je l'espère un jour, une énorme mise à jour du site qui viendra parachever mon œuvre sur le jeu original. 
(Bon, je t'ai répondu plus tôt que prévu ^^)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Wal
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2020 à 11:34 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Acro a dit :A la place, je continue mon projet de creuser encore davantage le jeu original et proposer, je l'espère un jour, une énorme mise à jour du site qui viendra parachever mon œuvre sur le jeu original. 
Ok, on partage bien les mêmes sentiments:
Peur et Euphorie.
Je pense que ta décision pour FF7.fr est effectivement la plus sage.
Je comprend. La compilation m'a aussi déçu jusqu'ici.
Merci pour ta réponse 
|
58 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 14 mars 2020 à 11:57 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Je n'ai pas joué à la compilation, ça ne me tente pas.
Quant au remake je ne pourrai qu'être agréablement surpris tellement je me suis préparé à être déçu
|
9201 messages
|
|
|
Wal
 Garde Shinra
|
Posté le 14 mars 2020 à 12:07 | Sujet : Bonjour à tous |
|
yuyu a dit :je ne pourrai qu'être agréablement surpris tellement je me suis préparé à être déçu
J'aime beaucoup ta perspective et ton phrasé Ca me donne envie d'y penser de la même manière.
|
58 messages
|
|
|
Sengoku Nadeko
 Soldat Shinra
|
Posté le 15 mars 2020 à 15:42 | Sujet : Bonjour à tous |
|
Bonjour à toi, Wal
Heureux de te compter parmi nous. C'est une bonne présentation que tu as faite là. Un peu longue mais très bonne.
Je te souhaite bonne chance dans la découverte de ce final fantasy 7 Remake qui doit sortir dans une vingtaine de jours maintenant à peu près. Quant à moi je suis du même avis que les sceptiques de ce forum quant à ce Jeu. Sauf que moi, j'y jouerai pas 
A+
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2020 à 15:42]
|
108 messages
|
|
|
Wal
 Garde Shinra
|
Posté le 16 mars 2020 à 11:46 | Sujet : Bonjour à tous |
|
>Sengoku
Merci