Posté le 31 mars 2020 à 19:56 | Sujet : Bonjour tout le monde!
Bonjour,
Je me présente, Anvekeen, fan de FF7 depuis.. Bien longtemps :D J'ai découvert le jeu en 2004-2005 je pense par un fabuleux coup du hasard : Je venais d'acquérir une ps1, j'étais à l'école (vers mes 10 ans pour situer) et j'étais assise à coté d'un garçon avec qui je n'étais même pas spécialement amie...
Mais une fois en discutant du fait que j'avais une ps1, il m'a dit avoir le cd d'un jeu qui trainait chez lui qu'il pourrait me donner, j'ai accepté, et c'est comme ça que j'ai reçu le CD1 du jeu :D.
Je suis tombée sous le charme instantanément, et à l'époque j'ai rejoins un forum francophone qui parlait entre autre du jeu (il a fermé depuis malheureusement) et en discutant sur le forum avec quelqu'un, celui-ci a proposé de se voir pour qu'il me passe les cds suivants :D. (Bon, avec le recul et mon regard d'adulte, je pense qu'il n'avait pas capté mon jeune âge et s'attendait peut-être à une vraie rencontre hahaha) Mais malgré tout, je le remercie encore car grâce à lui j'ai pu acquérir les cds 2 et 3 (bon, gravés comme ma console était pucée, mais soit).
D'ailleurs, pour raconter toute l'histoire, quelques années plus tard, toujours à l'école, un garçon m'a prêté une manette xbox contre le jeu Fable et lors de l'échange retour, celui-ci avançait à l'époque que la manette avait maintenant un problème (je crois, ce sont de vieux souvenirs ^^). Comme il voulait garder mon jeu et que pour le coup je n'étais pas d'accord, il a proposé de me donner un jeu pour le mien. Bon, du coup, j'ai perdu mon Fable mais j'ai chopé à ce moment-là le boitier complet (à part le livret malheureusement). Voilà comment je me suis retrouvé avec un boitier complet, un CD1 original en loose, un CD2 platinum en loose (que je ne sais plus d'où qu'il sort) et les CD2 et 3 gravés pour pouvoir finir le jeu :D.
Désolé pour la petite histoire, mais comme c'est quand même une succession d'heureux hasards, je me suis dit que ce serait marrant de vous la raconter ! Depuis j'ai bien évidemment agrandi ma collection, et j'attends impatiemment de tester le remake d'ici - je l'espère - quelques jours.
Sinon, je me suis inscrite pour pouvoir participer un peu plus à la commu, je ne suis pas toujours très bavarde mais c'est toujours un plaisir d'être avec des fans !
Posté le 31 mars 2020 à 20:07 | Sujet : Bonjour tout le monde!
Ah ah, salut, elle est cool ton histoire Bienvenue ici au passage
Il y a en effet encore pas mal de topics actifs sur ce forum, et par exemple un topic blabla pour converser de tout et de rien, ou juste dire bonjour et prendre des nouvelles des autres, bref n'hésite pas à fouiller les différentes parties du forum pour trouver ce qui te plaît
Posté le 01 avril 2020 à 02:56 | Sujet : Bonjour tout le monde!
>Anvekeen : Salutation et bienvenue !
Marrante et originale ton histoire !
Cependant si cela ne te déranges pas, je te recommandes chaudement deux romans amateurs sur Final Fantasy VII, et qui sont fait des membres du forum :
Le premier se nomme "Final Fantasy VII Héritage", qui est une adaptation du jeu Final Fantasy VII Crisis Core et est écrit par Eléo. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330289.
Et le deuxième se nomme "Final Fantasy VII Experience". Il est écrit par Ménencia et Jam, et est adapté du jeu Final Fantasy VII de 1997. Il raconte tout simplement les évènements du jeu, mais avec un regard plus réaliste et détaillé aux yeux des protagonistes. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=53408.
Et je voudrais savoir si tu attends le remake de Final Fantasy VII ou pas.Au revoir.
Posté le 01 avril 2020 à 09:04 | Sujet : Bonjour tout le monde!
Salut Anvekeen !
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 01 avril 2020 à 22:07 | Sujet : Bonjour tout le monde!
Black Materia a dit :
>Anvekeen : Salutation et bienvenue !
Marrante et originale ton histoire !
Cependant si cela ne te déranges pas, je te recommandes chaudement deux romans amateurs sur Final Fantasy VII, et qui sont fait des membres du forum :
Oui, merci, je vois que j'ai pas mal de lecture à faire maintenant ! Haha :D
Black Materia a dit :
Et je voudrais savoir si tu attends le remake de Final Fantasy VII ou pas.
Bonne question ! Personnellement, oui bien sûr. Je pense qu'un remake d'un jeu ancien a toujours de la légitimité. De la même façon qu'une adaptation permet à un roman de renaître, d'être "relu" à travers un film, je pense qu'un remake permet toujours de faire connaître un jeu à de nouvelles personnes. Et ça, ça vaut de l'or ! Imagine rencontrer quelqu'un qui découvre FF7 aujourd'hui, qui n'aurait jamais joué le jeu original, c'est pas génial ça? Après tout, un remake ne signifie pas que le jeu original n'existe plus tout d'un coup .
Maintenant, il y a un gros risque évidemment. Encore une fois, comme pour les adaptations, beaucoup de choses peuvent faire râler les fans de la première heures, que ce soit pour des raisons légitimes et parfois... Un peu moins.
En vrai, la sortie de Kingdom hearts 3 l'année dernière joue beaucoup sur mon ressenti ^^ S'ils ont réussi à sortir un jeu que j'ai pu aimer malgré une attente de 12 ans, c'est qu'ils font pas n'importe quoi non plus. Donc je pense que ce FF7R sera bon. Maintenant, ce qui m'a un peu brisé le coeur sur KH3, c'est le passage à des mécaniques de jeu beaucoup moins riches et complexe. Donc je pense que le gameplay retravaillé de cet opus de FF7 va beaucoup, beaucoup jouer dans la balance. Bref, je pourrais encore en dire beaucoup, mais disons que je veux juste y jouer dès qu'il sera là et que je n'aurais bien évidemment une opinion qu'après y avoir joué, sinon ça n'a aucun sens d'en avoir une
Posté le 01 avril 2020 à 22:08 | Sujet : Bonjour tout le monde!
yuyu a dit :
Simple supposition entre ton pseudo (qui a une consonance néerlandaise) et ta présentation où tu parles de site francophone
Haha, disons que mon pseudo pendant des années était Angeleen, et c'est totalement par hasard que j'ai choisi de le réécrire de cette façon, il faut croire que le nord du pays m'influence plus que je ne le pense...
Posté le 01 avril 2020 à 22:11 | Sujet : Bonjour tout le monde!
Acro a dit :
Bienvenue ici.
Merci ! J'en profite pour te dire que j'ai suivi depuis longtemps tout ce que tu fais, et la quantité de travail effectué sur et autour du jeu... C'est impressionnant !
Posté le 01 avril 2020 à 22:36 | Sujet : Bonjour tout le monde!
Anvekeen a dit :
Ha ben, ça signifie qu'on est assez nombreux pour une bière, waar is de feestje dis-moi ?
Ca va, ça fait assez belge tout ça?
Excellent, examen d'entrée réussi Bah évidemment c'est pas trop le moment pour l'instant, mais avec Locke Cole (c'est le pseudo de l'autre Belge avec qui j'ai pu discuter ici récemment) on s'était dit qu'on se verrait un jour puisqu'on passe tous les deux du côté de Liège en temps normal. Alors quand les bars seront à nouveau ouverts, si tu passes dans le coin, on s'arrangera pour une bière ou deux ^^ Mais tu habites p-e loin de là ? Moi perso je navigue régulièrement entre pas mal d'endroits de Wallonie (boulot, famille, amis, chez soi...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2020 à 22:37]
Posté le 02 avril 2020 à 01:16 | Sujet : Bonjour tout le monde!
azertyuiop2 a dit :
Excellent, examen d'entrée réussi Bah évidemment c'est pas trop le moment pour l'instant, mais avec Locke Cole (c'est le pseudo de l'autre Belge avec qui j'ai pu discuter ici récemment) on s'était dit qu'on se verrait un jour puisqu'on passe tous les deux du côté de Liège en temps normal. Alors quand les bars seront à nouveau ouverts, si tu passes dans le coin, on s'arrangera pour une bière ou deux ^^ Mais tu habites p-e loin de là ? Moi perso je navigue régulièrement entre pas mal d'endroits de Wallonie (boulot, famille, amis, chez soi...)
Haha ! Oui effectivement, pour le moment la bière à la maison c'est très bien Bah je disais surtout ça pour rire, surtout que je suis pas tout près de Liège, mais j'ai vu sur un post que tu étais à Braine, pour le coup on est pas loin , je suis à Wavre ^^ !