Forum : Pack SYW |
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 25 >> |
Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 juin 2020 à 18:20 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
C'est parfait pour les guillemets ! 
En plus, ça permet de rattraper l'espacement qui s'est créé entre le caractère le plus à droite et la bordure droite de la fenêtre, qui normalement était assez faible avec mon calibrage (basé sur la police d'origine), mais qui, sur tes screens, semblaient un peu plus important.
Pour la virgule, je trouve l'espace un chouïa trop faible par rapport à ce que l'on peut lire dans des livres ou sur des sites, d'autant en haute résolution avec de gros caractères comme les tiens. Sur ton screen avec Choco Billy, tu avais zoomé sur la boîte de dialogue donc ça le faisait moins, mais en 1080p, c'est plus frappant.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 23 juin 2020 à 18:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Je trouve ça top comme ça pour ma part ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 23 juin 2020 à 18:40 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Pour moi les espaces sont bons ainsi, y compris au niveau de la virgule même si je reconnais que c'est un ou deux pixels en moins par rapport à l'habitude.
|
4317 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 23 juin 2020 à 18:54 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Vous préférez cette version ?

Sur cette capture nous avons un bel exemple au sujet des espaces insécables. Après le "u" de "reçu" il devrait y avoir un petit espace avant le ":" (à la place d'un espace courant) pour éviter que le symbole des deux points ne "flotte" en plein milieu des 2 mots qui l'entourent. Pour ce faire il faudrait malheureusement changer tous les textes sous Makou.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 juin 2020 à 18:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Personnellement, ça ne m'a jamais choqué. Quand on écrit sur le web ou partout, on met toujours deux espaces normaux : un avant et un après, comme ça. 
Sinon, je te confirme que je préfère largement cet espace après la virgule pour le dialogue de Choco Bill. Il reste inférieur à l'espace classique, non ?
(en m'amusant à mesurer sur ton screen, c'est marrant car l'espace a l'air de faire à peu près 17-18px un peu partout, sauf entre "procurer" et "un Chocobo" où il est nettement plus petit. Tu sais à quoi c'est dû ?)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 23 juin 2020 à 20:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
S'il faut changer les textes sous Makou, ça ne m'intéresse pas Sous morphine, à la limite...
Mais pour la virgule ça me semble mieux dans cette dernière version 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 20:06]
|
4317 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 23 juin 2020 à 20:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Acro a dit :Sinon, je te confirme que je préfère largement cet espace après la virgule pour le dialogue de Choco Bill. Il reste inférieur à l'espace classique, non ?
Pas sur mais je pense que c'est désormais la même que dans le jeu d'origine.
Acro a dit :(en m'amusant à mesurer sur ton screen, c'est marrant car l'espace a l'air de faire à peu près 17-18px un peu partout, sauf entre "procurer" et "un Chocobo" où il est nettement plus petit. Tu sais à quoi c'est dû ?)
Chaque caractère et symbole ont été revu à la loupe un à un. Par rapport au jeu d'origine certains sont un poil plus grand, d'autres, un poil plus petit. En moyenne nous parlons bien de cacahuètes en terme de changements de taille donc à priori il n'y aura aucun débordements mais les fenêtres ne seront plus ajustée au pixel près comme dans Neo Midgar.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 juin 2020 à 20:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Non, mais ce n'est pas grave ça. Je me demandais juste pourquoi un espace n'avait pas toujours la même taille, entre différents mots. Probablement dû à la taille des lettres, j'imagine.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 23 juin 2020 à 22:54 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
La totalité des espaces entre chaque mots (et caractères) est exactement la même au pixel près (sauf pour le "r" pour un meilleur confort de lecture). Le fait de jouer en 1080p "déforme" l'aperçu c'est pour ça que tu te retrouves avec des valeurs tantôt 17 pixels, tantôt 18 entre différents mots.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 22:58]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 juin 2020 à 22:59 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
OK, c'est donc en raison de la spécificité du "r" que procurer a un espace en théorie (car sans le mesure on ne s'en rend pas vraiment compte ) plus petit. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 10 juillet 2020 à 00:13 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Les roulettes de Cait Sith sont terminées mise à part la case du Cait Sith en mode chewing-gum qui demande une refonte complète.
Dans le but d'avoir une mise à jour j'ai voulu attaquer la texture de la commande lancer. Si quelqu'un connaît exactement la référence de cette pièce (avec caractères correspondant) je suis preneur.
La pièce en question:

Si personne ne se prononce j'en choisirais une au pif...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2020 à 05:00]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 juillet 2020 à 00:15 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Ce serait des Gils, a priori.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
jack oneil
 Soldat Shinra
|
Posté le 10 juillet 2020 à 16:08 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Perso j'aime bien la première en haut à droite au niveau de la première rangée sinon les 2 premières de la deuxième rangée sont cool aussi .
Jack Oneil "la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
|
122 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 juillet 2020 à 16:19 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
La deuxième de la deuxième rangée me paraît la plus proche en termes de coloris.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 10 juillet 2020 à 16:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
le 2° de la 2° rangée pour moi aussi (semble le plus proche du desing psx) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 11 juillet 2020 à 19:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Même si légère enfin une MàJ:
Cette première version respecte plus la version d'origine mais ne facilite pas la lecture (surtout que la banderole est en mouvement):

Cette seconde version, moins contrastée, semble être une meilleure option:

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 juillet 2020 à 20:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
J’aime bien. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 11 juillet 2020 à 20:16 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Go pour la 2° version elle est top Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
Posté le 12 juillet 2020 à 20:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Je ne pensais pas avoir à toucher aux avatars de la v4 grâce à l'excellent upscale de Satsuki des textures d'origines mais après avoir procédé à réaliser quelques tests à partir des artworks disponibles sur le web le niveau de détails augmente tout de même considérablement:

La méthode d'upscale de Satsuki à égalment introduit des artefects sur les bords de l'image ainsi qu'une rangée de pixels en moins (bords inférieur et droit). Tout est corrigé à la main sur le nouveau rendu.
J’espère pouvoir maintenir ce niveau pour tous les avatars car les artworks disponibles sont très inégaux en terme de qualité.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2020 à 20:37]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 juillet 2020 à 21:00 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered |
|
Génial !
J'étais moi-même à la recherche de ces artworks pour le site, et effectivement je n'ai pas trouvé Barret en bonne qualité. Les autres, ça allait.
Est-ce que tu aurais l'image entière de Barret retouchée ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 25 >>
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |