Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 25 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 juin 2020 à 18:20 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
C'est parfait pour les guillemets !
En plus, ça permet de rattraper l'espacement qui s'est créé entre le caractère le plus à droite et la bordure droite de la fenêtre, qui normalement était assez faible avec mon calibrage (basé sur la police d'origine), mais qui, sur tes screens, semblaient un peu plus important.

Pour la virgule, je trouve l'espace un chouïa trop faible par rapport à ce que l'on peut lire dans des livres ou sur des sites, d'autant en haute résolution avec de gros caractères comme les tiens. Sur ton screen avec Choco Billy, tu avais zoomé sur la boîte de dialogue donc ça le faisait moins, mais en 1080p, c'est plus frappant.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 juin 2020 à 18:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je trouve ça top comme ça pour ma part ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 juin 2020 à 18:40 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Pour moi les espaces sont bons ainsi, y compris au niveau de la virgule même si je reconnais que c'est un ou deux pixels en moins par rapport à l'habitude.
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 juin 2020 à 18:54 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Vous préférez cette version ?
Image

Sur cette capture nous avons un bel exemple au sujet des espaces insécables. Après le "u" de "reçu" il devrait y avoir un petit espace avant le ":" (à la place d'un espace courant) pour éviter que le symbole des deux points ne "flotte" en plein milieu des 2 mots qui l'entourent. Pour ce faire il faudrait malheureusement changer tous les textes sous Makou.
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 juin 2020 à 18:58 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Personnellement, ça ne m'a jamais choqué. Quand on écrit sur le web ou partout, on met toujours deux espaces normaux : un avant et un après, comme ça.

Sinon, je te confirme que je préfère largement cet espace après la virgule pour le dialogue de Choco Bill. Il reste inférieur à l'espace classique, non ?

(en m'amusant à mesurer sur ton screen, c'est marrant car l'espace a l'air de faire à peu près 17-18px un peu partout, sauf entre "procurer" et "un Chocobo" où il est nettement plus petit. Tu sais à quoi c'est dû ?)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 juin 2020 à 20:05 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
S'il faut changer les textes sous Makou, ça ne m'intéresse pas Sous morphine, à la limite...

Mais pour la virgule ça me semble mieux dans cette dernière version

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 20:06]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 juin 2020 à 20:17 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Acro a dit :
Sinon, je te confirme que je préfère largement cet espace après la virgule pour le dialogue de Choco Bill. Il reste inférieur à l'espace classique, non ?

Pas sur mais je pense que c'est désormais la même que dans le jeu d'origine.

Acro a dit :
(en m'amusant à mesurer sur ton screen, c'est marrant car l'espace a l'air de faire à peu près 17-18px un peu partout, sauf entre "procurer" et "un Chocobo" où il est nettement plus petit. Tu sais à quoi c'est dû ?)

Chaque caractère et symbole ont été revu à la loupe un à un. Par rapport au jeu d'origine certains sont un poil plus grand, d'autres, un poil plus petit. En moyenne nous parlons bien de cacahuètes en terme de changements de taille donc à priori il n'y aura aucun débordements mais les fenêtres ne seront plus ajustée au pixel près comme dans Neo Midgar.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 juin 2020 à 20:23 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Non, mais ce n'est pas grave ça. Je me demandais juste pourquoi un espace n'avait pas toujours la même taille, entre différents mots. Probablement dû à la taille des lettres, j'imagine.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 juin 2020 à 22:54 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
La totalité des espaces entre chaque mots (et caractères) est exactement la même au pixel près (sauf pour le "r" pour un meilleur confort de lecture). Le fait de jouer en 1080p "déforme" l'aperçu c'est pour ça que tu te retrouves avec des valeurs tantôt 17 pixels, tantôt 18 entre différents mots.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2020 à 22:58]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 juin 2020 à 22:59 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
OK, c'est donc en raison de la spécificité du "r" que procurer a un espace en théorie (car sans le mesure on ne s'en rend pas vraiment compte ) plus petit. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 10 juillet 2020 à 00:13 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Les roulettes de Cait Sith sont terminées mise à part la case du Cait Sith en mode chewing-gum qui demande une refonte complète.

Dans le but d'avoir une mise à jour j'ai voulu attaquer la texture de la commande lancer. Si quelqu'un connaît exactement la référence de cette pièce (avec caractères correspondant) je suis preneur.

La pièce en question:
Image

Si personne ne se prononce j'en choisirais une au pif...
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2020 à 05:00]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juillet 2020 à 00:15 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Ce serait des Gils, a priori.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jack oneil
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 10 juillet 2020 à 16:08 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Perso j'aime bien la première en haut à droite au niveau de la première rangée sinon les 2 premières de la deuxième rangée sont cool aussi .

Jack Oneil
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
122 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 juillet 2020 à 16:19 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
La deuxième de la deuxième rangée me paraît la plus proche en termes de coloris.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 juillet 2020 à 16:42 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
le 2° de la 2° rangée pour moi aussi (semble le plus proche du desing psx)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 11 juillet 2020 à 19:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Même si légère enfin une MàJ:

Cette première version respecte plus la version d'origine mais ne facilite pas la lecture (surtout que la banderole est en mouvement):
Image

Cette seconde version, moins contrastée, semble être une meilleure option:
Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 juillet 2020 à 20:06 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
J’aime bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 11 juillet 2020 à 20:16 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Go pour la 2° version elle est top
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3364 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 12 juillet 2020 à 20:28 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Je ne pensais pas avoir à toucher aux avatars de la v4 grâce à l'excellent upscale de Satsuki des textures d'origines mais après avoir procédé à réaliser quelques tests à partir des artworks disponibles sur le web le niveau de détails augmente tout de même considérablement:
Image

La méthode d'upscale de Satsuki à égalment introduit des artefects sur les bords de l'image ainsi qu'une rangée de pixels en moins (bords inférieur et droit). Tout est corrigé à la main sur le nouveau rendu.

J’espère pouvoir maintenir ce niveau pour tous les avatars car les artworks disponibles sont très inégaux en terme de qualité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2020 à 20:37]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 juillet 2020 à 21:00 | Sujet : Aavock UI 1:1Remastered
Génial !
J'étais moi-même à la recherche de ces artworks pour le site, et effectivement je n'ai pas trouvé Barret en bonne qualité. Les autres, ça allait.
Est-ce que tu aurais l'image entière de Barret retouchée ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 25 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN