Auteur |
Message |
loupblanc23
 Garde Shinra
|
Posté le 09 avril 2020 à 15:39 | Sujet : customod probleme |
|
bonjour, je reviens a la charge après plusieurs tentative de mettre des mods customs pour les modèles . J'ai fait plusieurs test avec différente version de jeux enfin 2 .
déjà la première version est une que j'ai trouvé sur le net c'est une version steam fr v 1.09 qui est forcement cracké , le but étant de vérifier si les fichiers lgp que j'ai crée marche et oui enfin j'y suis arrivé .bref j'ai placé mes fichiers battle.lgp, char.lgp et world.lgp directement dans leur fichiers qui porte le même non , je lance le jeux et sa marche j'ai bien mes modèles qui ont changé .
bref je me lance tout de suite sur ta version je crée mon modcustom et place tous les fichiers je lance ma partie qui est directement sur la map je vois que sa marche mais pas pour les battle ni pour les field sa fait des textures bizarres alors je désactive les modèles 3D le field marche même si les pnj sont vo mais les combat ne marche toujours pas .
Alors je pense qu'il y a une incompatibilité avec les modelés 3D d’ailleurs il me semble que tu le précise dans ton tuto de création de mods . j'ai essayé de faire avec le mod direct mais je comprends pas vraiment la marche a suivre j'ai quand même essayé
mais sa me fait aussi des textures bizarre , le mod direct c'est bien de prendre les fichiers qu'on dump d'un fichier lgp non? et ensuite de les placé dans les fichiers respectif .
ex: les fichiers dumper du fichier battle.lgp ont le met dans
customod/mod model/fichier/direct/battle
alors as tu une idée de comment faire si je fait bien ou pas . Et une autre question il y a t'il un mod pour passer le jeu en 4x upscale car j'ai tester en version 7th heaven et ce mod a vraiment de la gueule j'ai fait plusieurs comparaison avec la version steam ou psx ta version et celle de 7th heaven et sa change pas mal le rendu ou peut etre travail sur un projet similaire car le resultat est vraiment beau avec ce mod qui est project edge mais comme tu t'en doute cette version ne marche qu'avec la version anglaise du jeu .par contre je tien a dire au passage que certains de tes mod sont dans 7th HEAVEN sont plus beau que les leurs bref un grand merci a toi pour se pack et aussi aux autres personnes qui ont contribuer a ce projet
|
51 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 avril 2020 à 21:11 | Sujet : customod probleme |
|
Alors pour réponde a tes questions:
-Pour eviter des incompatibilité au niveau des modèles, la meilleure solution est d'utiliser tes fichier lgp modifiés dans ton mod et non pas le systeme direct.
Donc par exmple : customod/mod model/fichiers/data/battle/battle.lgp et idem pour les autres lgp que tu as modifié
-Mon pack est déjà un upscale 4x et de l'avis général des utilisateur sur qhimm et 7h c'est le plus aboutit a ce jour.
-Le project edge rendra probablement mon pack obsolète ... si un jour il est terminé, pour le moment moins de 10% des écrans du jeu sont fait comme ça entre le project edge et les autres écrans refait en 3D de zéro.
C'est un super travail de tout refaire de zéro mais ça demande énormément de temps et de ressources. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
loupblanc23
 Garde Shinra
|
Posté le 10 avril 2020 à 22:44 | Sujet : customod probleme |
|
Bon j'ai enfin trouver le problème, il était temps. Pour le fichier char.lgp il faut désactivé la case modèles 3D moderne, et pour le fichier battle.lgp il faut désactivé la case filtrer les fonds de combats, après plus de problèmes de textures .
Pour les combats le fait que ce soit pixelisé n'est pas trop contraignant, en revanche les modèles 3D moderne que les png soit en chibi c'est pas le top mais bon ont peut pas tout avoir.
A ton avis il y aurait il un moyen de régler ses problèmes ?
Autre chose que j'ai remarqué ont ne peut pas activé la case épée de cloud adaptative seule. Elle fonctionne avec la case modèles 3D modernes j'aurais aimé voir ce que cela donne avec mes mods , j'en demande beaucoup je sais mais vu que sa fait au moins 10 ans que j'avais pas joué autant le faire dans les meilleures conditions possibles et avoir les mêmes souvenirs que la première fois. Merci pour ton aide bonne continuation a toi .
|
51 messages
|
|
|