Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Teatea Lebig
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 avril 2020 à 00:42 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Bonjour, bonsoir communauté !

Teatea, 31 ans, première fois que j'ai touché à ce jeu ? Peu de temps avant que Zizou en colle 2 de la tête face au Brésil ! Et pourquoi je me relance dans l’aventure ? Pour le confinement je me suis dit "Tiens si je me relançais un petit J-RPG" et BIM !!! J'ai lancé Octopath Traveler.... L'ennuie.... c'était rigolo les 20 premières heures. Du coup c'était soi reprendre sur le hit de la 16 bit Crono Trigger ou retrouver mes copains d'enfances à la chasse aux Armes.

Ce FF comme beaucoup je l'ai terminé de nombreuses fois mais à chaque fois je faisais le flemmard et je ne poussais pas le end-game et il y à quelques années j'ai relancé une save de early game (Réacteur 1) avec un pote pour objectif le 100% ! En cette période j'étais en coloc et grâce à ce merveilleux site nous avions partagé les tâches pour y parvenir ! Malheureusement cette coloc n'a pas durée et toute bonne chose ayant une fin j'ai laissé dormir cette save quelques années.

Et aujourd'hui je me retrouve sur ce guide/Forum toujours actif! Chapeau les gars, vous allez récupérer un donateur à la fin de ce confinement . Donc voila, j'allume la save et je me rends compte que je ne suis pas si loin d'atteindre mon "rêve" de gosse gamer. Il y a déjà 66h de partie et je me retrouve à la grotte nord juste avant Sephiroth, core team level 80 et dans le phs env 70. Ils ont tous leur limite (Aérith aussi youpi) et à part invocation maître j'ai les autres ! En réalité je me rends compte qu'il ne me reste plus que Les Armes, le chocobo d'or et les chevaliers, donc pas une mince affaire

Et tout ça pour quoi ? Pour, que enfin, je puisse démarrer un nouveau J-rpg sans avoir de remords à cause de ce 100% jamais atteint !

Donc je repars farm et je vous retrouve très certainement dans d'autres sections plus tard !

Pisse !
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2020 à 00:56 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Bienvenue ici.

Si tu souhaites faire un « vrai » 100%, plutôt que de finir ta partie en cours qui date, n’hésite pas à te lancer dans une Perfect Party (voir la partie Challenges du guide).
Et si tu veux en avoir plein les yeux, n’hésite pas à télécharger le pack de satsuki tout-en-un et gratuit qui te permettra de faire ça en profitant d’un superbe refiltrage et de la retraduction !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 10 avril 2020 à 01:08 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
>Teatea Lebig : Salutation et bienvenue à toi !

Effectivement, si tu as encore le chocobo d'or à récupérer ou encore les armes à vaincre, cela n'est pas une mince à faire...

Sinon, dès que tu en auras le temps, je te conseils de lire 2 romans amateurs sur Final Fantasy VII, qui sont écrits par des membres du forum, et qui sont de qualité :

Le premier se nomme "Final Fantasy VII Héritage", qui est une adaptation du jeu Final Fantasy VII Crisis Core et qui est écrit par Eléo, et date de 2014, si je me souviens bien. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330289.

Et le deuxième se nomme "Final Fantasy VII Experience". Il est écrit par Ménencia et Jam, entre 2011 et 2020. Il est adapté du jeu Final Fantasy VII de 1997, et raconte tout simplement les évènements du jeu, avec tout de même un regard plus réaliste et détaillé aux yeux des protagonistes. Voici son topic dédié : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=53408.

Et je voudrais avoir ton avis ou tes attentes du remake de Final Fantasy VII, si tu ne l'a pas encore fait.
Au revoir.
2562 messages
Teatea Lebig
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 avril 2020 à 12:26 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Acro a dit :
Bienvenue ici.

Si tu souhaites faire un « vrai » 100%, plutôt que de finir ta partie en cours qui date, n’hésite pas à te lancer dans une Perfect Party (voir la partie Challenges du guide).
Et si tu veux en avoir plein les yeux, n’hésite pas à télécharger le pack de satsuki tout-en-un et gratuit qui te permettra de faire ça en profitant d’un superbe refiltrage et de la retraduction !

Merci Acro ! Je suis justement entrain de me battre avec les installations pour me plonger dans cet univers et effectivement il y a quelques challenges qui me font de l'oeil !
13 messages
Teatea Lebig
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 avril 2020 à 12:30 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Black Materia a dit :
>Teatea Lebig : Salutation et bienvenue à toi !

Effectivement, si tu as encore le chocobo d'or à récupérer ou encore les armes à vaincre, cela n'est pas une mince à faire...

Sinon, dès que tu en auras le temps, je te conseils de lire 2 romans amateurs sur Final Fantasy VII, qui sont écrits par des membres du forum, et qui sont de qualité...

.

Merci Black Matéria, tu auras un retour de tout ça quand j'aurai pris le temps de bouquiner et pour FF7R c'est pas pour tout de suite que je vais vivre l'expérience manette entre les mains. Je suis curieux par les streams pour le moment et même si j'ai une idée assez tranchée sur la question tant que je n'ai pas la manette entre les mains je peu pas vraiment me permettre d'imposer mon mécontentement actuel sur ce remake ça serait trop condescendant et conservateur de ma part
13 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 10 avril 2020 à 12:30 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Bienvenue à toi !
9201 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 10 avril 2020 à 12:56 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Bienvenue
Image
4317 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 10 avril 2020 à 15:49 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
>Teatea Lebig : Pas de souçis. Cela dit, vue que cela n'est pas moi qui ai écris ses romans, du devra plutôt faire part de tes retours aux auteurs respectifs. Eléo pour "Final Fantasy VII Héritage", ainsi que Menencia et Jam pour "Final Fantasy VII Expérience".

Et je comprends pour Final Fantasy VII Remake. Il vaut mieux toujours avoir fait sa propre expérience de son côté, pour avoir un avis complet.
Au revoir.
2562 messages
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 10 avril 2020 à 22:17 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Bienvenue
Bonne chance pour ta quête des 100%

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2020 à 22:17]
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 11 avril 2020 à 11:09 | Sujet : On prend les mêmes et on recommence !
Bienvenue à toi m'sieur
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Page : 1