Posté le 17 avril 2020 à 00:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je remet donc message ici yuyu.
yuyu a dit :
Et du coup Zack est vivant ?
C'est l'explication la plus détaillée de la fin que j'ai lu jusqu'ici, et j'aimerais que ceux qui l'ont fini ici, après avoir lu tes explications, qui peut-être leur donneront une nouvelle lecture, redonne leur avis sur cette fin, du moins savoir s'ils sont d'accord avec ta perception ou non.
Ton avis sur le reste et après égal à tout ce qui se dit un peu partout.
Pour moi c'est vraiment la fin et zack qui feront la différence, et si ta perception est bonne et que zack est mort xD, alors je pourrais dire que j'ai hâte d'y jouer.
Par contre si c'est l'inverse, je pourrai dire un gros C'EST D'LA MERDE même si y a plein de points positifs
Zack est vivant dans une temporalité qui lui est propre et qui diffère de celle de Cloud et co.
Le principal indice à ce sujet est le prospectus que l'on voit voler aux pieds de Zack durant sa séquence. Sur ce papier on peut voir Stamp, le chien mascotte de Midgar. Mais sur ce papier, il est d'une race différence de celui qu'on a vu durant le jeu, ce qui prouve que ce n'est pas la même ligne temporelle.
Je pourrais faire un parallèle avec Avengers End Game. Changer la fin de Zack n'a pas de conséquence directe sur l'histoire de Cloud et ses amis, ça ouvre juste une nouvelle histoire dans un autre temps pour une futur DLC que je vais acheter.
Et c'est confirmé par Aerith qui grâce à son pouvoir, arrive à ressentir la présence de Zack au moment où ils se croisent malgré la différence temporelle. C'est pour ça qu'elle dit que "Le ciel est cruel" car Zack est là, à la fois si proche et si éloigné d'elle...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 00:24]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 17 avril 2020 à 00:37 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne trouve pas ça nul mais très ambitieux et original.
Cela permet de conserver l'histoire originale en lui donnant un nouveau challenge et de nouvelles émotions.
Après tout il n'y a pas grand chose qui change, niveau scénario, par rapport à l'histoire qu'on connait déjà, c'est même assez fidèle. Là où le jeu va jouer avec nos nerfs de puriste c'est en nous faisant croire à des incohérences qui au final n'en sont pas. Quand tu refais le jeu tu es alors attentif à tout cela, comme une seconde lecture. C'est un peu ça finalement, le post game qu'on croyait manquant.
Ce que le Remake apporte c'est une nouvelle possibilité de réflexion sur un jeu qu'on pensait pourtant connaitre par cœur.
D'ailleurs le concept du "rendez-vous" est déjà présent dans cette première partie du Remake. Si on obtient Aerith, on peut être très surpris alors du dialogue qu'elle a avec Cloud. Une scène qui, maintenant que j'ai compris le concept du Remake, que je trouve d'une rare subtilité et qui me fait monter les larmes !
Je mets ça ici. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Aerith prévient Cloud de ne pas tomber amoureux d'elle, car dans tous les cas ça ne serait pas réel. On pourrait penser à une incohérence au premier coup, mais la mise en scène me laisse croire qu'Aerith est ici en fait celle du passée, qui est morte, qui connait les évènements de l'histoire. Elle se matérialise dans ce rêve que fait Cloud via la Rivière de la Vie, cf les Aurores Boréales qui sont en fait la Rivière de la Vie, et le fait que, quand Cloud essaye de toucher Aerith, elle se "disloque" comme la Rivière de la vie. Après tout la Rivière de la Vie contient des souvenirs, ce qui explique comment cette Aerith connait la vraie nature de Cloud et ses troubles et se matérialise ici pour le mettre en garde, à travers cette scène particulièrement touchante et triste à la fois.
Moi ça me bouleverse.
Cette scène prouve à quel point ce Remake est écrit subtilement et à l'instar de l'original à semer des indices dans sa mise en scène, ses dialogues, ses environnements pour que le joueur réfléchisse et fasse ses théories sur tout ça.
Par contre, l'énorme ombre au tableau c'est que si tu connais pas FFVII, ben tu comprendras pas de sitôt ce que tu vois.
Je pense qu'on est tous surtout très perturbé car on ne s'attendait pas du tout à un tel concept. Enfin... si j'ai bien compris et que la théorie est correcte.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 00:42]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 17 avril 2020 à 00:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Nan mais à la fois je trouve ça cool le concept de sephiroth qui revient et se donne une seconde chance vs les fileurs qui essaient de garder les choses en ordre pour la sauvegarde de la planète et à la fois je ne comprends pas pourquoi faire apparaître zack, je veux dire, et si tu me le confirmes tant mieux sinon bof bof, soit c'est un clin d'œil, c'est ici que tout a commencé, ici que cloud est "devenu" Zack, ici que FF7 est né donc on montre Zack vivant dans une autre temporalité, temporalité à laquelle nous n'aurons pas accès dans la suite du remake et c'est cool, soit ça tease quelque chose pour la suite des événements et là bah c'est carrément nul.
Bon en tout cas, ton retour et ta perception des choses me donnent envie d'y jouer en espérant que j'en tirerai les même conclusions (sur sephiroth qui revient et manipulent les événements).
Je ne pense pas l'acheter, j'me le ferai prêter par le frangin et j'attendrai la suite, que j'me ferai spoiler également pour savoir si j'me prends l'intégral où wallouh
Edit : j'parle de mon frangin pas de Frangin de FFX :P
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 00:51]
Posté le 17 avril 2020 à 01:05 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Très belle analyse de l’histoire Eléo,
Ta perception ne doit pas être loin de la réalité !!ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 17 avril 2020 à 01:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
Je ne comprends pas pourquoi faire apparaître zack
Alors pour moi c'est à la fois une habile manière de permettre du fan service, du questionnement et une grande émotion.
Je sais que pour toi et beaucoup d'autres de ce forum (Acro, return, mexico...) la Compilation n'existe pas. Mais pour votre plus grand malheur, si, elle existe et le Remake sait le rappeler subtilement.
Les images du "futur" qu'ont a plusieurs reprises Cloud et ses amis, comme la vision du Météore, Cloud VS Sephiroth, Red XIII et ses enfants, sont des scènes directement extraites en l'état de FFVII Advent Children. C'est pas de la paraisse, c'est clairement une manière de faire référence à la Compilation.
Crisis Core a également droit à ses références, notamment via une scène où Cloud rencontre dans le Remake un milicien qui le reconnait. Ce dernier est super content de cette retrouvaille inattendue et dit qu'il va immédiatement aller prévenir Kunsel. Kunsel est un SOLDAT dans Crisis Core, pote de Zack et de ce fait on peut l'imaginer pote de Cloud, d'où la référence dans le Remake.
Crisis Core a marqué beaucoup de joueurs, notamment sa séquence de fin très riche en émotions. Aujourd'hui beaucoup de joueurs pensent à Zack non pas via les deux séquences du jeu original mais via tout Crisis Core. Et ils aiment Zack (c'est le meilleur ).
Le Remake reprend la fin de CC totalement dans sa mise en scène. Je pense que SE avait besoin d'une scène pour exprimer la différence temporelle à la fin du Remake. La fin de CC était idéale car:
- pour les nouveaux joueurs elle soulève des questions (qui est ce SOLDAT qui a l'épée de Cloud ? Mais en fait il est avec Cloud ! Pourquoi ce dernier est en uniforme de milicien et semble malade ? Pourquoi ce SOLDAT semblait se battre contre la Shinra, son propre camp ?
- pour les connaisseurs c'est du pur fan-service et je vais apporter mon propre témoignage. Au moment où j'ai vu à la fin du Remake Zack se relever et dire "J'ai réussi, je les ai vaincus." les larmes me sont montées au yeux, j'ai cru que j'allais chialer comme une madeleine ! C'est juste mon état de grande confusion qui m'en a empêché à ce moment-là.
A travers cette alternative temporelle SE a permis à Zack d'obtenir la fin heureuse qu'il a toujours mérité et ça, bon sang c'est beau !
- comme tu le dis c'est la séquence idéale pour terminer le Remake. On est à la parfaite intersection du commencement et de la fin. L'image est subtile et belle à la fois.
Je le répète, pour moi il est évident qu'il s'agit juste d'une réalité alternative. Excepté une éventuelle DLC ou une séquence plus longue dans une autre réalité, ça n'aurait pas de conséquence sur l'histoire de Cloud et ses amis dans leur temporalité à eux, celle qu'on connait, celle de la vraie histoire de FFVII.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 02:00]
Posté le 17 avril 2020 à 02:23 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Franchement, bravo pour ton analyse détaillée. Ca a été un vrai plaisir de la lire. Et même si je n'ai pas vue toutes les cutscenes, et qu'à l'instar de IcarusGW, je suis entrain de mater un let's play entier sur ce jeu, que je n'ai pas fini, je me fous d'être spoiler, et ta critique m'a fortement plus.
Et pour ta théorie sur la fin du jeu, avec Sephiroth qui veut changer le destin, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs l'ont eu et la partage. Et je t'avoues qu'au départ, je n'était pas fan de l'idée, car cela s'éloignait trop de l'original, et j'avais peur d'une incohérence complète et d'un gâchis du scénario. Mais après avoir lu ta critique, je me dis que ce choix est effectivement couillus et a sûrement plus de sens que je ne l'imaginais.
Après, il faudra voir comment Square Enix vont rendre cette tournure scénaristique dans la seconde partie.
Saches d'ailleurs aussi que je compte moi aussi donner un avis global, une fois que j'aurais fini de regarder le let's play (C'est celui de Hooper si tu veux savoir). Car ayant une Playstation 4 en panne, et pas suffisamment d'argent pour me permettre de la réparer, et d'acheter le jeu, je ne serais probablement pas près de jouer à Final Fantasy VII Remake partie 1 pendant un bon moment, voir même jamais de ma vie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 02:24]Au revoir.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 17 avril 2020 à 03:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai lu tous vos retours et il est évident que ce remake va créer le débat.
Il me reste encore 1h49 de vidéo à mater mais je peux déjà dire que je suis vraiment en désaccord avec ce que fait Square Enix.
C'est carrément un hold-up émotionnel !
J'y reviendrais en détail demain, quand j'aurais fini, mais je peux déjà utiliser la métaphore suivante :
Ce remake est comme un excellent yaourt que tu n'as jamais gouté. Il est doux, onctueux et tu adores sa texture que tu n'avais jamais vu auparavant.
Mais tu rencontres des morceaux de fruits que tu n'aimes pas trop.
Tu continus car la douceur de ce yaourt l'emporte sur les morceaux de fruits.
Et puis tu arrives au fond du pot et tu tombes sur un coulis tout bizarre. C'est vraiment infecte !
Tu te dis "c'est pas possible! le truc est périmé!"
Mais tu n'aimes pas gaspillé alors tu termines tout pour te rendre compte que le coulis était aromatisé à la merde, comme les bonbons d'Harry Potter !
De la merde comestible mais avec un vrai gout de merde !!
En quand tu as fini le pot, tu vois une image dans le fond !?
Tu te rends compte que c'est un screen du film la Tour Montparnasse Infernale, avec Eric et Ramzy qui te troll en disant :
MMMM LE CACA C'EST DÉLICIEUX !!!
J'ai pas encore vu la fin que c'est déjà ce que je ressens....
Merci Square "Eunixse"
"Rède Seurtine !!!"
Maintenant voici mon résumé de mon avant dernier épisode, et il y a pas mal de bonnes choses en plus !!
Posté le 17 avril 2020 à 04:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
On sort du labo en suivant le sang bizarre au sol, celui de JENOVA en fait.
Nous avons la musique remixée de l'original, donc l'ambiance est là.
Une fois sorti de l'ascenseur (on monte vers le toit), on passe par le bureau du Président et on entend quelqu'un appeler à l'aide.
On retrouve le Président suspendu dans le vide, dehors, sur la terrasse.
Après une conversation houleuse, Barret finit par le sauver mais il l'oblige à dire la vérité aux gens sur le secteur 7, AVALANCHE, tout quoi...
Le Président recul, apeuré, vers son bureau et finit par saisir une arme et la pointer sur Barret qui ne se méfiait pas.
Il change littéralement de ton pour montrer son coté malfaisant. Une vrai enflure.
Et là COUIC !!
Sephiroth le transperce avec son épée !
Les fileurs apparaissent. Ben oui... faut bien surveiller !!
Et COUIC !
Barret y passe aussi !!!
Mais What !!!????
Et ben non Square ! Si on a bien écouté R13 avant, qu'on a pas 10 ans, on sait que les fileurs vont soigner Barret pour remettre l'histoire sur les rails...
Ben oui les gars... vous avez niquez votre effet de surprise en fait!
Sephiroth disparait comme Voldemort
Et là BAM !!
Boss JENOVA !!
Oh oui, il y a un espoir, c'est peut être elle qui a tuer le Président comme dans l'original !! (Faut bien rêver un peu)
Aerith la désigne comme la source de tout, mais elle aurait pu le dire dans sa chambre...
Tout est là !
La musique !
Un rythme de fou !
Un combat à 4 même si on dirige pas R13
Et encore une crotte de nez...
JENOVA était en fait le numéro 49, le mec en noir dans l'appart à coté de Cloud (Marco je crois).
Sephiroth réapparait et il le récupère.
Il s'enfuit dehors.... en volant... et sans balai : c'est VOLDEMORT !!!
Et les fileurs? Ils font quoi ?
Ils sauvent Barret !!! Oh oui j'ai trop deviné Square !!
Cloud cours après Sephiroth en montant une échelle vers le toit.
Mais en fait... Sephiroth.... piouf !!! C'était le numéro 2 !!!! Ah Ah !! Et il se barre
Comme le dit si bien Eléo, Square prend plaisir à jouer avec nos nerfs !! Ça me sort complètement de l'histoire mais un truc de fou !!
Heureusement, la suite est terriblement bien faite.
L'hélico de secours d'AVALANCHE se fait descendre par celui des Turks, Rude et Reno, qui dépose Rufus, son chien et des gardes sur le toit.
Ça sent le combat de fou !
Cloud affronte seul Rufus.
C'est un combat qui pue la classe !!!
Rufus est .... si j'étais un femme...
La musique est terrible. Il faut se faire le chien en comprenant le truc. C'est une histoire de timing.
Ensuite c'est le vrai duel contre Rufus qui nous défonce avec son flingue. Là aussi il faut taper au bon moment sinon c'est la fessée !!
Rufus finit par fuir en hélico et les Tuks arrose Cloud avant de partir.
Il manque de tomber du toit et se raccroche in extremis pour ensuite être secouru par Tifa.
Alala la mise en scène !
On se retrouve direct avec Aerith, Barret et R13 pour le boss de l'ascenseur !
Mais ça ne s'arrête jamais !!
Une cinématique nous montre Wedge dans le bâtiment qui voit passer l'ascenseur. Mais c'est pas dans le scénario de l’original ça ! T'es mort toi !! Aller les fileurs au boulot ! Ils empêchent Wedge de faire quoi que ce soit et... écran noir, suspens... ils le jettent pas la fenêtre ? Heu... je m'en fou en fait...
Et ben finalement, le combat ne se fera pas dans l'ascenseur mais dans le hall de l'étage 58 !
Encore un combat de fou avec un remix de la musique de boss.
Surement le combat de boss que je préfère d'ailleurs. Trop bien !
Après la victoire, on voit les gardes Shinra encercler le bâtiment et l'investir.
Aerith, Barret et R13 sont descendus au hall où il y a les fameux véhicules qu'on connait tous.
Les gardes les attendent !!
Un homme entre et la caméra ne montre que ses pieds !!
Mais qui est-ce ???!!!!
La suite demain !!!
A ce moment là de l'aventure, je maudit Square !! Ils avaient tout pour bien faire nom de Dieu !!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 04:14]
Posté le 17 avril 2020 à 05:50 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Du coup j'ai fini d'edit mon poste précédent , je pense avoir à peu près tout dit de ce que j'ai pensé sur le jeu.
Je n'ai pas encore lu toutes les pages du forum mais j'ai notamment lu celui d'Eléo et....
J'aimerai juste revenir sur quelques points :
- Concernant l'effet couloir du jeu, j'avoue avoir vu pas mal d'avis à ce sujet (par forcément sur ce topic mais sur d'autres sites). Et je suis parfaitement d'accord avec toi.
Comme exemple, je pourrai citer FFX : bon tout le monde n'aime pas ce jeu m'enfin bref mais moi je l'ai vraiment apprécié.
Ce jeu est couloir as fuck et pourtant... il a marqué l'esprit de beaucoup de joueurs et cela ne t'empêche pas de vivre l'aventure durant le pèlerinage de Yuna.
Pour en revenir à FF7 Remake, l'aspect couloir ne m'as pas du tout dérangé et je trouve cette remarque complètement hors de propos.
Si tu prends le jeu original, juste la partie de Midgar, on peux dire que c'est couloir du coup non ? Genre quand tu pars de l'église d'Aeris pour aller jusqu'à chez elle puis le Wall Market... bah c'est couloir également... tu vas d'un point A à un point B, tu n'as pas 36 chemins... Complètement c*n comme raisonnement ahahah
Enfin bref, on vit dans une immense partie sous la ville qui fait office de décharge géante, pour moi ces "couloirs" renforcent vraiment l'environnement du jeu auquel on est confronté : il y a tellement de détritus et de ferailles qu'il y a très peu de chemins (bon après ça ne veux rien dire mais c'est la sensation que j'ai eu en explorant dans le jeu)
On pourra rediscuter de ce fameux "couloir" à l'épisode 2 mais comme j'ai cité dans mon post précédent que je viens d'edit, il sera impossible de refaire une world map digne de FF7.
- Je te rejoins également sur les récompenses en jeu : je t'ouvre que les coffres se ressemblent à peu près tous... d'ailleurs trop de coffres sont trop simple à trouver, un peu dommage.
Par ailleurs, on en parle du nombre de matérias qui se trouvent par terre dans le jeu ? Ça pousse dans le sol ces conneries ?
Actuellement, je suis en mode difficile (donc new game+) : je dois avoir genre 13 Matérias Soins.... au secours.
- Et pour finir, concernant Zack et la fin du jeu.
Je suis vraiment navré mais je n'ai pas joué à Crisis Core et donc Zack... bah je m'en tape un peu (Attention, je trouve la scène vraiment émouvante quand il se fait tuer devant Midgar hein ! )
Du coup cette histoire de réalité alternative et tout, je trouve cela intéressant franchement, je n'avais pas du tout capté la première fois (notamment l'affiche de Stamper). Pour moi j'étais en mode "C'est cool de mettre cette scène car ça nous montre un départ et une fin à la fois", comme tu l'as cité ci-dessous"
Citation :
Comme tu le dis c'est la séquence idéale pour terminer le Remake. On est à la parfaite intersection du commencement et de la fin. L'image est subtile et belle à la fois.
Dans ma tête, j'étais en mode "bah il va mourir quelques mètres plus loin pour que Cloud récupère l'épée et puis voilà" mais je n'avais pas du tout capté cette fin alternative pour Zack... et j'avoue que c'est beau pour les fans du personnage.
Mais maintenant, je suis curieux de savoir comment Cloud va expliquer son passé... vu qu'ils ont déjà présenté Zack.
D'ailleurs, j'ai une petite question à vous poser : que pensez-vous du passage quand Sephiroth est sur le toit de la Shinra (qui est en réalité un homme à cape noir) et saute dans le vide avec son camarade (qui a permis d'invoquer Jenova ?).
Vous dites tous que c'est le vrai Sephiroth qui s'est baladé dans la tour Shinra mais on est bien d'accord qu'il possédait le corps de jean-michel n°2 (le tatouage) ? Il est capable de faire ça maintenant ?
Qu'en est-il du Sephiroth qu'on croise à la fin de l'autoroute ? Il a pris possession également d'un jean-michel capuche noir ? J'avoue que j'étais un peu paumé sur la fin avec les whispers : notamment, quand ils traînent Wedge dans l'ascenseur ou qu'ils encerclent le bâtiment de la Shinra (pourquoi ?).
C'était un peu bizarre tout ça J'aimerai avoir votre avis là-dessus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 05:53]
Posté le 17 avril 2020 à 07:51 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
On se rejoint en effet sur pas mal de points D.V.
Il va falloir que je refasse le jeu pour en dénicher toutes les subtilités, mais pour la question que tu soulèves, il n'est pas impossible que l'Homme en Cape Noire N°2 soit en réalité Jenova qui a pris son apparence.
Je pense que c'est Sephiroth Perdant qui a libéré Jenova, mais qu'ensuite Jenova prend l'apparence de Sephiroth comme dans le jeu original, notamment pour tuer le Président et ensuite se transformer en Homme en Cape Noire. Du moins c'est une supposition mais à vérifier.
Un indice sur lequel je veux m'arrêter est également présence des Plumes Noires. C'est à voir, mais peut-être que c'est une caractéristique spécifique au Sephiroth Perdant, car le Sephiroth original n'a pas d'aile noire, cette dernière n'arrivant qu'à partir de FFVII AC. Il est donc probable que le Sephiroth Perdant laisse des plumes noires derrières lui dans les cinématiques, là ou le Sephiroth Jenova ne le fera pas.
Après ça n'a peut-être rien à voir, SE a très bien pu se baser sur le design de CC où Sephiroth a une aile noire dès le début, donc bon, je ne suis pas sûre du tout de cette théorie.
Mais je reste dubitative car à la fin du combat contre Jenova, c'est N°49 qui apparait, puis disparait et il y a ensuite le corps qui semble celui de Jenova (féminin et décapité) qui est alors récupéré par Sephiroth. Ensuite c'est en effet N°2 qui tient le corps décapité dans ses bras, ce qui laisse en effet supposer que Sephiroth Perdant peut se transformer... Je ne sais pas trop. On peut éventuellement penser que Sephiroth Perdant est encore plus abouti que le précédent et a dompter les cellules de Jenova en lui au point de réussir à maitriser son pouvoir de transformation.
Mais sinon je ne sais pas encore l'expliquer.
IcarusGW je comprends que tu sois perturbé, mais au final quand on comprend le concept du Remake, la fin prend tout son sens et n'est finalement qu'un "bonus" car tous les évènements qui la précède restent inchangés par rapport à l'original, excepté quelques détails de mise en scène, comme la mort du Président par exemple.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 08:06]
Posté le 17 avril 2020 à 09:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Alors, j’ai pas encore lu l’intégralité de vos avis, mais j’ai tiqué sur la comparaison FF7/FF10 pour le mode couloir. Il y a beaucoup plus de liberté dans FF7 que dans FF10 qui est souvent tracé en mode couloir et où l’on ne peut pas faire demi tour. Il suffit de voir la quête du Fort Condor, par exemple, pour s’en donner une idée.
Je ne pense pas pour autant que ce sera gênant dans FF7 remake si ça a bien été fait et que l’on profite un maximum de Midgar. Mais personnellement, dans FF10, même si j’ai aimé ma partie, j’ai ressenti beaucoup de couloir vides de monde.
Et je ne suis pas trop d’accord encore une fois avec la direction prise par ce remake, surtout à la fin, mais tant mieux si pour certains c’est quelque chose qui permet d’expliquer le jeu.
En tout cas, faut arrêter de dire que pour moi la Compilation « n’existe pas », je n’ai jamais dit ça. Je trouve juste qu’ils ont extrapolé trop de choses dans Crisis Core ou Before Crisis, pour en faire quelque chose de trop détaillé, trop souvent fan-service, et éloigné de ce que l’on connaît dans FF7. Mais à l’inverse, je trouve Advent Children plutôt réussi.
Par contre, je suis du genre à préférer que la Compialtion reste la Compilation, et qu'elle ne vienne pas polluer le jeu principal avec du fan-service contradictoire avec le scénario initial.
Pour FF7 remake, le truc dans la Tour Shinra avec Sephiroth ou Jénova qui prend l’apparence de tout un tas de trucs, je n’aime clairement pas. Les résumés d’Icarus me plaisaient jusqu’à peu, mais là on sent vraiment que ça part en couilles. Je mets plutôt ça sur le compte d’une fin bâclée et faite à l’arrache plutôt que d’un truc qui s’explique comme par miracle par la toute fin qui dit « on fait ce qu’on veut de toute façon, ça restera crédible ». Pourquoi pas nous mettre Squall qui vient remplacer Cloud pendant que l'on y est ? On excusera cela parce que c'est un univers alternatif ?
Posté le 17 avril 2020 à 13:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je trouve d'une manière générale que Sephiroth apparait beaucoup trop souvent dans le remake. Apparitions qui sont, de mon point de vue, inutiles dans au minimum la moitié des cas.
Plus étonnant encore, ce dialogue au Chapitre 2 où Cloud indique à Sephiroth qu'il ne peut pas être là car il l'a tué il y a 5 ans. Je n'avais pas compris que c'était une chose dont il se souvenait.
Posté le 17 avril 2020 à 13:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Le dialogue.
Il s'en souvient vu qu'il en parle à Kalm.
Et dans les dialogues originaux du jeu, même au Secteur 7 il était censé parler à Tifa de l'incendie de Nibelheim, 5 ans plus tôt, et dire "Je pars à la recherche de Sephiroth". Suite à quoi Tifa lui répond : "Mais tu l'as déjà tué, non ?"
Posté le 17 avril 2020 à 13:36 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Le dialogue.
Ben quoi ? Tu n'as jamais dit ça à un de tes potes pendant l'apéro ?
Acro a dit :
Il s'en souvient vu qu'il en parle à Kalm.
Et dans les dialogues originaux du jeu, même au Secteur 7 il était censé parler à Tifa de l'incendie de Nibelheim, 5 ans plus tôt, et dire "Je pars à la recherche de Sephiroth". Suite à quoi Tifa lui répond : "Mais tu l'as déjà tué, non ?"
Dans les dialogues originaux, tu veux dire dans la version japonaise au moment du flashback qui intervient après le Labyrinthe des Tornades ?
Je me souviens que lors du récit à Kalm, ça se termine par une confrontation Cloud/Zack et Sephiroth dont Cloud ne se souvient pas de l'issue. Et que les choses s'éclaircissent quand Cloud retrouve la mémoire dans la rivière de la vie. J'ai raté quelque chose ?
Posté le 17 avril 2020 à 14:27 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
D.V a dit :
Pour en revenir à FF7 Remake, l'aspect couloir ne m'as pas du tout dérangé et je trouve cette remarque complètement hors de propos.
Si tu prends le jeu original, juste la partie de Midgar, on peux dire que c'est couloir du coup non ? Genre quand tu pars de l'église d'Aeris pour aller jusqu'à chez elle puis le Wall Market... bah c'est couloir également... tu vas d'un point A à un point B, tu n'as pas 36 chemins... Complètement c*n comme raisonnement ahahah
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.