Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 75 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2020 à 14:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Citation :
Je me souviens que lors du récit à Kalm, ça se termine par une confrontation Cloud/Zack et Sephiroth dont Cloud ne se souvient pas de l'issue. Et que les choses s'éclaircissent quand Cloud retrouve la mémoire dans la rivière de la vie. J'ai raté quelque chose ?

Ah oui, au temps pour moi. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 15:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mon Dieu....

J'ai faillit faire un AVC !!

Aller... je vais coucher ça sur "clavier"
1293 messages
mendes78
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 17 avril 2020 à 15:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je rejoins certains avis sur le mode "couloir" du Remake, je ne comprends pas le débat en faite vu que la partie Midgar de l’original est aussi en "couloirs" Et je trouve même que le remake l’est même moins que l’original ou en tout cas en donne moins l’impression!!
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

413 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2020 à 15:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne pense pas le problème du remake soit les couloirs, mais plus ce qu'il y a tout au bout.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 16:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Allons-y !

C'était donc Heidegger qui accompagnait les gardes.
Nous avons un joli clin d’œil à l'original car les personnages présents se présentent comme ils le faisaient face au Président avant d'aller en prison.

Cloud arrive en moto, et mon Dieu que c'est classe.
C'est limite abusé mais ça reste dans les clous.
Il roule sur les gardes, tourne dans la pièce en glissant, et finit par foncer sur Heidegger et les gardes restants pour planter son épée dans le sol pour s'en servir comme pivot et tourner autour en claquant la tête des gardes avec les roues de sa moto !!
Seul Heidegger s'en sort.
Tifa a bien sur le mini camion et nos amis remontent sur la mezzanine du hall pour s’enlacer sur l'autoroute !
Il y a encore des gardes mais ils se font bolosser comme des crottes !!!
Je sens l'orgasme venir mais ce n'est pas fini!!
Cloud s'arrête face à la baie vitrée, bien en retrait.
Il ne reste plus qu'un garde qui tremble comme une feuille !
Nous avons au passage un petit bug de collision. Lépée que le Youtubeur a équipé rentre un peu dans le sol pendant la cinématique
Cloud la jette sur le garde mais il visait en fait la baie vitrée. Elle reste plantée dedans.
Nos héros s’enlacent alors avec leur véhicule et brisent la vitre fragilisée par Cloud qui récupère son épée comme un prince de la classe ultime !!!
C'est de la mise en scène de jeu vidéo comme j'aime voir !
C'est énorme mais ça reste cohérent avec l'univers.

Les fileurs font leur retour et ils entourent la Tour Shinra (pour leur jouer un mauvais tour ! Gya ah ah c'est d'là merde !! Ma blague hein, pas le remake).
Nos héros s'arrêtent sur l’autoroute et observent la situation.

Rufus demande ce que c'est et Tseng ne semble pas les voir (ou j'ai pas compris).

Il ordonne la capture de nos héros et là commence le moment le plus classe du jeu, pour ma part.
Tout est là. La mise en scène, la musique, une cinématique d'introduction de malade, puis le combat sur l'autoroute !
On a des gardes à moto, des camions, des drones, des robots et un hélico !

Les fileurs interviennent de nouveaux pour aider nos héros mais R13 précise qu'ils s'occupent du destin. Le gros chat semble au courant de tout mais c'est en fait Square qui explique le scénario à Corentin, 12 ans,

Le boss qu'on connait tous finit par arriver et là c'est encore la classe ultime.
On fait le combat en roulant ! Certes, le gameplay est un peu réduit mais ça reste quelque chose ! On se croirait dans un autre jeu quand on doit éviter les trucs qu'il nous envoie. J'ai plus le type en tête là.

Et là c'est la fin de l'aventure. On s'arrête à la fin de l'autoroute.
On revoit ce qui se passe dans la tour Shinra avec Rufus, tout nouveau président et ses sbires rassemblés devant lui, certainement pour recevoir leurs prochaines directives.
Hojo qui rie comme un psychopathe dans son labo, face à la machine retenant JENOVA.
Et nos héros qui décident de poursuivre Sephiroth.

.... Enfin ça, c'est dans une autre réalité. Une réalité ou Square n'a pas perdu la tête ! Mais que font les fileurs !!!

Je ne peux pas décrire ce qui suit après la scène de autoroute... Il faut que vous voyez par vous même :

https://youtu.be/4bgYuA0CF8E?t=1565

Sephiroth est là !
Aerith semble au courant de tout.
On passe le mur du destin.
On combat des fileurs.
Gros boss fileurs.
Flash pour tout le monde qui récupère des souvenirs de FF7 original, Crisis Core et Advent Children.
On ajoute du gingembre et du yuzu pour faire une revisite de la raclette.
Et on a de la merde...

Je suis vraiment désolé si je suis vulgaire, cassant ou quoi que ce soit.
Je respecte l'avis de chacun.

Mais je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce nouveau scénario !!!
Il n'y a rien à comprendre en plus. Tous est clair. Aerith et R13 n'arrêtent pas de briser le 4ème mur pour expliquer au fan que leur licence est défoncée !!
Y'a pas de théorie à faire, tout est dit.
Tout ce qui suit c'est un nouveau destin.
POINT. C'est finit le FF7 qu'on connait.
Dans le prochain y'aura surement Mickey et Dingo et Cloud aura une Keyblade !!!
Y'a rien d'intéressant là-dedans. Ça ne soulève aucune question, ça n'ouvre aucune porte.
C'est juste l’œuvre d'une bande de devs menés par Nomura qui a dû convaincre les actionnaires qu'ils se feront plus de fric si on fait un truc nouveau, en proposant ensuite des bundles avec l'original pour que Jean-Kévin comprenne ce qui se passe, POINT.
Car les nouveaux seront largués, c'est obligé !
Y'a que les fans pour comprendre. Et on leur met un gros doigt dans le fion !

Pour décrire cette séquence, c'est complètement hors de propos en plus. C'est toujours très joli mais là on sent que ça doit être une autre équipe qui a gérer le truc. C'est du Advent Children à mort et là il n'y a plus de limite. Genre Tifa qui éclate des débris gros comme un immeuble...
Les fileurs sont moches et le boss fileurs est peut être plus grand que la tour Shinra.
Mais après c'est Sephiroth, avec son aile dans le dos. On mélange tous les jeux en un et on remue bien fort !

Regardez la vidéo ! J'ai mis à partir du désastre.

Les dialogues ne veulent plus rien dire ! On sent qu'on déballe tout à la fin pour annoncer la boulette !
Tadaaaaa !
Aerith et R13 vont vous expliquer, ne vous inquiétez pas ça va bien se passer !

C'est dans l'air du temps de vouloir innover pour innover.

Ce remake c'est la Joconde avec des moustaches.
On a voulu donner un coup de main à Léonard venu du passé avec les fileurs pour restaurer son tableau mais son assistant, ce connard, l'a convaincu qu'en 2020 les femmes portent la moustache.

Ce remake c'est Lucas qui a vendu sa licence à Disney pour que 2 connard pas fichus de s'entendre finissent par la détruire.

Bref... un réel gâchis !

Ils avaient tout pour bien faire, mais non, il manquait les moustaches...
1293 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2020 à 16:18 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mon dieu !

58059 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 16:21 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
mais là on sent vraiment que ça part en couilles. Je mets plutôt ça sur le compte d’une fin bâclée et faite à l’arrache

Non, je ne trouve pas.
On peut aimer ou ne pas aimer la direction de ce Remake, mais on ne peut pas dire que la fin est "bâclée et faite à l'arrache" car ce n'est clairement pas le cas.

Le concept du Remake a été décidé dès le début, et dès le début du jeu des indices sont là pour marquer la différence et justement placer l'histoire dans son nouveau contexte.

Je vais rebondir d'ailleurs là-dessus:

Guix a dit :
Je trouve d'une manière générale que Sephiroth apparait beaucoup trop souvent dans le remake. Apparitions qui sont, de mon point de vue, inutiles dans au minimum la moitié des cas.

Au départ ça m'a aussi perturbée mais encore une fois, au final tout cela à un sens et est bien pensé.

Les apparitions de Sephiroth ne sont pas inutiles, elles sont même finalement nécessaires pour que son plan se déroule comme prévu.

Son objectif est d’amener Cloud et son équipe à détruire les Fileurs. Pour cela, il faut qu'ils les amènent à ce qu'ils se méfient d'eux et qu'ils fassent un lien directe avec lui, bref, que rapidement Sephiroth+Filers soient considérés par Cloud et le joueur comme les antagonistes à vaincre.

D'où les apparitions de Sephiroth qui sont là très tôt pour déstabiliser Cloud, le fragiliser et mieux le manipuler. Le fait qu'il cherche immédiatement à revigorer la haine de Cloud à on égard (J'ai tué ta mère, j'ai incendié ton village natal et j'ai bien kiffé) tout en instant sur "Tu dois survire" (cf: j'ai besoin de toi pour récupérer la Matéria Noire) c'est pas anodin du tout en fait.

Après encore une fois on peut aimer ou ne pas aimer cette direction, ça n'empêche pas de rester courtois dans son avis d'ailleurs... mais dénigrer à ce point le travail fait sur le Remake je trouve ça clairement injuste.

D'autant plus que si vous retirez cette parenthèse du "contexte du Remake" c'est presque la même histoire à quelques détails près, et des détails qui n'ont pas tellement de grosses incidences sur la suite de l'histoire originale.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 16:24]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 17 avril 2020 à 16:33 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Citation :
Alors, j’ai pas encore lu l’intégralité de vos avis, mais j’ai tiqué sur la comparaison FF7/FF10 pour le mode couloir. Il y a beaucoup plus de liberté dans FF7 que dans FF10 qui est souvent tracé en mode couloir et où l’on ne peut pas faire demi tour. Il suffit de voir la quête du Fort Condor, par exemple, pour s’en donner une idée.
Je ne pense pas pour autant que ce sera gênant dans FF7 remake si ça a bien été fait et que l’on profite un maximum de Midgar. Mais personnellement, dans FF10, même si j’ai aimé ma partie, j’ai ressenti beaucoup de couloir vides de monde.

Attention oh grand, vénérable et sublime Acro (ne me ban pas plz), je parlais uniquement de la partie Midgar !

Donc, évidemment qu'à la sortie de la ville, on retrouve plus de libertés sur certains passages comme le Fort Condor comme tu cites, ou Wutai, le Gelkina, Le village de Gongaga, et bien d'autres.

Enfin bref, concernant cette fin de jeu et tout, après avoir lu plusieurs avis sur le net, c'est vrai que ça a mindfuck pas mal d'esprits. Malheureusement, on va être obligé d'attendre la suite pour voir si SE vont gérer le truc ou pas.

Il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en jeu à la fin, ça nous envoyait pas mal d'infos/révélations dans la tronche dès qu'on libère le gros chat.

Enfin bref : wait & see comme on dit

(Actuellement, je suis au chapitre 14 en mode difficile... je n'ai pas rencontré de grandes résistances pour l'instant. Je posterai un avis vite fait plus tard quand j'aurai terminé les arènes et le boss final)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 16:35]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2020 à 16:53 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Citation :
Après encore une fois on peut aimer ou ne pas aimer cette direction, ça n'empêche pas de rester courtois dans son avis d'ailleurs... mais dénigrer à ce point le travail fait sur le Remake je trouve ça clairement injuste.

Personne n'a rien dénigré juste pour dénigrer. Dans l'ensemble on a des avis plutôt positifs (même moi qui critiquais pas mal en amont). Mais j'ai le droit de dire que je n'aime pas la tournure que prend la fin et qu'elle a été bâclée à mes yeux, non ? ^^

Après, Eléo, je discutais avec toi au moment où tu y jouais et tu as quand même été bien déçue de la fin de la Tour Shinra et très surprise de la fin. Je te trouve souvent idéaliste dans tes propos. Mais si le jeu t'a plu, c'est tant mieux.

58059 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 16:57 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ben idéaliste non, j'ai pondu une critique de 6 pages qui a mes yeux détaille suffisamment pour montrer ce que j'ai aimé et ce qui m'a déçu dans ce Remake.

Si j'ai apprécié mon expérience et que je suis dans l'ensemble très satisfaite du travail accompli ce n'est pas pour ça que je ne fais pas preuve de lucidité sur les défauts du jeu.

Et pour le morceau de mon poste que tu as cité ça n'était pas spécialement adressé à toi.

Oui j'ai été déçu de la piste sanglante de la Tour Shinra (je l'ai d'ailleurs mentionné dans ma critique) et évidemment que la fin ma surprise. Mais je tenais aussi ensuite à faire preuve de recule, ne pas me laisser entièrement porter par mes émotions et aborder cette fin dans son ensemble une fois le choc de la surprise passé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 16:59]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 avril 2020 à 17:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Au départ ça m'a aussi perturbée mais encore une fois, au final tout cela à un sens et est bien pensé.

Les apparitions de Sephiroth ne sont pas inutiles, elles sont même finalement nécessaires pour que son plan se déroule comme prévu.

Son objectif est d’amener Cloud et son équipe à détruire les Fileurs. Pour cela, il faut qu'ils les amènent à ce qu'ils se méfient d'eux et qu'ils fassent un lien directe avec lui, bref, que rapidement Sephiroth+Filers soient considérés par Cloud et le joueur comme les antagonistes à vaincre.

D'où les apparitions de Sephiroth qui sont là très tôt pour déstabiliser Cloud, le fragiliser et mieux le manipuler. Le fait qu'il cherche immédiatement à revigorer la haine de Cloud à on égard (J'ai tué ta mère, j'ai incendié ton village natal et j'ai bien kiffé) tout en instant sur "Tu dois survire" (cf: j'ai besoin de toi pour récupérer la Matéria Noire) c'est pas anodin du tout en fait.

D'autant plus que si vous retirez cette parenthèse du "contexte du Remake" c'est presque la même histoire à quelques détails près, et des détails qui n'ont pas tellement de grosses incidences sur la suite de l'histoire originale.
Je fais partie des personnes dont le feedback vis-à-vis du remake est très bon.

Quand je trouve que Sephiroth apparait trop souvent, ça n'est pas la finalité recherchée qui me pose réellement problème mais la fréquence proprement dite de ses apparitions. Je suis ouvert aux nouvelles directions, et c'est à la fin du bal que je paierais les musiciens aussi j'attends les prochains opus pour vraiment juger. Ce que je pense toutefois, c'est que s'il était apparu trois à quatre fois moins souvent, la déstabilisation, la fragilisation, la manipulation que tu évoques aurait été, je pense, tout aussi limpides.

Dans ce remake, on aperçoit Sephiroth au chapitre 2, au chapitre 3, au chapitre 8, au chapitre 9, au chapitre 13, au chapitre 17, au chapitre 18 (j'en oublie peut-être). Sephiroth apparait dès que Cloud voit un homme tatoué, dès que Cloud voit des flammes, dès que Cloud entend parler des anciens, de la planète, j'ai trouvé que c'était excessif. Ce qui est rare est cher dit-on, et je pense que ce qui a contribué au charisme de Sephiroth dans l'original, c'est le fait que ses apparitions soient rares dans le jeu. J'ai eu au contraire la sensation de le voir apparaitre à toutes les sauces dans ce remake. Last but not least, je me mets à la place du joueur qui n'a pas connu l'original, je pense que je me serais un peu perdu si j'avais été dans ce cas.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 17:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui pour la fréquence de ses apparitions je suis d'accord avec ce que tu dis. Le nombre est en effet assez excessif et c'est dommage.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 18:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En tout cas, je peux tout de même remercier Square et Nomura pour une chose.

Je ferai des économies et je n'achèterai pas la PS5 pour jouer à leurs jeux.

Je suis vraiment content d'avoir regardé un let's play plutôt que d'avoir craqué et acheté une ps4 en catastrophe.
Je vais pouvoir continuer mes bonnes habitudes que je tiens depuis 2011 : ne plus jamais acheter un jeu Day One !
C'était pour Deus Ex Human Revolution et il n'était pas si mauvais.

J'aimerais qu'on évoque sérieusement la stratégie commerciale sur ce jeu.

Je lis ici et là que Square a pris des risques et qu'il faut saluer le geste.
Je n'arrive pas à comprendre cela.
Comment on peux saluer ce qu'ils ont fait ?

A quel moment ils ont prévenu les fans qu'ils allaient complètement changer le scénario ?
Est-ce qu'on peut me trouver un article pour me confirmer que je me trompe ?

Je n'arrive toujours pas à m'en remettre...

Mais quelle déception !!!
On pouvait largement excuser les petites erreurs de parcours...

Mais à quel moment ils se sont dis que c'était cool ce qu'ils font ?
Comment ils vont réussir à ramener une nouvelle communauté avec cette fin absurde ? Si tu n'as pas fait le jeu d'origine, Crisis Core et vu le film, tu comprends que dalle !!!

Est-ce qu'ils espèrent sérieusement faire passer ces gens à la caisse pour obtenir des réponses ??
Je comprends pas là.

Ce jeu ne s'adresse UNIQUEMENT qu'aux fans !! C'est pas possible autrement !!
Je me mets à la place des nouveaux... ça va être chaud à comprendre !!

Ça ne se barre pas en couille en plus. Non, Eléo a raison, tout reste cohérent.
Mais c'est cohérent dans la médiocrité, je suis désolé.
Tout se tient, mais les fans devraient se rendre compte que tous les ajouts scénaristiques ont été fait à la truelle.
Après l'explication des fileurs, tu comprends tout de suite ce qui va se passer si l'histoire dévie...
La seule surprise c'est après avoir buter le boss fileurs, mais je suis désolé c'est une très mauvaise surprise pour moi !!
J'ai déjà compris qu'on m'avais floué mais là c'est le jeu qui te le dit !!

Mais c'est terrible ça ! Ce n'est plus un jeu vidéo à la fin de l'autoroute, c'est un VLOG de Square qui te fait un résumé de tous les jeux FF7 en t'expliquant que tous est possible pour la suite.

Purée... j'arrive pas à m'en remettre !
Ça aurait pu être le meilleur remake de jeu vidéo, un cas d'école, un mode d'emploi.
Ils auraient pu un faire un cliffhanger de fou sans Sephiroth, juste avec Rufus tellement il pue la classe. Apporter du mystère comme à la fin d'une saison de série.
Un truc qu'on envie de connaitre.
Mais là non, on connait tous les enjeux, on sait qu'Aerith et R13 sont les narrateurs pour ceux qui seraient perdu en route...

Bref...

Il faut que j'arrête... ce n'est qu'un jeu... et il reste l'original.
Je vais aller me coucher
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 19:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui calme-toi IcarusGW , ça te permettra déjà de prendre un peu de recul sur tout ça. ^^

Alors à vrai dire, même si je salue l'ambition de SE d'encrer ce Remake dans la réalité de l'univers de FFVII avec une histoire cohérente et que je trouve intéressante; je comprends pas pourquoi ils ont pris cette décision à la base.

Ils se sont de façon totalement incompréhensible, beaucoup compliqué la vie, là il aurait suffit faire ce Remake simplement, comme tu l'as dit.

Après si tu mets de côté cet aspect, ça reste la même histoire, avec très peu de variante au final. Le concept est justement de trouver un moyen crédible de refaire la même histoire, que ça se passe de la même façon.
Pour moi cette première partie est comme un prologue, qui présente le Remake, mais l'histoire originale reste elle, inchangée.

Mais c'est en effet extrêmement déstabilisant pour les nouveaux joueurs. Il manque beaucoup d'informations pour eux, et il est clair que ce Remake ne peut leur être vraiment adressé. Ca, c'est dommage, il y a pas à dire. D'autant que comme je l'ai dit, en plus le jeu a d'énormes lacunes que les nouveaux joueurs ne pardonneront jamais: linéarité, lenteur des animations, difficulté variable... Par tous ces aspects le jeu est clairement vite lourd à jouer parfois.

Mais d'une certaine façon ça permet aussi à l'original de perdurer dans son essence même. J'avais un peu peur que le Remake n'essaye de "remplacer" l'original, mais au final j'ai l'impression qu'il le complète, d'une certaine manière. Pour moi il est plus à aborder comme une suite en fait, que comme un Remake au sens propre du terme. J'aurais presque tendance à conseiller aux nouveaux joueurs de jouer à FFVII et ensuite au Remake. Car malgré tout, ce Remake possède aussi beaucoup de qualités, dans sa mise en scène, sa musique, son système de combat, son ambiance...

Encore une fois si tu retires la toute fin, bref si tu arrêtes le jeu à l'autoroute, tu as joué à FFVII à 90% je pourrais presque dire. Pour moi l'histoire n'est pas du tout massacrée, au contraire, elle est sublimée à de multiples reprises, elle donne une nouvelle vie à l'ensemble.

Rien que pour ça je suis heureuse que le Remake existe tel qu'il est. Et il serait dommage de se priver de ses qualités juste à cause de son concept un peu déroutant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 19:26]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 19:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Mais d'une certaine façon ça permet aussi à l'original de perdurer dans son essence même. J'avais un peu peur que le Remake n'essaye de "remplacer" l'original, mais au final j'ai l'impression qu'il le complète, d'une certaine manière. Pour moi il est plus à aborder comme une suite en fait, que comme un Remake au sens propre du terme. J'aurais presque tendance à conseiller aux nouveaux joueurs de jouer à FFVII et ensuite au Remake. Car malgré tout, ce Remake possède aussi beaucoup de qualités, dans sa mise en scène, sa musique, son système de combat, son ambiance...

C'est exactement ce que je me suis dit mais je vois la chose d'un autre œil.
Moi je vois Square en train d’amadouer les nouveaux joueurs en les faisant jouer à l'original pour comprendre.

Et c'est d'autant plus malhonnête de leur part. Si ce jeu est plus une suite, alors il y a tromperie sur la marchandise.

Que va t-il rester de tout ça au final ? Un tas de billet pour Square car ils vont rentrer dans les frais.
Mais est-ce que ce remake va t-il marquer son époque ?
Je ne pense pas...
Il finira oublié des nouveaux joueurs préférant n'importe quel autre JRPG, n'importe quel consommable.
Et les fans en colère comme moi retourneront sur l'original.

Il n'y a donc aucune démarche artistique dans ce remake, juste économique, et c'est triste...

D'ailleurs, je trouve la dernière partie en dessous des autres, comme si les employés de Square n'y croyaient pas non plus... comme certains employés de la Shinra.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 19:40 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Et c'est d'autant plus malhonnête de leur part. Si ce jeu est plus une suite, alors il y a tromperie sur la marchandise.

Là-dessus je suis totalement d'accord !
Si j'ai adoré le Remake, il est absolument clair et net que SE n'a pas respecté ses engagements. Ce n'est pas vraiment un Remake, mais un autre jeu, en quelque sorte.

IcarusGW a dit :
Mais est-ce que ce remake va t-il marquer son époque ?
Je ne pense pas...

Non il ne marquera pas son époque, excepté pour sa mise en scène, éventuellement ?
Après les jeux qui "marquent leur époque" se font de plus en plus rares, et je n'y croyais pas vraiment à ce que ce Remake s'inscrive dans l'histoire du jeux vidéo, même de base. Ca fait depuis assez longtemps que SE fait pale figure par rapport à la concurrence.

IcarusGW a dit :
Il n'y a donc aucune démarche artistique dans ce remake, juste économique, et c'est triste...

Mouais... La démarche avant tout d'un jeu ça reste l'économie. Les développeurs ne bossent pas pour le plaisir de l'art. Après je pense tout de même que l'équipe était passionnée par le développement de ce Remake, j'ai tout de même réussi à le ressentir d'une certaine manière.

IcarusGW a dit :
D'ailleurs, je trouve la dernière partie en dessous des autres, comme si les employés de Square n'y croyaient pas non plus... comme certains employés de la Shinra.

Ca, ça reste très personnel. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement "en-dessous" du reste car il y a toujours des moments géniaux: la laboratoire d'Hojo et la séquence en moto en prime. Mais ça c'est une question de goût. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 19:42]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 19:48 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je parlais uniquement de ce qui se passe après être rentré dans le mur du destin.
Tout est bien fait avant, même les fileurs que je n'aime pas.

La mise en scène est toujours aussi bien rythmé, ce n'est pas le problème.
Mais le reste ne suis plus, je trouve.
On prend le joueur par la main pour lui expliquer les enjeux mais en même temps on balance des infos en flash que seuls les fans peuvent comprendre.
Les fileurs ne sont pas aussi bien modélisé que le bestiaire d'origine, ou du moins ils ne vont pas ensemble. Un peu comme les sans cœur.

Il n'y a que Sephiroth qui a la classe mais parce que C'EST Sephiroth.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 19:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui je te rejoins également là-dessus: le combat final manque d'un petit quelque chose.

Pas contre Sephiroth, en effet, j'ai adoré ce combat. Mais tout comme toi, j'ai apprécié moyennement le combat de boss contre les Fileurs.

Je n'ai pas aimé non plus le côté extravagant de la mise en scène. Comme je le craignais, on tombait dans du FFVII AC: c'était un peu trop.

Je n'ai pas détesté ce moment, mais ce n'est clairement pas mon préféré.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 avril 2020 à 19:58 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mais les nouveaux joueurs comprendront certainement la fin et les clins d'œil avec la suite du remake, concrètement si tu joues à l'original quand tu sors de midgar ou que t'es à kalm tu comprends pas tout non plus...
J'dis ça j'dis rien
9203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2020 à 19:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Oui mais tu peux enchaîner dans la foulée pour que les choses s’éclaircissent... alors que là...

58059 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 75 >>