Vous n'êtes pas connecté.
Forum : FF7 Remake / Rebirth Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 75 >>
Auteur Message
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 avril 2020 à 20:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Okay mais ça fait un bail qu'ils disent qu'il sera en plusieurs parties, quand tu regardes une série y a souvent pour ne pas dire toujours un cliffangher à la fin de la saison
9203 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 20:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu je suis d'accord avec toi mais...

J'ai toujours eu conscience que ce Remake était développé comme une saga. Quand tu bosses sur une saga, tu dois élaborer ton scénario pour avoir un suspense qui se maintient tout le long de la saga, mais tu vas aussi faire en sorte que chaque élément possède un fil rouge spécifique, avec un début et une fin.

La Première Partie du Remake ouvre beaucoup de portes, trop même, et le principal souci c'est qu'à la fin tu ne comprends pas ce que tu vois, si tu es nouveau joueur.

A l'instar de l'original, le fil rouge de cette première partie est surtout autour de la Shinra et là-dessus j'ai pas grand chose à dire, mais ça reste vraiment très brouillon pour les nouveaux joueurs, au point que ce n'est pas sûr qu'ils seront assez accrochés pour vouloir connaitre la suite.

Mais je ne voudrais pas parler en leur nom. Il faudrait avoir l'avis d'un joueur "débutant" à FFVII qui a découvert le Remake, pour savoir comment il a trouvé l'histoire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 20:10]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 20:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Oui je te rejoins également là-dessus: le combat final manque d'un petit quelque chose.

Pas contre Sephiroth, en effet, j'ai adoré ce combat. Mais tout comme toi, j'ai apprécié moyennement le combat de boss contre les Fileurs.

Je n'ai pas aimé non plus le côté extravagant de la mise en scène. Comme je le craignais, on tombait dans du FFVII AC: c'était un peu trop.

Je n'ai pas détesté ce moment, mais ce n'est clairement pas mon préféré.

Moi j'ai essayé de rester objectif jusqu'au bout.

En effet, même si je ne supporte pas cette partie, je la trouve bien faite quand même.

Par exemple, quand il faut sauter de pierre en pierre, moi je verrais bien ça au cratère nord avant JENOVA.

Par contre, faire flotter les décombres autour de la scène, faire voler Sephiroth, c'est beaucoup trop. Ça rend l'antagoniste du jeu intouchable. Et faire faire des trucs de fou à Tifa n'est pas cohérent avec le début du jeu.
Il faut respecter l'évolution des personnages et ce n'est pas le cas.
C'est le genre de chose qu'on peut se permettre quand on a introduit des éléments expliquant la possibilité de la chose.

Moi je veux bien voir un Sephiroth presque invincible mais je veux qu'on m'explique pour quoi avant. Je veux qu'on lui donne une materia noire réinventée, un truc qui permet à son hôte de contrôler des forces qu'on aurait jamais imaginé.
1293 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 avril 2020 à 20:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Bon en gros, après le combat contre le tank aux pneus cloutés sur l'autoroute, il faut aller s'asseoir sur le banc à côté du distributeur, et ensuite, éteindre sa PS4.

Voilà comment rendre ce remake quasi parfait
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 20:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 20:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Guix a dit :
Bon en gros, après le combat contre le tank aux pneus cloutés sur l'autoroute, il faut aller s'asseoir sur le banc à côté du distributeur, et ensuite, éteindre sa PS4.

C'est exactement ça

Le truc vraiment cool serait un DLC intitulé "Origin Story" qui remplace toutes les scènes où il y a les fileurs par l'histoire originale.

Là-dessus tu fais le 2 et tu dis que le reste c'était juste un cauchemar de Cloud à cause de la MAKO, et on est bon
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 20:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Boarf je continue de beaucoup apprécier le concept de ce Remake en lui-même de mon côté.

Ca ne fait pas forcément d'ombre à la suite de l'histoire finalement, et certaines scènes provenant de ce même concept m'ont beaucoup touchées.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 avril 2020 à 20:19 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mmmmh

Mmmmh

MMMMMMH

JE VIENS DE FINIR ET PUTAIN J’ESPÈRE QUE J’AI MAL COMPRIS LA FIN PARCE QUE SINON ON EST PAS LOIN DU SACRILÈGE

Les 17 premiers chapitres sont vraiment cools sinon^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 20:20]
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 20:20 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Boarf je continue de beaucoup apprécier le concept de ce Remake en lui-même de mon côté.

Ca ne fait pas forcément d'ombre à la suite de l'histoire finalement, et certaines scènes provenant de ce même concept m'ont beaucoup touchées.

Lesquelles ?
1293 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 avril 2020 à 20:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Pareil.

D'autant qu'en toute franchise, une de mes craintes, avant même que je n'achète le jeu, était que le Boss de fin soit pourri.

D'une part parce que le challenge était objectivement difficile, au vu du scénario de l'original où Cloud et consorts s'évadent plus ou moins de Midgar finger in the nose. D'autre part, je crois qu'il n'y a pas vraiment un seul Boss de fin qui m'ait plu dans tous les Final Fantasy auxquels j'ai joués. Même dans FF7, autant j'adore le personnage de Sephiroth, autant les Boss Bizzaro Sephiroth et Safer Sephiroth, je n'ai jamais vraiment accroché.

Je ne peux pas dire que mes attentes aient été ruinées de ce point de vue là.
514 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2020 à 20:39 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Mais y a-t-il vraiment besoin d'un boss de fin ? Surtout dans un jeu en plusieurs parties...
C'est sûrement cette logique qui a amené à faire revenir Sephiroth si tôt et rendre le scénario WTF.
Personnellement, je préfère une fin sensée sans gros boss, plutôt qu'une fin comme vous la décrivez juste pour faire péter du gros boss.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58060 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 17 avril 2020 à 20:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Guix a dit :

C'est exactement ça

Le truc vraiment cool serait un DLC intitulé "Origin Story" qui remplace toutes les scènes où il y a les fileurs par l'histoire originale.

Là-dessus tu fais le 2 et tu dis que le reste c'était juste un cauchemar de Cloud à cause de la MAKO, et on est bon

Nan mais t'as néo midgar pour ça, si tu veux le midgar d'aujourd'hui c'est normal qu'il y ait beaucoup d'ajouts même de merde hein.
On savait dès le début, en tout cas si tu lis le forum depuis longtemps, on savait tous dès le début que ce ne serait pas un copié collé hein, alors nous on gueulait surtout pour l'ATB et on priait pour que le scénar s'approche au plus près de l'original et impossible de dire si SE aurait pu faire plus proche ou non, maintenant faut juste attendre la suite pour voir si la fin de cette première partie est cohérente ou non
9203 messages
Guix
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 avril 2020 à 20:43 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Acro a dit :
Mais y a-t-il vraiment d'un boss de fin ? Surtout dans un jeu en plusieurs parties...
C'est sûrement cette logique qui a amené à faire revenir Sephiroth si tôt et rendre le scénario WTF.
Personnellement, je préfère une fin sensée sans gros boss, plutôt qu'une fin comme vous la décrivez juste pour faire péter du gros boss.
Moi aussi. Maintenant, je ne sais pas comment ça aurait été reçu. Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment cette fin a été reçue aux US par exemple, où faire péter des trucs dans tous les sens est un peu plus dans leur culture.
514 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 20:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ne pas avoir de boss de fin ne m'aurait pas spécialement dérangée, mais ça reste difficile à concevoir quand tu es développeur à mon avis.
Mais la séquence motorisée de l'autoroute est déjà assez top je trouve en elle-même pour faire office de boss, surtout avec Jenova et Rufus juste avant.
Ca aurait pu en effet suffire.

IcarusGW a dit :
Lesquelles ?

Les visions de la mort d'Aerith, sa discussion avec Cloud pendant le rendez-vous, la version alternative de Zack (bon j'avoue, surtout celle-ci ).

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 17 avril 2020 à 20:59 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
J'ai pas lu tous les messages... donc désolé si je répète des trucs déjà mentionnés.

Honnêtement j'ai pris moins pied pendant tout le jeu, j'ai kiffé les allusions, les références. Au bout du chapitre 10, j'ai commencé à bader sur Aerith qui brise le 4e mur en disant: "même si on pense que les gens sont condamnés, on doit essayer de les sauver" en parlant de l'effondrement du pilier.

Et alors la fin... perso je me fous du côté Advent Children du combat qui Kissifrotte, je m'attendais à un truc dans le genre...

Mais c'est surtout qu'ils nous font du Endgame là! Ils vont TOUT revisiter. Ils annoncent le fait qu'Aerith ne va probablemnet pas mourir, ils annoncent une "Unknown Journey" pour suggérer qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer, ils font vivre Biggs et Wedge, ils... vont faire une timeline alternative.

Ils l'ont annoncé avec Zack qui est en vie dans sa propre timeline avec le chien qui a pas de casque (cette phrase n'a aucun sens)

Ils vont faire un multiverse...

Ils vont... faire un FF7 Into the Multiverse

Et... j'arrive pas vraiment à m'en remettre, c'est FF7 au pays d'Hollywood

Ce qui fait de ce remake quelque chose entre l'hommage le plus pur et le sacrilège le plus absolu, je suis excité et énervé, je suis charmé et dégoûté, c'est un sentiment tellement bizarre
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 17 avril 2020 à 21:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
TheTuds a dit :

Ils vont faire un multiverse...

Ils vont... faire un FF7 Into the Multiverse

Et... j'arrive pas vraiment à m'en remettre, c'est FF7 au pays d'Hollywood

C'est tellement ca ! Square Enix se sont dit que orienter Final Fantasy VII vers du Avengers de Marvel serait une bonne idée.
Au revoir.
2562 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 21:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Attention à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Je vais en effet me répéter mais pour moi la fin du Remake n'annonce pas du tout qu'ils vont faire des univers parallèles.

La timeline la plus importante reste celle de Cloud et co qui elle n'a pas changé. Les éléments de base sont les mêmes, rien ne présagent donc officiellement des changements bouleversants de l'intrigue.

Je vais être un peu cruelles par rapport à Biggs et Wedge, mais dans l'original on en avait déjà pas grand chose à faire, alors franchement qu'ils survivent dans le Remake, ça n'annonce rien du tout: on s'en moque toujours un peu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 21:29]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 21:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
IcarusGW a dit :
Guix a dit :

C'est exactement ça

Nan mais t'as néo midgar pour ça, si tu veux le midgar d'aujourd'hui c'est normal qu'il y ait beaucoup d'ajouts même de merde hein.
On savait dès le début, en tout cas si tu lis le forum depuis longtemps, on savait tous dès le début que ce ne serait pas un copié collé hein, alors nous on gueulait surtout pour l'ATB et on priait pour que le scénar s'approche au plus près de l'original et impossible de dire si SE aurait pu faire plus proche ou non, maintenant faut juste attendre la suite pour voir si la fin de cette première partie est cohérente ou non

J'ai l'impression que tu n'as absolument pas compris mon ressenti.

J'adhère à toutes les nouvelles parties du remake, son gameplay, son scénario SAUF les 3% qui entachent le tout.
Je ne gueule pas du tout sur l'intégralité du remake mais UNIQUEMENT sur ces 3%, c'est à dire les fileurs et ce qui se passe après l'autoroute.
Donc ne me dis que qu'il y a Néo Midgar pour avoir le vrai jeu, c'est faux.
Il suffit de virer ces 3%. On garde les 97% ^^

Même Roger le motard (qu'on a tous oublié d'ailleurs) je suis prêt à l'accepter, c'est pour dire !! Parce que c'est un ajout et non une modification WTF.

Et personne ne savait depuis le début que Square serait capable de modifier l'histoire à ce point, personne.
Jamais ils ne l'ont mentionné dans leur comm ou alors montrez moi le.

Et on a pas besoin de la suite pour connaitre la cohérence de la fin. C'est déjà cohérent. C'est juste que c'est complètement nul, je suis désolé...
Vu que le jeu s'adresse qu'aux fans, on sait tous qu'on aura notre histoire maltraitée avec des ajouts piochés dans la licence, des trucs fantasmés par les joueurs comme jouer avec Sephiroth avec son action replay, Zack, etc... Pourquoi ils vont s'en priver ?

Non faut arrêter de dire qu'on savait depuis le début !
C'est écrit Remake sur la boite, pas Reboot hein.
1293 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 17 avril 2020 à 21:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En fait dans le fond, le problème n'est pas vraiment cette nouvelle structure, car après tout elle est plutôt ambitieuse et tient la route; mais c'est surtout qu'on se sent trahi, car ce n'est pas ce qui était prévu à la base.

Je pense que si SE avait été honnête dès le départ en annonçant le concept de ce Remake: on va restructurer l'histoire pour intégrer directement ce Remake à l'univers, lui donner une raison d'exister pour les personnages; on aurait été beaucoup moins choqué et ça serait bien mieux passé peut-être ?

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
IcarusGW
image du rang
Fan de 97% du remake

Posté le 17 avril 2020 à 21:38 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Ne pas avoir de boss de fin ne m'aurait pas spécialement dérangée, mais ça reste difficile à concevoir quand tu es développeur à mon avis.
Mais la séquence motorisée de l'autoroute est déjà assez top je trouve en elle-même pour faire office de boss, surtout avec Jenova et Rufus juste avant.
Ca aurait pu en effet suffire.

IcarusGW a dit :
Lesquelles ?

Les visions de la mort d'Aerith, sa discussion avec Cloud pendant le rendez-vous, la version alternative de Zack (bon j'avoue, surtout celle-ci ).

Je n'ai pas vu le rendez vous avec Aerith. C'est une quête annexe ?

Eléo a dit :
En fait dans le fond, le problème n'est pas vraiment cette nouvelle structure, car après tout elle est plutôt ambitieuse et tient la route; mais c'est surtout qu'on se sent trahi, car ce n'est pas ce qui était prévu à la base.

Je pense que si SE avait été honnête dès le départ en annonçant le concept de ce Remake: on va restructurer l'histoire pour intégrer directement ce Remake à l'univers, lui donner une raison d'exister pour les personnages; on aurait été beaucoup moins choqué et ça serait bien mieux passé peut-être ?

Ou alors ça ce serait moins vendu ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 21:41]
1293 messages
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 75 >>