Posté le 17 avril 2020 à 21:41 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
La timeline la plus importante reste celle de Cloud et co qui elle n'a pas changé. Les éléments de base sont les mêmes, rien ne présagent donc officiellement des changements bouleversants de l'intrigue.
Normalement oui, mais le problème est que Square Enix sont tellement capable de faire tout est n'importe quoi. Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas vue la fin de manière assez décousue, mais si elle est comme vous l'avez décrite, alors elle laisse présager mille possibilité dans le scénario. Et j'ai des craintes concernant le tournant que va prendre Square Enix dans le prochain épisode. Mais bon, on verra bien. Wait and see, comme disent les anglo-saxons.
Eléo a dit :
Je vais être un peu cruelles par rapport à Biggs et Wedge, mais dans l'original on en avait déjà pas grand chose à faire, alors franchement qu'ils survivent dans le Remake, ça n'annonce rien du tout: on s'en moque toujours un peu.
Tu n'es pas cruelle mais réaliste. Dans l'original, Biggs, Wedge et Jessie étaient inintéressant. Et à titre personnel, leurs morts m'ont laissé de marbre.
Et dans le remake, seul Jessie est un minimum développée et attachante (J'ai bien aimé le passage où Cloud doit voler le badge de son père), même si je conçoit qu'elle est parfois un peu casse burne. Mais Biggs et Wedge, on s'en bas toujours les couilles. C'est dingue... Alors qu'ils auraient pu être de bons personnages.
C'est un peu hors-sujet, mais je tiens tout de même à préciser que dans mon avancée du let's play, j'en suis au moment où Cloud, Tifa et Barret vont faire exploser le réacteur numéro 05. Oui, seulement là !Au revoir.
Posté le 17 avril 2020 à 21:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
Je n'ai pas vu le rendez vous avec Aerith. C'est une quête annexe ?
En fait l'idée du "rendez-vous" existe déjà dans cette partie du Remake.
Quand Cloud est chez la mère d'Aerith avec Barret et Tifa, il entend du bruit pendant la nuit, se lève et va dans le jardin.
Tu peux alors, en fonction des choix que tu as fait précédemment, avoir une cinématique avec Tifa, ou Aerith ou... Barret !
Pas besoin de mentionner à quoi cela fait référence n'est-ce pas ? ^^
Bref j'évoque la cinématique d'Aerith ici. Je l'ai donc trouvée très touchante.
Black Materia: j'ai beaucoup apprécié le développement de Jessie et co dans le Remake, mais il est encore un peu trop maigre à mes yeux. D'ailleurs certains choix de "rallonge" auraient pu être évité pour permettre à ces trois-là d'avoir un rôle encore plus important je pense.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 21:46]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 17 avril 2020 à 21:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
En fait l'idée du "rendez-vous" existe déjà dans cette partie du Remake.
Quand Cloud est chez la mère d'Aerith avec Barret et Tifa, il entend du bruit pendant la nuit, se lève et va dans le jardin.
Tu peux alors, en fonction des choix que tu as fait précédemment, avoir une cinématique avec Tifa, ou Aerith ou... Barret !
Pas besoin de mentionner à quoi cela fait référence n'est-ce pas ? ^^
Tu vois c'est con parce que j'aurais bien voulu tester le jeu moi même pour l'apprécier.
Mais avec ce qu'ils en ont fait, je ne pourrais jamais y arriver.
Posté le 17 avril 2020 à 21:47 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Sans vouloir me jeter des roses, j'avais moi aussi déjà évoqué la cutscene optionnelle avec Aerith. Mais disons que tu l'as bien expliquée et remise dans son contexte, là où dans mon cas, je n'ai fait que faire savoir son existence. Donc, ton post a été parfaitement complémentaire .
Par contre, je ne savais pas qu'il y en avait une avec Barret. Comme quoi .
Mais pour ma part, je n'ai vue que celle avec Tifa, et je l'ai trouvé excellente ! Du moins, je l'ai trouvée excellente en japonais, tout à fait correct en français, et bof en anglais :
Et je ne sais pas si tu as lu sur mes posts précédents, mais je suis entrain de regarder un let's play du jeu, comme IcarusGW, et je compte moi aussi donner un avis global sur le jeu. Car certes, j'ai donné mon avis sur des bouts de cutscenes et parties du scénario, mais de manière très décousue.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 21:50]Au revoir.
Posté le 17 avril 2020 à 21:54 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je comprends ton amertume IcarusGW. Comme quoi on a des avis vraiment partagés là-dessus. :p De mon côté je suis heureuse d'arriver à considérer finalement ce Remake comme un nouveau FFVII et donc à apprécier sa nouvelle ligne scénaristique.
BM tu nous donneras ton avis une fois que tu auras terminé ton let's play. En toute honnêteté je n'ai pas eu le courage de lire en détail les 9 pages du topic. Si tu as évoqué la cinématique d'Aerith il est fort probable que je sois passée à côté.
J'ai aussi eu la scène avec Tifa sur ma partie et je l'ai également beaucoup appréciée.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 21:54]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 17 avril 2020 à 22:00 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah ben moi j'ai absolument tout spoilé au fur et à mesure
Avec ce que j'ai aimé ou non.
Je peux te dire qu'on a du sentir la hype monter en moi jusqu'à ce qu'elle se transforme en déception totale
Mes pauvres théories sur les fileurs... le déni total...
J'avais déjà certaines info mais je refusais de voir la vérité et je voulais avoir ma propre lecture.
Posté le 17 avril 2020 à 22:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
En tout cas j'ai tellement adoré la mise en scène du Remake que j'ai eu pour idée d'en faire une "série". Filmer les cinématiques mais aussi mon jeu (mais de façon réfléchie, en gérant la caméra, les combats) avant de remonter l'ensemble.
Pas juste mettre les cinématiques les unes à la suite des autres; ou balancer un "let's play" classique, mais vraiment travailler le montage.
Mais du coup ça prendrait beaucoup de temps et on ne peut pas capture la fin du jeu visiblement... à voir.
Posté le 17 avril 2020 à 22:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>IcarusGW : Je compatis. Même si je n'ai pas fini mon let's play de mon côté, je me suis fait spoilé beaucoup d'éléments de la fin (Destin, Sephiroth, visions des personnages, scène avec Zack). Et je t'avoues que même si d'après Eléo et pas mal d'autres personnes, cette fin a un sens et est effectivement couillus, je suis déçus de la tournure de ce remake.
Comme beaucoup, j'apprécie qu'il y ai des changements, mais à ce point là, cela va à l'encontre de Final Fantasy VII pour ma part. Mais je suis tout de même curieux de savoir comment Square Enix vont se démerder pour le prochain épisode.
Et sinon, j'ai trouvé la première phase en moto du jeu nulle à chier. Aucune sensation de vitesse, et on ne peut apparemment pas accélérer convenablement quand on le souhaite. Et j'ai trouvé le personnage de Roche insupportable et ridicule. Aussi bien au niveau de son chara-design que de sa personnalité (Et sa voix française n'aide pas).
>Eléo : Ca n'est pas grave si tu n'as pas vue que j'ai déjà abordé la cutscene optionnelle avec Aerith dans ce topic.Au revoir.
Posté le 17 avril 2020 à 22:12 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
En tout cas j'ai tellement adoré la mise en scène du Remake que j'ai eu pour idée d'en faire une "série". Filmer les cinématiques mais aussi mon jeu (mais de façon réfléchie, en gérant la caméra, les combats) avant de remonter l'ensemble.
Pas juste mettre les cinématiques les unes à la suite des autres; ou balancer un "let's play" classique, mais vraiment travailler le montage.
Mais du coup ça prendrait beaucoup de temps et on ne peut pas capture la fin du jeu visiblement... à voir.
Pourquoi pas ! Ça ferait un joli film.
On ne peut pas capturer la fin ? Ils n'assument pas ou quoi ?
Posté le 17 avril 2020 à 22:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Je ne comprends pas ce qui est nul ? Tu dis que c'est nul mais après tu parles au futur.
Pour l'instant on ne peut jouer ni avec sephiroth ni avec zack si ?
Donc j'aimerai savoir qu'est ce qui est nul au juste ?
Posté le 17 avril 2020 à 22:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Honnêtement, c'est une bonne idée. Cela n'a aucune importance, mais je tiens juste à préciser que Game Movie Land l'a également fait de son côté :
Après, rien ne t'empêches de le faire de ton côté. Sachant que tu pourrais montrer des cutscenes que lui n'a pas montré (Même si il en a montré le maximum). Par exemple, après avoir ramené Wedge dans la maison de Aerith, il a eu le droit à la cutscene avec Tifa. De ton côté, tu pourrais montrer celle avec Barret ou Aerith.
Et pour Don Cornéo, il a eu le droit à la scène de discussion entre Cloud et Tifa dans l'appartement de cette dernière. Et il a choisi la tenue "style adulte" (Qui est la meilleure ). Tu pourrais mettre à Tifa la tenue "style sportif" ou "style exotique". Pareil pour les tenues de Aerith et Cloud. Bref, il y a beaucoup de possiblité.Au revoir.
Posté le 17 avril 2020 à 22:26 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Ah ! je ne savais pas que ça existait déjà. Même si je pensais faire ça plus par chapitre, pour éviter un gros fichier de 9h de vidéo qui est irregardable en une fois. Puis je n'aime pas du tout la VF.
Mais c'est à voir. Ca reste un gros projet et plutôt long à réaliser.
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi on ne peut pas enregistrer. La PS4 me disait que je ne pouvais plus faire de screen à partir de la poursuite en moto et ça a durée jusqu'à la fin du jeu. J'imagine donc que je ne peux pas prendre de vidéo non plus. Mais visiblement c'est quand même possible, la preuve de la vidéo que tu as partagée BM.
Black Materia a dit :
Et sinon, j'ai trouvé la première phase en moto du jeu nulle à chier.
Je n'ai pas apprécié non plus cette première partie. J'ai d'ailleurs eu très peur car j'ai pensé sur le coup que s'ils nous mettaient cette séquence ici, c'est parce que la réelle séquence en moto de la tour Shinra n'existait plus.
Heureusement ce n'est pas le cas et cette dernière est d'ailleurs nettement mieux !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2020 à 22:30]
Posté le 17 avril 2020 à 22:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
yuyu a dit :
Je ne comprends pas ce qui est nul ? Tu dis que c'est nul mais après tu parles au futur.
Heu...
Ce que je trouve nul, c'est seulement les 3% du jeu qui, selon moi, plombent tout : les fileurs et la fin WTF.
Quand je parle au futur de Sephiroth et Zack jouable, j’émets une hypothèse comme quoi Square ne se privera pas de rendre la chose possible.
J'en mets ma main à couper au feu !
Posté le 17 avril 2020 à 22:29 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Eléo a dit :
Je n'ai pas apprécié non plus cette première partie. J'ai d'ailleurs eu très peur car j'ai pensé sur le coup que s'ils nous mettaient cette séquence ici, c'est parce que la réelle séquence en moto de la tour Shinra n'existait plus.
Heureusement ce n'est pas le cas et cette dernière est d'ailleurs nettement mieux !
J'espère que tu as raison et que la seconde phase sera meilleure. D'ailleurs, un truc qui m'a fait bien fait rire, c'est qu'après les crédits de fin, lorsque tu peux refaire les chapitres du jeu, le jeu te précise que tu peux zapper les phases en moto. Comme quoi, même eux les ont au final trouver pourris ! Du moins la première. A voir pour la seconde.Au revoir.
Posté le 17 avril 2020 à 22:44 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
La première est surtout beaucoup trop lonnnnnngue et pas épique pour deux sous. Puis je n'aime pas du tout le personnage de Rochemachin.
Sur le papier je trouvait ça très intéressant qu'on voit d'autres membres du SOLDAT, mais lui c'est vraiment le stéréotype du personnage Japonais/Mangas insupportable.
Posté le 17 avril 2020 à 22:46 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
IcarusGW a dit :
yuyu a dit :
Heu...
Ce que je trouve nul, c'est seulement les 3% du jeu qui, selon moi, plombent tout : les fileurs et la fin WTF.
Quand je parle au futur de Sephiroth et Zack jouable, j’émets une hypothèse comme quoi Square ne se privera pas de rendre la chose possible.
J'en mets ma main à couper au feu !
Mais pourquoi ?
Je veux bien qu'on rejoue zack quand clad retrouve la mémoire par exemple et sephiroth à nibelheim mais en dehors de ça pourquoi l'un ou l'autre serait jouable, la seule personne qui a décrit réellement la fin c'est Eléo et si je me fie à sa description bah j'ai le même ressenti qu'elle, aeris sait qu'elle doit mourir pour sauver la planète, sephiroth sait qu'il doit changer les choses pour arriver à ses fins, zack est déjà mort, c'est clad qui est là avec aeris et avalanche, donc je ne vois pas pourquoi on jouerai l'un ou l'autre en dehors des flashbacks qu'on connaît.
Oui sûrement que sans sephiroth, sans hojo zack serait vivant, si c'était le cas on aurait pas clad donc pas d'inquiétude à se niveau là.
Moi Perso quand je lisais à droite à gauche, je lisais que zack était vivant, mais j'avais aucun détail, bah avec les détails qu'eléo donne ça me paraît clair qu'il est mort
Posté le 17 avril 2020 à 23:02 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Non seulement elle est longue et pas épique, mais en plus, comme je l'ai dit, il n'y a aucune sensation de vitesse. J'ai l'impression que même dans l'original, la moto que conduit Cloud allait plus vite (Même si cela se passe durant la fuite de Midgard).
Et Roche est non seulement stéréotypé, mais en plus ridicule, casse burne et inintéressant. Bref, il est nul. J'aurais préféré par exemple que ce soit un personnage s'engageant dans le Soldat pour se venger des attentats d'Avalanche qui ont des répercutions sur les civils de Midgard. Ce qui aurait encore plus accentué l'ambiguïté du groupe de Cloud et compagnie, même si il est déjà pas trop mal de base dans le jeu.Au revoir.
Posté le 17 avril 2020 à 23:13 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Après ce genre de personnage dans un FF ça ne m'a que très moyennement étonnée...
Vidéo plutôt intéressante qui résume assez bien tout ce qu'on dit.
Posté le 18 avril 2020 à 00:16 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
>Eléo : Très sympathique la vidéo que tu as partagée. Après, il faudrait que je finisse le let's play que je visionne pour savoir si je suis réellement d'accord avec lui ou non.
Et quand il parles de Tetsuya Nomura, j'avais effectivement entendu dire qu'il avait un style d'écriture très spécial, mais je ne pensais pas à ce point là.
Par ailleurs, je m'était fait spoilé la scène où Nanaki tente de sourire, suite à la demande de Barret. Et je ne savais pas que c'était un clin d’œil à Final Fantasy X. En même temps, je ne me suis pas encore renseigné sur ce titre, malgré que je compte aussi voir un let's play de ce jeu un jour ou l'autre.Au revoir.
Posté le 18 avril 2020 à 00:25 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake
Black Materia a dit :
Par ailleurs, je m'était fait spoilé la scène où Nanaki tente de sourire, suite à la demande de Barret. Et je ne savais pas que c'était un clin d’œil à Final Fantasy X.
Oh non ! ils ont fait ça ?
La scène la plus ridicule de toute l'histoire de Final Fantasy.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.