| Forum : FF7 Remake / Rebirth |
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 75 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 avril 2020 à 15:09 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
IcarusGW a dit :Le meilleur remake pour moi c'est Resident Evil 1. C'est LE cas d'école.
Il pourrait être revu avec le gamplay des remakes actuels (2 et 3) qu'il resterait LE remake ultime. Histoire respectée + ajout cohérent qui complète le lore.
En vrai, je suis totalement d'accord avec toi. Le remake de RE1 et 2 sont deux cas d'école diamétralement opposés mais réussis à leur sauce (le 3 subira malheureusement le poids de l'excellence des deux premiers opus, remake ou originaux ).
Pour le 1er, même s'il reste extrêmement fidèle, je me demande si certains ne vont pas se plaindre du manque de fidélité de certains points comme la présence de Lisa, de certains objets qui changent de place, de nouvelles pièces à explorer dont le jardin, du changement de configuration de certaines salles, de la quête des masques qui a été rajoutée, la présence des Crimson Heads etc (je m'excuse s'il y a des choses qui étaient déjà dans l'original et où je me suis peut être trompé de souvenir).
Je vois tout ça comme un contenu vraiment intéressant qui apporte de la profondeur au gameplay et au lore.
Maintenant, qui de nous ou de celui qui pestera contre ces ajouts aura le plus raison quand on parle de fidélité à l'oeuvre originale ?
|
10206 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 18 avril 2020 à 15:30 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Zell a dit :En vrai, je suis totalement d'accord avec toi. Le remake de RE1 et 2 sont deux cas d'école diamétralement opposés mais réussis à leur sauce (le 3 subira malheureusement le poids de l'excellence des deux premiers opus, remake ou originaux  ).
Pour le 1er, même s'il reste extrêmement fidèle, je me demande si certains ne vont pas se plaindre du manque de fidélité de certains points comme la présence de Lisa, de certains objets qui changent de place, de nouvelles pièces à explorer dont le jardin, du changement de configuration de certaines salles, de la quête des masques qui a été rajoutée, la présence des Crimson Heads etc (je m'excuse s'il y a des choses qui étaient déjà dans l'original et où je me suis peut être trompé de souvenir).
Je vois tout ça comme un contenu vraiment intéressant qui apporte de la profondeur au gameplay et au lore.
Maintenant, qui de nous ou de celui qui pestera contre ces ajouts aura le plus raison quand on parle de fidélité à l'oeuvre originale ?
Dans la mesure où absolument rien n'a été supprimé ou modifié autre mesure, c'est nous qui avons raison.
Mettre la fourchette à gauche ou à droite de l'assiette n'enlève rien à la saveur d'un plat.
Ajouter des champignons à des escalopes de dinde à la crème et à la moutarde, ça ne dénature pas le plat.
Par contre du coulis de caca dans un yaourt ou sur un gâteau...
Non, non, c'est pas de la framboise
|
1293 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 avril 2020 à 15:45 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Mais Eléo aime bien le caca et c'est son droit bordel de merde, il faut le respecter ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 15:45]
|
14246 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 avril 2020 à 15:52 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Mouais... je vais vite me fatiguer avec tout ça par contre je sens. Donc vous allez finir par vous passer de mon avis "de merde". 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 15:52]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 avril 2020 à 15:55 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Rooooh on rigole !
|
14246 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 18 avril 2020 à 16:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Oui on rigole Eléo.
|
1293 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 18 avril 2020 à 16:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
mexico a dit :Mais Eléo aime bien le caca et c'est son droit bordel de merde, il faut le respecter ! 
Quel salaud ! Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 avril 2020 à 16:49 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
IcarusGW a dit :Zell a dit :En vrai, je suis totalement d'accord avec toi. Le remake de RE1 et 2 sont deux cas d'école diamétralement opposés mais réussis à leur sauce (le 3 subira malheureusement le poids de l'excellence des deux premiers opus, remake ou originaux  ).
Dans la mesure où absolument rien n'a été supprimé ou modifié autre mesure, c'est nous qui avons raison.
Même si je vois les choses de la même façon que toi, je pense que personne n'a raison. C'est un choix du Remake qui implique un changement de narration (objets changés de place, jeu rallongé avec de nouvelles quêtes, nouveaux persos), du level-design (nouvelles pièces à explorer), d'ambiance (c'est la même chose en différent), de gameplay (jouer avec les Crimson Head change notre manière d'arpenter les zones).
Quand on reproche à FF7 Remake d'avoir des nouveaux pnj, des persos plus approfondis, un jeu plus étendu, des matérias à d'autres endroits (pas seulement ici mais aussi sur le net globalement), j'ai l'impression de voir la même chose que RE Remake perso.
Mais en vrai, chaque Remake fera des mécontents.
Quand j'ai joué à Shadow of the Colossus sur PS4, ça m'a énervé d'avoir l'impression de jouer à un Remaster. En vrai, ça reste un Remake qui ne propose RIEN de nouveau à part refaire le jeu en plus beau. Mais ça m'a pas suffit, voilà. Le jeu est excellent de base, il reste excellent sur PS4 mais j'attendais autre chose que refaire exactement le même jeu que sur PS2. D'autres vont s'en contenter, moi non. Alors qu'à côté, des Remakes qui vont faire autre chose que le jeu de base simplement vont m'agacer. C'est une question d'attente différente pour chaque jeu, pour chaque individu.
|
10206 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 18 avril 2020 à 17:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Zell a dit :C'est une question d'attente différente pour chaque jeu, pour chaque individu.
Je crois que tu as parfaitement résumé le problème de premier épisode de Final Fantasy VII Remake.
>Acro : J'adore la nouvelle image de ton profil ! Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 avril 2020 à 18:04 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Zell a dit :Quand on reproche à FF7 Remake d'avoir des nouveaux pnj, des persos plus approfondis, un jeu plus étendu, des matérias à d'autres endroits (pas seulement ici mais aussi sur le net globalement), j'ai l'impression de voir la même chose que RE Remake perso.
Il me semble que globalement, le reste du jeu est très apprécié, c'est vraiment la fin qui pose problème. S'ils avaient fais une fin "normale", je pense que ce serait passé crème. Et que du coup, je l'aurai acheté. ^^
|
14246 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 avril 2020 à 18:11 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Ben techniquement non ce n'est pas "que" la fin qui pose problème. La fin te permet de comprendre le concept même du Remake, mais si tu la retire, toutes les scènes avec les Fileurs n'ont plus de sens, de même que certaines visions du futur, ou les interventions de Sephiroth.
Mais je comprends où tu veux en venir. Tout le travail qu'ils ont fait dans l'ensemble sur le Remake dans sa forme "originale" est excellent, même s'il y a certains passages que j'ai préférés à d'autres. RIP ma piste sanglante notamment. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 18 avril 2020 à 18:28 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
La piste sanglante m'a assez choqué quand j'y ai joué les premières fois, à l'âge de dix ou onze ans. Je ne sais pas comment l'extraction de Jénova est scénarisée dans le remake, mais je crois qu'ils n'auraient de toute façon pas osé faire aussi gore. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 18 avril 2020 à 18:31 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
>Eléo : J'ai oublié d'en parler, mais il y a un autre défaut que je trouve à Final Fantasy VII Remake : Le manque de violence graphique.
Oui, je sais que nous sommes dans Final Fantasy, et pas dans Resident Evil (Biohazard) ou Fallout. Mais je pense qu'elle aurait rajouter de l'intensité et plus de crédibilité dans certaines scènes. Notamment dans les scènes de combats contre les turks, où chacun aurait montrés de légères plaies et blessures, pour bien montrer qu'ils se sont foutus sur la gueule. Ou encore quand Sephiroth empale le président de la Shinra.
Mais là, c'est purement personnel. Et je ne demande pas non plus à ce que ce jeu se voit transformer en film d'horreur. Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 avril 2020 à 18:42 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Antoine211 a dit :La piste sanglante m'a assez choqué quand j'y ai joué les premières fois, à l'âge de dix ou onze ans. Je ne sais pas comment l'extraction de Jénova est scénarisée dans le remake, mais je crois qu'ils n'auraient de toute façon pas osé faire aussi gore.
Ben là c'est pas du tout ça. Alors autant la musique est géniale, mais le reste... Tu vas suivre un espèce de sang violet radioactif (celui de Jenova donc) sur deux étages vides dans les couloirs. Pas de cadavre, rien... Du coup la scène perd beaucoup en intensité. L'effet est toujours là, c'est flippant, mais pas autant que dans l'original. Dans l'original le fait de voir l'ensemble du personnel massacré donne déjà un aspect de la puissance et de la cruauté de la créature. Dans le Remake tu perds quelque chose je trouve...
BM: je comprends ce que tu veux dire. Néanmoins, le sang s'est toujours fait rare dans les Final Fantasy et je trouve que la "violence" dans FFVII s'exprime davantage par les actes des personnages et les dialogues.
Un Hojo qui dit dans le Remake qu'il faut faire se reproduire Aerith et que des SOLDAT lui passeront dessus autant de fois qu'il le faudra... ou quand il s'adresse justement à Aerith pour parler des expériences faite sur sa mère jusqu'à ses os et ses organes, c'est violent. J'ai regretté que la scène de l'original où il dit qu'il va faire se reproduire Red XIII et Aerith pour sauvegarder leur deux espèces est inexistante dans le Remake, mais le coup des viols à répétition des SOLDAT compense. 
J'avais peur qu'Hojo soit censuré dans le Remake, ben non ça va. 
J'ai peur qu'en rajoutant de la violence "visuelle" (du sang, des marques) ça finisse par faire passer le reste en peu en-dessous niveau impact, qu'on se focalise davantage sur la violence visuelle que scénaristique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 18:49]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 18 avril 2020 à 19:01 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :
Mais je comprends où tu veux en venir. Tout le travail qu'ils ont fait dans l'ensemble sur le Remake dans sa forme "originale" est excellent, même s'il y a certains passages que j'ai préférés à d'autres. RIP ma piste sanglante notamment. 
Pour moi c'est une des raisons que je n'ai pas vraiment apprécié le chapitre de la tour Shinra :
- On ne peux pas débarquer en mode gros bourrin depuis l'accueil, Cloud qui veux se la jouer fine.... Tssss JE VEUX DE L'XP MOI 
- Le bâtiment est vide dans l'ensemble, surtout au début. (après on peux avoir une idée du pourquoi)
- Le passage de la trace de sang... je suis d'accord avec toi Eléo.
Comparé à la version originale, il n'y aucune tension. Surtout sans une splendide musique de ce style : Trail of Blood
Je m'attendais tellement qu'il respecte le scénario original pour ce passage, ça aurait pu être tellement cool en HD : malheureusement, on se contente d'un groupe qui suit du jus de myrtille.
- Le passage du labo d'Hojo, certains ont adoré ce passage, moi perso je le trouvais tellement looooooooonnnnggg !
L'ambiance est cool j'avoue mais c'était trop répétitif je trouvais (sautiller sur les tubes, aller au milieu pour ouvrir les portes, envoyer le GROS CHAT pour ouvrir les leviers)....
Un peu la purge quand tu le fais une seconde fois en hard 
- En mode hard, on apprend la vérité sur Chadley... et comment dire...

- Le seul endroit du jeu où je me suis tapé un softlock de ces morts !! J'ai voulu espionner une salle de réunion depuis une bouche de ventilation... impossible de sortir de cette scène, le bouton "Cercle" ne marchait pas...
J'avais perdu 1H-2H de jeu à cause de ça Pratique la save auto !
- Cerise sur le gâteau : on ne peux pas jouer le chat (mon perso préféré du jeu.... j'ai envie de lâcher un gros PUTA...*censuré* )
Après il y a des trucs quand même cool :
- Le passage du musée, un peu déçu qu'il n'y ai pas plus d'infos mais c'est quand même une idée cool d'avoir rajouté ça.
- Le professeur Hojo... très bien réussi ! On ressens bien qu'il s'en balek de tout le monde sauf ces expériences.
- L'implication du maire Domino dans le jeu.
- Le combat contre Jenova et Rufus... un des meilleurs combats du jeu, de loin !
Specimen : H0512 est aussi chouette, on retrouve les adds et tout qui font de la magie... un boss qui m'a beaucoup marqué au début de FF7.
- Le passage de Scarlet dans la zone de recherche top secrète en sous-sol.
"Nettoyez-moi ça !" 
- Le petite passage d'escalade de Tifa : ça casse un peu le rythme... mais juste pour la musique bordel, j'ai trouvé ce passage cool ! (D'ailleurs, j'ai tourné en rond comme un con pendant 10 minutes pour savoir où il fallait aller mdr :rire
J'aimerai mettre la musique mais je ne la retrouve pas sur YT... triste.
- Le fait de prendre les 59 étages avec les escaliers. Même avec l'ascenseur, c'était bien : beaucoup de références dans ces deux cas !
- La scène de moto finale, surtout la façon qu'on affronte la Boule motorisée.
Citation de Mexico le madIls auraient dû me demander pour le mod Hard.
Je n'attends que ça...
Citation de EléoMerci pour ton avis sur le mode difficile.
Est-ce que tu as recommencé tout le jeu en mode difficile, donc de zéro, ou bien as-tu fait les chapitres en mode difficile en New Game + ?
Alors justement... le mode difficile est disponible UNIQUEMENT en new game +
Tu ne peux pas lancer une nouvelle partie (à zéro) en difficile... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 19:05]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 18 avril 2020 à 19:03 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
La piste sanglante modifiée est en partie du à la modification du scénario incluant les fileurs et la présence du vrai Sephiroth, les numéros 2 et 49.
|
1293 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 18 avril 2020 à 19:08 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
IcarusGW a dit :La piste sanglante modifiée est en partie du à la modification du scénario incluant les fileurs et la présence du vrai Sephiroth, les numéros 2 et 49.
Oui tout à fait mais ça n'empêche pas que c'est moins lugubre que la version originale : c'est juste un petit détail quoi.
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Black Materia
 Domino
|
| Posté le 18 avril 2020 à 19:14 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Eléo a dit :J'ai peur qu'en rajoutant de la violence "visuelle" (du sang, des marques) ça finisse par faire passer le reste en peu en-dessous niveau impact, qu'on se focalise davantage sur la violence visuelle que scénaristique.
Pas forcément. Tu peux très bien faire un combiné de violence graphique, scénaristique et textuelle.
Et le fait d'enlever de la violence graphique enlève parfois de l'intensité à certaines scènes. L'exemple des cadavres du personnel de la Tour Shinra suite à l'arrivée de Jénova/Sephiroth dans l'original que tu as cité, et qui est absent du remake en est la preuve.
Et le fait de rajouter du graphique à la séquence avec Hojo et Aerith, en plus des dialogues déjà assez explicites, aurait rajouter un côté encore plus malsain à ce scientifique taré.
Et comme je l'ai dit une fois sur ce forum, je vais citer un commentaire que j'ai trouvé sur YouTube, parlant justement de la violence graphique, et auquel je suis amplement d'accord :
Citation :"Le fait de vouloir adoucir la brutalité notamment en privant/censurant la présence de sang, c'est pas quelque chose de sain. Pour cause d'une certaine manière, ça rend la violence "glamour". Il y a une hypocrisie à ce niveau là de la part de certaines productions et sûrement d'une partie des "spectateurs". Au revoir.
|
2562 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 18 avril 2020 à 19:17 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
Le problème est que si tu rends FFVII réaliste niveau sang, tu vas te retrouver avec un jeu dégueulasse pire que Resident Evil, avec Cloud qui découpe ses ennemis comme des steaks. 
Donc oui il y a une sorte d'adoucissement de la violence, je suis d'accord, mais bon... je ne sais pas trop comment faire. Trouver un juste milieu, sûrement.
Les Filers étant là pour laisser l'histoire se dérouler comme l'original, ils ne sont pas l'origine du changement.
Et même si Sephiroth et Jenova sont ensemble à ce moment-là, rien n'empêchait qu'ils massacrent du monde.
Enfin pour en avoir discuté avec Acro, le fait que dans l'original, tu as un massacre de dizaine d'employés alors qu'en-dessous, ça continue de bosser tranquillement, ce n'est pas très cohérent: tu as forcément quelqu'un qui va donner l'alerte d'une façon ou d'une autre.
Ca vient peut-être de là aussi.
Ok pour le mode difficile, c'est un peu dommage du coup car ça n'a rien de vraiment difficile si t'es en New Game +. 
Sinon je suis en train d'étudier les "lyrics" des "chansons" du jeu car je voudrais voir comment tout ça est pensé. Il n'y a rien de disponible pour les voix en latin, mais je voudrais trouver une traduction de Hollow, le thème de cette première partie du Remake qu'on entend à la fin.
Je mets les paroles ici si un bilingue charitable veut bien traduire. 
Citation :I would be lost drifting along
Floating up high time after time
and there you'd be, shining brightly
your smiling face, to guide my way
Bloody and bruised brought to my knees,
when beaten down when broken up,
You would appear reach out to me,
Heal every wound and make me whole.
Was it all a dream? Will I never know?
Foolish and blind to everything
Had I realized, had I thought it through,
Would you be here in my embrace?
Shine bright once more
Guide me to you
Smile bright
Once more
This time
I will never let you go
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2020 à 19:22]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
IcarusGW
 Fan de 97% du remake
|
| Posté le 18 avril 2020 à 19:24 | Sujet : [Spoilers Alert !] Vos avis détaillés sur Final Fantasy VII Remake |
|
D.V a dit :IcarusGW a dit :La piste sanglante modifiée est en partie du à la modification du scénario incluant les fileurs et la présence du vrai Sephiroth, les numéros 2 et 49.
Oui tout à fait mais ça n'empêche pas que c'est moins lugubre que la version originale : c'est juste un petit détail quoi.
Ah mais carrément !
Çà fait parti de ce que je reproche au remake.
La scène aurait pu être présente même sans la scène de la prison.
Ils auraient pu ajouter un étage rempli de cadavre de la garde rapprochée du Président par exemple. Et pour se rapprocher de ce qu'on a eu, ils auraient pu nous montrer JENOVA sous la forme de Sephiroth en train de tuer le Président sous nos yeux avant de s'enfuir par le toit. Pour nous le montrer puisque c'est ce qu'ils voulaient absolument faire !
Et pourquoi pas montrer ce faux Sephiroth nous lancer un espèce de sort nous envoyant JENOVA, pour nous faire croire que c'est bien lui, un peu comme sur le bateau dans l'original. Maintenir le mystère, au moins pour les nouveaux joueurs, pour qu'ils comprennent plus tard le truc !
|
1293 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 75 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN